Méthode de planimétrie tendancielle - page 8

 
vaa20003:
Il serait intéressant de voir une image où le MA est construit non seulement "par le bas" mais aussi "par le haut". "Retournez" le prix et construisez le MA.
C'est tellement fantaisiste............a soudain....

On peut considérer que les MA ordinaires représentent l'état des ours inhibés, et que les MA antipodes représentent l'état des taureaux inhibés. Il est théoriquement possible de le construire, mais l'image peut être décevante - 1/x est une transformation hautement non linéaire. C'est toujours intéressant à regarder, bien sûr.
 
lna01:
vaa20003:
Il serait intéressant de voir une image où le MA est construit non seulement "par le bas" mais aussi "par le haut". "Retournez" le prix et construisez le MA.
C'est tellement fantaisiste............a soudain....

On peut considérer que les MA ordinaires représentent l'état des ours inhibés, et que les MA antipodes représentent l'état des taureaux inhibés. Il est théoriquement possible de le construire, mais l'image peut être décevante - 1/x est une transformation hautement non linéaire. Il est bien sûr toujours intéressant à regarder.

Il semble donc que cela suffise pour faire une période d'agitation normale.
 

à Gep

Привет.

Cet algorithme est bon et ne semble pas manquer de sérieux. Si nous écrivons le gradient dans des tableaux et l'utilisons pour construire des enveloppes, il sera plus clair et applicable dans la pratique.

Si on estime l'algorithme pour le calcul de 50 barres, il est tout à fait utilisable (100x50=5000) en 2 boucles et tableaux pour l'analyse.

Mais essayez quand même de construire des enveloppes sur le gradient et prenez les barres de délimitation comme frontières. Je me demande quelle sera la photo.

Bonne chance avec la tendance et les gros profits.

Salut ! :о))))))

Cet algorithme est la première chose qui m'est venue à l'esprit et il ne prétend sûrement pas être le meilleur. Je m'excuse pour mon analphabétisme technique, mais je n'ai rien compris ici : "Si vous écrivez un gradient dans des tableaux et l'utilisez pour construire des enveloppes". À propos de la vitesse, d'accord, mais ce n'est pas le problème principal, j'essaie de pousser Maître Yoda à l'idée qu'il n'a pas besoin de faire, mais il continue obstinément à attribuer MA propriétés mystiques, battant bruyamment un tambour et hurlant une longue chanson de tous les Jedi.

De même, bonne chance pour les tendances et les gros bénéfices... et bonne santé pour les dépenser :o).

à Mathématiques

Eh, je soupçonne depuis longtemps que toutes ces fonctions lisses sur les prix - avec leurs graphes discontinus - ne mèneront pas au bien. En manipulant des mashups lisses, nous essayons essentiellement de construire un modèle continu d'un processus fondamentalement discontinu. La réalité dit : "Les prix sont discontinus, les queues sont épaisses, et le marché n'est pas linéaire", et nous l'ignorons alors que nous protestons intérieurement contre une réalité chaotique, discontinue, avec ses cygnes noirs et ses catastrophes clairement non linéaires (tendances) : ...

C'est vrai, Mathemat, c'est pourquoi je suis passé entièrement à la théorie des fractales et j'ai emprunté quelques idées à la théorie des catastrophes.

Et tu bois du Pu-er-Cha. C'est mon thé préféré en ce moment (après la bière). Il sent mauvais quand on s'y habitue, mais on s'y habitue...

Je suppose que c'est le thé fort qui t'habitue rapidement. :o) Dis-moi, c'est vert ou noir ?

à eugenk

Eh bien... Je ne suis pas censé demander de telles choses à Thunderbolt et à la Mort de tous les DC (désolé, j'ai promis de ne pas faire de telles blagues :)))))))))). Vous savez, toutes les estimations de densité sont rationnées.

Briser les conventions ? Vous m'insultez ? Alors je ne t'appellerai pas un chat de gouttière, je t'appellerai un gros chat de maison paresseux. :о))))

La normalisation n'a rien à voir avec cela. Si vous changez d'échelon de MA, les vers commenceront simplement à "marcher" sur le champ de prix, alors qu'en augmentant le nombre de MA, aucun algorithme ne pourra vérifier de manière fiable la présence de vers - vous en aurez pratiquement "partout", mais ils fusionneront en un seul gros ver.

Je ne vais pas argumenter point par point pour le moment, mais poser une question simple mais très importante, que j'ai posée, mais qui n'a pas reçu de réponse, et ainsi de suite :

A propos de l'essentiel.

Quel est l'énoncé de mission ? Que recherchons-nous, en d'autres termes, POURQUOI avons-nous besoin de ces vers ? Si vous voulez juste des vers, dites simplement : "Seryoga, je veux des vers". Il y a beaucoup de bons endroits où vous pouvez les chercher, les acheter, euh ... eh bien, les obtenir.

A propos de ces dernières photos. Désolé, je suis bête, mais je ne sais toujours pas ce que tu filtrait. Densités ? ?? En tout cas, ça a l'air bien mieux que mes photos du scénario. Il n'est pas encombré de lignes inutiles, et il y a quelque chose à regarder. La seule question est la véracité de la méthode elle-même... Et là... Apprendre à apprendre et apprendre, comme nous l'a légué grand-père Lénine :)))))

Je ne suis pas non plus au mieux de ma forme mentale, mais clarifiez : quelle est votre définition de la densité ? S'agit-il d'un terme "par définition" ou existe-t-il une formulation plus claire ? Et l'algorithme lui-même est très simple et est conçu pour isoler ces vers. Vous avez en fait un tableau bidimensionnel de points "X - temps" et "Y - valeurs MA" - belles images. Eh bien, par exemple, à partir de votre image au point 1 : le 12 juillet (nous avons une heure fixe), en allant du bord inférieur du prix au bord supérieur, vous trouvez de nombreux points de différentes périodes MA, tous datés du 12 juillet. Pour cette série, je trouve les différences MA[n]-MA[n-1] (ici n est l'indice de tous les points verticaux avec X fixe). Pour le tableau obtenu, je détermine l'écart-type. De nouveau, je retourne au tableau vertical, dont la coordonnée x est égale à 12 July et je vérifie séquentiellement la condition (MA[n]-MA[n-1]<k*SCO)&&(MA[n]-MA[n+1]<k*SCO). Si cette condition est remplie, alors je laisse MA[n] correspondant au 12 juillet dans le tableau, sinon le point est supprimé (pas remis à zéro). Et vous faites cela pour chaque date, c'est-à-dire que vous itérez sur l'axe des X. Vous pouvez essayer de vérifier les valeurs n non seulement pour les points au-dessus/au-dessous du point actuel, mais aussi pour les points adjacents dans le temps. Est-ce que j'ai été clair ?

 
Vinin:
lna01:
l'image peut être décevante - 1/x est une conversion hautement non linéaire. Elle reste bien sûr intéressante à regarder.

Il semble donc qu'il soit assez normal de faire une période de décalage.

Mais alors il n'y en aura pas sur le bar actuel ? Mais j'ai tort à propos de 1/x - tu ne peux pas entrer dans le miroir comme ça.
 
lna01:
Vinin:
lna01:
l'image peut être décevante - 1/x est une conversion hautement non linéaire. C'est toujours intéressant à regarder, bien sûr.

Il semble donc qu'il suffise d'un assistant normal pour faire la période de décalage.

Mais alors il n'y en aura pas sur le bar actuel ? Mais j'ai tort pour le 1/x - on ne peut pas entrer dans le miroir comme ça.

Pour l'avoir (windowpane) sur la barre de zéro, nous devons connaître les prix du futur. C'est pourquoi la limite est la période de la forme d'onde, où elle est déjà formée. Vous pouvez en prendre un partiellement formé, mais alors il sera toujours égal au prix actuel sur le bpres actuel.
 
Vinin:

Pour qu'elle soit sur la barre zéro, nous devons connaître les prix du futur. C'est pourquoi la limite est la période de la vague, où elle a déjà été formée. Vous pouvez prendre une vague partiellement formée, mais alors elle sera toujours égale au prix actuel sur la bpra actuelle.
C'est pourquoi je ne veux pas considérer une contramote décalée par période - elle ne peut rien nous dire sur l'espace :). Bien que techniquement, c'est une contremarche. Peut-être qu'eugenk trouvera quelque chose avec le temps négatif.
 
grasn писал (а): Il semble que ce soit un thé fort et il est très addictif. Dites-moi, c'est vert ou noir ?
Je vais te dire un secret : c'est un thé chinois cool. La technologie de production provient des temps anciens, des moines tibétains, et est basée sur la décomposition (= fermentation) du thé fraîchement cueilli dans une pièce fermée. Plus il pourrit longtemps, plus le produit et ses propriétés curatives sont intenses. Les thés dont la période de fermentation est supérieure à 10 ans sont considérés comme élites. Le coût d'un tel produit, semble-t-il, est de 1000 roubles pour 100 grammes. Je bois du thé depuis 3 à 5 ans. L'un des meilleurs thés est le thé pressé de "Mlesna". Les thés Nadin sont également bons. Il est préférable de ne pas acheter des thés bon marché dans les magasins ordinaires.

Il ne contient pratiquement pas de caféine, vous pouvez donc en boire le soir autant que vous le souhaitez. Sans sucre, bien sûr. C'est une sorte de thé noir.
 
Mathemat:
Grasn a écrit (a) : Ce doit être un thé fort et c'est addictif. :o) Dites-moi, c'est vert ou noir ?
Laisse-moi te dire un secret : c'est un thé chinois cool. La technologie de production provient des temps anciens, des moines tibétains, et est basée sur la décomposition (= fermentation) du thé fraîchement cueilli dans une pièce fermée. Plus il pourrit longtemps, plus le produit et ses propriétés curatives sont intenses. Les thés dont la période de fermentation est supérieure à 10 ans sont considérés comme élites. Le coût d'un tel produit, semble-t-il, est de 1000 roubles pour 100 grammes. Je bois du thé depuis 3 à 5 ans. L'un des meilleurs thés est le thé pressé de "Mlesna". Les thés Nadin sont également bons. Il est préférable de ne pas acheter des thés bon marché dans les magasins ordinaires.

Il ne contient pratiquement pas de caféine, vous pouvez donc en boire le soir autant que vous le souhaitez. Sans sucre, bien sûr. C'est une sorte de thé noir.

Merci pour le conseil. Hmmm, je crois que j'avais l'habitude de boire ce genre de thé, mais il semble avoir un vrai problème avec le goût, je me souviens ne pas l'avoir aimé du tout. Mais il y a des différences conceptuelles entre les Tibétains et les yogis et le reste du monde au sujet de la décroissance. Ils semblent penser que tout produit basé sur la putréfaction ne devrait pas être mangé et bu. Quoi qu'il en soit, l'Est est une question très subtile. Mais je vais essayer à nouveau les propriétés curatives de ce thé.

 
Eh bien, pour prédire l'avenir, il faut renoncer aux inversions temporelles :)
I) Bonne question - "pourquoi avons-nous besoin de vers".
1 - Je ne dis pas sans équivoque sur ces vers un rebond ou une résistance - je regarde le fait - sur ces vers il est très probable que le prix va s'attarder.
Pas toujours - je suis d'accord.
2 - Pourquoi dessiner des canaux - (qu'ils soient dessinés correctement ou non) - ici, c'est le prix lui-même qui les dessine. Et comme je l'ai déjà dit, les mêmes vers résistent également au mouvement du prix sur des TF plus élevés.
(J'ai laissé la photo à la maison, mais mon ordinateur est faible au travail).
En d'autres termes, j'imagine que l'utilisation de l'image ne sert pas à évaluer les niveaux possibles et les limites éventuelles du mouvement des prix à l'avenir. Ou peut-être s'agit-il d'états d'équilibre (ce que tout le monde cherchait dans la résonance stochastique).
Le seul problème est la charge de l'ordinateur. Mais si je pouvais créer un indicateur, qui dessinerait des vers comme sur l'image de la page 7 et sur différents TF - je pense que ce serait utile.

II) J'ai regardé la "coupe" des vers compressés. Cela ressemble à une courbe lissée de séries de prix (que voulez-vous d'autre - il n'y a pas d'autres informations dans les dummies)
 
Le post vaa20003 contenait cette idée (n'est-ce pas ce que Candid a suggéré ?): on peut probablement fournir des informations détaillées en analysant la fonction de la position Mach en fonction de la période sur la barre. Ce n'est pas une densité ou une distribution, c'est une fonction. Horizontalement, c'est la période de la forme d'onde, verticalement, c'est sa valeur sur une barre fixe.

Approximativement : Si cette fonction est monotone, il s'agit d'une tendance avec une forte probabilité. S'il a beaucoup d'extrema locaux, c'est un plat. Ses autres paramètres peuvent également être analysés en les corrélant aux paramètres de fonctions similaires sur des barres antérieures. Sinon, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait accumuler toute cette magnificence excessive sur le graphique et son analyse extrêmement superficielle.