Spread trading dans Meta Trader - page 251

 

==========

https://www.mql5.com/ru/forum/148676/page439#898940

"Pour les amateurs de trading de devises, nous suggérons de considérer un modèle saisonnier intéressant de la paire CADCHF (spread : dollar canadien - franc suisse) ! En règle générale, à partir de la fin de la dernière décade du mois en cours, la croissance saisonnière de cet instrument commence ..."(c)

========================

Ou encore : https://panteon-finance.com/analytics/view/sezonnye_perspektivy_cadjpy

 

Informations pour la réflexion :

Graphique des tendances saisonnières moyennes pluriannuelles.
Farine, Butterfly spread, en tant qu'option pour les petits dépôts - vente à découvert saisonnière par les limiteurs avec de petits objectifs (+7/+10 ticks) sur les pullbacks :


Bonne chance à tous !

Источник: http://procapital.ru/showthread.php?t=41813&page=310&p=1637199&viewfull=1#post1637199

 
leonid553:

==========

https://www.mql5.com/ru/forum/148676/page439#898940

"Pour les amateurs de trading de devises, nous suggérons de considérer un modèle saisonnier intéressant de la paire CADCHF (spread : dollar canadien - franc suisse) ! En règle générale, à partir de la fin de la dernière décade du mois en cours, la croissance saisonnière de cet instrument commence ..."(c)

========================

Ou encore : https://panteon-finance.com/analytics/view/sezonnye_perspektivy_cadjpy

Alors comment l'acheter ? S'arrêter où ?
 

étrange, je ne suis pas un "gourou" et je ne vous enseigne pas ici quand acheter/vendre. Je ne donne que des statistiques et je partage mon opinion !

Pour ce qui est de cet achat, je propose de travailler de la façon suivante : mettons l'indicateur de lignes de prix sur tf=M30 (ou H1). Ensuite - définir la paire USDCHF et USDCAD dans les propriétés de l'indicateur (j'ai donné cet indicateur aujourd'hui à : https://forum.mql4.com/ru/60478/page2).

Nous attendons la prochaine divergence significative (plus de 0.1000 selon l'échelle) des lignes de prix, de sorte que la ligne verte soit en bas. Et au début d'une nouvelle convergence (point de rotation du triangle vers la droite) - achetez la paire CADCHF!

Sortie - strictement au point de convergence (croisement) des lignes ! A tout résultat actuel ! L'entrée et la sortie sont indiquées par des flèches.

Travaillez dans une société de courtage raisonnable - c'est-à-dire où le Ask-Bid n'est pas trop élevé pour ces paires. Par exemple, dans mt4 Exnis.

 
leonid553:

étrange, je ne suis pas un "gourou" et je ne vous enseigne pas ici quand acheter/vendre. Je ne donne que des statistiques et je partage mon opinion !

Pour ce qui est de cet achat, je propose de travailler de la manière suivante : mettons l'indicateur de lignes de prix sur tf=M30 (ou H1). Ensuite - définir la paire USDCHF et USDCAD dans les propriétés de l'indicateur (j'ai donné cet indicateur aujourd'hui à : https://forum.mql4.com/ru/60478/page2).

Nous attendons la prochaine divergence significative (plus de 0.1000 selon l'échelle) des lignes de prix, de sorte que la ligne verte soit en bas. Et au début d'une nouvelle convergence (point de rotation du triangle vers la droite) - achetez la paire CADCHF!

Sortie - strictement au point de convergence (croisement) des lignes ! A tout résultat actuel ! L'entrée et la sortie sont indiquées par des flèches.

Travaillez dans une société de courtage raisonnable - c'est-à-dire où le Ask-Bid n'est pas trop élevé pour ces paires. Par exemple, dans MT4 Excel.

Je n'ai pas les idées claires, je demande juste.

Vraiment, j'ai lu et lu et rien, mais maintenant je comprends l'essentiel).



 
strange:

Je n'avais pas les idées claires, je demandais juste) Merci.

Vraiment, j'ai lu et lu et rien, mais maintenant je comprends l'essentiel)


Oui - c'était un signal de vente ! Mais je n'aurais pas dû m'inscrire car c'était contre la saisonnalité ! Comme je l'ai décrit ci-dessus - jusqu'au début de la deuxième décennie de février, selon la saisonnalité de la paire CADCHF, il est préférable d'acheter uniquement à court terme !

Ainsi que CADJPY (fixé dans l'USDJPY et l'USDCAD...).

Bien entendu, il n'est pas interdit d'utiliser également d'autres méthodes habituelles de téléanalyse.

 
leonid553:


Oui - c'était un signal de vente ! Mais vous n'auriez pas dû vous inscrire, car cela allait à l'encontre de la saisonnalité ! Comme je l'ai décrit ci-dessus - jusqu'au début de la deuxième décennie de février, selon la saisonnalité la paire CADCHF est mieux seulement pour acheter !

Comme CADJPY (défini en USDJPY et USDCAD...)

Je l'ai, merci.

Autre question, j'avais dans mes favoris un site sur la saisonnalité, mais je l'ai oublié, quelqu'un le connaît-il ?

 
strange:

Je l'ai, merci.

Une autre question, j'avais un site web en signet sur la saisonnalité des outils, mais je l'ai manqué, quelqu'un sait-il ?


Je te l'ai envoyé par mail.
 
strange:

Autre question, j'avais un site sur la saisonnalité des outils dans mes favoris, mais je l'ai manqué, quelqu'un sait-il ?


Ici, sur ce site saisonnier (le seul sur Internet - fonctionnalité en langue russe), vous pouvez librement construire des graphiques et des statistiques des spreads et des instruments à terme simples dans un intervalle de temps donné. Mais il n'y a pas encore de contrats à terme sur le marché des changes. Seulement les produits de base. Il est prévu d'introduire des contrats à terme sur devises dans les semaines à venir.

http://seasonal-traders.com/

Les menus "Graphiques", "Statistiques" et "Spécifications".

 

=============

Informations utiles pour les amateurs de trading de spreads saisonniers. Vous trouverez ci-dessous des extraits de la dernière revue saisonnière que j'ai rédigée pour Pantheon-Finance sur les instruments à groupements mous:

Jus d'orange JO (ICE) - Perspectives pour février

Une revue générale, - "mi-année" saisonnière sur Orange Juice que nous avons déjà donnée sur le forum de Pantheon Finance à l'adresse suivante :
http://procapital.ru/showthread.php?t=41813&page=74&p=1309335#post13093 35 poste 737
Les conditions météorologiques actuelles dans le principal État "orange" de Floride (États-Unis) restent assez favorables pour la plupart des plantations, avec un temps sec et des températures modérées. Les analystes du secteur soulignent toutefois la nécessité de faibles précipitations, les structures d'irrigation fonctionnant à pleine capacité. La bonne récolte de janvier touche à sa fin, mais on signale que la taille des fruits est très petite cette saison.
Au Brésil, les zones de plantations d'oranges connaissent actuellement des températures légèrement supérieures à la moyenne - les analystes notent une sécheresse excessive et annoncent une baisse de la production de ce fruit cette année.
Entre-temps, à partir de la fin de la première décade de février, nous nous attendons à une augmentation saisonnière des prix contractuels du jus d'orange (dans MT4 - généralement le ticker JO ou OJ). Fondamentalement, cette augmentation est généralement due à la fin de la période hivernale en Floride (USA) lorsque les arbres, les ovaires et les jeunes fruits de la prochaine, - future -, récolte d'avril sont particulièrement vulnérables au dernier gel de février ! Rappelons que les périodes de récolte américaines les plus importantes se situent en janvier et de mi-avril à mi-juin. En outre, la chaleur estivale aux États-Unis n'est pas si terrible, car les systèmes d'irrigation modernes ont résolu le problème avec succès. Les gelées, par contre (pour des raisons évidentes), sont beaucoup plus difficiles à gérer.
En outre, comme nous l'avons noté dans notre revue "orange" l'année dernière à la même époque - la popularité des substituts de boissons gazeuses ainsi que les achats éventuels par le gouvernement (américain) de jus d'orange pour la distribution dans le cadre du programme de repas scolaires peuvent avoir un impact sur le prix. La figure montre le graphique de la tendance saisonnière pluriannuelle pour le contrat à terme sur le jus JOK4 en mai :

On suppose une croissance saisonnière presque jusqu'au début de la deuxième décade de mars. Pour une évaluation plus concrète du mouvement saisonnier anticipé, examinons les statistiques d'achat complètes du JOK4 (voir le graphique ci-dessous), par exemple, du 10 février au 8 mars au cours des 13 dernières années. Le rapport bénéfice/perte moyen = +8,55/-2,75(+171 ticks/-55 ticks), ainsi que le pourcentage d'entrées rentables - semblent tout à fait satisfaisants.
Dans les plateformes de trading MT4, vous pouvez prendre n'importe quel contrat de jus d'orange disponible à l'achat. Pour les propriétaires de dépôts d'échange plus attractifs dans l'intervalle de temps analysé, regardez les spreads orange. Prenons l'exemple de l'achat de l'étalement calendaire du jus, par exemple, JOK4 - JON4 (mai-juillet). Je vous rappelle que de tels écarts sont beaucoup plus fiables et respectent mieux la saisonnalité ! En outre, la chose la plus intéressante pour nous ici est que, souvent, nous ne nous soucions pas de la direction dans laquelle les prix des contrats individuels vont évoluer ! Nous avons peu d'intérêt pour cela ! En effet, nous pouvons ici supposer avec une grande probabilité que, dans n'importe quel scénario, la demande pour le contrat de jus d'orange à courte portée dépassera la demande pour le contrat à longue portée ! En d'autres termes, le prix du contrat K proche du jus d'orange augmentera plus vite ou baissera plus lentement que le prix du contrat N éloigné.
Dans une telle option d'entrée, nous obtenons les graphiques saisonniers moyens suivants sur 3 et 5 ans(la ligne bleue représente le mouvement du spread de l'année dernière) :

Le potentiel de profit moyen d'une telle entrée par paire(BUY JOK4 - SELL JON4) sur les 13 dernières années est supérieur à +50 ticks (1 tick = 7,5 $ selon JO). Le pourcentage d'entrées rentables est également très bon : +9/-2.
Depuis la seconde moitié du mois de mars, le spread commence sa descente, mais c'est le sujet de notre prochaine revue de l'instrument ! Les propriétaires de comptes de trading - amateurs de trading saisonnier vers la fin de la semaine peuvent commencer à surveiller les mouvements des contrats courts simples et des spreads JOK4 - JON4 pour l'achat saisonnier.

----------------------------

Et plus sur le jus. Plus précisément sur l'écart décrit ci-dessus. L'un des visiteurs fréquents et célèbres de notre agence m'a envoyé une statistique intéressante, optimisée sur la base des chiffres des 30 dernières années.
Si nous avions négocié uniquement le spread du jus d'orange OJK-N du 15 février au 6 mars chaque année depuis 1984, nous aurions obtenu un tel graphique de croissance des actions :

Bonne chance à tous !
Source : https://panteon-finance.com/analytics/view/apelqsinovyj_sok_jo_ice__fevralqskie_perspektivy

Raison: