[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 264

 
Mathemat >>:

Ну, короче, понятно, MetaDriver.

Честно говоря, не силен я в таких играх. Стратегия второго мне была известна, а первого - до сих пор нет. Но ты мне сам и помог. Тебе после моей +17 надо было -18 ставить.

Я спецом оживил игру и не знал, кто ошибется сильнее. Наверняка и у меня были ошибки.

Pourquoi pas 16 ? Décomposons, c'est intéressant.

 
MetaDriver >>:

А почему не 16? Давай разберём, интересно.

Je pense que nous prenons de la même paire. 1-2 ; 3-4 etc.

 

La stratégie du second, lui garantissant un minimum de 30 modulo, est très simple :

Divisez les 20 nombres en paires (1,2), (3,4), (5,6), (7,8) .... (19,20).

Dès que le premier fait un coup (disons -7), le second identifie la paire (7,8) et met +8 (signe opposé).

C'est la règle pour toutes les paires, sauf la dernière. Avec le dernier, le deuxième joueur fait l'inverse, c'est-à-dire qu'une fois que le premier joueur bouge +20, le deuxième joueur bouge +19. Vous n'avez pas tort, d'ailleurs.

Le pire résultat pour le deuxième joueur, si le premier ne se trompe pas, est (modulo !): -1-1-1-...-1 (neuf unités) + 19 + 20 = 39 - 9 = 30. Afin de ne pas se tromper dans le jeu optimal du second, le premier doit toujours prendre le premier ou le second numéro des paires.

De plus, le premier a également une stratégie pour empêcher le second d'en faire plus de 30. Je n'ai pas encore trouvé la solution, je peux la poster.

 

Mathemat писал(а) >>

De plus, le premier a également une stratégie pour empêcher le second d'en faire plus de 30. Je n'ai pas encore trouvé la solution, je peux la poster.

Allez-y.

 

Voici (la déclaration est brève, bien digne d'un statut olympique) :


 
Mathemat, que penses-tu de sept cigarettes ? Est-ce possible ?
 
Richie >>:
Mathemat, а вы что думаете, по поводу 7 сигарет? Возможно?

Vous voyez, les méthodes traditionnelles se sont essoufflées.

 

Je ne pense rien, je ne suis pas du tout doué en topologie. Nous nous sommes battus, toute l'attention a été captée.

 
imya писал(а) >>

Vous voyez, les méthodes traditionnelles se sont essoufflées.

C'est mon expression. Voler :) Quelle est votre opinion sur les 7 cigarettes ?

 

TheXpert, une question pour vous sur les bugs avec lesbugs: la réponse est 10cm ou pas ?

P.S. Euh... j'ai trouvé la réponse. Bien.

Solution : passez au cadre de référence associé à l'un des bogues. J'oublie les détails, aide-moi à me souvenir.