[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 260

 

>
 
granit77:
Quel est votre surnom sur l'Echo ? Je veux le lire.

Je n'y écris presque jamais. Eh bien, très rarement.

Un surnom...)) Je n'ai pas de surnom ! Pas ici, pas là... )))))))))))))))

 
denis_orlov:

Comment fabriquer un ventilateur USB sur Smotri.com

Belle pièce de kit. Artisans américains :)

mais où puis-je trouver un "petit moteur" comme celui-ci ?

 

Lorsque la chaleur a commencé, j'ai dévissé la trappe du processeur au bas de mon ordinateur portable - cela s'est amélioré, mais pas de beaucoup. J'ai ensuite trouvé un vieux refroidisseur (de la carte vidéo que j'ai enlevée), j'ai coupé le cordon USB en deux et, après avoir soudé ce ventilateur aux fils noir et jaune, je l'ai collé sous l'ordinateur portable. Ces derniers l'ont mis sur les paquets de cigarettes vides. La température du CPU a baissé de 10 degrés.

Eh bien, j'étais trop paresseux pour me traîner jusqu'à Moscou pour acheter un coussin rafraîchissant !

===
Je peux vous montrer une photo)))
 
sergeev:

Belle pièce de kit. Artisans américains :)

Mais où trouver un tel "petit moteur" ?

De n'importe quel jouet d'enfant, comme une voiture. Mais il est préférable de se contenter du refroidisseur d'un PSU ou d'un radiateur et de ne pas s'embêter avec la turbine.
 
granit77:
De n'importe quel jouet d'enfant comme une voiture. Mais il est préférable de se contenter du refroidisseur d'un PSU ou d'un radiateur et de ne pas s'embêter avec la turbine.

sur l'USB si je ne me trompe pas 5V. Les refroidisseurs du PSU suffiront-ils ?

Je ne peux pas obtenir plus de 500 mA dans le port. Mais je ne peux pas le mesurer sans un compteur.

 
sergeev:
L'USB est de 5v si je ne me trompe pas. Les refroidisseurs de l'alimentation sont suffisants ?

Ils tournent, je l'ai commuté sur 5v sur le dissipateur du processeur. Mais c'est mieux de retirer le 12v de l'ordinateur. Je ne pense pas qu'il y ait une seule personne ici qui ne puisse pas ouvrir le boîtier de l'ordinateur. :))

Et les moteurs de voiture peuvent consommer beaucoup d'énergie, il faudra voir.

 

>
 

J'utilise un vieux refroidisseur PSU, pour ne pas charger la voiture, je l'alimente à partir d'un chargeur de téléphone portable. Avec une consommation de courant de 50 à 100 mA, n'importe quel chargeur me donnera 9V. Mieux bien sûr un refroidisseur de CPU - il a plus de puissance ...

Raison: