Écrire du code en russe. Avantages et inconvénients d'un tel programme. - page 5

 
Alexey Viktorov:

Avez-vous vu un code décompilé au cours de ces trois années ?

J'ai peur que les chaînes d'index soient aussi difficiles à lire que les variables décompilées.

Et si le noyau est créé dans une interface, dans un tableau par exemple ? Chaque indice recevra le nom d'une fonction correspondante. Par exemple, nous créons un tableau bidimensionnel de chaînes[][] où nous écrivons le nom de la fonction dans une colonne et le numéro d'appel (index) dans la colonne opposée. Le reste est simple...
 
Alexey Viktorov:
Et les impressions et les alertes ? Et des commentaires sur les variables d'entrée.
Quel est le problème de faire un index d'appel pour la fonction Alert ? Enveloppez-la dans un wrapper pour une autre fonction et attribuez un index d'appel. Ensuite, nous écrivons cet index dans l'une des chaînes logiques du noyau.
 
Реter Konow:
//----------------------------------------------
//Записываем атрибуты окна.---------------------
//----------------------------------------------
Установить_номер_вызываемого_окна_для_кнопки_таскбара(Свободная_кнопка_справа + 1, ОКНО);
//------------------------
Установить_текст_подсказки_для_кнопки_таскбара(ОКНО,Свободная_кнопка_справа + 1);


Ne pensez-vous pas que votre code est difficile à lire avec tous ces mots ?

Cette idée est vraiment absurde, comme on l'a déjà noté ici. Si vous écrivez le code source uniquement pour vous-même, vous pouvez bien sûr l'écrire comme vous le souhaitez, même en caractères chinois. Sinon, soyez assez aimable pour vous conformer aux normes acceptées dans la communauté. Personne ne se pliera à vos normes.

Apprendre l'anglais est une tâche si impossible pour vous ? C'est un désavantage impardonnable pour un programmeur, à mon avis.

 

Qui n'a toujours pas appris l'anglais et essaie d'écrire des programmes en russe :Questions sur l'apprentissage de l'anglais.

 
Alexey Navoykov:

Ne pensez-vous pas que votre code est difficile à lire avec tous ces mots ?

Cette idée est vraiment absurde, comme on l'a déjà noté ici. Si vous écrivez le code source uniquement pour vous-même, vous pouvez bien sûr l'écrire comme vous le souhaitez, même en caractères chinois. Sinon, soyez assez aimable pour vous conformer aux normes acceptées dans la communauté. Personne ne se pliera à vos normes.

Apprendre l'anglais est une tâche si impossible pour vous ? C'est un désavantage impardonnable pour un programmeur, à mon avis.

Il n'y a aucun problème pour moi à écrire en anglais. Je connais l'anglais, et je peux le parler très bien. Ce sujet n'a pas pour but d'apporter une révolution dans la pratique de la programmation, il s'agit d'apporter une nouvelle idée dans l'esprit des gens.

Beaucoup de gens sont habitués à leurs anciennes habitudes. Ils ne veulent rien dans leur vie qui y apporte un nouvel ordre. Ce n'est pas mauvais, mais parfois nous devrions voir plus loin et regarder devant nous. C'est la nature du progrès, et nous le faisons maintenant.

 
En général, il est clair que personne n'aime le sujet... Au moins, il est clair que cela ne vaut pas la peine d'écrire un article sur le sujet...) Bon, je vais utiliser ma propre méthode, en profitant de ses avantages et en supportant ses inconvénients. )
 
Реter Konow:

Il n'y a aucun problème pour moi à écrire en anglais. Je connais l'anglais, et je peux le parler très bien. Ce sujet n'a pas pour but d'apporter une révolution dans la pratique de la programmation, il s'agit d'apporter une nouvelle idée dans l'esprit des gens.

Beaucoup de gens sont habitués à leurs anciennes habitudes. Ils ne veulent rien dans leur vie qui y apporte un nouvel ordre. Ce n'est pas mauvais, mais parfois nous devrions voir plus loin et regarder devant nous. C'est la nature du progrès, et nous le faisons maintenant.

OK, donc il n'y a pas de problème avec les compétences linguistiques... On peut alors diagnostiquer chez vous une tendance à trop philosopher et un problème de formulation concise des pensées. En conséquence - les noms de variables en anglais sont encore plus longs qu'en russe ;) Donc quelque chose comme ceci

Set_the_number_of_calling_window_for_a_button_of_taskbar (Free_button_on_the_right + 1, THE_WINDOW)

N'est-ce pas ? ))

 
Alexey Navoykov:

OK, donc il n'y a pas de problème avec les compétences linguistiques... On peut alors diagnostiquer chez vous une tendance à trop philosopher et un problème de formulation concise des pensées. En conséquence, les noms des variables en anglais sont encore plus longs qu'en russe ;) Donc quelque chose comme ceci :

N'est-ce pas ? ))

Vous voyez ce que je veux dire... Mon programme est un mécanisme cohérent et cohésif construit sans POO. C'est pourquoi les noms des fonctions et des variables doivent être développés et expliquer leur signification, sinon vous risquez d'oublier ce à quoi ils se réfèrent. Les longs noms de variables sont compensés par l'humanisation du langage du programme et l'absence de POO évite toute syntaxe inutile. Dans cette organisation d'un programme, je m'efforce d'atteindre une efficacité maximale du résultat et d'élargir le potentiel de son développement ultérieur. En outre, je réduis le nombre de fonctions au minimum en formant des blocs fonctionnels polyvalents qui effectuent de nombreuses tâches.


J'ajoute que j'organise les variables dans un seul tableau global. C'est le plus facile d'accès.

 
Реter Konow:
Chers programmeurs, je veux discuter avec vous d'un sujet plutôt étrange - la programmation en russe. Les anglophones écrivent des programmes dans leur langue maternelle, mais il n'existe pas de telles pratiques chez les programmeurs russophones. Mais la langue maternelle est toujours plus claire et plus pratique. La langue que nous utilisons dans un programme influence inévitablement la qualité du développement et même si une personne ne le remarque pas, une fois qu'elle essaie d'écrire dans sa langue maternelle, elle ne souhaite plus revenir à l'anglais. La lisibilité du code est le facteur le plus important lorsqu'on travaille avec un programme. Dans ce cas, pourquoi la pratique de la programmation en anglais est-elle devenue si courante, même lorsqu'il n'existe pas d'équipes de programmation internationales et que chacun écrit pour lui-même ? Pourquoi tout le monde doit-il suivre cette règle a priori et que se passe-t-il si nous brisons ce stéréotype ?

Écrivez pour votre public et ne cherchez pas plus loin. L'anglais est compris par environ un milliard de personnes.

 
Alexey Navoykov:

N'est-ce pas ?) ))

Définir le numéro de la fenêtre d'appel pour le bouton de la barre de tâches

Raison: