[Archive ! - page 678

 
C-4: Créons donc notre propre modèle statistique. S'il y a eu des imputations, les chiffres ne battront pas, et diverses aberrations statistiques apparaîtront. On ne peut rien cacher dans un sac.
Vas-y, Vasily. Je n'ai pas encore d'opinion à ce sujet, et je ne suis pas statisticien...
 

Un grand-père raconte sa vie difficile aux pionniers lors d'une réunion de pionniers. Il a été soit raskulalatisé, soit torturé, puis la guerre, puis les camps et les zones. Et à la fin, il conclut : "Mais les enfants, la vie était autrefois meilleure et plus joyeuse.

- Pourquoi, se demandent les enfants. Tu as eu une vie si dure.

- Vous voyez, les enfants, j'avais l'habitude de bander.

Alexei, tu veux dire la période où tout était en coupons ? Et des comptoirs vides ?

 
valenok2003: Alexei, c'est à propos de la période où tout le monde recevait des bons d'alimentation ? Et des comptoirs vides ?

Avant cette période, il y avait de riches mineurs et des stations balnéaires de la mer Noire, il y avait les baisses de prix annuelles de Brejnev, et avant cela, il y avait la guerre de 1941.....

N'êtes-vous pas fatigué de déformer vos propos ? À tout moment de l'histoire, il y a des moments où c'était dur et où la classe ouvrière a eu une chance de respirer. Si la situation actuelle en Russie suscite autant d'émoi, ce n'est pas parce que quelqu'un s'attend à recevoir une manne du ciel en ne faisant rien et en ayant une vie sûre.

 
IgorM:

Avant cela, il y avait de riches mineurs et des stations balnéaires de la mer Noire, il y avait les baisses de prix annuelles de Brejnev, et avant cela, il y avait la guerre de 1941.....

N'êtes-vous pas fatigué de déformer vos propos ? À tout moment de l'histoire, il y a des moments où c'était dur et où la classe ouvrière a eu une chance de respirer. Le désordre de la situation en Russie n'est pas dû au fait que quelqu'un attend une manne du ciel sous la forme de ne rien faire et d'avoir une vie sûre.


En même temps que les riches mineurs et les stations balnéaires de la mer Noire, il y avait des émeutes de la faim à Novocherkask et dans des milliers de villes à moitié affamées à travers l'immensité de notre pays.....

Il y avait une guerre en Allemagne, au Japon, en France et en Angleterre, et là, les prix ne baissaient pas chaque année, mais tous les travailleurs, pour une raison quelconque, vivaient mieux que dans le monde. Il n'y a pas eu d'émeutes de la faim ou de la nicotine.

Au même moment, le même grand et immense pays achetait chaque année des céréales au Canada, car il était incapable de fournir du pain à sa propre population...

Quel putain de paradoxe...

 
valenok2003:

...... c'est la période où tout était sur bons d'achat ? Et des comptoirs vides ?


Aujourd'hui, les étals sont remplis, mais pour la plupart des Russes, cela équivaut à un manque total.

Bugatti,,Ferrari, Porsche - ce sont des biens pour qui ? La présence de tels biens n'encourage pas du tout les gens à travailler,

 
Le mieux était le sentiment de faire partie de quelque chose de grand. Bien sûr, l'homme a été battu, mais il ne s'est PAS senti indésirable et sans protection. Le comité syndical, le comité local et le comité du parti ont été disciplinés, distribués et encouragés, mais ils ont cru en TOUT LE MONDE. Un contrôle total, mais aussi un soutien total.
 
valenok2003: Alexei, c'est à propos de la période où tout était en coupons ? Et des comptoirs vides ?

Non, avant. "Tout sur les bons" - juste à partir de 1991.

En général, je ne me suis même pas soucié des compteurs vides, c'était facile de passer ce temps. Je travaillais à temps partiel, j'avais de quoi vivre, je n'oubliais pas le goût de la viande même au moment le plus "coupon". Je n'étais pas aussi stressé qu'on le décrit maintenant.

Je comprends que c'était beaucoup plus difficile pour certaines personnes. Surtout ceux qui n'ont pas reçu leur salaire pendant des mois.

Dans les années 70-80, même en ayant de l'argent, il était impossible d'acheter ce que l'on voulait. Dans les années 90, les étagères étaient vides.

Aujourd'hui, les guichets sont pleins, mais pour la majorité des Russes, cela équivaut à une absence totale de guichets.

Bugatti,,Ferrari, Porsche - ce sont des biens pour qui ?

C'est comme si tu ne vivais pas en Russie, pour l'amour de Dieu. J'ai même vérifié votre adresse IP, au cas où : non, je vis en Russie, et même pas dans la petite ville la plus délabrée.

Peut-être ne pouvez-vous pas acheter de la saucisse/viande, parce qu'elle n'a pas été "jetée au comptoir" ou coûte une fortune, ou parce que vous devez faire la queue pour des bananes/oranges - à n'importe quel moment de l'année ?

De quelle planète venez-vous pour regarder "Bugatti, Ferrari, Porsche" ?

Il y a de la diversité, et c'est bien. Et nous ne l'avions pas sous les Soviets.

P.S. J'ai nommé la période de 1986 à 1990 précisément parce qu'à cette époque je sentais dans mes tripes que j'avais la liberté d'information - et que je pouvais en faire usage en achetant des livres que les Soviétiques ne pouvaient obtenir (dans les magasins ordinaires) à aucun prix.

 
Les salaires étaient payés à l'époque. Jusqu'aux années 90 environ.
 
Demi: En même temps que les riches mineurs et les stations balnéaires de la mer Noire, il y avait des émeutes de la faim à Novocherkask et des milliers de villes à moitié affamées à travers l'immensité du pays.....

hmm, je crois que je ne suis pas assez clair - qu'en est-il des émeutes et des famines dans les années 50 et 60 ? rappelons-nous les bolcheviks dans les années 17 et 20, et ensuite le servage......

la majorité de la population actuelle en Russie a passé sa vie consciente des années 1970 à aujourd'hui, et si vous comparez "quand la vie était bonne et ce qu'elle n'est pas maintenant", vous ne devez pas comparer des compteurs vides mais la façon dont les gens vivaient dans les pays développés à l'époque et en URSS, comment l'Europe vit maintenant et comment la Russie vit maintenant, pourquoi ils peuvent produire des biens de haute qualité alors que nous... investir dans AvtoVAZ en temps de crise.....

HH : Si vous essayez d'écrire sur la pauvreté à l'époque soviétique, les agriculteurs collectifs vivaient vraiment pauvrement, même en période de stagnation - ils travaillaient de l'aube au crépuscule, et pour 30-40 roubles, et la pension est la plus faible parmi tous les travailleurs

 

Avant de juger où les choses se sont améliorées et où elles se sont dégradées, nous devons nous définir en termes de qualité de vie. Il n'existe pas de définition claire, nette, compréhensible et mathématiquement fondée de la qualité de vie, inscrite dans la loi. Son existence n'est pas rentable pour les politiciens.

Laqualité de vie est une propriété complexe, qui repose sur des dizaines de paramètres, du taux de fécondité au taux de mortalité. Pour pouvoir comparer où la qualité de vie était meilleure, il est nécessaire de dériver une formule de qualité de vie qui prenne en compte le plus grand nombre possible de paramètres, en tenant compte de leur importance pour les citoyens du pays. Ce n'est qu'après avoir dérivé une telle formule et y avoir intégré des donnéesobjectives que l'on peut établir des comparaisons.

Tant que cela n'est pas fait, il est tout à fait inutile d'argumenter sur les domaines où les choses étaient meilleures. Vous ne pouvez pas comparer une boîte de conserve à un tabouret, des ampères à des mètres et des joules à des balles. Cet argument sera sans fin. Seules les mathématiques peuvent remettre chaque chose à sa place. // IMHO.