Que paie un client freelance pour une évaluation environnementale au format exp ou pour une source ouverte ? - page 26

 
Andrey Dik:

Dans les quelques emplois que j'ai eus (pas en free-lance), ...

Si j'étais MQ, j'introduirais un formulaire supplémentaire qui doit être rempli par le client et l'entrepreneur avant le début des travaux :

Pour les clients :

1. Si l'ordre est un robot de trading, j'accepte de ne faire aucune déclaration sur les résultats de trading du programme.

2. le contractant est tenu de fournir le code source.

...

C'est tout. Un modèle de formulaire qui élimine de nombreuses questions et facilite le travail d'arbitrage.

Andrey Dik:

Théorie - pas du tout. J'ai partagé mon expérience, ce n'est plus de la théorie, mais de la pratique. ...

Et le modèle de formulaire que j'ai suggéré pour le freelancing résoudrait vraiment les problèmes et ce sujet ne serait pas apparu du tout.

Trois points essentiels :

1. Dick a peu d'expérience dans l'exécution des commandes

2. Dick propose un formulaire, dont l'essence a) informe le client que le développeur n'est pas responsable de la rentabilité de l'EA réalisée selon les TOR du client et b) fournit le code source.

3. Dick pense que cela résoudra de nombreuses questions litigieuses

Si vous aviez de l'expérience, vous sauriez que 99% des clients n'ont aucun problème à comprendre et à accepter que le développeur n'est pas responsable de la rentabilité d'une EA qui est écrite selon les RPT du client.

Et 99% des emplois n'ont aucun problème ou désaccord sur la forme du livrable, dans le code source ou dans l'exécutable.

En d'autres termes, votre formulaire a peut-être résolu "de nombreux problèmes", mais pas plus de 1 % des litiges.

 
Andrey F. Zelinsky:

Trois messages clés :

Trois thèses clés :

1. Dick a peu d'expérience dans l'exécution des commandes

2. Dick propose un formulaire dont l'essence est a) d'informer le client que le développeur n'est pas responsable de la rentabilité de l'EA réalisée selon les TOR du client et b) le code source est fourni.

3. Dick pense que cela résoudra de nombreuses questions litigieuses

Si vous aviez de l'expérience, vous sauriez que 99% des clients n'ont aucun problème à comprendre et à accepter que le développeur n'est pas responsable de la rentabilité d'une EA qui est écrite selon les RPT du client.

Et 99% des emplois n'ont aucun problème ou désaccord sur la forme du livrable, dans le code source ou dans l'exécutable.

Autrement dit, votre formulaire a peut-être résolu "de nombreux problèmes", mais pas plus de 1 % des litiges.

Vous avez des problèmes de lecture ou de compréhension de la lecture. Le client et l'entrepreneur doivent remplir le formulaire à différents endroits. Les responsabilités et les tâches sont différentes (pas dans le degré mais dans le contenu).

L'essentiel n'est pas la compréhension par les parties de leurs responsabilités et de leurs droits - toutes le comprennent, mais agissent différemment (les criminels savent aussi qu'ils enfreignent la loi). Il s'agit de signer un accord, qui est un contrat, et la compréhension seule ne suffira pas pour que la commande soit exécutée, aucune des parties ne pourra jouer les imbéciles et dire "je ne savais pas !".

 
Andrey F. Zelinsky:

1. Vous n'avez pas besoin d'être impoli. Je ne suis pas grossier. Soyez courtois. Respecter les règles de la ressource.

2. Je n'ai aucun problème à comprendre ce que vous dites.

3. Ce dont tu parles est évident à 99%. Et les questions controversées qui se posent en matière de freelancing ont d'autres raisons que celle que vous avez évoquée.

Le problème que vous soulevez dans ce fil est un problème qui se produit très rarement. J'estime que le nombre de ces cas (et j'ai beaucoup d'expérience) ne dépasse pas 1%.

Au moins 80% des TOR que les clients me montrent contiennent la phrase "code source fourni". Et quelque part dans le post ci-dessus il a déjà été dit, comme, c'est ennuyeux de lire les exigences en termes de référence (y compris fournir le code source), qui vont sans dire.

1. Je n'étais pas sarcastique dans la même mesure que vous ne l'étiez pas en quantifiant mon expérience.

2. c'est le problème de compréhension de la lecture que vous avez démontré, ce que j'ai rapporté pour dire que vous m'avez mal compris.

3. Proposez vos variantes d'un accord ou ajoutez les vôtres.

Comme vous le voyez, vous rayez généralement les opinions et les suggestions des autres sans rien offrir en retour. Comme toujours, cependant.

 
Andrey F. Zelinsky:

...

-- vous n'avez pas personnellement travaillé chez votre Freelance local.

Votre opinion est très précieuse pour nous, revenez demain. Si vous avez des questions ou des problèmes, veuillez contacter servicedesk.

ZS. Je te le dis - problèmes de perception...

Raison: