Les mouvements de prix peuvent être prédits ! - page 16

 
Mathemat >> :

Sergei, une dernière chose : puisque la sécurité est primordiale, un autre paramètre est également important pour moi. C'est un stop loss à partir du prix d'ouverture. Une prédiction sans SL ou SL=500 n'est certainement pas impressionnante, convenez-en, car la plupart des traders ici n'ont pas de très gros dépôts.

La prédiction est faite à un moment où dans le cycle le plus bas, comme dans les deux ci-dessus, la deuxième vague s'est formée et la troisième commence à se former.

Il peut arriver, et cela arrive souvent, comme maintenant, par exemple sur la Nouvelle-Zélande et le Japon, que la troisième vague du cycle le plus jeune n'ait pas encore vraiment commencé,

c'est-à-dire que ce que nous avons pris pour le début de la troisième vague est encore la deuxième vague. Dans ce cas, la fin de la deuxième vague est clarifiée.

Il y a, bien sûr, une limite de prix au démarrage possible de la deuxième vague du cycle le plus jeune.

Cette limite de prix peut servir de premier niveau du stop-loss, et c'est celle qui peut être mentionnée dans la prévision.

Nous pouvons également parler du deuxième niveau de stop-loss - la limite de prix du début possible de la deuxième vague du prochain cycle majeur.

En d'autres termes, le niveau de stop-loss par rapport au prix d'ouverture n'a aucun sens, car chacun ouvre quand il le souhaite,

 

Sergei, vous faites une remarque logique. Mais je ne calculerai pas la fin du second, car cela ne coïncidera pas forcément avec votre opinion. J'ai besoin d'une prévision claire et concise : "acheter EURUSD @ 1.2675, SL initial = 1.2525", faite, à votre avis, à un point plus ou moins bon (disons, quand vous pensez que le deuxième s'est formé). Le fait qu'il s'agisse d'un achat me dit personnellement immédiatement que la clôture devrait être supérieure à 1,2675.

Le stop loss peut être ajusté, mais uniquement à la hausse. Un déplacement du SL vers le côté négatif du prix d'ouverture compte comme une prévision infructueuse.

Vous pouvez ajuster la prise où vous voulez.

P.S. Non, Sergey, restons simples : "acheter EURUSD 1.2675". C'est tout, je ne m'intéresse à rien d'autre, pas même à SL. Nous aurons alors une pièce parfaitement symétrique. Pour chaque transaction, je conserve deux paramètres : le résultat de la transaction et, si elle est réussie, le drawdown qu'elle comporte en points. Tous les autres paramètres présentent un intérêt pour les autres.

 
Mathemat >> :

C'est tout, je ne m'intéresse à rien d'autre, pas même à SL. C'est là que j'obtiens une pièce parfaitement symétrique. Pour chaque transaction, je conserve deux paramètres : le résultat de la transaction et, si elle est réussie, le drawdown qu'elle implique en pips. Tous les autres paramètres présentent un intérêt pour les autres.


Pourquoi ? Vous avez déjà une "pièce" avec des côtés SL et TP...

 

Eh bien, Sergei et moi sommes un peu en désaccord avec les arrêts... Sergei, aide-moi.

Le problème ici est que SL fait du chalutage. Et je n'ai pas besoin de penser à la variante indiquée en italique : les drawdowns me diront tout.

 


Je voulais dire autre chose : tout d'abord, merci pour la clarté de la formulation.

Mathemat писал(а) >>

Ну вот такая система оценивания. Не так все просто, конечно, т.к. тут мешается SL (безопасность!) и ломает идеальную картину оценивания.

Прогноз считается удачным, если закрытие произошло в направлении, указанном прорицателем, - даже если отличие составляет только 10 пунктов. Движение против направления открытия сделки может быть любым не превышающим SL.

Сделка неудачна во всех остальных случаях - если сработал стоп-лосс или если закрытие произошло не в указанном направлении.


Deuxièmement, je voulais ajouter : "... Il est donc absurde de parler de la prévision du mouvement des prix sans tenir compte des valeurs SL et TP. Ou dans un cas plus général, indépendamment des cibles."

 
C'est peut-être le cas. Ce dont nous avons besoin maintenant, c'est d'un consensus sur la méthodologie d'évaluation des résultats. Pour que tout le monde - Sergei et les observateurs - soit d'accord.
 
Je ne semble pas m'être exprimé correctement. La "pièce" ne concerne pas les côtés SL et TP, mais les côtés Profit/Perte. Il n'y a que deux résultats qui nous intéressent : les bénéfices et les pertes.
 

OK, Sergei, acceptez-vous ces termes d'évaluation ?

Je ne suis pas intéressé :

- des palliatifs spécifiques,

- les courbes de fuite (dans n'importe quelle direction).

Je suis intéressé par (le suivi des résultats de l'opération) :

- le résultat de la transaction en pips, et aussi

- le drawdown en pips (si la transaction s'est terminée par un profit).

Pour tout le reste, vous êtes absolument libre. Je ne suis intéressé que par :

- où,

- à quelle paire,

- à quel prix.

À propos, l'opération ne doit pas nécessairement être conclue la même semaine.

 
Il semble que nous confondions deux tests différents : prédire l'évolution des prix et prédire la conclusion d'une transaction... Lorsqu'il s'agit du mouvement des prix, la "pièce de monnaie" a deux côtés : haut/bas.
 
Mathemat >> :

OK, Sergei, acceptez-vous ces termes d'évaluation ?

Je ne suis pas intéressé :

- des palliatifs spécifiques,

- les courbes de fuite (dans n'importe quelle direction).

Je suis intéressé par (le suivi des résultats de l'opération) :

- le résultat de la transaction en pips, et aussi

- le drawdown en pips (si la transaction s'est terminée par un profit).

Pour tout le reste, vous êtes absolument libre. Je ne suis intéressé que par :

- où,

- à quelle paire,

- à quel prix.

À propos, l'opération ne doit pas nécessairement être conclue la même semaine.

Alexei, je suis très occupé en ce moment. Je vais y réfléchir plus tard et prendre contact avec vous.

Raison: