[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 271

 

Les batteries ont leur propre résistance et il faut en tenir compte.

 
Mathemat >>:

У батареек есть собственное сопротивление, его надо обязательно учитывать.


C'est là où je veux en venir.

mais d'un autre côté, peut-être que le problème vient de deux sources avec des voltages différents.

De plus, Rvn. n'est pas spécifié, donc il ne compte pas.

Rich trouve toujours quelque chose lui-même et va dormir dans le salon...

BED ! ÉNORME ! !!

 
Mischek писал(а) >>

C'est là où je veux en venir.

Mais d'un autre côté, le problème peut venir de deux sources avec des tensions différentes.

De plus, Rvn. n'est pas spécifié, donc il ne compte pas.

Rich trouve toujours quelque chose lui-même et va dormir dans le salon...

BED ! LIFT ! !!

Les résistances internes de toutes les piles sont les mêmes, les piles sont les mêmes. Les résistances des fils ne comptent pas.

Je suis endormi. Réponse demain.

 
Si vous ne pensez pas, et c'est dur de penser après une perfusion... 9V )))
 
Richie >>:

Внутренние сопротивления всех батареек одинаковы, батарейки же одинаковы. Сопротивления проводов не учитывать.

Я сплю. Ответ завтра.


Il est clair que c'est la même chose.

Je préfère dormir.)

 

La réponse est zéro exactement si les batteries sont exactement les mêmes.

La tension peut être calculée de deux manières différentes :

- d'une part, c'est U = 2*1,5 - 2*R*Ikz,

- Par contre, par l'autre circuit (dans lequel la batterie est dirigée différemment et le courant circule en sens inverse par rapport aux bornes du voltmètre), elle est de -(4*1,5 - 4*R*Icd) = -2*U.

Donc U = -2*U, c'est-à-dire U = 0.

P.S. Cela peut être plus simple : le courant I dans le circuit complet est de 1,5/R, où R est la résistance interne d'une batterie. Et la tension, en la comptant au sommet du circuit entre les bornes (de deux batteries), est de 2*1,5 - 2*R*I = 0. Sur le deuxième circuit, il n'est pas nécessaire de vérifier s'il est égal à zéro.

 
Mischek >>:


и 6 ровно на техже основаниях )

6 - 3 = toujours 3.

Misha, je t'aime, mais la vérité passe avant tout. Bien que... peut-être pas. Parfois, j'en doute beaucoup. :)

--

Oui... je ne sais toujours pas grand-chose du marché..... ;)

 
Mathemat писал(а) >>

La réponse est zéro, même si les batteries sont absolument identiques.

Malheureusement, je n'ai pas pu trouver de piles absolument identiques. J'ai choisi des piles avec des résistances internes et des tensions presque identiques. Dans tous les cas, les tensions sont de 1,24 volt. Batteries de même type, de même date de fabrication.

Voir la photo :

-

L'instrument est réglé sur 20 volts. La tension initiale qu'il a montrée était de 50 mV. Puis, au fur et à mesure que les batteries se déchargent, elle commence à augmenter :

-

-

C'est la vie, un fait est un fait, on ne peut pas le contester :) La réponse correcte est donc celle de Mathemat.

Même si je dois admettre que je n'ai pas décrit toutes les conditions du problème.

 

Il est compréhensible qu'il n'existe pas de batteries absolument identiques (tout comme il n'existe pas deux diodes identiques). De plus, avec une commutation aussi extrême, s'il y avait des différences de résistance, elles semblent seulement augmenter.

 
Mathemat писал(а) >>

Il est compréhensible qu'il n'existe pas de batteries absolument identiques (tout comme il n'existe pas deux diodes identiques). De plus, avec une commutation aussi extrême, s'il y avait des différences de résistances, elles semblent seulement augmenter.

Oui, les batteries sont également chinoises. J'ai épargné les bons. Un court-circuit, en quelque sorte :)