Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 39

 

2 Mathemat "trois concepts : "tendance", "commencé", "continué". Comment les comprenez-vous dans le contexte de ce fil de discussion ?"

Il convient de préciser d'emblée qu'il n'existe pas de définition exacte de "début de tendance", "fin de tendance", etc. -Non, tout comme il n'y a pas

il n'y a pas de définition de "homme grand", "homme moyen", mais il y a un éventail de significations

qui appartiennent au concept dans une certaine mesure, donc nous parlons de flous

ensembles.

 
Gun >>:

Да согласен какая то соль есть в этом, почитал их посты, чувствуется что люди реально что то смыслят в этом!


Je ne pense pas que le banquet continuera dans cette direction. Les gars ont probablement regretté de partager de toute façon, car c'est généralement une tâche ingrate...
 
Mathemat >>:

Ну все, буря, надеюсь, миновала. Теперь, надеюсь, можно и к теме ветки вернуться, т.е. к тому, о чем более-менее без отклонений говорили с самого начала?

ChachaGames и Magnatis, рекомендую вам перейти на общение через личку, т.к. то, что вы выдали здесь за последние пару суток, - офтопик для темы.

Еще раз напоминаю, но очень кратко:

Выделенное синим - именно то, на что жду ответы. Вопрос кажется настолько простым и банальным, что, похоже, ясных ответов на него не дождешься :)

J'aurais bien répondu, règles du MA, mais vous avez demandé de ne pas tomber à ce niveau :)


P.S.


Il existe une bonne règle de base :

KISS (Keep It Simple, Stupid)


P.P.S.


Il n'y a rien de personnel, vous êtes un petit malin ! à mon avis.

 
TheVilkas >>:

2 Mathemat "три понятия: "тренд", "начался", "продолжился". Как вы их понимаете в контексте темы ветки?"

Сразу следует сказать, точных определений "тренд начался","тренд закончился" и т.д. -нет, как нет

точных определений "высокий человек","средний человек", а есть некий интервал значений,

которые принадлежат понятию в той или иной мере таким образом речь идет о нечетких

множествах.

Ha ! Je suis fatigué de poser ces questions quand ils commencent à discuter des tendances. Il y a quelques années, sur l'un des forums, j'ai fait une petite expérience : j'ai posé une question sur ce qu'est une tendance. Les réponses étaient toutes différentes, mais la plupart d'entre elles flottaient comme un étudiant à deux sous devant un tableau noir. Les réponses n'étaient pas formalisables - c'est sûr ! )))

De façon réaliste, avant de discuter des phases d'un phénomène, il faut d'abord s'entendre sur la signification de ce phénomène. Dans ce cas particulier, une tendance.

Ainsi, nous pouvons dire que tel ou tel modèle, ou séquence, ou état exprimé par quelque chose, est le début de ce qui est défini comme une tendance. C'est la même chose avec la fin. Que les zones de consolidation soient acceptées ou non comme faisant partie de la tendance... Déphasage temporel ou impulsionnel.... etc., etc... Il existe différents modèles.

Mais sinon... Je suis d'accord, ce n'est rien. C'est pourquoi je ne participe pas.

 
Svinozavr писал(а) >>

Ha ! Je suis fatigué de poser ces questions quand ils commencent à discuter des tendances. Il y a quelques années, j'ai fait une petite expérience sur l'un des forums et j'ai demandé ce qu'était une tendance. Les réponses étaient toutes différentes, mais la plupart d'entre elles flottaient comme un étudiant à deux sous devant un tableau noir. Les réponses n'étaient pas formalisables, c'est certain ! )))

En effet, avant de discuter des phases d'un phénomène, il faut d'abord s'entendre sur la signification de ce phénomène. Dans le cas particulier - une tendance.

Il est alors possible de dire que tel ou tel modèle, ou séquence, ou condition exprimée par quelque chose, est le début de ce qui est défini comme une tendance. Il en va de même pour la fin. Que les zones de consolidation soient acceptées ou non comme faisant partie de la tendance... Déphasage temporel ou impulsionnel.... etc., etc... Il existe différents modèles.

Mais sinon... Je suis d'accord, c'est un tas de conneries. C'est pourquoi je ne participe pas.

Alors, tout d'abord, nous devons nous mettre d'accord sur les termes : tendance, plat.

1. une tendance est une tendance d'évolution, lorsque le coefficient angulaire moyen (pente) de la courbe est significatif. (pente) de la courbe n'est pas significativement égale à zéro ;

2.plat - absence de tendance, c'est-à-dire que le coefficient angulaire (pente) de la courbe est nul ;

 
Mathemat >>:

Еще раз напоминаю, но очень кратко:

Итак, три понятия: "тренд", "начался", "продолжился". Как вы их понимаете в контексте темы ветки?

Выделенное синим - именно то, на что жду ответы. Вопрос кажется настолько простым и банальным, что, похоже, ясных ответов на него не дождешься :)

Je vais essayer d'exposer mon approche.

D'après ce que je comprends, le marché peut être divisé en trois zones - tendance, flat et "saw", c'est-à-dire une formation en expansion.

Un plat est un canal de régression linéaire horizontal d'une certaine longueur et d'une certaine hauteur ne dépassant pas un certain nombre de points. Cette approche est étroite, mais strictement formelle, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune ambiguïté. Les zones situées en dehors du canal sont "vues" + tendance. Il ne nous reste plus qu'à distinguer la "scie" et la classification est prête.


 
TheVilkas >>:

Тогда, для начала следует договориться о терминах:тренд,флет.

1.Тренд - тенденция развития, при которой средний угловой коэфф. (наклон) кривой значимо не равен нулю;

2.Флет-отсутствие тренда, то есть угловой коефф.(наклон) кривой равен нулю;

D'accord, mais sans moi - cela a été dit des centaines de fois sur ce forum. Qu'est-ce qu'un cent et un ?

Et votre définition nécessite une définition des concepts qui la composent. A son tour. Ce qui, bien sûr, n'est pas impossible.

Mais dans tous les cas, il ne s'agit que de l'une des définitions (manières de formaliser) d'une tendance. Qui, d'ailleurs, est encore loin d'être formalisée. Pour être plus exact, elle peut être formalisée (en ayant défini des définitions)), mais ce que vous verrez comme résultat de l'opération d'un indicateur sur une telle logique vous semblera personnellement inacceptable.

 
TheVilkas >>:

Сразу следует сказать, точных определений "тренд начался","тренд закончился" и т.д. -нет, как нет

точных определений "высокий человек","средний человек", а есть некий интервал значений,

которые принадлежат понятию в той или иной мере таким образом речь идет о нечетких

множествах.

OK, laissez-les être flous, je comprends. Lorsque vous concrétisez ces concepts au niveau des sorciers, des stochs, etc., il ne s'agit plus d'une compréhension, mais d'une réduction à quelque chose de formalisable. Avant cela, vous devez avoir une certaine idée de ces concepts dans votre tête. Ce concept est la force qui guide et dirige (avant la Perestroïka, c'était le Parti communiste, si vous vous en souvenez), dont vous n'oubliez jamais l'existence dans votre recherche ultérieure.

C'est comme avec les abeilles - d'abord le plan et ensuite la mise en œuvre dans la ruche. C'est la même chose avec les humains.

C'est le concept qui m'intéresse.

 

Alexei ! Revenons au sujet.

Continuer quoi ? Chaque barre successive clôture plus haut (plus bas) que la précédente ? Position des zones de consolidation ? Les extrêmes ? Des extrêmes dans le sens (résistance) ou à l'opposé (soutien) de la tendance ?

Quoi ? De quoi parle-t-on ici ?

Qu'est-ce qui a commencé, en fait ?

 
C'est comme décrire un verre à quelqu'un ou, Dieu m'en garde,
un verre à shot : tout ce que vous faites, c'est remuer vos doigts et tousser par pure impuissance. D'accord, bien,
on va supposer que vous avez tous compris, et si ce n'est pas le cas,...

(c) Pique-nique sur le trottoir. A. et B. Strugatsky
Raison: