Écrire du code en russe. Avantages et inconvénients d'un tel programme. - page 16

 
Vitaly Muzichenko:

La pire chose qui puisse arriver est que quelqu'un vous demande de modifier quelque chose dans ce code. C'est là que ça commence. Les variables en cyrillique sont tout simplement irrespectueuses de la langue maternelle, et l'édition d'un tel code est scandaleuse.

Je peux imaginer quel genre de code serait écrit par un Ukrainien dans sa propre langue, puis il serait édité par un Chinois et commenté dans sa propre langue).

Rien de terrible n'arrivera. Les demandes de correction doivent être adressées à l'auteur. Si l'auteur refuse quelques fois, sa réputation va se dégrader... C'est alors que le code disparaîtra d'Internet et que tout le monde oubliera le programmeur... De quoi s'inquiéter... Mais pour les débutants, pour une meilleure compréhension, notamment pour répondre aux questions, il est même utile d'utiliser l'alphabet cyrillique.

Je vous ai déjà dit que je suis aussi ignorant de l'anglais, du chinois et du coréen. J'ai essayé de donner aux variables des mots russes en latin... encore pire. Et en écrivant en cyrillique, j'ai peur de perdre toute mon expérience...

 
Реter Konow:
Non, rien ne me dérange. Avez-vous essayé d'écrire un expert en russe ? Si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille d'essayer. Partagez ensuite vos impressions. D'ailleurs, je suggère que tout le monde le fasse.

J'ai essayé, c'est comme ça que j'ai commencé, mais j'ai ensuite réalisé que c'était incompétent et primitif et je suis passé à l'anglais pour être international.

 
Реter Konow:
Vous exagérez un peu)) Bien entendu, le code doit être en anglais s'il doit être consulté par des programmeurs parlant d'autres langues. A propos, en ce qui concerne le manque de respect envers la langue maternelle, les anglophones n'ont pas un tel complexe. Ils écrivent des programmes dans leur langue maternelle et ne s'en soucient pas).

Je ne vais pas continuer.

En voici une d'ici.

Est-il vraiment agréable et lisible ?


 
Vladimir Zubov:

J'ai essayé, c'est comme ça que j'ai commencé, mais j'ai ensuite réalisé que c'était incompétent et primitif et je suis passé à l'anglais pour être international.

Eh bien, il s'avère que je suis passé d'international à incompétent et primitif)))
 
Реter Konow:
Je ne savais même pas qu'il y avait des gens qui soutenaient également cette approche parmi ceux qui écrivent des livres de programmation. C'est frais et agréable. )) Je suis également d'accord pour dire que l'open source doit être en anglais. Mais s'il est distribué dans un environnement russophone, alors pourquoi pas en russe ?
Je l'ai souvent vu dans les manuels de programmation. Une paraphrase libre. Incluez des commentaires dans votre langue maternelle dans votre code aussi souvent que possible. Tant avant qu'après et dans la fonction elle-même. Et mieux encore, nommez les variables dans votre langue maternelle. Une minute de commentaire vous épargnera des heures d'incompréhension de votre propre code après une pause d'une semaine ou après avoir bu. Vous ne regarderez pas votre propre code comme un mouton devant une nouvelle porte.
 
Vitaly Muzichenko:

Je ne vais pas continuer.

C'est pris ici.

Est-il agréable et lisible ?


Et pourquoi choisir un exemple aussi évitable ? Il y en a un autre là-dedans :

(Et regardez la première page.)

 for(int Позиция = Исходная_позиция; Позиция < 3000; Позиция += Шаг)
   {
    Номер_кнопки    = Номер_кнопки_по_позиции(Позиция);
    //------------------------------------------------
    if(G_CORE[_TASKBAR][Номер_кнопки][_OBJECT_HIDE])
      {
       //-------------------
       G_CORE[_TASKBAR][Номер_стираемой_кнопки][_X]     = G_CORE[_TASKBAR][Номер_последней_кнопки][_X];
       G_CORE[_TASKBAR][Номер_стираемой_кнопки + 1][_X] = G_CORE[_TASKBAR][Номер_последней_кнопки + 1][_X];
       G_CORE[_TASKBAR][Номер_стираемой_кнопки + 2][_X] = G_CORE[_TASKBAR][Номер_последней_кнопки + 2][_X];
       G_CORE[_TASKBAR][Номер_стираемой_кнопки + 3][_X] = G_CORE[_TASKBAR][Номер_последней_кнопки + 3][_X];
       G_CORE[_TASKBAR][Номер_стираемой_кнопки + 4][_X] = G_CORE[_TASKBAR][Номер_последней_кнопки + 4][_X];
       //-------------------
       //Alert("Ротация_кнопок_таскбара  -  новая Позиция стертой кнопки   ",G_CORE[_TASKBAR][Номер_стираемой_кнопки][_X]);
       break;
      }

 
En effet, les commentaires sont autorisés dans toutes les langues, alors où est le problème ?
 
Yuri Evseenkov:
J'ai vu cela souvent dans les manuels de programmation . Une paraphrase libre. Incluez des commentaires en langue maternelle dans le code aussi souvent que possible. Tant avant qu'après et dans la fonction elle-même. Et mieux encore, nommez les variables dans leur langue maternelle. Une minute de commentaire vous épargnera des heures d'incompréhension de votre propre code après une pause d'une semaine ou après avoir bu. Vous ne regarderez pas votre propre code comme un mouton devant une nouvelle porte.
Bien dit.)
 
Vladimir Zubov:
En effet, les commentaires sont autorisés dans toutes les langues, alors où est le problème ?
Les commentaires sont plus longs à écrire que les noms de variables et de fonctions. Si les noms sont explicites, vous pouvez réduire les commentaires au minimum et ne pas perdre de temps à les rédiger. Vous pouvez également réduire le temps d'analyse dans votre propre code, s'il est volumineux. Vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'efforts dans tous les aspects de la programmation et du développement, tout en élargissant vos capacités.
 
Реter Konow:

Et pourquoi choisir un exemple aussi évitable ? Il y en a un autre là-dedans :

Ici, ce n'est pas sélectif, mais c'est un cas particulier :

Les commentaires dans le code sont comme les paragraphes d'un poème, sans eux, vous obtenez un désordre ininterrompu.

Raison: