Écrire du code en russe. Avantages et inconvénients d'un tel programme. - page 13

 
Andrey Dik:
Et oui, 2 à 3 ans de programmation, c'est un débutant.
Mais plus seulement un nerd, mais un nerd militant :)
 
Andrey Dik:
La condition a été fixée dès le départ. C'était un problème d'optimisation, pas un problème algébrique ou algorithmique. Admettez votre défaut et ayez un peu de volonté. Tu n'aurais pas dû en parler.
Et oui, 2-3 ans de programmation, c'est un novice.

Quelle défaite ? Mon programme a trouvé une chaîne dans 904 occurrences. Le vôtre a obtenu 20 000 (je ne me souviens pas exactement). Les conditions pour cette tâche particulière sont sur la branche. Vous faites appel à l'universalité de l'algorithme mais vous ne l'avez démontré nulle part. Seulement des mots. Comment puis-je savoir comment vous avez résolu le problème avec le texte ? Peut-être n'avez-vous pas résolu le problème de manière universelle, mais simplement de manière inepte et c'est pourquoi vous avez obtenu le résultat que vous avez obtenu.

Votre logique : j'ai gagné le concours parce que j'ai utilisé un algorithme universel qui a donné un résultat moins bon, mais il est universel et donc je gagne quand même !

 
Реter Konow:

Quelle défaite ? Mon programme a trouvé la chaîne dans 904 occurrences. Le vôtre pour 20 mille (je ne me souviens pas exactement). Les conditions pour ce problème particulier sont sur la branche. Vous faites appel à l'universalité de l'algorithme mais vous ne l'avez démontré nulle part. Seulement des mots. Comment puis-je savoir comment vous avez résolu la tâche avec le texte ? Peut-être n'avez-vous pas résolu le problème de manière universelle, mais simplement de manière inepte et c'est pourquoi vous avez obtenu le résultat que vous avez obtenu.

Votre logique : j'ai gagné le concours parce que j'ai utilisé un algorithme universel qui donne un résultat moins bon, mais il est universel et donc je gagne quand même !

Peter, tu n'es pas chez toi si tu ne comprends pas des mots simples.

L'optimiseur de MQ connaissait-il aussi le code source du problème ? Dimitri a utilisé les connaissances ? Peut-être Yuri ? Arrête de divaguer, ce n'est plus drôle.

 
Andrey Dik:

Peter, tu n'es pas chez toi si tu ne comprends pas des mots simples.

L'optimiseur de MQ connaissait-il aussi le code source du problème ? Est-ce que Dimitri a utilisé des connaissances, peut-être Yuri ? Arrête de divaguer, ce n'est plus drôle.

Montrez-nous les résultats de la solution du problème de Dmitri et Yuri avec le texte.

Seules trois personnes l'ont résolu. Toi, moi et l'événement.

Vous connaissiez le code source du problème, comme moi. De plus, vous l'avez affiché.

Vous dites maintenant que vous l'avez mieux résolu parce que vous n'avez pas regardé le code que vous avez mis en place vous-même ?

La question est close.

 
Реter Konow:

Montrez les résultats de la solution de Dmitri et Yuri au problème du texte.

Seules trois personnes l'ont résolu. Toi, moi et l'événement.

Vous connaissiez le code source du problème, comme moi. De plus, vous l'avez affiché.

Vous dites maintenant que vous avez mieux résolu le problème parce que vous n'avez pas regardé le code que vous avez mis en place vous-même ?

La question est close.

Demandez à Dmitriy, Yury et MetaQuotes, qui ont résolu le problème honnêtement. Après cela, fermez la question pour vous-même.
 
Je suis très heureux que mon approche n'ait pas été accueillie avec hostilité et que des personnes s'y soient intéressées. Peut-être qu'il y en aura d'autres plus tard... Je programme en russe depuis plus de trois ans. Avant cela, je programmais en anglais comme tout le monde. Un jour, un ami est venu me voir et m'a demandé d'écrire un simple scénario. Je me suis assis pour travailler. Il n'est pas un programmeur lui-même, mais il voulait l'apprendre, mais avec son anglais, c'était très difficile. Il observait et posait des questions. Pour qu'il comprenne mieux, je suis passé au russe et j'ai commencé à écrire les noms des fonctions et des variables en russe. Pendant l'écriture de ce script, j'ai pris tellement de plaisir à l'écrire en russe qu'en quelques jours, j'ai réécrit tous mes développements en russe et j'ai simplement apprécié la liberté et la rapidité de la lecture du code. C'est comme si on m'avait donné des ailes. Dans l'ensemble, tout est devenu plus rapide et plus clair dans tout ce sur quoi je travaillais. C'est l'histoire...
 
Alexey Navoykov:

Certaines personnes sont tout simplement folles de la propagande anti-occidentale. Vous voyez, l'anglais est un affront à leur dignité nationale, oh-oh-oh, quelle injustice).

Je suis d'accord avec vous, 20-50 mots techniques sont très difficiles à apprendre))) mais le processeur développé en Californie n'est pas stressant)).

 
Реter Konow:

Montrez-moi les résultats de la solution de Dmitri et Yury.

Seules trois personnes l'ont résolu. Toi, moi et l'événement.

Vous connaissiez le code source du problème, comme moi. De plus, vous l'avez affiché.

Êtes-vous en train de dire que vous avez mieux résolu le problème parce que vous n'avez pas regardé le code que vous avez mis en place vous-même ?

La question est close.

Le problème du texte n'était pas un problème typique de l'AG. Ainsi, si votre algorithme ne résout que le problème du texte, même s'il est le meilleur, il ne résout essentiellement rien.

C'est une autre affaire pour un algorithme génétique normal de finir d'essayer de résoudre le problème un par un au début, dans le cas d'un problème aussi délicat et atypique.

Il ne sert à rien de montrer quelque chose, mon algorithme a mis 10 fois plus de temps que le testeur pour résoudre le problème du texte. Mais cela ne signifie pas qu'elle est pire que la vôtre, car la vôtre ne résout que le problème du texte, tandis que la mienne résout tous les problèmes.

 
Dmitry Fedoseev:

Le problème du texte n'était pas un problème typique de l'AG. Ainsi, si votre algorithme ne résout que le problème du texte, même s'il est le meilleur, il ne résout essentiellement rien.

C'est une autre affaire pour un algorithme génétique normal de finir d'essayer de résoudre le problème un par un au début, dans le cas d'un problème aussi délicat et atypique.

Il ne sert à rien de montrer quelque chose, mon algorithme a mis 10 fois plus de temps que le testeur pour résoudre le problème du texte. Mais cela ne signifie pas qu'elle est pire que la vôtre, car la vôtre ne résout que le problème du texte, tandis que la mienne résout tous les problèmes.

Bien sûr, je ne nie pas que l'"universalité" de l'algorithme de l'AG soit absolument nécessaire. Je reconnais également que mon algorithme peut être pire précisément parce qu'il ne résout que ce problème (bien que beaucoup plus efficacement que l'algorithme universel).

Cependant, dans le concours pour la résolution du problème du texte, nous étions précisément en compétition sur le résultat (nombre d'occurrences), et non sur l'universalité, qui ne peut être testée sur un seul problème.

Par conséquent, je ne me suis pas imposé comme le vainqueur absolu et j'ai voulu continuer à lutter pour battre l'universalité également.

Cependant, de nombreux bâtons dans les roues du championnat ont commencé et tout s'est arrêté.

 
Реter Konow:
Bien sûr, je ne nie pas que l'"universalité" de l'algorithme de l'AG soit absolument nécessaire. J'admets également que mon algorithme peut être pire, précisément parce qu'il ne résout que ce problème, même s'il est beaucoup plus efficace que l'algorithme universel. Cependant, dans le concours de résolution d'un problème de traitement de texte, nous étions en compétition exactement sur le résultat (le nombre de résultats), et non sur l'universalité, qui ne peut être testée sur un seul problème. Je ne me suis donc pas imposé comme un vainqueur absolu et je voulais continuer à concourir pour exceller dans la polyvalence également. Cependant, de nombreux bâtons dans les roues du championnat ont commencé et tout s'est arrêté.
Un seul défi a été relevé. S'il y en avait eu plus d'un, on aurait pu tirer des conclusions.
Raison: