OpenCL : tests de l'implémentation interne dans MQL5 - page 32

 
joo:
Vous avez aussi de la DDR5, sauf que j'ai 5500MHz et que vous avez 4800MHz.
J'ai 1 Gig. Je voulais dire exactement la capacité de la mémoire.
 
Renat:

Il est encore tôt - nous devons nous assurer que les programmes OpenCL ne bloquent pas l'ensemble du réseau en raison des défaillances des GPU et des programmes OpenCL eux-mêmes.

En fait, les programmes OpenCL ne peuvent être diffusés sur le réseau qu'après avoir été testés sur des agents locaux pour s'assurer que le programme fonctionne et ne tue pas l'ordinateur.

Jusqu'ici, c'est triste. Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de chance.
 

Oups, je crois que je me suis trompé dans la mémoire... J'ai cru aux timings bas. Je devrais probablement opter pour les cartes à haute fréquence, non ?

Le mien est le premier sur la table.

 
papaklass:

Postez donc séparément vos programmes de test au format .ex5. Ceux qui le souhaitent peuvent les tester sur leur propre ordinateur, sans accès au cloud, et publier les résultats sur le forum. Je pense que ces informations vous seront utiles. Et si l'ordinateur tombe en panne pendant le test, vos amis ici présents peuvent restaurer le système par eux-mêmes.

Vous n'avez pas besoin d'exemples de tests.

Le point est que tout projet contenant du code OPenCL devrait être automatiquement testé sur N passes localement avant d'être envoyé à Cloud Network et aux agents distants. En d'autres termes, les N premiers passages sont effectués localement, et ce n'est qu'ensuite que les tâches commencent à être distribuées aux agents cloud et distants.

Cela permet de détecter la plupart des problèmes localement, en mettant l'ordinateur local en danger, plutôt que de transmettre un programme défectueux au réseau.

 
joo: Oups, je crois que je me suis trompé dans la mémoire... J'ai acheté les timings bas. Je devrais peut-être opter pour les cartes dont la fréquence d'horloge est plus élevée?

Cela n'a pas beaucoup d'importance : cela n'affectera pas le calcul des CPU, et encore moins celui des GPU. Les timings de la RAM n'ont pratiquement aucun effet sur quoi que ce soit (jusqu'à 3-6% au maximum), tandis que la fréquence de la mémoire ne fournira un coup de pouce considérable que dans certains calculs gourmands en mémoire.

Prenez du 1600 MHz, c'est suffisant et peu coûteux. Si vous en avez besoin, vous pouvez l'obtenir jusqu'à 1866 sans surpayer le marketing. J'ai du 1333, mais je préférerais avoir une fréquence plus élevée puisque j'utilise des graphiques intégrés.

Quant à la pierre... Je ne changerai pas d'avis, c'est inutile(l'i7-2600 est plus rapide partout, et plus froid, mais il est aussi plus cher).

 
Mathemat:

Quant à la pierre... Je ne vous ferai pas changer d'avis, c'est inutile(l'i7-2600 est plus rapide partout, et plus froid. C'est vrai, il est aussi plus cher).

Je dois ajouter : X6 1090 ne diffère pas de X6 1100 à l'exception du diviseur d'horloge exposé au moment de la vente, qui est absolument égalisé avec eux. J'ai acheté mon rocher pour le plaisir, je pouvais économiser 300-500 roubles - je savais que j'allais overclock de toute façon.

 
Renat:

Les scénarios de test ne sont pas nécessaires.

Le point est que tout projet contenant du code OPenCL devrait être automatiquement testé sur N passes localement avant d'être envoyé à Cloud Network et aux agents distants. En d'autres termes, les N premiers passages sont effectués localement, et ce n'est qu'ensuite que les tâches commencent à être distribuées aux agents cloud et distants.

Cela permet de détecter la plupart des problèmes localement, en mettant l'ordinateur local en danger, plutôt que de transmettre un programme défectueux au réseau.

Pourquoi ne pas introduire la "télémétrie inversée", comme on peut le voir dans divers autres programmes ?

Si, par exemple, le système connaît une défaillance, un message de test est envoyé avec l'autorisation des utilisateurs (c'est-à-dire en cochant une case sous l'élément) concernant la cause du "plantage".

 
MetaDriver: Je dois ajouter : le X6 1090 ne diffère pas du X6 1100 à l'exception du diviseur de fréquence d'horloge exposé au moment de la vente, qui devient absolument égal à l'overclocking. J'ai acheté mon rocher pour le plaisir, je pouvais économiser 300-500 roubles - je savais que j'allais overclocker de toute façon.

Ici CPU Mark, synthétique. Il ne s'agit pas de regarder, mais de regarder les applications réelles. Ils ne regardent pas les synthétiques sur une ressource qui fait autorité comme ixbt.com lorsqu'ils testent des PC.

Et en plus tu as overclocké ta pierre, évidemment. Si vous overclockez votre i7 de la même manière, je pense que ce sera à peu près la même chose. Il sera peut-être à la traîne, j'en suis sûr. Mais il faut aussi que vos conditions d'essai soient honnêtes. Si vous avez une mémoire de 1866, et que les systèmes i7 ont été overclockés à partir de 1333, et que le test lui-même aime la mémoire rapide et les mégahertz - alors tout est clair, votre configuration peut être plus rapide.

Je ne prétends pas que vous ne pouvez pas trouver une application réelle où le X6 1100T sera plus rapide que l'i7. Mais combien d'entre elles seraient comparées à un très grand nombre d'applications où la situation serait inverse ?

OK, c'est du passé. Vous avez une pierre très rapide, bien en ligne avec son positionnement pour le prix.

 
Mathemat:

Je ne prétends pas que vous ne pouvez pas trouver une application réelle où un X6 1100T sera plus rapide qu'un i7. Mais combien d'entre elles seraient comparées au grand nombre d'applications pour lesquelles la situation serait inverse ?

OK, c'est du passé. Vous avez une pierre très rapide, bien en accord avec son positionnement en termes de prix.

Highlighted est exactement cela !

Nous ne sommes pas intéressés par "un grand nombre d'applications", mais par des calculs mathématiques couplés à OpenCL. Alors que les performances d'AMD sont inférieures à celles d'Intel d'un facteur 2 (et dans de nombreux cas, même moins), elles coûtent 6 fois moins cher. L'ensemble de mon système coûte aussi cher qu'une seule pierre Intel haut de gamme. Et si vous mettez l'accent sur le nombre de cœurs, vous pouvez construire un système multiprocesseur AMD sur une carte mère de serveur - alors les configurations Intel seront loin derrière par le prix.

Quel est l'objectif de la création d'un nuage ? Pourquoi OpenCL a-t-il été introduit dans MQL5 ? Pourquoi les développeurs de superordinateurs ont-ils tendance à créer des configurations basées sur des grappes de nombreux GPU ? - Tout cela pour la même raison : réduire le coût d'un fil de calcul.

C'est pourquoi Vladimir et moi avons choisi le processeur Phenom d'AMD et la carte graphique Radeon plutôt qu'Intel ou nVidia.

 
joo: C'est pourquoi Vladimir et moi avons choisi le processeur Phenom d'AMD et la carte graphique Radeon plutôt qu'Intel ou nVidia.

Andrey, est-ce que Intel + Radeon est une mauvaise chose ?

Raison: