[Archive ! - page 677

 
moskitman:


Assez, c'est assez. Il en a assez. La société dans laquelle nous vivons a choisi sa propre voie. Vivez, gagnez votre vie (même si vous devez travailler pour y parvenir), élevez vos enfants et petits-enfants et n'oubliez pas que personne d'autre que vous ne prendra jamais soin de vous. Le bien-être de chacun d'entre nous est uniquement entre nos mains.

Andrei, tu as en partie raison.

Mais si vous avez eu affaire aux tribunaux ou si vous savez dans quelles maisons minables et délabrées vit plus de la moitié de la population du pays, si vous savez comment les gens vivent sans emploi dans des villes où les entreprises ont fermé, etc., alors dire que la société a choisi sa voie est une insulte à la société.

L'attitude à l'égard de Poutine n'a rien de personnel. Mais le 4 mars n'était pas une élection, c'était un vote (sentez la différence).

Comme l'a souligné à juste titre le message d'IgorM ci-dessus (je paraphrase un peu), si les trésoriers et les collecteurs de pots-de-vin (au nom de la lutte contre la corruption) étaient frappés à la tête avec des matraques de police, comme ils le font aux mécontents sur les places, alors je suis pour un tel État à deux mains.

 
Mathemat:

...
C'était mieux. De 1986 à 1991 environ,...

N'est-ce pas à ce moment-là que Leonid Ilyich a envoyé mon père à Shindand pour être fusillé ? Non ? Plus tard ? Une littérature intéressante est, bien sûr, une bonne chose, mais elle est loin d'être un indicateur du développement de l'État et de la société.

 
moskitman: N'est-ce pas le moment où Leonid Ilyich a envoyé mon père à Shindand pour être fusillé ? Non ? Plus tard ? Une littérature intéressante est, bien sûr, une bonne chose, mais elle est loin d'être un indicateur du développement de l'État et de la société.

Leonid Ilyich n'était plus en vie depuis quelques années. Gorbatchev est arrivé au pouvoir en 1985 et a annoncé la Perestroïka. Et les troupes se sont retirées d'Afghanistan en 1989.

À l'époque où j'étais à l'université, il y avait quatre secrétaires généraux - Brejnev, Andropov, Tchernenko et Gorbatchev. Quel tas de conneries...

 
Mathemat:

moskitman, c'est valable pour vous aussi. Adressez-vous à des personnes spécifiques, pas à "tous ceux".

C'était mieux. De 1986 à 1991 environ, lorsqu'une quantité énorme de littérature très intéressante est apparue et que j'ai dépensé presque la moitié de mon salaire en livres. Oui, nous n'avons pas vécu richement, mais il y avait un sentiment inégalé de quelque chose de complètement nouveau et intéressant.

Après 1991, il y a eu cela aussi, mais il fallait déjà survivre, il n'y avait pas de temps pour la littérature.

Eh bien, c'était juste un sentiment. Repensez à vos sensations d'enfance, repensez à la première fois où vous avez goûté un fruit exotique. Les premières sensations sont toujours les plus fortes. Je pense que pour l'opposition, ainsi que pour beaucoup, être rassasié n'est pas une fin en soi. La domination d'une classe bureaucratique excessivement gonflée, la corruption, la contrôlabilité des tribunaux, un retard évident par rapport à d'autres pays (la Chine) qui progressent à pas de géant dans l'économie, le manque de concurrence dans la sphère politique - voilà en gros ce qui pousse l'opposition dans la rue. Et en réponse, nous entendons - eh bien, c'était encore pire avant !
 
khorosh: Eh bien, c'est juste un sentiment. Repensez à vos sensations d'enfance, repensez à la première fois où vous avez goûté un fruit exotique. Les premières sensations sont toujours les plus fortes.
Eh bien oui, moskitman a suggéré de nommer "au moins une courte période de l'histoire récente de la Russie où elle était meilleure que maintenant".
 
Mathemat:

...

Pendant mon séjour à l'université, il y avait quatre secrétaires généraux - Brejnev, Andropov, Tchernenko et Gorbatchev. Quel tas de conneries...

Et maintenant c'est Poutine-Poutine-Medvedev-Poutine. Et tous sont en vie, Dieu merci. C'est juste magnifique. =)
Eh bien, la blague est lancée et le sera.
Le printemps est là, tout est inondé par les premiers rayons de soleil intempestifs. A tous (à savoir à TOUS, Alexey !) bonne chance et bonne humeur ! Regardez l'avenir avec optimisme et il vous répondra "J'entends et j'obéis".
 
moskitman: Et maintenant c'est Poutine-Poutine-Medvedev-Poutine.

Non, ça ne l'est pas. Poutine-Poutine-MedvedevPoutine-Poutine. Et, j'ai bien peur qu'il y ait un autre Poutine dans cette lignée.

Eh bien, c'est ennuyeux... Il est facile de devenir un bègue.

 

J'ai trouvé un lien intéressant :

http://oude-rus.livejournal.com/585867.html?thread=5024907#t5024907

Le trucage fausse les modèles statistiques et se trahit ainsi. Si vous développez un modèle d'"élection équitable", vous pourrez détecter en toute confiance les fraudes et autres incohérences invisibles à l'œil nu.

 

Presque rien n'est compris. Mais il y en a un dans les commentaires :

Колман не дает нам модель честных выборов, которую можно использовать для оценки фальсификкаций. Просто инструмент, чтоб сравнить одни выборы с другими, и возможно, поспекулировать на социологические темы.

On est donc loin de la certitude.
 
Créons donc notre propre modèle statistique. S'il y a eu des imputations, les chiffres ne battront pas et diverses aberrations statistiques apparaîtront. On ne peut rien cacher dans un sac.