Que paie un client freelance pour une évaluation environnementale au format exp ou pour une source ouverte ? - page 16

 
Anton Zverev:

Si j'avais commandé un EA, je serais tombé dans le même piège.

Je travaille avec des designers sur d'autres sites indépendants et ils m'envoient toujours le fichier source. Bien que je ne demande pas.

Et ici, je ne pense même pas que l'artiste m'enverra uniquement un fichier compilé. En bref, c'est un non-sens...

Wow ! Même les designers donnent les fichiers sources.

J'ai vu une fois une conversation quelque part entre photographes, il y avait une dispute sur le fait de donner aux clients un photoshoot brut. La moitié d'entre eux pensaient qu'ils devraient, et l'autre moitié non.

 
Dmitry Fedoseev:

Wow ! Même les designers donnent la source du matériel.

Une fois, j'ai vu des photographes discuter quelque part et il y avait une dispute sur le fait de donner aux clients la séance photo brute. La moitié d'entre eux pensaient qu'ils devraient, et l'autre moitié non.

Le brut est la même photo, n'est-ce pas ?
 
Anton Zverev:
Ce n'est pas la même photo ?
Oui, mais dans la plus haute résolution (originale).
 
Pourquoi le client voudrait-il donner le code source ? Si cela est spécifié d'une manière ou d'une autre dans les termes de référence, oui, mais pas par défaut, bien sûr. Je ne penserais même pas à partager le code source.
 
prostotrader:
Oui, mais dans la plus haute résolution (originale).
L'analogie n'est pas bonne. Bien entendu, vous devez disposer de compétences et d'applications spéciales pour traiter le format brut. Mais les fichiers bruts et les fichiers jpegs sont également disponibles pour un traitement ultérieur. Ici, c'est plutôt comme si un photographe m'avait envoyé des photos imprimées sans support numérique et qu'il les avait simplement envoyées par courrier ordinaire. Et l'arbitre vous dirait - qu'est-ce qui vous déplaît ? Vous avez l'image!
 
Youri Tarshecki:
L'analogie n'est pas très bonne. Bien entendu, vous devez disposer de compétences et d'applications spéciales pour traiter le format brut. Mais les fichiers bruts et les fichiers jpegs sont également disponibles pour un traitement ultérieur. Ici, c'est plutôt comme si un photographe m'avait envoyé des photos imprimées sans support numérique et qu'il les avait simplement envoyées par courrier ordinaire. Et l'arbitre vous dirait - qu'est-ce qui vous déplaît ? Vous avez l'image !

Yuri !

Vous avez une idée absolument fausse des formats graphiques !

Format brut - le format original SANS aucune compression - (pixel par pixel)

Et le format JPEG est une compression ; la qualité est inévitablement perdue lors de la compression et du déballage.

 
Alexey Oreshkin:
Pourquoi le client voudrait-il donner le code source ? Si cela est spécifié d'une manière ou d'une autre dans les termes de référence, oui, mais pas par défaut, bien sûr. Il ne serait pas question de partager le code source.
C'est une appropriation insolente des idées d'un autre, du projet d' un autre. Si l'entrepreneur faisait cela, je lui dirais d'aller se faire foutre et je ne paierais pas du tout, en plus je le mettrais en disgrâce, pour être "blacklisté" par tous les clients potentiels.
 
Alexey Oreshkin:
Pourquoi le client voudrait-il donner le code source ? Si cela est spécifié d'une manière ou d'une autre dans les termes de référence, oui, mais pas par défaut, bien sûr. Je ne penserais même pas à partager le code source.
C'est bien que vous ne soyez pas un freelance !
 
new-rena:
C'est une appropriation insolente de l'idée de quelqu'un d'autre.

Chacun peut avoir ses propres spécificités de mise en œuvre. Par exemple, je ne donne jamais mon code à qui que ce soit, ni à titre onéreux. Mais je discute toujours des questions concernant le code avant de commencer à travailler, car je sais que cette question est douloureuse pour tout le monde.

prostotrader:
C'est une bonne chose que vous ne soyez pas un freelance !

Pas du tout. J'écris beaucoup de code sur commande, mais pas sur ce site. Je n'aime pas travailler pour 10 $, et pour 100 $ franchement parlant aussi. Quel est l'intérêt de vendre son temps pour si peu ?

 
Alexey Oreshkin:

Chacun peut avoir ses propres spécificités de mise en œuvre. Par exemple, je ne donne jamais mon code à qui que ce soit, ni à titre onéreux. Mais je discute toujours des questions concernant le code avant de commencer à travailler, car je sais que cette question est douloureuse pour tout le monde.

Pas du tout. J'écris beaucoup de code sur commande, mais pas sur ce site. Je n'aime pas travailler pour 10 $, et pour 100 $ franchement parlant aussi. Quel est l'intérêt de vendre son temps pour si peu ?

C'est-à-dire que je ne vous parlerais pas après vos suggestions d'augmenter le prix de rien. Sur le marché actuel du freelance, le prix d'un travail est fixé à l'avance et il y a plus d'une personne prête à effectuer chaque travail.
Raison: