Pouvez-vous me dire comment déterminer le sens de la tendance ? - page 9

 
Les concepts d'Absolu et de Vérité ne sont pas identiques. Il ne faut donc pas jongler avec eux. Quant à la vérité...In vino veritas;)))
 
Cette définition Google de la tendance n'est pas suffisante pour le forex. Il s'agit d'une définition générale de la signification du mot. Une tendance est la direction de la prochaine vague d'oscillation d'ordre supérieur.
 
david2:
Cette définition Google d'une tendance n'est pas suffisante pour le forex. Il s'agit d'une définition générale de la signification du mot. Une tendance est la direction d'une vague d'ordre suivant ou d'une vague supérieure.

Bien entendu, pour une application directe, cette définition n'est pas suffisante. Mais il donne la direction de la pensée.
 

En parlant de la tendance et de sa direction perçue au cours des prochaines semaines :

Euro 6EM3 et Dollar Index DXM3 jusqu'à la fin mai/début juin. Graphiques D des tendances saisonnières moyennes pluriannuelles(3-5-10 ans) des contrats à terme de juin en cours(la ligne de prix bleue sur les graphiques indique la performance des instruments l'année dernière en 2012) :

Notez que malgré la forte orientation à la hausse du Dollar Index DXM3 en mai, il y a une légère correction à la baisse dans les graphiques saisonniers du 18 au 21 mai ! Une correction "inverse" similaire se produit également sur les graphiques saisonniers des contrats à terme Euro 6EM3 ci-dessus. Apparemment, nous devons en tenir compte dans nos échanges actuels :

Bonne chance à tous !

 
Pourquoi dessinent-ils la tendance comme une ligne droite ? Il existe un concept appelé "detrending", de sorte qu'il n'y a pas seulement des courbes, mais des boucles en général ......
 
avtomat:
Les concepts d'Absolu et de Vérité ne sont pas identiques. Il ne faut donc pas jongler avec eux. Quant à la vérité...In vino veritas;)))
Je serais très surpris que vous ayez défini et hiérarchisé les concepts correctement (vous devriez le faire avant de négocier - mais après les prochaines prunes - les questions reviendront), mais oui - bonne chance avec le suivi !
 
Ishim:
Je serais très surpris que vous ayez défini et priorisé les concepts correctement (vous devez le faire avant de commercer - mais après les prochaines prunes - les questions reviendront), mais oui - bonne chance avec le suivi !


Je l'ai pincé...

;)))))))))))

 
avtomat:


Je l'ai pincé...

;)))))))))))

en aucun cas )))) (à partir de l'observation - le point de pivot n'est pas déterminé, mais formé)
 

Je vous rappelle, sans entrer dans les détails, que tout mouvement peut être représenté comme une composition de deux éléments : 1) longitudinal, 2) transversal.

Ainsi, la tendance peut être définie comme un vecteur de mouvement longitudinal.

Je vous rappelle également qu'un vecteur est entièrement déterminé par sa longueur et sa direction. Géométriquement, il est représenté comme un segment rectiligne dirigé.

Les mouvements du marché consistent en un énorme ensemble (presque infini) de vagues de périodes différentes. En fonction de l'intervalle choisi, il est possible d'identifier différentes directions de mouvement dominantes, c'est-à-dire de déterminer la tendance actuelle de l'intervalle en question.

Un tel choix peut être fait de différentes manières.

Par exemple, vous pouvez faire ce qui suit :

Quotidiennement

.

H4

.

ps.

Ici, d'ailleurs, vous pouvez voir le processus de formation du canal, l'établissement des limites potentielles du canal, avant même... ;)

 

Eh bien, nous définissons la tendance de cette façon...

C'est très simple. Vous regardez l'indicateur et vous négociez.


Raison: