Produits logiciels de Piligrimm

 

Produits logiciels de Piligrimm

_________________________________________

Dans cette rubrique, je souhaite commencer la présentation des programmes que je développe pour le trading. Pour commencer, je présenterai cinq indicateurs, à l'avenir j'exposerai d'autres développements d'indicateurs, de systèmes experts et de trading. Avant de passer à la description des indicateurs, je voudrais expliquer brièvement les principes qui sous-tendent mes développements.

J'ai commencé à modéliser et à prévoir des séries chronologiques en 1978. Comme base de son travail, il a utilisé la méthode de considération de groupe des arguments, c'est quelque chose de proche des algorithmes génétiques modernes. Pendant 10 ans de travail dans cette direction, il a élaboré ses approches d'analyse et de prévision de séries temporelles dans des conditions de bruit fort, et un grand pourcentage de la composante aléatoire dans le signal d'origine, ainsi que la synthèse de signaux supplémentaires en fonction de l'entrée, afin d'augmenter le contenu informatif du signal d'entrée et d'améliorer la qualité de la prévision. En 1988, il a quitté le travail dans cette direction et s'est lancé dans les affaires, le faisant jusqu'en 2000. Depuis 2000, il étudie le marché du Forex et développe des programmes pour son analyse et son trading. J'utilise principalement Matlab comme package de base, j'ai commencé à étudier MQL 4 il y a un an, cependant, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, uniquement pour écrire des indicateurs qui collectent des données initiales pour le calcul et affichent des graphiques sur l'écran du terminal, j'effectue tous les calculs sous Matlab. Après de nombreuses années d'étude du marché Forex et un grand nombre d'expériences, j'en suis venu à la ferme conviction qu'il est tout à fait possible de créer des systèmes experts prédictifs efficaces pour son analyse et la prise de décisions commerciales. Il est possible de le faire plus efficacement sur la base d'une analyse de données multivariée à l'aide de réseaux de neurones. En tant que données d'entrée pour les réseaux de neurones, à mon avis, il est plus efficace d'utiliser des données synthétisées ou filtrées à partir d'un signal multidevise qui a subi un traitement préliminaire afin d'augmenter le contenu de l'information. Les systèmes experts eux-mêmes devraient être construits sur le principe des systèmes d'auto-apprentissage et d'auto-organisation, s'adaptant en permanence à l'évolution de la situation du marché. Dans ce sens, je mène mes développements. Informations Complémentaires sur mon approche de l'étude de marché et du développement de programme peut être trouvé dans le sujet: "Stratégie de trading efficace basée sur l'analyse multi-devises de plusieurs CD" https://www.mql5.com/ru/forum/103138 , ainsi que de mon article : « Est-il possible de prédire le marché du Forex ? Comment créer sa propre stratégie de trading ? http :// articles . mql 4. com / ru /372 . Certes, j'ai signé cet article avec le pseudonyme DAO . Cela est dû au fait qu'il y a un an et demi, je suis venu pour la première fois sur ce forum et, après avoir vu les sujets abordés ici, j'ai décidé d'écrire un article et de partager mon expérience, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un, qu'un la discussion commencerait, et d'autres exprimeraient leur vision et leur compréhension du marché Forex. Mais il n'y a pas eu de discussion, et bientôt j'ai arrêté de suivre ce sujet. Sous le nom de Piligrimm , j'ai posé des questions sur le forum concernant des problèmes liés à la maîtrise de MQL 4, mais peu à peu je me suis impliqué et j'ai commencé à participer à la discussion d'autres sujets.

______________________________________________


Indicateur sur les transformations en ondelettes "Kristi_GrafWav".

Je souhaite commencer la présentation des indicateurs par l'indicateur "Kristi_GrafWav".

Indicateur "Kristi_GrafWav" conçu pour l'analyse multi-devises pour trois instruments. Les groupes de devises, les délais sont sélectionnés à votre discrétion. Les graphiques seront affichés dans une fenêtre à la même échelle, vous pouvez choisir l'un des 13 graphiques créés à la fois pour des instruments individuels et pour leur utilisation combinée. L'indicateur est destiné à être utilisé à la fois pour le trading manuel et en conjonction avec des conseillers experts pour créer des systèmes de trading, mais a été développé comme un outil plus axé sur le trading manuel, ainsi que sur les études de marché afin de sélectionner le groupe d'outils le plus efficace qui complète lors de la conception de systèmes de trading multidevises.

La première version de l'indicateur utilisait exe - un fichier écrit et compilé en Matlab.

Je l'ai déjà mis en vente, mais l'expérience de vente a montré que de nombreux utilisateurs ne souhaitent pas télécharger un fichier exe inconnu sur leur ordinateur - un fichier contenant un grand nombre de bibliothèques auxiliaires nécessaires à son fonctionnement. J'ai repensé l'indicateur, en transférant l'intégralité du calcul à l'indicateur écrit en MQL 4, et les transformations en ondelettes sont fournies sous forme de code source écrit en Matlab, et l'utilisateur le télécharge lui-même sur Matlab et le compile sur son ordinateur, créant le fichier exe nécessaire pour que l'indicateur fonctionne. Le package comprend des instructions détaillées, à l'aide desquelles, même un utilisateur sans expérience avec Matlab, peut facilement tout faire. Exemple de travail indicateur peut être vu dans la figure ci-dessous, les instruments EURUSD, EURGBP, EURJPY sont utilisés. Les décisions de trading basées sur cet indicateur peuvent être prises aux points de changement de direction ou d'intersection de certaines lignes de signal.

Coût de l'indicateur "Kristi_GrafWav" : 85 $ US .

______________________________________________

_______________________________________________


Indicateur "Kristi_GrafModelWav"

Avec l'indicateur "Kristi_GrafModelWav", je commence la présentation d'un groupe de 4 indicateurs qui se complètent et sont conçus à la fois pour le trading manuel et pour la création de systèmes de trading. Les indicateurs sont implémentés dans MQL4 en tant qu'indicateurs personnalisés standard.

Indicateur "Kristi_GrafModelWav" est conçu pour former un groupe de 40 signaux synthétisés sur la base de polynômes, et augmenter le contenu informationnel de l'instrument utilisé pour le trading. Les polynômes sont formés pour simuler le travail des transformées en ondelettes, l'algorithme d'apprentissage a été défini de manière à créer un spectre de signaux avec différentes caractéristiques phase - fréquence, mais qui sont des dérivés de l'instrument sur lequel l'indicateur est installé et portent son fonctionnalités. Une telle variété de signaux permet, lorsqu'ils sont alimentés à l'entrée du réseau neuronal, d'obtenir un échantillon d'entrée suffisamment informatif pour modéliser divers processus, ainsi que pour prédire la direction de la tendance. Et bien que certains des signaux soient visuellement similaires les uns aux autres, les polynômes sur la base desquels ils sont obtenus diffèrent par leurs caractéristiques et ont été formés à l'aide d'algorithmes différents, et ces différences internes sont perçues par les réseaux de neurones.

Lors du développement d'un système commercial basé sur cet indicateur avec un réseau de neurones, j'ai décidé de modifier les paramètres de l'un des deux très similaires l'un à l'autre, pour les rendre plus différents, en conséquence, la précision de la formation du réseau de neurones a chuté par un ordre de grandeur. J'ai tout remis dans sa forme originale, considérant qu'une plus grande précision vaut mieux qu'une perception visuelle de la diversité.

L'indicateur a la capacité de normaliser les signaux de sortie dans une large plage en définissant le coefficient de normalisation dans les paramètres.

Si nécessaire, en définissant la résolution appropriée dans les paramètres, le fichier avec les signaux synthétisés peut être enregistré sur le disque pour un traitement ultérieur par d'autres programmes. Les polynômes ont été formés sur les cotations des paires de devises, mais l'indicateur fonctionne également sur d'autres instruments, pas seulement sur le marché Forex, bien que je n'aie pas mené d'étude détaillée de son travail sur d'autres marchés. Un exemple de fonctionnement de l'indicateur est illustré sur la figure.

Coût de l'indicateur "Kristi_GrafModelWav" : 150 $ US .

_______________________________________________

______________________________________________

_______________________________________________


Indicateur " Indicateur Tendance"

Cet indicateur a été développé comme source de signal pour les réseaux de neurones, contre lesquels le réseau est formé. Ses lectures peuvent être considérées comme une simulation de l'une des harmoniques de la tendance. Le principe de fonctionnement de l'indicateur est similaire à celui de ZigZag , mais contrairement à celui-ci, en plus des minima et maxima locaux, des points intermédiaires d'inversion de tendance sont créés correspondant à un changement d'intensité de son mouvement. Cette solution augmente considérablement le contenu informatif du signal de l'indicateur "Tendance de l'indicateur" par rapport à ZigZag , ce qui affecte considérablement la précision des prévisions du réseau de neurones lors de l'utilisation de cet indicateur. L'utilisation de cet indicateur est efficace non seulement en conjonction avec des réseaux de neurones, mais aussi directement en conjonction avec un Expert Advisor, ainsi que pour le trading manuel. L'enregistrement des valeurs de signal calculées par l'indicateur sur le disque, avec les autorisations appropriées dans les paramètres, est possible de deux manières :

une). Enregistrement des valeurs de signal sur chaque barre ;

2). Enregistrement des valeurs de signal uniquement aux points d'inversion de tendance.

Les valeurs de signal aux deux derniers points d'arrêt sont également stockées dans des variables globales, les noms des variables globales peuvent être modifiés, cela vous permet de définir un nombre quelconque d'indicateurs avec différents niveaux de seuil sur un instrument et d'organiser la communication avec un Expert Advisor ou d'autres indicateurs par le biais de variables globales. Lorsque l'indicateur fonctionne, il est possible d'optimiser ses paramètres en reconstruisant le coefficient de seuil. Le choix d'une valeur de seuil spécifique est déterminé par sur quel instrument et quelle période l'indicateur est installé, ainsi que quelle stratégie de trading vous souhaitez mettre en œuvre en fonction de cet indicateur. L'indicateur fonctionne en deux modes, statique et dynamique. En mode statique, l'indicateur construit un modèle de tendance pour toute la longueur d'un échantillon d'historique donné et le recalcule pour toute la longueur à l'arrivée d'une nouvelle barre, créant des modèles d'une longueur donnée qui peuvent être présentés comme un échantillon d'apprentissage pour un réseau neuronal. En mode dynamique, l'indicateur calcule la valeur uniquement sur une barre nouvellement arrivée, accumulant progressivement les valeurs calculées au fur et à mesure que de nouvelles données arrivent. Un exemple de fonctionnement de l'indicateur est illustré dans la figure ci-dessous, indicateur "Indicator Trend" correspond à la ligne rouge du graphique.

Prix indicateur « Tendance de l'indicateur » : 150 $ US.

_______________________________________________

Indicateur "Indicateur d'alimentation"

L'idée sur la base de laquelle l'indicateur " Indicateur " a été développé pouvoir " est de surveiller dynamiquement la lutte entre les tendances haussières et baissières qui se déroulent actuellement sur le marché. Lorsque la tendance haussière domine, à mesure que de nouvelles barres arrivent, les valeurs de l'indicateur sur la barre zéro augmentent proportionnellement à la force de la tendance, et lorsque la tendance baissière domine, elles diminuent en conséquence. Avec de légères fluctuations de la tendance, puis dans un sens, puis dans l'autre sens, les valeurs de l'indicateur se reflètent sous la forme d'une ligne droite qui, sur toute sa longueur à partir du dernier tournant, se déplace lentement proportionnellement à la force de la tendance dominante, et avec une augmentation significative de l'une des tendances, il se déplace brusquement dans la direction correspondante, formant un nouveau point de rupture. Les lectures de cet indicateur donnent une idée objective de ce qui domine actuellement le marché, une tendance ou un bémol. Si un au fur et à mesure que de nouvelles barres arrivent, l'indicateur dessine une ligne droite ou des étapes de faible niveau et rares dans le temps, cela indique une condition plate, mais si les transitions d'un niveau à l'autre deviennent fréquentes et dynamiques, cela indique une transition vers une tendance. Ce qui est considéré comme une tendance et ce qui est un appartement, chacun le détermine en fonction de ses idées sur le marché et peut être ajusté dans l'indicateur en modifiant le niveau de seuil dans les paramètres. Comme dans l'indicateur précédent, dans le " Indicateur Puissance ", il est possible d'enregistrer les valeurs calculées sur le disque pour toutes les barres sur la longueur de l'échantillon LengthSample, qui est défini dans les paramètres, et les valeurs des deux derniers points d'arrêt - dans variables globales. Aux niveaux de seuil élevés, l'indicateur " Indicateur pouvoir " peut être utilisé comme indicateur d'un changement de phase du marché. Lors du développement de systèmes de trading, beaucoup sont confrontés au problème que le système de trading à différentes phases du marché montre souvent des résultats opposés, réalisant un profit ou drainant complètement le dépôt. A cet égard, la question de la détermination du moment de changement de ces phases devient très pertinente. L'expérience pratique du travail avec cet indicateur a montré qu'avec la sélection correcte de la longueur de l'échantillon et du niveau de seuil, il reflète le changement de phase du marché sous la forme d'un changement de signe entre la différence entre les deux valeurs des variables globales données par cet indicateur. Par analogie avec l'indicateur « Indicateur Tendance », l'indicateur « Indicateur pouvoir " fonctionne en deux modes, statique et dynamique. Un exemple de fonctionnement de l'indicateur est illustré dans la figure ci-dessous, indicateur "Indicator Power" correspond à la ligne rose du graphique.

Le coût de l'indicateur " Indicateur Puissance " : 150 $ US .

______________________________________________ _____

Indicateur "Canal indicateur"

" Indicateur Canal " crée un canal de tendance et reflète la dynamique de son comportement, en extrapolant la direction du développement de la tendance du marché. Les composantes informatives de l'indicateur sont : rétrécissement et élargissement du canal, angles de divergence des faisceaux supérieur et inférieur, points d'inflexion et moments d'inversion de la ligne médiane du canal. Lorsque de nouvelles barres arrivent, l'indicateur reflète dynamiquement l'évolution de la tendance du marché, reconstruisant les rayons du dernier point de rupture à la barre zéro. Comme dans l'indicateur précédent, dans le " Indicateur Canal ", il est possible d'enregistrer les valeurs calculées sur le disque pour toutes les barres dans la longueur de l'échantillon LengthSample, et les valeurs des deux derniers points d'arrêt pour les lignes supérieure, médiane et inférieure sont stockées dans des variables globales. Un exemple de fonctionnement de l'indicateur est illustré dans la figure ci-dessous, indicateur "Indicator Channel " correspond aux lignes bleues et jaunes du graphique.

Prix indicateur "Canal indicateur": 150 $ US.

_______________________________________________



_______________________________________________


Un exemple de construction d'un système commercial

Dans une plus large mesure, les indicateurs proposés ont été développés pour être utilisés dans les systèmes commerciaux. A titre d'exemple d'utilisation de quatre indicateurs : "Kristi_GrafModelWav", "Indicator Trend", "Indicator Power", " Indicator Channel ", j'ai écrit un système commercial, dans l'espoir de démontrer son travail avec des indicateurs en mode réel sur un compte démo. Le système de trading a utilisé deux stratégies différentes utilisant une combinaison différente d'indicateurs pour gérer deux ordres. Cela a été fait afin de couvrir les pertes éventuelles d'une commande avec une autre. Le système de trading a été créé pour fonctionner avec l' EURUSD H 1. Malheureusement, le système de trading s'est avéré très lent, faisant en moyenne 1,5 opérations de trading par semaine. J'ai dû grossir considérablement les paramètres du système afin d'éliminer les faux positifs. Les résultats des tests du système commercial pendant six mois se trouvent dans les archives ci-jointes. Tests conjoints sur deux ordres - Strategy Tester, tests séparés sur le premier ordre - Strategy Tester1, tests séparés au second ordre - testeur de stratégie2. Pas d'optimisation du système de trading n'a pas été réalisée. Avec un travail aussi lent, une démonstration visuelle de ce système commercial ne fonctionnerait pas.

J'ai décidé de créer un autre système de trading pour l' EURUSD M 1. Après avoir initialement configuré le système de négociation pour Vendre pour un ordre, j'ai obtenu à peu près les mêmes indicateurs de négociation que pour le premier système de négociation. Environ 50 % du bénéfice net par mois avec un prélèvement d'environ 8 % pour un signal de vente lors de la négociation avec un lot constant. Mais la particularité de ce système commercial était que dans la phase favorable du marché, il effectuait une série d'opérations commerciales, lorsqu'une phase défavorable du marché se produisait, il entrait dans un état d'attente et ne pouvait pas négocier pendant 1 à 2 semaines. , s'il était autorisé à négocier dans la phase défavorable du marché, il s'agissait d'une série de transactions perdantes. En moyenne, une opération de trading par jour a été obtenue, ce qui, compte tenu des éventuelles interruptions importantes du trading, ne serait pas encore très clair pour une démonstration sur un compte démo. À cet égard, je n'ai pas commencé à compléter ce système commercial.

Déboguer ces deux Les systèmes commerciaux ont encore renforcé mon idée qu'un système commercial devrait être auto-apprenant et, au cours du travail, reconstruire ses paramètres à une situation de marché changeante.

J'ai décidé de créer un autre système de trading pour démontrer les capacités des indicateurs, mais basé sur un réseau de neurones avec des éléments d'auto-apprentissage et un suivi rapide de l'évolution de la situation du marché. Hier, j'ai écrit ce système de trading, mais son débogage prendra du temps, et ayant passé du temps à déboguer les deux premiers systèmes de trading, j'ai mis trop de temps à préparer la présentation des indicateurs. Par conséquent, j'ai décidé, sans attendre l'achèvement du débogage du système commercial, de faire une présentation des indicateurs et, lorsque le système commercial sera prêt, de démontrer son fonctionnement.

______________________________________________


Les personnes souhaitant acheter des indicateurs s'adressent à l'adresse :

piligrimm _ fx {chien} mail . fr


Si vous avez des questions sur le fonctionnement des indicateurs, des suggestions pour leur amélioration, des retours sur leur utilisation, écrivez dans ce fil.

Cette rubrique a été créée dans le but de présenter les programmes que je développe, j'espère qu'elle sera volumineuse et qu'elle contiendra de nombreux développements utiles pour le trading. À cet égard, nous vous prions de ne pas charger ce sujet avec des discussions non pertinentes , afin que les acheteurs potentiels, auxquels il est destiné, ne perdent pas de réponses à leurs questions parmi des discussions non pertinentes.

______________________________________________

Dossiers :
 

Pourquoi tu vends si c'est vraiment cool ?

En regardant les images - je n'ai rien compris.....

 
LeoV:

Pourquoi tu vends si c'est vraiment cool ?

En regardant les photos - je ne comprends rien.....

Ce qui n'est pas clair, pouvez-vous être plus précis ?

 
Piligrimm:

Ce qui n'est pas clair, pouvez-vous être plus précis ?

Par exemple, sur "Kristi_GrafWav" , il y a beaucoup de lignes de différentes couleurs. Que signifient-ils tous ? Quelles sont les règles d'entrée et de sortie ?

 
LeoV:
Piligrimm:

Ce qui n'est pas clair, pouvez-vous être plus précis ?

Par exemple, sur "Kristi_GrafWav" , il y a beaucoup de lignes de différentes couleurs. Que signifient-ils tous ? Quelles sont les règles d'entrée et de sortie ?

Chaque ligne est obtenue comme résultat du filtrage par un groupe de transformées en ondelettes avec différents paramètres, un ou plusieurs outils spécifiés dans la description de l'indicateur. Les règles d'entrée et de sortie sont sélectionnées en fonction de la stratégie que vous créez. Dans le cas le plus simple, il peut s'agir du croisement de lignes simples entre elles ou du changement des points de direction du mouvement.

 
Piligrimm:

Je voulais faire une démonstration du fonctionnement des indicateurs sur un compte de démonstration en utilisant le mot de passe investisseur pour accéder au compte de tout le monde, malheureusement quelque chose ne fonctionne pas. Je n'ai jamais utilisé de mot de passe d'investisseur auparavant, mais maintenant j'ai essayé de me connecter au compte à partir d'un autre ordinateur, mais les fenêtres correspondantes avec les instruments et les indicateurs utilisés ne sont pas visibles. Pouvez-vous me dire comment le faire correctement ou est-il seulement possible de trader avec les Expert Advisors via le mot de passe investisseur ?

C'est étrange d'entendre une telle chose de la part du développeur :(

L'indicateur (et l'Expert Advisor aussi) fonctionne et dessine uniquement dans le terminal et le PC dans lequel il est installé.

Mais comment faire autrement ?

Par l'entrée d'investissement vous pouvez seulement voir le niveau de l'ordre ouvert, stop et prendre. Et les transactions peuvent être placées sur le graphique.

 
Une solide expérience en matière de réseaux neuronaux, etc. est bien sûr très bonne, mais des questions se posent. Prenez la première photo. Pointons un doigt en un point quelconque et posons-nous une question triviale : où aller, vers le haut ou vers le bas ? En outre, vous devez tenir compte du fait que nous sommes en M1 et qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour y réfléchir. Et il y a aussi la question de la sortie. Et encore une fois, si vous tradez sur le graphique journalier, ce n'est pas un problème, mais sur М1, et même en prenant en compte le spread, vous pouvez attraper une perte.
 
Les autres dessins montrent H1, mais cela ne rend pas les choses plus faciles. Pour être honnête, elles ne sont pas plus informatives pour moi que les 10 MA sur un graphique et les enveloppes ajustées sur l'autre. Tout ceci est bien sûr mon IMHO ( !) et je ne cherche en aucun cas à offenser l'auteur. Si l'idée est bonne, elle résistera à une critique saine.
 
sayfuji:
Une solide expérience en matière de réseaux neuronaux, etc. est bien sûr très bonne, mais des questions se posent. Prenons la première photo. Appuyons le doigt sur un point quelconque et posons une question triviale : en haut ou en bas ? En outre, vous devez tenir compte du fait que nous sommes en M1 et qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour y réfléchir. Et il y a aussi la question de la sortie. Et encore une fois, si vous tradez sur le graphique journalier, ce n'est pas un problème, mais sur М1, et même en prenant en compte le spread, vous pouvez attraper une perte.

Je pense que la jurik est beaucoup plus rapide....... Et la douceur est tout aussi bonne. .... Avez-vous essayé de le comparer à jurik ?

 
Qu'est-ce que la ligne rose dans l'indicateur Channel ?
 
Piligrimm:

Un manuel détaillé est inclus, avec lequel même l'utilisateur inexpérimenté de Matlab peut facilement tout faire. Matlab peut être téléchargé à partir de : http://torrents. ru/forum/ .

....

Coût de l'indicateur "Kristi_GrafWav" : $85 US.

De la merde rare.

Il recommande d'abord de voler les logiciels des autres, puis essaie de vendre les siens.