Où se situe la limite entre l'ajustement et les modèles réels ? - page 40

 
Figar0:

BackOOS et forwardOOS sont la même chose.

Je m'explique. Si nous ne parlons pas de modèles "éternels" qui sont toujours présents sur le marché, mais d'allers et retours, un modèle apparaît à un moment donné et disparaît à un autre moment. La probabilité que notre période d'échantillonnage coïncide avec le moment où le motif apparaît est approximativement égale à la coïncidence de sa fin avec la disparition du motif. En effectuant des OOS après l'échantillon, nous augmentons les chances de ne pas détecter un modèle dans le marché. En l'effectuant avant l'échantillon, nous contournons ce râteau.

En fait, il s'agit d'un jugement très primitif, un motif n'apparaît pas du jour au lendemain et ne disparaît pas en un instant. Il y a toujours des régularités sur le marché. Il y en a beaucoup. Peut-être ressemble-t-il à un empilement de sinusoïdes superposées les unes aux autres avec un certain pas. Le pire, c'est qu'il y a beaucoup de ces piles à des périodes différentes. En sélectionnant la taille de l'échantillon, nous sélectionnons la période de cette onde sinusoïdale. Après avoir lancé Sample, nous devrions voir l'onde sinusoïdale tomber au maximum sur la section Sample time (ce modèle est le plus facile à repérer). Il doit y avoir des queues devant et derrière. Ce qui est devant peut être échangé, celui qui est derrière peut être testé.

J'utilise uniquement backOOS pour mon TS, fOOS peut être utilisé pour les tests et les expériences. En principe, cette approche se justifie pour moi.

Z.U. Je n'ai pas réussi à exprimer clairement mes pensées, mais honnêtement, j'ai essayé).


Qu'est-ce que c'est ?

Très clairement. En tout cas, vous n'êtes pas loin de moi en ce qui concerne la formulation inarticulée. :)

Une merveilleuse analogie avec les vagues. Une analogie grossière, mais bien comprise. Rugueux, car ce ne sont pas du tout des vagues, mais des sortes de curvulines, qui se chevauchent et entrent parfois en résonance les unes avec les autres. L'essentiel est que cela décrit parfaitement la différence entre le deuxième type de systèmes et le premier. Ces derniers, en raison de la taille limitée des transactions, ne font que capter ces vagues (périodes de vagues). Et les premiers, on sait déjà pour quelles raisons, ne peuvent pas le faire (c'est pourquoi je dis que pour eux optimisation==adaptation).

 
VictorArt:
Désolé, mais vous n'avez pas compris - en combinant des ensembles comme celui-ci, il sera impossible de trouver des régularités avec des méthodes connues - les "figures" seront différentes non seulement par leur taille, mais elles seront absolument incomparables, c'est-à-dire que vous trouverez sûrement des figures similaires, mais elles ne seront similaires que par leur forme, mais pas par leur contenu.

La forme correspond sans ambiguïté au contenu, indépendamment de la taille. Si ce n'est pas le cas pour vous, alors je ne sais pas ce que vous recherchez.

Il s'agit de rechercher et de trouver des relations de cause à effet récurrentes - des régularités. Tout ce qui ne peut être directement mesuré et comparé (que nous sachions ou non comment le faire) n'intéresse pas un trader dont l'objectif est de gagner de l'argent.

 
joo:

Rugueux, car ce ne sont pas du tout des vagues, mais des sortes de curvulines, qui se chevauchent et entrent parfois en résonance les unes avec les autres.

Eh bien, si elles étaient vraiment des sinusoïdes appropriées, notre tâche ne serait pas facile) Je ne peux pas dessiner, mais si vous représentez ces curvulines sur le graphique, où sur l'abscisse - le temps, et sur l'ordonnée - le bénéfice de l'utilisation des curvulines-lois, les curvulines courtes, à courte période sont les vagues les plus élevées et les plus raides, les longues seront beaucoup plus plates, et plus basses. A propos de la "résonance", vous avez raison, la coïncidence de plusieurs ondes de période comparable rendra ces ondes curvilignes plus basses.

Il reste à voir comment cela peut aider notre recherche.

-----------

Z.U. Quelqu'un peut-il décrire l'image décrite pour plus de clarté ? J'ai essayé avec MSpaint, c'est terrifiant. .....)

 
Figar0:

Eh bien, si elles étaient vraiment des sinusoïdes appropriées notre tâche ne serait pas facile) Je ne peux pas dessiner, mais si vous représentez ces courbures sur le graphique, où sur l'axe des abscisses du temps, et sur l'axe des ordonnées - le bénéfice de l'utilisation de la loi sur les courbures, les courbures courtes, de courte période seront les plus élevés et les vagues les plus raides, le long sera beaucoup plus plat, et plus faible. A propos de la "résonance", vous avez raison, la coïncidence de plusieurs ondes de période comparable rendra ces ondes curvilignes plus basses.

Il reste à voir comment cela peut aider notre recherche.

-----------

Z.U. Quelqu'un peut-il décrire l'image décrite pour plus de clarté ? J'ai essayé avec MSpaint, c'est flippant.....)

Et je peux dessiner n'importe quoi, dans ce cas, je ne comprends pas quoi ?

....................................

Et j'aimerais aussi voir de mes propres yeux - de quoi parlent les déclarations suivantes ?


joo:

Laforme correspond sans ambiguïté au contenu, indépendamment de la taille. Si ce n'est pas le cas pour vous, alors je ne sais pas ce que vous recherchez.

 
Figar0:


Le modèle dans ce contexte ne sera pas unique et d'ailleurs niversalnaya, chacun prendra quelque chose de son cru, qui pourra trouver une utilité. Et s'il vous plaît, ne lancez pas toutes sortes de bOOS, bOOS2, etc. à nos esprits dociles. Contentons-nous de Sample et OOS pour l'instant)


Pardonnez-moi généreusement, je ne veux pas du tout apporter la discorde dans notre relation naissante,

mais quelle est la corrélation entre ce qui précède et ce qui suit ?

Je ne le pense pas.... ((

Figar0:

BackOOS et forwardOOS sont la même chose.

J'utilise uniquement backOOS, vous pouvez prendre fOOS pour des tests et des expériences. En principe, cette approche se justifie à mes yeux.

Z.U. Je n'ai pas réussi à exprimer clairement mes pensées, mais honnêtement, j'ai essayé).

 
lasso:

Pardonnez-moi généreusement, je ne veux pas du tout apporter la discorde dans notre relation naissante,

mais quelle est la corrélation entre ce qui précède et ce qui suit ?

Je ne le pense pas.... ((


Une question spécifique y a été posée sur les bOOS. Et bien que nous (ou moi) n'en soyons pas encore là, j'ai pensé donner mon avis. Il est impoli d'ignorer la question de l'auteur de la question puisque nous sommes en train de "batifoler" ici.

Ici dessiner une image de mes 2 posts qui étaient avant et la réponse de Joo entre eux, peut-être que nous allons nous rapprocher des bOOS'es et fOOS'es. Je ferais bien une meilleure photo, mais j'ai peur de ne pas pouvoir)

Au fait, les acronymes bOOS et fOOS sont-ils votre invention ? google ne semble pas le savoir....)

 
Figar0:


Une question spécifique y a été posée sur le bOSOOS. Et bien que nous (ou moi) n'en soyons pas encore là, j'ai jugé nécessaire de donner mon avis. C'est impoli d'ignorer la question puisqu'on s'amuse comme ça.

Ici dessinez une image de mes 2 posts avant cela, et la réponse de Joo entre les deux, peut-être que nous nous rapprocherons de bOOS et fOOS. Je ferais bien une meilleure photo, mais j'ai peur de ne pas pouvoir)

Au fait, les abréviations bOOS et fOOS sont-elles votre invention ? google ne le sait pas....)

1) Je ne comprends vraiment pas. :-(

2) Google ne connaît que ce qu'il a indexé. J'ai été épargné par ce sort jusqu'à présent. .... (contrairement à Reshetov).

.............

PS : je crois que j'ai trouvé. Laissez-moi essayer.... Dans l'éditeur de sons pour dessiner........

 
Figar0:

Ici dessinez une image de mes 2 posts avant cela, et la réponse de Joo entre les deux, peut-être que nous nous rapprocherons de bOOS et fOOS. J'aimerais faire un meilleur dessin, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le faire).

Laissez-moi vous demander, en tant qu'artiste - artiste.....

Voilà.




 
lasso:

1) Je ne comprends vraiment pas le dessin. :-(

2) Google ne connaît que ce qu'il a indexé. J'ai été épargné par ce sort jusqu'à présent. .... (contrairement à Reshetov).

.............

PS : je crois que j'ai trouvé. Laissez-moi essayer.... Dans l'éditeur de sons pour dessiner........


Dans l'éditeur sonore, c'est une très bonne décision.

 
lasso:

Et j'aimerais aussi beaucoup voir de mes yeux - de quoi parlent les déclarations suivantes ?

Encore une fois :

Lalégalité est une relation nécessaire, essentielle et récurrente des phénomènes du monde réel, déterminant les étapes et les formes du processus de formation, le développement des phénomènes de la nature, de la société et de la culture spirituelle. Unedistinction est faite entre les modèles généraux, spécifiques et universels.

Un phénomène est une combinaison d'événements.(pr. joo)

J'essaierai d'exposer plus complètement l'intrigue avec la jeune fille rouge cueillant du plantain. Il est pratique de comparer une route à un instrument de marché, tandis que leplantain est le nom concret d'une régularité. Il est clair que de nombreuses régularités d'origine différente (naturelle, physique, artificielle...) peuvent être présentes en même temps, comme un plantain au bord de la route, des plantations forestières, des CPM aux intersections, des lignes électriques, etc. (il y a plusieurs régularités pour un instrument de marché particulier simultanément - générales, spécifiques et universelles). Ensuite, en désignant un instrument commercial par Q, on obtiendra :

Q=:{A,B,C,D,I,F,J..............},

où A,B,C,D,I,F,J sont des noms de motifs,

c'est-à-dire que l'instrument de négociation Q a des régularités A,B,C,D,I,F,J....

Par conséquent, les relations entre les phénomènes (un phénomène est suivi du phénomène correspondant), ressembleront à ceci :

_a->a_,

_b->b_,

_c->c_,

..........

_j->j_,

Mais, le marché est une chose non stationnaire très complexe, dans laquelle il y a rarement des correspondances à cent pour cent des phénomènes, donc, une caractéristique qualitative k d'un modèle particulier serait quelque chose comme :

k(Q:A)=(_a->a_)*100 %.

Le graphique de ce k sera comme une courbe, sur l'axe des abscisses se trouve le numéro d'indice d'apparition du phénomène, et sur l'axe des ordonnées se trouve l'expression en pourcentage de la conformité de deux phénomènesinterdépendants , 0 étant des phénomènes totalement différents, 100 étant des phénomènes totalement différents. Il est tout à fait clair que les modèles dont le pourcentage moyen de phénomènes de correspondance est supérieur à 50 % présentent un intérêt pour le chercheur.



Ainsi, un processus qui n'a pas de modèle (c'est-à-dire que toute combinaison aura toujours une combinaison correspondante différente) est un bruit blanc.


PS a mis en évidence les concepts correspondants dans la définition d'un motif avec couleur.

Raison: