Méthode de planimétrie tendancielle - page 11

 
grasn:

à Candid

Je n'ai toujours pas trouvé quel est mon cas particulier, mais je vous assure que cela n'a aucune importance.


Si j'ai bien compris votre description, vous prenez l'intervalle entre les masques les plus proches, c'est-à-dire, dans mes termes, une plage de demi-masques. Je fixe cette plage avec le paramètre hf, mais vous ne pouvez pas la fixer à moins de un sans correction de code. Vous n'avez rien dit sur le tri, je pense que c'est plus correct avec le tri, mais, tel qu'il est écrit, c'est très facile à enlever si vous voulez. Il y a eu un précédent où une tour a été construite, construite, mais jamais terminée :)
 
lna01:
grasn:

à Candid

Je ne comprends toujours pas mon cas particulier, mais je vous assure que cela n'a aucune importance.


Si j'ai bien compris votre description, vous prenez l'intervalle entre les masques les plus proches, c'est-à-dire, dans mes termes, une plage de demi-masques. Je fixe cette plage avec le paramètre hf, mais vous ne pouvez pas la fixer à moins de un sans correction de code. Vous n'avez rien dit sur le tri, je pense que c'est plus correct avec le tri, mais, tel qu'il est écrit, c'est très facile à enlever si vous voulez. Il y a eu un précédent où une tour a été construite, construite, mais jamais terminée :)

Le problème est que mon cerveau est maintenant orienté vers MathCAD et que j'ai des difficultés avec la traduction du code MT et la lecture du code MQL en général, bien qu'il y a plusieurs années j'ai écrit des indicateurs et des Expert Advisors pour ce système - maintenant je me souviens à nouveau du langage. Ma tête est pleine de vecteurs et de matrices. En outre, le style de programmation de MathCAD diffère de celui d'événements similaires dans MT. Ces simples faits expliquent ma "stupidité", pour être tout à fait honnête j'essaie de ne pas regarder le code des autres, parce que je sais exactement ce dont j'ai besoin, ce qui fonctionne et j'essaie de le transférer à MT, en essayant de ne pas être distrait, sauf pour des idées plus ou moins intéressantes.

S'il s'agit d'extraire les niveaux significatifs (extrêmes) de la matrice MA résultante (en gros, les vers), alors aucun tri n'est envisageable, si, encore une fois, je comprends correctement ce que fait le tri et où il peut être appliqué. Le fichier MathCAD que j'ai posté et vous pouvez juste voir, la mise en œuvre concrète. :о))) Mais, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai admis qu'il s'agissait d'un cas particulier, juste au cas où, parce que l'algorithme utilisé est trivial et que c'est juste le premier qui me vient à l'esprit, il n'a rien de spécial, ni d'exceptionnel. Je voulais juste le voir "en direct" et c'est plus facile et plus rapide avec MathCAD.

Quant à la tour, je ne vois pas du tout l'intérêt de "construire une tour" sur la base de la planimétrie. J'avais l'idée qu'un niveau minimal de "densité" près du point de référence actuel signifierait le départ du prix des niveaux tracés (en d'autres termes la fin du flat) et cela s'est avéré être une connerie. En général, la situation est simple : nous regardons de belles photos et essayons d'en comprendre l'explication et d'en faire au moins un usage raisonnable.

 
Grasn, bonjour ! Les salaires ne sont pas encore terminés. Je suis d'accord, de tous les phénomènes de la nature, c'est le plus prévisible. Mais comme pour toute prévision qui se respecte, toute la question est celle du timing :) Je n'ai rien dit parce que je n'avais tout simplement pas le temps de faire des recherches. J'ai subi beaucoup de pression au travail, tout le monde est sur les nerfs, tout le monde panique... En bref, je n'ai jamais eu envie d'emmerder tout le monde, d'aller m'installer dans une ville paumée et de gagner ma vie grâce au Forex. Et il est très inapproprié de se rappeler que personne ne me nourrira pendant 3-5 ans, nécessaires pour la naissance de quelque chose de valable à partir des pensées confuses actuelles ...
Pour ce qui est de votre question sur ce dont il s'agit. Tout d'abord et surtout, l'image est plutôt cool. Surtout avec les couleurs de l'arc-en-ciel. Après avoir construit un tel tableau, je pourrais convaincre n'importe qui que je suis un vrai génie et que je n'ai pas gagné mon premier million juste à cause de mon assiduité naturelle, caractéristique de tous les génies :). Il existe une raison moins importante, mais également essentielle. Il existe un proverbe parmi les spéléologues : " garde ton nez là où ton bassin n'est pas adapté ". En fait, les vers, si l'hypothèse à leur sujet est correcte, montrent les endroits où le bassin ne passera probablement pas. Il n'y a donc rien à mettre sous la dent. Par exemple, pourquoi devrions-nous ouvrir une position si le prix à ce niveau est susceptible de baisser ? Il est préférable d'ouvrir une position où il y aura très probablement un mouvement monotone et de la fermer à une certaine distance de l'appartement éventuel. C'est vrai ? Ce sont les choses que je veux découvrir avec les vers. J'ai déjà écrit ici que, selon moi, le marché n'est rien d'autre qu'un ensemble de niveaux de support et de résistance entre lesquels le prix évolue de manière monotone. Si nous obtenons une sorte d'estimation de ces niveaux, nous obtenons tout ce dont nous avons besoin pour commercer. Un niveau d'ouverture, un objectif et un stop. C'est ce que je veux réaliser en fin de compte. Au moins dans le cas particulier où le mouvement est du côté bleu.

P.S. Je m'excuse auprès de tout le monde. Que pouvez-vous faire, je suis un homme encore (j'espère que seulement pour le moment) n'est pas libre. C'est tout. Continuez à lire. Il y a beaucoup de messages intéressants ici, en mon absence.


P.P.S. En ce moment, 20.11.2007, 02:08, j'ai mis un Sell Stop sur EURUSD. Basé UNIQUEMENT sur les vers, sur les périodes de M5 à D1. Ouverture du niveau 1. 4620, profit 1.4585, élan 1.4650.

P.P.P.S. Messieurs les romantiques de la haute route, ne donnez pas de coup de pied fort, et comme ne pas battre un couteau ou une hache, mais c'est le PREMIER (en général, pas le premier, et la première série) mes positions sur le forex, où j'ai plus ou moins consciemment mis un profit et une perte. Avant cela, j'avais l'habitude de prendre une perte complètement au plafond, et au lieu du profit, j'essayais d'utiliser le chalut (avec un succès plutôt décevant). Alors... Et vous (surtout le Grand et Terrible :)))))))))))) spéculez sur le fait que les vers sont bons pour vous :))))
 
Donc, sans vouloir offenser les développeurs (c'est vraiment la meilleure chose que vous pouvez télécharger gratuitement en 3 mètres), mais j'en ai marre de ce mql4 ! C'est tout. Je vais à Matlab. Si quelqu'un est intéressé par la poursuite de ce sujet bloqué, je publierai ici les sources de Matlab et les images dessinées dans Matlab. Mql4 - ne vous embêtez pas avec ça, c'est juste une perte de temps et d'effort. Il devrait peut-être être utilisé pour la traduction de systèmes déjà développés. Et même là, très probablement seulement pour le championnat. Pour la famille à la maison, il est préférable d'exporter via des fichiers TCP/IP ou DDE.

L'archive ci-jointe :
1) cvsexport.mq4 - script simple pour exporter des données depuis MT4
2) loadprice.m - fonction pour charger les données exportées dans matlab
3) sma.m - fonction pour le calcul de la SMA.
4) testprice.m - un petit test qui charge les cotations et dessine le graphique Close et sa SMA avec la période 200







Je pense que les romantiques intéressés et créatifs de la haute route suffiront pour commencer. Bien que, ce que je donne n'est pas un couteau et pas du tout une hache. Donc, un knuckleduster au mieux).

D'autres idées. J'ai l'idée dans mon cerveau débile que tous les tas de types construits sur ces images arc-en-ciel ne sont rien d'autre que des sortes de modèles. Ils peuvent donc être soumis à une sorte d'analyse de classification. Par exemple, il y a un modèle comme celui-ci. Que faisons-nous, nous appâtons, nous plantons ou nous fumons du bambou ? Pour répondre à cette question financière brûlante, nous pouvons essayer d'entraîner une sorte de réseau neuronal. C'est-à-dire que nous nous éloignons des vers de manière explicite, et que nous considérons la totalité des vers. À propos, une analogie très intéressante mérite d'être faite. Même deux vers forment un système commercial primitif et perdant. Il indique correctement quand planter, mais est, hélas, complètement impuissant lorsqu'il s'agit de fumer du bambou. Mais fumer du bambou est la principale occupation des spéculateurs ! Comme on dit, si ça vous démange, lavez vos vitres. Ce sera une grande joie pour les passants et le dépôt est sûr. En bref, les schémas d'achat et de vente devraient être assez similaires. Fumer du bambou, en revanche, peut permettre de reconnaître la totalité de l'ondulation. Cela peut valoir la peine d'essayer quelque chose de moins lent... Bref, comme d'habitude. "Puisque l'argent des autres ne vient pas sans travail" :)

Maintenant, parlons des critères de classification des modèles. Je propose l'approche suivante. Évaluons un motif par sa "force". La "force" est un nombre inversement proportionnel au temps en barres où une position est fermée, avec un certain profit, disons de 25 points, multiplié par 1 si on achète, et par -1 si on vend. C'est-à-dire que la "force" est un nombre de -1 à 1. Si la grille montre une force modulo supérieure, nous prenons d'urgence des couteaux et des haches et sortons sur la grande route. Si la "force" est proche de zéro, amusez-vous avec des cartes, des filles et du vin. :)

Voilà ce que je pense en résumé. Qu'en pensez-vous, messieurs les bandits ? :)
Dossiers :
 

Better a déclaré dans son interview qu'il dispose d'un PNN (Probabilistic Neural Net, réseau neuronal probabiliste), et que des mash-ups spécialement sélectionnés sont introduits en entrée. Les idées planent donc dans la noosphère, pas dans nos têtes...

P.S. Au fait, il a récemment pris de l'avance et s'est éloigné de son plus proche poursuivant de près de la moitié. Et, pour autant que je me souvienne, il produit d'abord du code en C++ et le traduit ensuite en MQL4 (sans dll, bien sûr, sinon ils ne le laisseraient pas entrer dans le championnat).

 
Mathemat, notre ami au pinceau :))) Oui, je viens de regarder l'entretien et l'historique du compte. C'est cool, je ne peux rien te dire... L'historique du compte, en particulier, donne un aspect cool aux positions rentables et non rentables. Il rappelle vraiment l'approche non pas d'un garçon, mais d'un mari :) Si l'homme gagne, ce sera bien mérité, pas de resquillage. Hélas, cela me rend triste, car si je décide de le faire l'année prochaine, j'aurai de très sérieux concurrents. Cependant, le Forex est un sport. Que le meilleur gagne... A propos des wagons, oui... C'est vraiment un peu mystique... Cependant, si tout le monde le fait, des leaders du championnat aux stupides Black Cats, peut-être est-ce la voie de la vérité. Au moins, l'argent rentre. ))))). D'ailleurs, toutes les images qui ont été dessinées ici rappellent beaucoup le schéma de levage de Mlaat. Toutefois, comme le disait le père Onuphrius, "je ne suis pas très doué pour les fractions", alors que les dessins sont remarquables de simplicité et de clarté... Cependant, maintenant avec matlab, je vais essayer des approches plus scientifiques :) Quant au C++, il est également nul, mais moins que mql4. Après tout, tous les algorithmes que matlab possède par défaut devront être écrits à la main ou obtenus quelque part. À mon avis, pour la recherche, les programmes mathématiques sont sans comparaison et vous pouvez les mettre en œuvre sur tout ce que vous voulez... Ainsi, il n'y a que deux choses qui manquent sérieusement dans mql4. Un débogueur et des structures. Mais cela ne vous empêchera guère de porter votre code depuis Matlab. Mais encore une fois, je n'en vois pas l'intérêt. Sauf si vous visez le championnat. à mon avis, dans la vie, il est beaucoup plus facile d'exporter ou de dll. P.S. Je m'excuse pour l'orientation matlab. Voici, d'après ce que je comprends, ce qui est généralement accepté par Matcad. Hélas, je n'ai toujours pas réussi à le maîtriser. Le principal obstacle est d'y entrer avec la souris. C'est très ennuyeux. Ça ne me dérange pas si c'est laid, mais c'est tapé au clavier, comme du texte.
 

eugenk, savez-vous par hasard lequel des matpackages de réseaux neuronaux vous permet de créer une dll ? (Si vous ne voulez pas dire "vous", je peux aussi dire "vous". ...)

 
Oui, je pense que tout le monde peut le faire. Neuroshell le fait quand même. Et matlab a même un compilateur qui crée des programmes en C ou Fortran à partir de fichiers m. Mais, à mon avis, tout cela est inutile lorsqu'il s'agit de réseaux. Pour les réseaux, les poids et la topologie peuvent être sauvegardés dans un fichier texte et ensuite chargés soit dans dll en C, soit directement dans expa en mql4. Après tout, les calculs dans les réseaux sont triviaux, bien qu'encombrants. Bien sûr, si nous ne parlons pas d'apprentissage. Mais si un réseau est adaptable et formable, comme le dit Better, alors oui, il y a matière à réflexion. Mais c'est plus comme un championnat. Je ne m'embêterais pas avec une dll, et je me contenterais de réentraîner au moins tous les jours dans le même matlab, et de charger le fichier des poids dans l'expa...
 
grasn Salutations ! Les salaires ne sont pas encore terminés. Je suis d'accord, de tous les phénomènes naturels, c'est le plus prévisible. Mais comme pour toute prévision qui se respecte, toute la question est celle du timing :) Je n'ai rien dit parce que je n'avais tout simplement pas le temps de faire des recherches. J'ai été sous pression au travail, tout le monde est sur les nerfs, tout le monde panique... En bref, je n'ai jamais eu envie d'emmerder tout le monde, d'aller m'installer dans une ville paumée et de gagner ma vie grâce au Forex. Et il est très inopportun de se rappeler que personne ne me nourrira pendant 3-5 ans, nécessaires à la naissance de quelque chose de valable à partir des pensées confuses actuelles....

Content de voir Kotyara (je pense, je n'ai rien mélangé, aah, j'ai oublié d'ajouter les titres mérités :) ! Problèmes presque similaires : je me suis lancé dans un projet qui exige toutes mes heures de travail, tout mon temps libre et même plus. J'ai dû temporairement cesser tout travail sur mon projet, ce qui fait que je tombe en panne pendant quelques mois. La seule différence est qu'il n'y a pas de nerfs, tout est calme, comme cela devrait fonctionner. Mais c'est mon style. :о)))

Pour ce qui est de votre question sur ce dont il s'agit. Tout d'abord, l'image est plutôt cool. Surtout avec les couleurs de l'arc-en-ciel. Après avoir construit un tel tableau, je pourrais convaincre n'importe qui que je suis un vrai génie et que je n'ai pas gagné mon premier million juste à cause de ma nature de tournevis :) Il existe une raison moins importante, mais également essentielle. Il existe un proverbe parmi les spéléologues : " garde ton nez là où ton bassin n'est pas adapté ". En fait, les vers, si l'hypothèse à leur sujet est correcte, montrent les endroits où le bassin ne passera probablement pas. Il n'y a donc rien à mettre sous la dent. Par exemple, pourquoi devrions-nous ouvrir une position si le prix à ce niveau est susceptible de baisser ? Il est préférable d'ouvrir une position où il y aura très probablement un mouvement monotone et de la fermer à une certaine distance de l'appartement éventuel. C'est vrai ? Ce sont les choses que je veux découvrir avec les vers. J'ai déjà écrit ici que, selon moi, le marché n'est rien d'autre qu'un ensemble de niveaux de support et de résistance entre lesquels le prix évolue de manière monotone. Si nous obtenons une sorte d'estimation de ces niveaux, nous obtenons tout ce dont nous avons besoin pour commercer. Un niveau d'ouverture, un objectif et un stop. C'est ce que je veux réaliser en fin de compte. Au moins dans le cas particulier où le mouvement est du côté bleu.

Le dialogue de "Hitchhiker's Guide to the Galaxy" me vient à l'esprit : "Ô grand penseur, réponds à notre question. Quel est le sens de la vie et en général ?" Le Grand Penseur réfléchit et répond "42". Donc, mes commentaires sur ce qui précède sont, "42". Il faut être plus précis, vous avez mélangé modèle, stratégie, spéléologues et hanches.

D'autres idées. Il m'est venu à l'esprit que toutes les nombreuses photos construites sur ces images arc-en-ciel, il n'y a rien d'autre que des sortes de motifs. Ils peuvent donc être soumis à une sorte d'analyse de classification. Par exemple, il y a un modèle comme celui-ci. Que faisons-nous, nous appâtons, nous plantons ou nous fumons du bambou ? Pour répondre à cette question financière brûlante, nous pouvons essayer d'entraîner une sorte de réseau neuronal. C'est-à-dire que nous nous éloignons des vers de manière explicite, et considérons la totalité des vers.

Opportuniste ! !! Led et abandonné, pas de vers, pas de pêche. Je plaisante. C'est là que je préfère laisser tomber, car la SN est une activité distincte et fascinante et je ne la pratiquerai certainement pas maintenant et ne vois pas l'intérêt pour moi, pour... pour... :o)))

 
grasn:
Le fait est qu'en ce moment, mon "cerveau" est aiguisé pour MathCAD ... et avec MathCAD, c'est plus facile et plus rapide.
N'avez-vous pas une procédure de téléchargement automatique des devis vers MathCad ? Je travaille dans Mathcad depuis des années, je m'y suis habitué et maintenant je suis tellement stupide dans le code MQL. J'ai un nouveau tick (barre), il a été envoyé à MathCad et toutes les formules ont été recalculées.