Filtres numériques adaptatifs - page 24

 
faa1947 >>:Позиция на рынке - входим, выходи, вне рынка. Если мы говорим о сигнале, например, теле, то это изображение, которое может быть зашумлено. Если мы говорим о сигнале в геофизике, то до получения ВР делается модель сигнала (залежи полезных ископаемых), и потом пытаются его найти. По моим представлением сигнал на рынкете - это позиция

C'est un peu mitigé, mais si cette terminologie, les objets et leurs relations sont confortables pour vous, alors il n'y a pas de problème, c'est juste une question de définitions et d'"applications". La seule chose est que - "un modèle du signal (gisement minéral) est fait avant d'obtenir le BP " est un peu faux. Il existe des connaissances sur les paramètres de la variation du signal réfléchi par certaines "formations/matériaux/...". Les signaux réfléchis sont utilisés pour reconstruire la structure de la subsurface. Parfois on "écoute" le sous-sol, par exemple les volcans et on se remet du fait que le signal a la même complexité que la citation :o) (si j'en ai inventé un peu). Ou, ils mettent toutes sortes de choses dans leurs "cerveaux" et les enregistrent... Mais il ne s'agit pas d'ondes sinusoïdales, mais d'informations très complexes, de nature très complexe.

Ce que j'ai écrit plus tôt était le spectre de densité de puissance de Berg.

Ce n'était pas facile de le découvrir. :о) Je ne suis pas un grand expert en DSP, mais je pense que le spectre de densité de puissance est un concept fondamental, dérivé plus tôt. Et Berg a proposé une des méthodes paramétriques d'estimation de cette quantité pour les modèles de signaux autorégressifs.

 
bliznec1986 >>:
можно глянуть

Pas encore, mais peut-être que je le ferai.

 
joo >>:

Сетями "сродство" выявлять тоже пробовали? Задача классификации вроде как.

Bien sûr, mon IMHO : les NS et les classifications n'apportent rien à ce problème particulier. L'affinité géométrique peut être trouvée par corrélation et ce sera plus facile et plus efficace que la NS la plus sophistiquée :o) Mais j'avais besoin d'une "affinité avec le processus" et je devais donc rechercher quelque chose que le processus forme - une fonction de transfert. Et ceci est lié à l'identification et n'est pas si facile (pour moi en tout cas).
 
Farnsworth >>:

В общей формулировке, сигнал - это информация и совершенно не важно, источник искусственный или природный. Вы найдете огромное количество сигналов (именно сигналов) о происхождении которых ничего толком неизвестно (радиофизика, асторофизика, геология, ядерная физика, биология .................). Есть даже официальный раздел в ЦОС - "обнаружение сигналов", кстати, результаты этих исследований используются со всей серьезностью для обнаружения "осмысленных сигналов" в космосе :о) Есть раздел "случайные сигналы"

Ce n'est pas tout à fait exact. Oui, les signaux peuvent être n'importe quoi, mais l'applicabilité d'une méthode de filtrage particulière repose sur l'hypothèse d'un modèle bien défini du signal souhaité. Dans le cas d'un signal de bruit (aléatoire) également.

 
Voilà ce que je ne comprends pas. Filtres adaptatifs. Ça a l'air bien. A quoi s'adaptent-ils ?
Ne dites pas "prix". C'est comme ne rien dire. Quelle propriété du prix doit guider l'adaptation ?
Adapter quoi exactement ? Et qu'est-ce qui vous rend sûr que votre TS (et à mon avis ce n'est pas une activité très significative de développer des algorithmes de traitement sans considérer un TS particulier)
Cette adaptabilité va améliorer quelque chose.

Sinon, comme d'habitude, c'est une conversation de rien du tout.
Sinon, pour paraphraser un célèbre personnage de Dumas, "Je me bats... parce que je me bats", vous pourriez dire "je filtre parce que je filtre".
 
Par exemple, si vous dessinez une sinusoïde à partir du prix, la sinusoïde adaptative change différemment à chaque barre, sa phase, sa fréquence et son amplitude changent dans les deux sens et de différentes manières et à partir de là, différentes méthodes peuvent également être utilisées, par exemple, pour surveiller la vitesse et la nature des changements de phase ou de fréquence et pour trouver toute dépendance entre ces changements et les mouvements du marché.
 
bliznec1986 >>:
к примеру если сторить синусоиды от цены то адаптивная синусоида с каждым баром меняется по разному меняется ее фаза ччастота и амплитуда и так и сяк совершенно поразному и от этого разными способами можно тоже плясать например следить за скоростью и характером изменения фазы или там частоты и находить какие либо зависимости этих изменений и движений рынка

Fascinant !

Quel est l'intérêt ?
Et pourquoi tout se résume à des ondes sinusoïdales ?
Je préfère les exponentielles.

 
Eh bien, pour moi personnellement, c'est plus facile avec les ondes sinusoïdales car il est plus facile de les imaginer dans ma tête, je peux imaginer comment elles changent (s'adaptent) parce que je suis un programmeur, donc cela arrive.
 
bliznec1986 >>:
к примеру если сторить синусоиды от цены то адаптивная синусоида с каждым баром меняется по разному меняется ее фаза ччастота и амплитуда и так и сяк совершенно поразному и от этого разными способами можно тоже плясать например следить за скоростью и характером изменения фазы или там частоты и находить какие либо зависимости этих изменений и движений рынка


Comment trouvez-vous la dépendance ?
 
eh bien, en général, l'idée a été présentée comme l'a déjà écrit bliznec1986 (a) >>.
Si nous limitons les harmoniques pour les adapter au graphique des prix, une grande harmonique avec une grande période peut être décomposée en petites harmoniques (également limitées par la variation) qui font partie de grandes harmoniques et qui, sur leur base, prédisent le mouvement de la même grande harmonique, respectivement dans les limites où ces limitations le permettent.

ou sur des périodes différentes, il est possible de rechercher une corrélation entre les phases et leurs changements.

Je parle en termes simples (même si j'ai un diplôme universitaire mais pas dans ces domaines). J'ai des idées mais je dois être un mathématicien et un programmeur pour tout mettre en œuvre ; c'est pourquoi je dois utiliser ce qui est affiché et chercher des interdépendances entre eux.

La programmation est tellement merdique que même si je fais un système rentable, je dois fixer l'écran et utiliser mes mains, puisque je ne peux même pas expérimenter avec les entrées en utilisant des signaux prêts à l'emploi ......

je n'ai pas les moyens de commander (je suis très pauvre), et même si je peux payer le travail, je ne suis pas sûr que la cible sera celle que j'attendais......

il s'avère que pour tester une idée, un programmeur a besoin de n jours, et moi de 1000n (c'est une exagération), parce que je fais toutes les projections dans ma tête et que je dois y penser tout le temps, ou bien les pensées s'éloignent ou essaient de passer à autre chose. puis j'essaie de revenir mais certaines des pensées sont déjà parties et ...... et l'ordinateur ralentit ce salaud (
Raison: