Écrire du code en russe. Avantages et inconvénients d'un tel programme. - page 7

 
Реter Konow:

Vous avez raison, lorsque j'écris un programme, j'oublie en quelque sorte le style littéraire et les rimes. Impardonnable.

A certains moments, quelque chose me prend et dans les commentaires j'écris "J'appelle la mort, j'ai hâte de la voir, la dignité demande l'aumône....", puis je me rattrape, je l'efface et je continue avec "Dans cette boucle nous cherchons....".

Non vérifié dans MQ, mais en PHP, plus les noms de variables sont longs, plus le code est long et stupide, c'est-à-dire que plus les noms de variables sont courts, plus le code fonctionne rapidement et consomme moins de temps CPU.

S'il s'agit de variables en langue maternelle, il est même dégoûtant de chercher une erreur dans un tel code - il est outrageusement illisible.

 
Реter Konow:

C'est peut-être plus succinct, mais pour qui ? Par exemple - pouvez-vous facilement reformuler votre message en anglais ? Pour vous et moi, l'anglais est moins concis parce qu'il est moins clair. Donc je pense...

En général, les déclarations sur la "langue mondiale"... Le russe n'est pas pire.

J'ai deux questions à vous poser :

1. Depuis combien d'années programmez-vous ?

2. Avez-vous déjà essayé (par vous-même) d'écrire un programme en russe ?


La question est de savoir s'il existe un stéréotype et si nous n'en sommes pas les otages ?


Au XIXe siècle, les programmes auraient été rédigés en français). Mais la flamme n'est pas mauvaise, les gens se sont fait avoir le week-end dernier))).

 
Реter Konow:
Chers programmeurs, je voudrais discuter avec vous d'un sujet plutôt étrange - la programmation en russe. Les anglophones écrivent des programmes dans leur langue maternelle, alors que cette pratique n'existe pas chez les programmeurs russophones. Mais la langue maternelle est toujours plus claire et plus pratique. La langue que nous utilisons dans un programme influence inévitablement la qualité du développement et même si une personne ne le remarque pas, une fois qu'elle essaie d'écrire dans sa langue maternelle, elle ne souhaite plus revenir à l'anglais. La lisibilité du code est le facteur le plus important lorsqu'on travaille avec un programme. Dans ce cas, pourquoi la pratique de la programmation en anglais est-elle devenue si courante, même lorsqu'il n'existe pas d'équipes de programmation internationales et que chacun écrit pour lui-même ? Pourquoi tout le monde doit-il suivre cette règle a priori et que se passera-t-il si nous brisons ce stéréotype ?
Il y a de nombreuses années, je travaillais à l'école - j'enseignais la programmation à partir de la 5e année en Pascal (7.0) et l'environnement a été modifié pour prendre en charge les identifiants russes + les paquets de coordonnées et de graphiques vectoriels ont été réécrits en russe + des exigences assez strictes concernant la dénomination des variables en fonction de leur objectif. Le résultat : une accélération considérable de la maîtrise initiale des techniques de programmation de base. En d'autres termes, lorsqu'il existe une barrière de compréhension linguistique, l'utilisation de la langue maternelle pour la formation initiale est tout à fait admissible, mais à un niveau plus élevé, elle n'est pas nécessaire. Par exemple, la programmation en russe (1C) était à l'origine positionnée comme "chaque comptable peut adapter le programme lui-même". Avec la croissance de la complexité du système, la russification est devenue insensée, car la complexité des constructions dépasse considérablement la complexité de l'adaptation au langage.
 
Vitaly Muzichenko:

Je n'ai pas vérifié dans MQ, mais en PHP, plus les noms de variables sont longs, plus le code est long et stupide, c'est-à-dire que plus les noms de variables sont courts, plus le code fonctionne rapidement et consomme moins de temps CPU.

2. s'il s'agit de variables en langue maternelle, il est dégoûtant de chercher une erreur dans un tel code - il est outrageusement illisible.

1. J'ai vérifié cette question dans MQL. Il y a longtemps. La longueur des variables n'affecte pas la vitesse d'un programme. Les variables trop longues ne sont tout simplement pas acceptées par le compilateur.

2. avez-vous une expérience de la programmation en russe ? Montrez-moi s'il vous plaît, il y aura de quoi discuter...

 
Yury Kirillov:
Il y a de nombreuses années, je travaillais dans une école - j'enseignais la programmation à partir de la 5e année en Pascal (7.0), l'environnement a été réécrit pour comprendre les identifiants russes + le paquet de coordonnées et de graphiques vectoriels a été réécrit en russe + il y avait des exigences assez strictes pour nommer les variables en fonction de leur objectif. Le résultat : une accélération multiple de l'apprentissage initial des techniques de programmation de base. En d'autres termes, lorsqu'il existe une barrière de compréhension linguistique, l'utilisation de la langue maternelle pour la formation initiale est tout à fait admissible, mais à un niveau plus élevé, elle n'est pas nécessaire. Par exemple 1C - la programmation en russe, était à l'origine positionnée comme "chaque comptable sera capable d'adapter le programme lui-même", avec la complexité croissante du système, la russification est devenue un non-sens, parce que la complexité des constructions dépasse largement la complexité de l'adaptation de la langue.
Vous voyez, vous avez confirmé qu'il y a une accélération de l'apprentissage de la programmation s'il n'y a pas de barrière linguistique. Seulement, je vous assure que cette accélération ne disparaît pas lorsque vous vous perfectionnez dans votre langue maternelle. Il suffit d'aller plus loin et de ne pas avoir peur. Mon programme représente environ un mégaoctet de code écrit en russe. Sans OOP. Comment puis-je le développer si le code est "flou comme l'enfer" ? Comment puis-je comprendre ce qui est quoi, si c'est un chaos total de mots russes mélangés à des définitions anglaises ? La réponse est simple : lorsque vous lisez votre programme dans la langue maternelle, l'ordre apparaît tout seul.
 
Alexey Volchanskiy:

Au XIXe siècle, les programmes auraient été rédigés en français). Et la flamme n'est pas mauvaise, les gens se sont emportés pour le week-end)))

Qu'est-ce que ça veut dire ?
 
Реter Konow:
Chers programmeurs, j'aimerais discuter avec vous d'un sujet plutôt étrange : la programmation en russe. Les anglophones écrivent des programmes dans leur langue maternelle, mais il n'existe pas de telles pratiques chez les programmeurs russophones. Mais la langue maternelle est toujours plus claire et plus pratique. La langue que nous utilisons dans un programme influence inévitablement la qualité du développement et même si une personne ne le remarque pas, une fois qu'elle essaie d'écrire dans sa langue maternelle, elle ne souhaite plus revenir à l'anglais. La lisibilité du code est le facteur le plus important lorsqu'on travaille avec un programme. Dans ce cas, pourquoi la pratique de la programmation en anglais est-elle devenue si courante, même lorsqu'il n'existe pas d'équipes de programmation internationales et que chacun écrit pour lui-même ? Pourquoi tout le monde doit-il suivre cette règle a priori et que se passe-t-il si nous brisons ce stéréotype ?

L'anglais est la langue des biorobots, la langue de l'analyse, les colonisateurs l'ont écorchée et dorlotée pour qu'elle soit totalement dépourvue de contradiction. C'est le langage de la logique formelle raisonnée. La langue russe est une langue humaine, c'est la langue de la raison, la langue de la synthèse, elle est originellement dialectique, et le jeu avec les contradictions est sa base, une telle langue n'est pas tout à fait efficace pour être utilisée comme langage de programmation. Et même dans l'avenir prévisible le plus proche, après l'effondrement et la destruction complète de l'empire anglo-saxon et de ses locuteurs, la langue anglaise sur la planète ne restera qu'en programmation pendant une période colossalement longue à la manière du latin.

 
En bref, puisque tout le monde sur ce forum est russophone et programme dans une autre langue que la sienne, - d'où l'utilisation de béquilles. Je programme dans ma langue maternelle, donc je n'utilise pas de béquilles. C'est une conclusion simple et logique. (Sans vouloir offenser qui que ce soit).
 
Nikolay Kositsin:

L'anglais est la langue des biorobots, la langue de l'analyse, les colonisateurs l'ont écorchée et dépecée pour qu'elle soit totalement dépourvue de contradiction. C'est le langage de la logique formelle raisonnée. La langue russe est une langue humaine, c'est la langue de la raison, la langue de la synthèse, elle est originellement dialectique, et le jeu avec les contradictions est sa base, une telle langue n'est pas tout à fait efficace pour être utilisée comme langage de programmation. Et même dans un avenir prévisible, après l'effondrement et la destruction complète de l'empire anglo-saxon et de ses locuteurs, l'anglais ne subsistera sur la planète que sous forme de programmation pour une période de temps colossalement longue, à la manière du latin.

Je suis d'accord sur tout, sauf sur votre conclusion - "un tel langage n'est pas vraiment efficace pour être utilisé comme langage de programmation". J'ai trois ans d'expérience dans la programmation en russe. Je n'ai obtenu que des avantages de ce cabinet jusqu'à présent.
 
Реter Konow:
Je suis d'accord avec tout, sauf avec votre conclusion - "un tel langage n'est pas vraiment efficace en tant que langage de programmation". J'ai trois ans d'expérience dans la programmation en russe. Je n'ai reçu que des compliments de ce cabinet jusqu'à présent.
Cela dépend du marché à cibler et de l'objectif à atteindre. S'il n'y a pas de projet et qu'il faut aller plus loin que le RF, il est tout à fait normal d'écrire dans sa langue maternelle.
Raison: