[Archive ! - page 684

 

J'ai délibérément laissé de côté les États-Unis, car ce n'est pas si simple.

Le gouvernement joue un rôle énorme dans l'organisation du bien-être de ses citoyens, mais la mentalité des gens joue également un rôle important. Les États-Unis seront probablement aussi chaotiques que la Russie, et peut-être pas, parce que les ancêtres étaient des gens libres et entreprenants, qui étaient capables de s'unir et de créer des communautés stables sans aucune gestion "d'en haut". Mais il ne s'agit pas des premiers colons d'il y a plusieurs siècles, et comme cela s'est déjà produit à maintes reprises, aujourd'hui, à la moindre connivence du gouvernement lors de catastrophes naturelles et d'urgences, les émeutes de masse, les pillages et les meurtres commencent.

 
BoraBo:
Non, chaque nation l'a été, l'est et continuera de l'être lorsque le gouvernement est incapable d'organiser la vie normale de la société.

Mmmm, excusez-moi, mais qui est ce "pouvoir" ? À votre avis, diffère-t-elle de l'homo sapiens moyen sur le plan physiologique ou intellectuel ? Eh bien, ou au moins l'autodiscipline, finalement ?

Ce sont les mêmes personnes qui ne sont pas capables de maintenir l'ordre dans leur propre famille, et encore moins dans le pays (région, district, industrie, ville, village, quartier, collectivité). Et ils ne diffèrent en rien de vous et moi (je répète - en rien !).

Ne vous retirez donc pas et ne vous déchargez pas de vos responsabilités en divisant les catégories "pouvoir" - "pas pouvoir". Au lieu de cela, il vaut mieux regarder autour de soi, se regarder de l'extérieur et se rappeler la dernière fois que l'on a jeté un mégot de cigarette (emballage) dans une poubelle, que l'on a cédé le passage dans les transports ou que l'on a calmement laissé passer une fille blonde maladroite, que l'on a ignoré une attaque ou que l'on s'est retenu et que l'on ne s'est pas mis en colère contre quelqu'un, et que l'on a simplement pardonné à quelqu'un humainement !

Vous devez commencer par vous-même. Tout le monde. Je ne m'adresse pas spécialement à toi, Boris, je suis juste... à voix haute.

 
joo:

Pas n'importe qui.

Si un Allemand heurte un poteau avec un panneau de signalisation, il se rendra au poste de police et signalera que des équipements officiels ont été endommagés ici et là. Personne ne le force à faire ça. Mais un Russe n'informera pas la police et emportera le panneau avec lui, car il lui sera utile !

Prenons, de manière purement hypothétique, et supprimons le gouvernement de la Russie, du Danemark, de l'Allemagne, de la Norvège, de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie..... Dans quel pays le chaos s'installerait-il immédiatement ?

En Russie, cela ne prendra pas longtemps, car nous n'avons pas d'organisation sociale normale depuis des décennies. Mais faites-leur subir des décennies de stagnation du PCUS, puis des décennies de pillage de leur pays, ce sera la même chose quelle que soit la nation. D'ailleurs, vous avez donné l'exemple de pays où il y a une compétition politique normale, ce que la Russie ne peut pas réaliser par des révolutions, et par l'évolution quelque chose ne fonctionne pas non plus.

PS : j'espère que ça va marcher.

 
joo:

J'ai délibérément laissé de côté les États-Unis, car ce n'est pas si simple.

Le gouvernement joue un rôle énorme dans le bien-être de ses citoyens, mais la mentalité des gens n'est pas moins importante. Les États-Unis seront probablement aussi chaotiques que la Russie, et peut-être pas, parce que les ancêtres étaient des gens libres et entreprenants, qui étaient capables de s'unir et de créer des communautés stables sans aucune gestion "d'en haut". Mais il ne s'agit pas des premiers colons d'il y a plusieurs siècles, et comme cela s'est produit à maintes reprises auparavant, maintenant, à la moindre connivence du gouvernement dans les catastrophes naturelles et les situations d'urgence, des émeutes de masse, des pillages et des meurtres commencent.

La Russie ne peut tout simplement pas franchir une étape dans le développement évolutif de la société, de l'autocratie à la démocratie, et le servage a été aboli beaucoup plus tard qu'en Europe. Je ne sais pas pourquoi il en est ainsi, peut-être est-il vrai qu'une certaine forme de mentalité fait défaut.

 
moskitman:
...Vous devez commencer par vous-même. Tout le monde. Je ne m'adresse pas spécialement à toi, Boris, je suis juste... à voix haute.
Il y a une incohérence dans votre raisonnement. Cela fait des années que je ne jette plus mes mégots par la fenêtre de ma voiture, je ne vide plus que le cendrier dans la poubelle, et je ne rêve même plus de griller un feu rouge, alors que les gestionnaires de la merde mènent le pays vers l'abîme.
Je pense que je devrais arrêter de fumer, ça les fera peut-être revenir à la raison.
 

BoraBo: Россия просто никак не может сделать шаг в эволюционном развитии общества от самодержавия к демократии, да и крепостное право отменили значительно позже Европы. Не знаю почему так, может и правда какого то менталитета не хватает.

Aux États-Unis, l'esclavage a été aboli en 1865, plus tard encore que le servage en Russie.

 
granit77:
Il y a une incohérence dans votre raisonnement. Depuis des années, je ne jette plus de mégots par les fenêtres des voitures, je ne vide plus que le cendrier dans la poubelle, et je ne rêve même plus de griller les feux rouges, et les gestionnaires de la merde ont mené le pays à l'abîme et ils continuent à le faire.
Je pense que je devrais arrêter de fumer, peut-être que ça les dissuadera ?


Similaire, avec la différence que je ne fume pas. Mais je ne jette pas les emballages/papiers/turnips devant les urnes, je ne jette pas de déchets "dans la nature".

Que dois-je faire pour que la police soit joignable, pour que les tribunaux se rangent du côté de la loi plutôt que de la structure étatique ?

Personnellement, je suis en faveur d'une rotation facile de ceux que nous appelons "les autorités" ; ils seront alors plus enclins à tourner leur visage vers le peuple plutôt que vers leur cul.

 
Mathemat:

Aux États-Unis, l'esclavage a été aboli en 1865, plus tard encore que le servage en Russie.

Mais ici, nous sommes en avance sur le reste du monde, au 20ème siècle, on a tenté à très grande échelle de revenir au servage par la collectivisation et en retirant les passeports aux paysans. Et cela s'est produit en raison de l'incapacité du gouvernement à organiser une production agricole normale. D'ailleurs, à en juger par la quantité de produits alimentaires importés sur les étagères des magasins, c'est toujours le cas.
 
granit77:
Il y a une incohérence dans votre raisonnement. Cela fait des années que je ne jette plus de mégots par la fenêtre de ma voiture, que je vide mon cendrier dans la poubelle, que je ne peux même pas franchir un feu rouge dans mes rêves les plus sombres, et que les gestionnaires de la merde ont conduit le pays à l'abîme et qu'ils continuent à le faire.
Je pense que je devrais arrêter de fumer, ça les fera peut-être revenir à la raison.

Vous vous moquez de moi... Allez-y, humoriste aux cheveux gris, entre-temps, les citoyens suisses ont voté par référendum dimanche contre l'augmentation du congé annuel payé de quatre à six semaines.

Les humains, surtout les Russes, ont tendance à vouloir l'impossible.
Nous voulons l'ordre comme en Allemagne, mais nous voulons pouvoir aller dans les bois pour manger des kebabs et avoir un chat à la maison sans la permission de personne,
En février-mars, nous voulons un climat comme celui des îles Canaries, mais un manteau neigeux pour en faire au moins un pendant l'hiver.
vous voulez des voitures et des routes comme en Europe, et payer des impôts comme en Ouganda
les risques sont minimes, les profits sont élevés et ainsi de suite...

Ça ne marche pas comme ça ! Et ne t'emballe pas, Victor, pour les mégots et les cendriers.

Chacun tire son épingle du jeu : celui qui reçoit un clou du chantier de construction et l'autre qui reçoit un pot-de-vin d'un contrat gouvernemental. C'est la psychologie de la société, qui a été encouragée pendant des décennies. La tâche des dirigeants de ce chaos de masse consiste simplement à maintenir la stabilité de la société et, si cela est possible, à assurer au moins un certain développement. Mais c'est IMHO.

 
moskitman:

Vous voulez des voitures et des routes comme en Europe, et vous voulez payer des impôts comme en Ouganda.
les risques sont minimes et les profits sont élevés et ainsi de suite...

Ça ne marche pas comme ça ! Et ne t'emballe pas, Victor, pour les mégots et les cendriers.


Dans ma ville, à l'automne 2011, ils rénovent l'asphalte dans les cours et les allées des rues. L'automne s'est doucement transformé en hiver, Ils aspergeaient l'asphalte à moins 10°. ! Dans le même temps, le budget est absorbé, les "autorités" ne rendent compte qu'à une "autorité" supérieure, et au cours de l'hiver, l'asphalte "réparé" s'est décollé.
Raison: