Spread trading dans Meta Trader - page 236

 
J'ai regardé l'historique de ces instruments dans la grande capitale - on ne peut pas faire de tests normaux, il y a trop de trous.
 

===========================

J'espère que tout le monde le trouvera utile ! Vous trouverez ci-dessous des extraits d'une revue saisonnière (pour le mois de décembre) que j'ai rédigée pour Pantheon Finance :

----------------------------------------

Pour les amateurs de trading de devises, je suggère aujourd'hui d'évaluer les perspectives de vente du spread canadien-franc suisse. Pour la version forex : VENDRE CADCHF
Tout d'abord, regardons les graphiques des tendances moyennes pluriannuelles (5 et 15 ans) des écarts saisonniers 6CH3 - 6SH3 = 1^1, -



Vers la fin de la première décade de ce mois, on remarque que la demande pour le dollar canadien commence à céder la place à la demande pour le franc suisse ! Et la ligne d'écart descend jusqu'aux derniers jours de l'année ! (En d'autres termes, le taux de change CADCHF diminue jusqu'au 31 décembre).
Essayons de trouver une justification fondamentale détaillée pour cette tendance saisonnière !
---------------------------------------
Le Canada est un pays producteur de pétrole. Des investissements importants dans l'industrie pétrolière ont fait des zones pétrolifères situées le long de la rivière Athabasca un symbole de la richesse énergétique et en matières premières du Canada. Le potentiel pétrolier représente l'un des principaux moteurs de l'économie canadienne ! Il n'est pas étonnant que le dollar canadien "suive" les prix actuels des matières premières. En d'autres termes, sur la base des corrélations historiques, lorsque les prix du pétrole augmentent, le taux à terme 6C du dollar canadien augmente également.
Au cours des prochaines semaines, une baisse saisonnière et fondamentale de la demande de pétrole est attendue. La faiblesse de la croissance économique américaine, la menace de la falaise fiscale, ainsi que les annonces de l'Arabie saoudite concernant l'augmentation de la production de pétrole, poussent actuellement les prix des matières premières à la baisse. Le niveau élevé des stocks de pétrole aux États-Unis et en Europe du Nord n'incite pas non plus à l'optimisme. Par conséquent, nous supposons que la demande de la monnaie nationale canadienne est également plus faible !
Dans le même temps, les monnaies européennes ont reçu un soutien grâce à l'accord européen sur la Grèce, qui a finalement été conclu. En outre, la reprise du marché boursier a entraîné une baisse de la demande de dollars, ce qui a "mis la pression" sur les prix des matières premières !
Par conséquent, nous supposons que la demande de devises européennes dans les semaines à venir augmentera plus rapidement ou diminuera plus lentement que la demande de matières premières (y compris le dollar canadien) !
La situation actuelle du CADCHF est présentée dans le graphique ci-dessous :



Attendez les premiers signes d'un retournement à la baisse de la paire et évaluez la situation pour vendre le CADCHF (version à terme VENDRE 6CH3 - ACHETER 6SH3 = 1:1). Maintenez les positions courtes jusqu'à la fin du vingtième jour de ce mois !

 
leonid553:

Pour les amateurs de trading de devises, je vous propose aujourd'hui d'évaluer les perspectives de l'écart entre le Canada et le franc suisse. Pour la version forex : VENDRE CADCHF
Tout d'abord, regardons les graphiques des tendances moyennes des spreads saisonniers sur plusieurs années (5 et 15 ans) 6CH3 - 6SH3 = 1^1, -

Lefranc suisse n'est plus ce qu'il était... Un commerce risqué, il me semble.
 
leonid553:

Si possible, pour l'écart argent-or (1:2 ou 2:3), TF=M30, périodes 18 et 6.

Pour les instruments de change - le spread que j'ai décrit ci-dessus (page 215) EURUSD-EURGBP=2^3, TF=M15, périodes 21 et 8

--------------------

Entrée - sur la bougie suivante après le début de la convergence, c'est-à-dire :

Fermer - au point de croisement des lignes. Ou (si possible) lorsque la ligne de l'indicateur d'écart atteint la limite inférieure du canal.



J'ai eu un mariage et d'autres tâches, doncj'ai été occupé par la programmation pendant un moment.

Ahem, j'ai finalement créé un EA pour le forum.

Seulement dans les conditions que vous avez décrites. Le résultat n'est pas très bon - car il n'y a pas assez de contrôle de la position. C'est-à-dire qu'il y a un certain contrôle, mais seulement sous la forme d'une fermeture au passage. Et ce n'est pas suffisant.

Le test sur EURUSD vs GBPUSD 2:3 M15 depuis le début de l'année :

L'effondrement des fonds propres et le sous-bénéfice quand il y en a un sont le résultat d'un contrôle insuffisant.

-------------

Je joins l'indicateur et l'EA en MQL5.

L'indicateur a été pris à dessein de kodobase pour être disponible publiquement. Il est lent, donc il faudra beaucoup de temps pour le tester, attention.

Le conseiller expert n'a pas beaucoup de valeur pour le moment, car il s'agit d'un mannequin. Il ne fonctionne qu'en mode testeur.

----

Si vous voulez améliorer vos résultats, faites des tests, regardez l'historique des transactions et écrivez vos idées raisonnables, et je les implémenterai dans le code.

Dossiers :
 
Heroix:


J'ai eu un mariage, plus d'autres tâches, doncje n'ai pas eu le temps de programmer depuis un moment.

Mais je suis de retour sur les rails.Ahem, j'ai finalement fait un conseiller pour le forum.

Seulement dans les conditions que vous avez décrites. Le résultat n'est pas très bon - car il n'y a pas assez de contrôle de la position. C'est-à-dire qu'il y a un certain contrôle, mais seulement sous la forme d'une fermeture au passage. Et ce n'est pas suffisant.

Test sur EURUSD vs GBPUSD 2:3 M15 depuis le début de l'année :

L'effondrement des fonds propres et le sous-bénéfice lorsqu'il y en a un sont le résultat d'un contrôle insuffisant.

-------------

Je joins l'indicateur et l'EA en MQL5.

L'indicateur a été pris à dessein de kodobase pour être disponible publiquement. Il est lent, donc il faudra beaucoup de temps pour le tester, attention.

Le conseiller expert n'a pas beaucoup de valeur pour le moment, car il s'agit d'un mannequin. Il ne fonctionne qu'en mode testeur.

----

Si vous voulez améliorer vos résultats, faites des tests, regardez l'historique des transactions et écrivez vos idées raisonnables, et je les implémenterai dans le code.

Je voudrais essayer de prendre en compte la tendance sur le cross (eurgbp). Ouvrez uniquement le côté au-dessus/au-dessous de la MA avec une longue période.
 

===========

Il y a peut-être une raison de tenir compte de la saisonnalité des écarts. Et dans des intervalles différents pour travailler uniquement en vente, ou uniquement en achat !

Voir le post du 1er décembre. 8:54https://www.mql5.com/ru/forum/122468/page233

Graphique d'écart saisonnier GC-SI=2^1:

 
sv.:
Pour essayer de rendre compte de la tendance sur la croix (eurgbp). Ouvrez uniquement le côté au-dessus/au-dessous de la MA avec une période plus longue.


Ok, essayons.

leonid553:

===========

Il y a peut-être une raison de tenir compte de la saisonnalité des écarts. Et dans des intervalles différents pour travailler uniquement en vente, ou uniquement en achat !

Voir le post du 1er décembre. 8:54https://www.mql5.com/ru/forum/122468/page233

Graphique d'écart saisonnier GC-SI=2^1:

Oui, nous pouvons faire un essai. Quelqu'un est-il intéressé par la création d'un indicateur de saisonnalité ?
 
Heroix:


OK, on va essayer.

Oui, nous pouvons essayer. Quelqu'un est-il intéressé par la création d'un indicateur de saisonnalité ?


Vous n'avez pas besoin d'y faire un indicateur de saisonnalité, mais d'activer/désactiver le commerce uniquement à l'achat ou uniquement à la vente sur la période définie dans l'image de Leonid et c'est tout !

Il y aura plusieurs rapports de testeurs sur le nombre de directions de "saisonnalité".

La question est différente - nous devons décider des critères de trading... nombre de moyennes, leur volume + entrée/sortie...


 
ok, je demande à Leonid de fournir des intervalles depuis le début de l'année pour le trading uni-directionnel, basé sur les tendances saisonnières.
 

En ce qui concerne l'écart entre l'or et l'argent (2:1) - voir les intervalles directement sur le graphique dans le post ci-dessus, bien sûr pas précis à un jour près. Mais plus ou moins 1-2 jours.

En ce qui concerne les devises, l'utilisation de la saisonnalité n'a aucun sens. Elle y est presque indéterminée, surtout pour l'utiliser sur de petites échéances.

(Sur l'argent et l'or, la tendance actuelle à la hausse est attendue jusqu'à la fin de la semaine. Et à partir de lundi prochain - une inversion à la baisse !))

Raison: