Écrire du code en russe. Avantages et inconvénients d'un tel programme. - page 8

 
Реter Konow:
En bref, puisque tous les membres de ce forum sont russophones et ne programment pas dans leur langue maternelle - d'où l'utilisation de béquilles. Je programme en langue maternelle, donc ils n'utilisent pas de béquilles. C'est une conclusion simple et logique. (Sans vouloir offenser qui que ce soit).

C'est plus une question de microbes - qui regarde qui à travers le petit microscope. En programmant de cette manière, vous mutilez votre langue maternelle, la réduisant à un langage homme-machine, pas même un babillage, mais une sorte de laideur châtrée. Essayez de regarder votre code avec un troisième œil sobre, n'est-ce pas ? Toute la différence en béquilles - les vôtres sont écrites en cyrillique - la barre des tâches, les étiquettes + phenomenon_windows

C'est une sorte de blague, mais le message est clair : il est plus facile de lire un code dans sa langue maternelle, c'est certain. C'est pour la même raison que j'utilise des caractères de soulignement - c'est plus beau sans eux, mais je dois lire les noms avec des préfixes, non décomposés en mots.

 
Vladimir Zubov:
Cela dépend du marché que vous visez et des objectifs que vous poursuivez. Si vous n'avez pas de projets et n'avez pas besoin d'aller au-delà de la RF, vous pouvez écrire dans votre langue maternelle.
Je me concentre sur l'efficacité du processus de programmation lui-même. L'efficacité est plus élevée dans ma langue maternelle. Je ne vais pas distribuer de code source ouvert.
 
Alexander Puzanov:

C'est plus une question de microbes - qui regarde qui à travers le petit microscope. En programmant de cette manière, vous mutilez votre langue maternelle, la réduisant à un langage homme-machine, pas même un babillage, mais une sorte de laideur émasculée. Essayez de regarder votre code avec un troisième œil sobre, n'est-ce pas ? Toute la différence en béquilles - les vôtres sont écrites en cyrillique - la barre des tâches, les étiquettes + phenomenon_windows

C'est une sorte de blague, mais le message est clair : il est plus facile de lire un code dans sa langue maternelle, c'est certain. J'utilise les underscores pour la même raison - c'est plus beau sans eux, mais je dois lire des noms qui ne sont pas décomposés en mots et avec des préfixes.

Je discute avec les gens ici, leur prouvant que la programmation et le développement seront plus pratiques pour eux dans leur langue maternelle, alors qu'ils s'opposent à moi. Plutôt étrange, n'est-ce pas ?
 

Trois choses dans le monde :

1. Une limonade chaude.

2. le thé glacé.

3. Code du programme en russe.

En somme, pour les aficionados.

 
Dmitry Fedoseev:

Trois choses dans le monde :

1. Une limonade chaude.

2. le thé glacé.

3. Code du programme en russe.

En somme, pour les aficionados.

Ouais, c'est un peu un amateur... Mais cela vaut la peine d'essayer. Que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec cette approche (et ceux qui l'approuvent) essaient d'écrire au moins un expert en russe. Un programme dans la vie pour raconter ensuite à ses petits-enfants son expérience de programmation "exotique".

Sinon, ça donne quelque chose comme ça :

- Vous aimez les fruits de mer ?

- Je les déteste ! !!

- Vous les avez essayés ?

- Pas question ! Jamais ! Ils sont si dégoûtants !

 
Реter Konow:
Je discute avec des gens ici en leur prouvant qu'ils seraient plus à l'aise pour programmer et développer dans leur langue maternelle et ils s'opposent à moi. Plutôt étrange, n'est-ce pas ?

La plupart des résidents ici écrivent des logiciels sur commande, d'où l'aversion pour leur langue.

J'écris du code en 4K uniquement pour moi depuis plus de 6 ans. Je suis progressivement passé au russe en programmation, ce qui m'a permis de ne plus avoir à commenter le code. Le code est facile à lire, je n'ai jamais eu de problèmes de compilation. Et si je code à la demande, je dois utiliser l'alphabet latin, bien sûr.

 
Uladzimir Izerski:

La plupart des résidents ici écrivent des logiciels sur commande, d'où l'aversion pour leur langue.

J'écris du code en 4K uniquement pour moi depuis plus de 6 ans. Je suis progressivement passé au russe en programmation, ce qui m'a permis de ne plus avoir à commenter le code. Le code est facile à lire, je n'ai jamais eu de problèmes de compilation. Et si vous codifiez pour commander, vous devez absolument utiliser l'alphabet latin.

Eh bien, tout est clair maintenant.

Vraiment, lorsque vous faites un travail sur commande et que vous fournissez un code source ouvert, vous devez utiliser l'anglais. Je suis d'accord avec cela.

Toutefois, si nous discutons de l'efficacité de la programmation et du développement en tant que tels, elle est nettement supérieure lorsque l'on utilise une langue maternelle. Toute personne ayant une telle expérience le confirmera.

Je suis pratiquement sûr que les Américains ont battu tous les autres dans le domaine des technologies logicielles exactement parce qu'ils disposaient d'un avantage initial énorme - la possibilité de développer dans leur langue maternelle, alors que les autres nations devaient s'adapter non seulement à d'autres langues, mais aussi aux approches d'autres personnes (OOP).

Rivaliser avec eux dans leur domaine, c'est n'avoir aucune chance de gagner.

 
Dmitry Fedoseev:

Trois choses dans le monde :

1. Une limonade chaude.

2. le thé glacé.

3. Code du programme en russe.

En somme, pour les aficionados.

La limonade chaude est meilleure que la bière chaude.
 

Я совершенно уверен, что американцы обошли всех в software технологиях именно потому, что имели огромное исходное преимущество - возможность разрабатывать на родном языке, а остальные народы были вынуждены подстраиваться не только под чужой язык, но и под чужой подход (ООП).

En les affrontant sur leur terrain, cela signifie qu'ils n'ont aucune chance de gagner.

Exactement. Le seuil d'entrée pour les non-anglophones est beaucoup plus élevé. J'ai appris l'anglais moi-même à partir de toutes sortes de livres de référence et de documentation. J'ai passé beaucoup de temps au début pour comprendre la matière. Je pense qu'il est nécessaire d'avoir un "C++ cyrillique" (pas seulement l'écriture des opérateurs, mais aussi la documentation), et alors il aura de la "viande" et une communauté. Après tout, il existe un tas de langues, pourquoi certaines ne seraient-elles pas russes ? Il suffit d'enseigner aux enfants, de lire la documentation, le nombre de programmeurs natifs (et leur niveau) augmentera de plusieurs fois. Donnez à un programmeur novice russophone quelque chose commehttp://en.cppreference.com/w/cpp/atomic/memory_order et toute son envie de coder disparaîtra.

En attendant, il s'avère qu'il est plus facile pour eux de s'occuper de la haute technologie et pour nous de cultiver des légumes.

 
Les compétences en langues étrangères enrichissent les personnes sur le plan spirituel et au-delà, et permettent également de repousser les limites et d'ouvrir de nouveaux horizons.
Raison: