L'arrivée d'une nouvelle génération de logiciels de trading. À quoi doit ressembler l'interface de l'EA ? - page 7

 
À mon avis, il serait incroyablement utile d'avoir quelque chose comme.... quelque chose comme un laboratoire de recherche universel, auquel les plugins personnalisés individuels peuvent être connectés sous la forme de bibliothèques ex5. Il peut s'agir de plugins d'indicateurs, de traitements statistiques, de plugins commerciaux. Ces plugins peuvent être placés sur le marché ou dans la kodobase. Il s'agit en quelque sorte d'une plateforme universelle de recherche et de négociation basée sur MT5. Il devrait y avoir une fenêtre pour dessiner des graphiques, des histogrammes et un graphique de statistiques. Ce serait intéressant.
 
Реter Konow:

Chers développeurs, comme nous nous attendons au développement rapide des programmes de trading, nous nous attendons à ce que nos robots de trading obtiennent beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Et peu importe que les traders algorithmiques ordinaires en aient besoin maintenant ou non, nous poursuivrons le développement dans ce domaine. Nous avons nous-mêmes besoin de ces nouvelles opportunités. La demande des acheteurs naît souvent d'une nouvelle offre du vendeur, il ne faut donc pas penser que nos innovations resteront lettre morte.

Pendant de nombreuses années, le développement des programmes d'échange à MT s'est heurté à un sérieux obstacle. À mon avis, cet obstacle n'est pas le langage MQL ou la plate-forme MT, qui, soit dit en passant, constituent la base de la réalisation du potentiel créatif du développeur le plus talentueux, mais l'ampleur et la complexité du problème de la création d'une interface graphique de qualité de type Windows.

Qui parmi nous n'a pas un jour ressenti l'inconfort de ne pas pouvoir réaliser tout ce qu'il avait dans son propre conseiller ? N'avez-vous jamais ressenti le manque de fenêtres avec des tableaux, des statistiques commerciales, des rapports et bien d'autres choses encore ? Probablement, presque tout le monde savait dans son cœur que cela devait être intégré non seulement dans le testeur, mais aussi dans leur propre EA, car ces données sont encore plus nécessaires dans le trading réel et en temps réel.

Cependant, les difficultés, telles que le manque de technologie, de normes communes, la faible qualité des graphiques créés et d'autres problèmes rencontrés par les programmeurs, qui ont pris le risque de créer une interface utilisateur pour leurs robots. Il est apparu clairement qu'il est beaucoup plus difficile de créer une interface utilisateur complète pour les MT que de coder la logique de négociation, d'écrire des algorithmes de collecte de statistiques ou de mettre en œuvre la reconnaissance des formes dans une stratégie. Ce sont ces difficultés qui sont devenues un obstacle à la transition du trading algorithmique vers un nouveau niveau de trading algorithmique, où la zone d'interaction nécessaire entre l'homme et le programme, qui accroît l'efficacité du trading et libère le potentiel des idées les plus originales, est considérablement étendue. Le domaine de l'interaction, qui permet de compenser les inconvénients des programmes liés à une liaison "de fer" avec les algorithmes, par la souplesse de la pensée humaine.

Aujourd'hui, les évaluations environnementales sont comme des tramways qui roulent strictement sur des rails, et les utilisateurs ne connaissent pas les autres, mais imaginez que les évaluations environnementales deviennent comme des voitures, avec la possibilité de se diriger dans n'importe quelle direction ? Avec de telles "voitures", vous pouvez vous sentir beaucoup plus confiant sur le marché ...

Je pense qu'il est clair pour tous que l'interface EA augmentera considérablement le niveau de support d'information pour le trading, élargira les horizons des observateurs, aidera à conquérir davantage de sites de trading. Il y aura des statistiques en temps réel, une visualisation facile des processus de trading et bien plus encore... Toutefois, tant que les développeurs ne disposeront pas d'un moyen de créer rapidement et facilement une interface graphique de qualité, les programmes resteront malheureusement inchangés. Il semble que les progrès dans le développement et l'"intelligence" des robots de trading aient été stoppés par l'absence presque totale d'interface graphique. Une EA sans interface graphique est comme Windows sans fenêtres - c'est juste DOS et vous ne voulez pas l'utiliser éternellement.

Il y a quelques développeurs courageux dans notre communauté qui ont créé des bibliothèques graphiques. Ils ont fait un excellent travail et ils méritent beaucoup de respect. Je ne jugerai pas de l'efficacité, de la qualité et de la facilité d'écriture d'une interface graphique avec leurs bibliothèques, car il s'agit d'un jugement très subjectif, mais imaginons que leurs bibliothèques répondent pleinement à toutes les exigences des programmeurs les plus pointilleux et qu'avec leur aide, nous pouvons créer tout ce que nous voulons. Réfléchissons ensemble à ce que devrait être l'interface de nos EA, à ce que nous voudrions y placer, aux informations que nous voudrions produire. Pensons au style et aux normes d'interface des programmes, dans lesquels elle n'a jamais été entièrement mise en œuvre. )

J'aimerais pouvoir créer des graphiques en 3D qui peuvent être tournés dans n'importe quel plan. Il est prévu de créer desgraphiques en 3D, mais pour l'instant, ce n'est pas réalisable comme je le voudrais. Par exemple, le graphique doit pouvoir être déplacé non seulement vers la droite, le haut et le bas, mais aussi en profondeur.
 
Andrey Dik:
À mon avis, il serait incroyablement utile d'avoir quelque chose comme ceci.... quelque chose comme un laboratoire de recherche universel, auquel les plugins individuels des utilisateurs sous forme de bibliothèques ex5 peuvent être connectés. Il peut s'agir de plugins d'indicateurs, de traitements statistiques, de plugins commerciaux. Ces plugins peuvent être placés sur le marché ou dans la kodobase. Il s'agit en quelque sorte d'une plateforme universelle de recherche et de négociation basée sur MT5. Il devrait y avoir une fenêtre pour dessiner des graphiques, des histogrammes et un graphique de statistiques. Ce serait intéressant.

Tout à fait exact. Croyez-moi, ces rêves sont partagés par la plupart des traders, mais en raison du manque d'opportunités, ils ont commencé à se convaincre que ce n'est pas du tout nécessaire. Tout le monde parle du "chop dough" comme étant la limite des désirs de tous les traders. Ils ne comprennent pas qu'en retirant leur implication et leur intellect du processus de négociation, ils s'abandonnent totalement aux éléments du marché et aux lois aveugles. Un homme est plus intelligent qu'une machine et le sera toujours. Malheur à ceux qui l'oublient.

Le début de la réalisation de tous vos souhaits - l'interface.

 
Maxim Romanov:
J'aimerais pouvoir créer des graphiques en 3D qui peuvent être tournés dans n'importe quel plan. Il est prévu de créer desgraphiques tridimensionnels, mais pour l'instant, ce n'est pas réalisable comme je le souhaiterais. Par exemple, le graphique doit pouvoir être déplacé non seulement vers la droite, le haut et le bas, mais aussi en profondeur.
Je suis convaincu que nous arriverons aussi à ces technologies. En temps voulu.
 
Un graphique tridimensionnel de X, Y et Z.
X est le temps, Y est le prix... et Z est quoi ?
 
Реter Konow:
Je suis tout de même convaincu que les programmes doivent avoir une interface, et mon expérience du trading ne joue pas de rôle ici...

Avez-vous l'expérience de l'utilisation d'un téléviseur ? Combien de fois utilisez-vous l'interface ?

Si le but est d'occuper le commerçant avec quelque chose d'excitant, alors oui, plus le visage est sophistiqué, mieux c'est, la demande sera là. Mais les EE ont une autre fonction : prendre des décisions à la place de l'utilisateur dans la mesure du possible. Plus le conseiller expert résout cette tâche - plus de décisions sont prises - moins l'utilisateur a besoin de réglages, plus l'interface avancée est inutile.

Mais pour la modélisation des stratégies commerciales, c'est certain.

 

Les contrôles et autres choses sont, par définition, le plus souvent lents. Vous pouvez certainement faire beaucoup de choses dans MQL, mais combien de temps cela prendra-t-il ? À mon avis, il est plus facile de le faire dans des langages tels que C++, C#, etc. Ensuite, la connexion aux éléments est soit une DLL, soit des fichiers. Par minuterie, par exemple. Par conséquent, le temps et les efforts consacrés au développement de ces éléments sont réduits au minimum.

Les éléments les plus simples, comme les boutons - les boîtes de texte, sont plus raisonnables dans MQL.

 
Alexander Ivanov:
Un graphique tridimensionnel de X, Y et Z.
X est le temps, Y est le prix... et Z est quoi ?
Pas de temps, juste un mouvement de prix d'un instrument à l'autre. Il est difficile de l'expliquer en quelques mots jusqu'à présent. Je veux faire un graphique multidevises avec 8 devises principales (pour exprimer le mouvement de chaque devise à partir des croisements). Le graphique ne montrera pas le prix, mais le flux de fonds, c'est-à-dire qu'il montrera quelles devises ont été converties les unes contre les autres, dans quel volume et dans quel ordre.
 
Maxim Romanov:
J'aimerais pouvoir créer des graphiques en 3D qui peuvent être tournés dans n'importe quel plan. Il est prévu de créer desgraphiques en 3D, mais pour l'instant, ce n'est pas réalisable de la manière dont je le souhaite. Par exemple, le graphique doit pouvoir être déplacé non seulement vers la droite, le haut et le bas, mais aussi en profondeur.

OpenCL est votre aide, il est parfait pour les transformations athéniennes et les graphiques 3D en général.

Vous écrivez des BMP changeant dynamiquement, écrivez l'interaction de ce miracle avec une souris et vous serez heureux.

J'espère que la direction de l'attaque est claire. Lire le dessin dans le tampon, le remplir en BMP dynamique (sans l'enregistrer dans un fichier sur le disque, dans une ressource), BMP vers un graphique.

 
Nikolay Demko:

OpenCL est votre aide, il est parfait pour les transformations athéniennes et les graphiques 3D en général.

Vous écrivez un BMP qui change dynamiquement, écrivez l'interaction de ce miracle avec la souris et vous serez heureux.

J'espère que la direction de votre attaque est claire. Lire le rendu dans le tampon, le remplir dans un BMP dynamique (sans l'enregistrer dans un fichier sur le disque dur, sur une ressource), BMP sur un graphique.

Merci !) maintenant je sais, que c'est possible en principe. Compliqué bien sûr, mais possible.