FOREX - Tendances, prévisions et implications 2016 - page 1302

 

Un niveau a été formé, dont la cassure donnera un signal pour remonter la paire à la vente.


 
tuma_news:

Un niveau a été formé, dont le dépassement donnera un signal de vente de la paire.

ville japonaise boy...................................................................

Tuma, est-ce que tu mens à propos des DT, je ne comprends pas ?

 
Vadens:
Veuillez développer l'idée...

Shorts avec un objectif à 118.45 pour l'instant, peut-être même jusqu'à la zone de 114.76.

Le risque est de 128+-.

Gagner aussi sans enthousiasme.

 
tuma_news:

Je ne discute pas, je donne juste une prédiction.

Merci ! (rires)

Timothy, c'est ça ?

Ce n'était pas un colloquant, n'est-ce pas ?

 
Itum:
Tout le monde est en train de vendre en ce moment, donc nous devons monter).

Ok. Pouvez-vous me dire quelle est la source de ces informations ?

Voulez-vous dire EURJPY?

Валютные позиции | Коэффициенты открытых позиций Форекс | OANDA
  • www.oanda.com
На этих графиках показаны разбивки по последним открытым позициям для основных валютных пар, взятые из книг OANDA. Выборка информации осуществляется каждые 20 минут. Как интерпретировать эти графики (Смотреть видео-учебник) Соотношения позиций. Показывает процент открытых позиций, удерживаемых для каждой из основных валютных пар. Для каждой...
 

Reporté :

Leonid Borsky, 2016.12.08 08:07

Commerce saisonnier
==========
Salutations aux visiteurs du forum !
À la demande générale de mes amis, nous ouvrons un nouveau fil expérimental. Cette rubrique suppose que les opérations à terme portent sur des tendances saisonnières pluriannuelles. Des entrées/sorties saisonnières seront proposées et fondées sur des bases techniques fondamentales pour les instruments du marché des fonds de matières premières (indices, céréales, matières premières, instruments SOFT, etc.), ainsi que leurs spreads calendaires et intermarché. La préférence sera donnée aux entrées disponibles sur la plateforme de trading MT4 (MT5).

Nous avons déjà utilisé un fil de discussion similaire sur l'un des forums d'échange, et il a été le leader absolu de la fréquentation à un moment donné. En outre, nous avons démontré certaines techniques de ce type de trading plus tôt ici, dans la branche "Spread Trading" https://www.mql5.com/ru/forum/122468/page250. Cependant, depuis le début de l'année 2013, les SFD sur les matières premières ont commencé à disparaître de la plateforme MT4. Sans doute en raison de la bonne rentabilité de cette méthode de trading. Cependant, depuis fin 2015 et début 2016, en raison de la concurrence accrue entre les maisons de courtage, les CFD sur matières premières réapparaissent activement dans les spécifications MT4. Et le commerce saisonnier de ces instruments est redevenu pertinent ! Je peux d'ores et déjà énumérer une demi-douzaine de sociétés pour lesquelles des SFD de contrats à terme sont présents dans le MT4 Market Watch. De plus, le courtier russe BCS (ne considérez pas cela comme une publicité) a un accès direct aux marchés mondiaux des contrats à terme sur matières premières (pas les CFD) sur la plateforme MT5 !

Lors de l'examen des situations actuelles du marché, nous utiliserons les documents et les recommandations des sites Web saisonniers bien connus, ainsi que les examens analytiques des instruments à terme du marché des matières premières.
Nous espérons que ce fil de discussion deviendra l'un des plus visités et des plus populaires du forum et qu'il sera certainement utile tant pour les dépôts des visiteurs que pour l'acquisition de compétences en matière de négociation de matières premières et de contrats à terme !
Un exemple typique de cette tactique saisonnière est clairement illustré par le mouvement actuel du prix de l'indice allemand Dax, voir le ticker FDAX dans la plateforme de trading MT4 (MT5). La figure ci-dessous montre un graphique des tendances saisonnières moyennes pluriannuelles (10-5-3) du contrat à terme sur l'indice de mars en décembre. Les lignes de prix pluriannuelles montrent clairement que l'instrument a une tendance saisonnière à la hausse en décembre. En d'autres termes, une forte augmentation de l'indice allemand commence normalement à la fin de la première ou de la deuxième décade du mois en cours et se poursuit jusqu'à Noël. La ligne de prix bleue représente la bonne performance de décembre 2015 de l'année dernière.

Selon les statistiques ci-dessus, - le pourcentage d'entrées rentables (+11/-2) et le ratio de profit/perte moyen +180.8/-51.5 (environ +360 ticks/-103 ticks : sur l'échelle d'échange du Dax en 1 tick - 0.5 points) semblent très bons pour implémenter une telle entrée avec un petit lot dans la plateforme MT4 !

Pour mettre en œuvre une entrée saisonnière d'arbitrage par paires, nous avons besoin d'indicateurs (indicateur de spread et indicateur de lignes de prix), qui peuvent être téléchargés depuis l'application. Les indicateurs sont adaptés à toutes les dernières versions MQL de la plateforme de trading MT4. Attention ! À chaque nouveau démarrage de la plateforme MT4, il est obligatoire de cliquer sur le cadre temporel "en avant et en arrière" pour permettre à l'indicateur de spread et/ou à l'indicateur de ligne de prix de s'auto-ajuster. Sinon, les lignes peuvent être tracées de manière incorrecte. Je n'ai pas été en mesure d'éliminer cette fonctionnalité en utilisant les outils du programme mt4. Ceci est dû à la "multidevise" des indicateurs, c'est-à-dire que les lectures pour le dessin dans une fenêtre sont prises à partir de deux ou plusieurs symboles. Dans un prochain billet, nous examinerons un exemple d'arbitrage à moyen terme (apparié) d'entrée saisonnière : ZM-ZL=1^1 (farine-pétrole).

Suite à suivre (Stay tuned !).

 

Vladimir Karputov, pourquoi le nouveau fil de discussion (ouvert par moi) a-t-il été déplacé vers ce fil ?

Sans explication, sans justification ? Et sans mon consentement ?

Mon supposé fil n'a absolument rien à voir avec le forex.

Veuillez réintégrer mon message - dans un fil distinct.

 
Salutations Leonid, je pensais que tu avais abandonné depuis le temps :)
 
Leonid Borsky:

Vladimir Karputov, pourquoi le nouveau fil de discussion (ouvert par moi) a-t-il été déplacé vers ce fil ?

Sans explication, sans justification ? Et sans mon consentement ?

Mon supposé fil n'a absolument rien à voir avec le forex.

Veuillez rétablir mon message - dans un fil distinct.

En fait...

Votre propre fil de discussion, qui a plus d'un an...

Essayez de créer à nouveau un fil de discussion et écrivez le premier message sans mentionner MT4.

Écrire MT5. Il ne sera pas déplacé.

 
 Renat Akhtyamov:

En fait...

Votre propre fil de discussion, qui a plus d'un an...

Essayez de créer à nouveau le fil de discussion et écrivez le premier message sans mentionner MT4.

Écrire MT5. Cela ne fonctionnera pas.

Merci, Renat. Je vais réessayer plus tard.

----------------

A Vladimir Zubov : Bonjour.

Raison: