Que paie un client freelance pour une évaluation environnementale au format exp ou pour une source ouverte ? - page 9

 

Et d'ailleurs, ceux qui ont écrit que le développeur utiliserait ses puces et ses développements en cours.

C'est donc la faute du client, n'est-ce pas ?

 

;-) En réalité, il devient inintéressant de lire un fil de discussion dès que la querelle commence...

Peu importe qui commence

tout le monde a oublié depuis longtemps de quoi il s'agissait

ils commencent à découvrir qui a dit quoi à qui en 1930 ... ou sur le forum MQL4.

tous ont oublié depuis longtemps l'auteur du fil de discussion - et ses problèmes.

beaucoup de questions restent sans réponse, y compris dans un combat de merde

ils commencent à s'accrocher à certaines phrases

Personne ne peut ou ne veut réfuter ou prouver quoi que ce soit.

tous se prennent pour des super experts - en matière de droits d'auteur ou autres - sans même connaître ceux avec qui ils se disputent

tout le monde pense qu'il est le meilleur et qu'il comprend comment écrire des codes

commencent à s'entrechoquer, montrant leur propre image de sainteté et d'infaillibilité.


Ce n'est pas intéressant - allez vous faire voir !

 
Andrey Dik:

Oui,

le faiseur est un artisan

le client est l'artiste, le créateur.

Exactement. L'artisan exécute le travail du client de la manière dont il a pu le comprendre. Si le résultat n'est pas conforme aux attentes du client, c'est soit lui qui est à blâmer (il n'a pas pu exprimer sa vision), soit l'exécutant (il n'a pas pu comprendre le client). L'exécutant ne doit pas "réfléchir", essayer d'améliorer, d'embellir la commande, car elle ne sera pas exactement comme le client le souhaite, mais comme l'exécutant aimerait la voir. L'exécuteur ne doit pas faire preuve de "créativité" et ne doit pas faire preuve d'absolutisme (sauf si le créateur met lui-même ses idées en œuvre).

Le code source, ce sont des notes écrites sur du papier, ce n'est pas de la musique, ce sont juste des notes. Et les notes devraient être données au compositeur...

Il est fort probable que l'interprète ait utilisé certaines de ses propres bibliothèques de code de modèle(fonctions de négociation, etc.) dans la commande, mais même dans ce cas, il doit les donner au client (elles ne sont qu'une composition de la peinture que l'interprète a utilisée pour écrire les notes sur le papier). Si les bibliothèques de modèles de l'exécuteur sont une sorte de "zeste" exclusif, elles peuvent être transmises au client sous forme de bibliothèques fermées distinctes, avec le code source du conseiller expert (indicateur, script), ce dont l'exécuteur est tenu de le prévenir à l'avance.

Michel-Ange a peint la chapelle Sextin pour le pape.

Qui est l'artiste et le créateur ?

...

p.s..

Je n'ai rien violé dans mon post.

J'ai répété le message - parce qu'il a été supprimé - la raison de la suppression n'est pas claire - peut-être pouvez-vous l'expliquer - mais si vous ne pouvez pas et que vous supprimez à nouveau le message, j'écrirai au service d'assistance et demanderai des explications sur vos actions.

 
Arrêtez de fantasmer, vous êtes déjà trop loin de la réalité.
 

Tout ce bavardage n'est possible que parce qu'il n'existe pas de règles spécifiques qui définissent tous les droits et responsabilités des parties.

Et si l'aspect financier est en jeu, à mon avis, il devrait l'être.

 

Essayez d'appliquer cette logique à d'autres domaines de travail.

Imaginez que vous n'êtes pas un codeur, mais un concepteur ou un architecte.

Par exemple, je commande à un architecte de construire une maison sur la base d'un croquis. La maison est construite, les travaux sont payés, j'emménage, et puis un jour l'architecte vient me voir et il s'avère que la maison ne m'appartient pas. Il s'avère que l'architecte a appliqué une certaine astuce à sa construction et ne veut pas que quelqu'un d'autre que moi vive dans cette maison et encore plus que je la vende.

Vous sentez l'absurdité ? Il s'avère que l'architecte a appliqué "un tas d'ensembles de documents, tels que "Définition de la tâche", "Support d'information", "Support algorithmique" et autres -- où le futur produit est décrit en détail, jusqu'à la "lettre" de l'algorithme".

Vous ne faites que substituer des concepts. La complexité de l'œuvre, son détail, sa composante intellectuelle, documentaire et algorithmique n'a rien à voir avec le DROIT DE PROPRIÉTÉ sur le produit final.

Et même si, soudainement, en travaillant sur une maison, l'architecte applique quelque chose de super secret, disons une sorte de chambre noire pour les communications, interdite et inaccessible au propriétaire de la maison, il DOIT au moins CONFIRMER une telle option avec le propriétaire de la maison.

En d'autres termes, si vous n'aimez pas le fait qu'en étant payé, vous perdez la propriété du code, alors soit vous ne travaillez pas dans ces conditions, soit vous faites breveter vos inventions en tant que propriété intellectuelle, soit vous prévenez le client de vos spécificités à l'avance.

 
azfaraon:

Tout ce bavardage n'est possible que parce qu'il n'existe pas de règles spécifiques qui définissent tous les droits et responsabilités des parties.

Et si l'aspect financier est en jeu, à mon avis, il doit être ...

Je ne pense pas qu'il soit facile de tout décrire, mais c'est ce qu'est l'arbitrage.

p.s.

Enfin, j'espère que nous sommes revenus au sujet.

 
azfaraon:

Tout ce bavardage n'est possible que parce qu'il n'existe pas de règles spécifiques qui définissent tous les droits et responsabilités des parties.

Et si l'aspect financier est en jeu, à mon avis, il devrait l'être.

Pour une raison quelconque, votre exécuteur testamentaire a une note sur l'arbitrage, mais il n'est pas indiqué en faveur de qui la décision d'arbitrage a été prise.
 
Youri Tarshecki:

Essayez d'appliquer cette logique à d'autres entreprises.


En d'autres termes, si vous n'aimez pas le fait qu'en étant payé, vous perdez la propriété du code, alors soit vous ne travaillez pas à ces conditions, soit vous faites breveter vos inventions en tant que propriété intellectuelle, soit vous prévenez le client de vos spécificités à l'avance.

MOTS D'OR
 
Yuriy Zaytsev:

Je ne pense pas qu'il soit facile de tout décrire, mais c'est ce qu'est l'arbitrage.

p.s.

enfin, espérons-le, revenir au sujet

Dites-moi, y a-t-il un seul élément d'information dans le code de Windows qui n'appartienne pas à un Bill Gates fictif ? Et combien de fois poursuit-il les programmeurs qui travaillent pour lui ?
Raison: