AMD ou Intel ainsi que la marque de la mémoire - page 2

 
lea >> :

Étrange. À mon avis, le besoin de redémarrage est le moins lié au processeur (il faut d'abord chercher des problèmes au niveau des logiciels (car le processeur fait ce qu'il doit faire), puis au niveau des autres matériels - mémoire, etc.)

J'utilise des processeurs AMD depuis déjà 10 ans (mon premier ordinateur était un AMD K6-2 300 MHz) mais je n'ai pas eu de problèmes. Ordinateur principal - AMD Athlon x2 6000+ && 3 Go de mémoire Kingston fonctionne bien pendant des semaines (avec UPS). Ordinateur secondaire - AMD Athlon XP 1500+ && 512 Mb de mémoire (firmware inconnu) - se bloque parfois fortement (probablement lié à des condensateurs grillés sur la carte mère près de la mémoire - pas le temps de vérifier ; aucun logiciel problématique n'a été trouvé).

>> La raison de ce fil de discussion est de suggérer une bonne décision sur la base de quelques opinions intéressées.

La nécessité de redémarrer est directement liée au processeur : l'augmentation de la température du processeur augmente le nombre d'erreurs, lorsque le taux d'erreur est supérieur à une masse critique, le système s'arrête de lui-même ou vous le redémarrez, du logiciel cet Efect ne dépend pas.

Il faut dire que les machines les plus récentes sont assez fiables, mais il semble que nous ne parlions pas des dernières.

 

J'ai lu quelques tests AMD et Intel ici. Ainsi, l'AMD Phenom II 965 devance l'Intel i7 le plus puissant selon la plupart des paramètres. Et il l'a battu dans des tests où des calculs purement mathématiques sont utilisés. Bien qu'il y ait eu un test où AMD a simplement déchiré Intel. C'était un jeu. Là, AMD a surpassé Intel de plus de 30% !!! En même temps, le prix de l'AMD le plus puissant est le même que celui d'un Intel moyen.


D'ailleurs, 90 % des superordinateurs utilisent des processeurs AMD. Pouvez-vous tirer vos propres conclusions ? ;о)


J'ai moi-même une AMD+NCP.

 

vous pouvez avoir quelques wagons + des wagons chargés de ceci sans beaucoup d'inondation !

là ... là ... AMD moi-même ... c'est là que vous auriez dû commencer .... consultez les dernières affaires judiciaires concernant amd intel consultez les rapports ....

et si vous êtes sensible au sujet du forum, vous ferez le bon choix ;)

et notez les différentes critiques (avec autant de grands médias) avant la sortie du matériel...

et c'est sûr qu'en 09, vous n'aurez plus besoin d'argumenter à ce sujet .... comme un pc domestique léger 5+ comme un bon rock -

et contre le mur ! ;)

 

La dernière architecture d'Intel, le Core i7, est essentiellement une architecture AMD largement améliorée. Il y a 5 ans, cette architecture a permis à AMD de battre le Pentium 4 avec une technologie plus lente et une mémoire plus faible.

Avec la sortie du Core 2, Intel a légèrement dépassé AMD, et le Core i7 a creusé l'écart. La différence : 20 à 30 % sur certaines applications. Mais le prix est aussi un peu élevé.

Le fabricant de mémoire n'est probablement pas très important, bien que Samsung et Hynix soient les principaux fournisseurs (c'est-à-dire qu'ils fabriquent à la fois des puces et des modules DIMM).

En gros, vous devez regarder avec quoi votre carte mère a été testée. Cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas avec une autre mémoire du bon type, mais qu'il y a parfois des problèmes de mémoire.

Il est préférable que ces problèmes soient découverts par le fabricant de votre ordinateur, et non par vous.

Ce qui est important pour obtenir les meilleures performances - il est conseillé d'utiliser tous les canaux du contrôleur mémoire pris en charge par votre brique ou (pour les générations précédentes) le contrôleur mémoire de votre chipset.

Pour les ordinateurs de bureau modernes (Core i7), c'est généralement 2 ou 3, pour les stations de travail (Nehalem), c'est 3. C'est-à-dire que le nombre d'emplacements de mémoire occupés doit être un multiple des canaux du contrôleur de mémoire.

Et bien sûr, la mémoire la plus rapide supportée par la brique/carte mère.

Si l'objectif n'est pas la performance la plus élevée, mais le prix (avec une performance raisonnable), vous pouvez penser à AMD.

 

presque tout est fabriqué dans des usines de l'ordre du micron, alors ne vous en faites pas))

Intel s'en occupe maintenant.

 
BARS >> :

Les nuls prennent ce que les vendeurs vendent ;))

Et pour les non-initiés, Intel, Corsair est le système d'exploitation préféré.

Et cela dépend du budget...

Dans ma ville, plus souvent, par exemple, les opérateurs mettent Hynix, Kingston et Samsung avec NCP, (dans l'ordre décroissant) Corsair et Patriots sont rares.

P.s. va prendre cor (9650) et corsaires

Unités de mesure des performances des processeurs Intel® selon les exigences d'exportation

Les samovars prennent ce que BARS a souligné.

Et ceux qui font un peu n'importe quoi : regardez le rapport performance/prix et l'endroit exact où cela va fonctionner.

 

Mon opinion personnelle et mon expérience de l'achat d'ordinateurs pour plusieurs entreprises :

1. Plate-forme Intel, tant pour le chipset que pour le processeur.

2. Mémorisez au moins deux dalles identiques pour que 2 canaux fonctionnent.

Le type de mémoire que seule la dernière entreprise a insisté sur le Patriot.

,

C'est peut-être juste moi, mais comme beaucoup d'ordinateurs que j'ai vus, tout fonctionne de manière stable et sans aucun problème sur Intel.

Sur AMD, il y a toujours des problèmes qui sortent de nulle part.

,

Je n'insiste pas sur mon opinion, c'est à vous de choisir, mais il vaut mieux surpayer et travailler que d'économiser et chercher des pépins.

 
WitoHOH >> :
...

Je n'insiste pas sur mon opinion, c'est à vous de choisir, mais il vaut mieux surpayer et travailler que d'économiser et chercher des pépins.

Bien sûr, personne ne va économiser sur les matchs, mais personne ne va non plus surpayer pour rien.

Choisir le meilleur, c'est choisir le plus cher

ne se justifie pas toujours, et à une différence de prix, vous pouvez obtenir la même chose en surpayant un autocollant.

La marque, en termes de RAM et de cartes mères, est importante. Car avec les mêmes composants, on obtient des produits différents.

Tant au niveau de la qualité de la conception (nous parlons des cartes mères), que (plus important) de la qualité de l'assemblage et de la qualité de l'équipement d'assemblage.

C'est-à-dire que le nombre d'emplacements de mémoire occupés doit être un multiple des canaux du contrôleur de mémoire.

aha !

Je me suis demandé pourquoi ils dessinent les créneaux par paires dans des couleurs différentes...

;)

Avec la sortie du Core 2, Intel a légèrement dépassé AMD, et le Core i7 a accru cet écart. La différence : 20 à 30 % sur certaines applications. Mais le prix est aussi un facteur déterminant.

À propos, existe-t-il des moyens de se "protéger contre les pigeons" lors de l'achat, de sorte qu'au lieu d'un produit extrême, on ne me vende pas un produit habituel ?

 
kombat >> :

À propos, existe-t-il des moyens de se "protéger d'un pigeon" lorsque l'on en achète un, afin de ne pas en obtenir un ordinaire au lieu d'un extrême ?

Tout logiciel de test de matériel vous dira de quel type de pierre il s'agit. Et pas seulement.

Everest, CPU-Z, tout ce que vous voulez.

 
Svinozavr >> :

N'importe quel programme de test de matériel vous dira de quel type de pierre il s'agit. Et pas seulement ça.

Everest, CPU-Z, tout ce que vous voulez.

Je parlais du Core i7, qui est à 20 000 euros en version normale et à 35 000 euros en version extrême.

Raison: