Stable MTS

 

Collègues, partagez vos expériences. Quelqu'un a-t-il vu de vrais conseillers en négociation qui sont plus ou moins stables dans tout type de marché.

Clarification :

Je ne pose pas cette question à la recherche d'un graal ou d'un cadeau. Tout d'abord, je veux savoir si l'on peut croire aux diverses histoires de robots de trading superprofitable.

Deuxièmement, je m'intéresse à une question très spécifique pour les développeurs (ne me dites pas que c'est un secret commercial) : quels paramètres dans les STA sont réalisables et lesquels peuvent être considérés comme bons, et lesquels sont médiocres et bricolés ?

Un développeur est venu me voir et m'a montré son TS. J'ai regardé les statistiques commerciales et j'ai immédiatement réalisé que le système est faible. Ou vice versa - le système donne des résultats fantastiques, au niveau des meilleurs des meilleurs. Cela signifie que soit je suis un génie, soit je suis trompé.

En fait, j'ai besoin d'un ETALON d'un bon système pour distinguer les mouches des escalopes.

P.S. Je vous demande de parler sur le fond, sans verbiage ni jolies phrases. Si vous n'avez rien à dire, parlez dans un autre fil, il y en a beaucoup.

 

Je suppose que ça n'existe pas.

Au fait, comment l'envisagez-vous ?

 
Yuriy Asaulenko:

Je suppose que ça n'existe pas.

Au fait, comment l'envisagez-vous ?

Comme un algorithme qui gagne petit à petit, l'essentiel étant que les drawdowns ne soient pas catastrophiques (dans les 10%). J'ai entendu des histoires à leur sujet, j'ai vu des photos avec des tableaux de capitaux, mais je n'ai jamais réussi à en tester un.

Eh bien, je vais poser une question plus spécifique, quelqu'un a-t-il vu ici dans l'algorithme du marché, qui lorsqu'il est testé, au moins un peu plus proche de l'idéal, avec un max. drawdown <10%, et le temps de récupération après DD au moins 3-4 mois.

 
Oleg Shenker:

Comme un algorithme qui gagne un peu, l'essentiel est que les drawdowns ne soient pas catastrophiques (dans les 10%). J'ai entendu des histoires à leur sujet, j'ai vu des photos de tableaux de capital, mais je n'ai jamais réussi à en tester un.

Ok, je vais poser une question plus spécifique, est-ce que quelqu'un a vu ici, sur le marché, un algorithme qui, lorsqu'il est testé, se rapproche un peu plus de l'idéal, avec un drawdown maximum <10%, et un temps de récupération après DD d'au moins 3-4 mois.

C'est un autre défi. A l'origine, c'était

Oleg Shenker:
Est-ce que quelqu'un a vu de vrais conseillers en négociation qui gagnent de l'argent de façon plus ou moins constante sur n'importe quel type de marché ?

Ce n'est pas possible.

 
De tels conseillers existent, je le sais de source sûre.
 
Oleg Shenker:
Collègues, partagez vos expériences. Quelqu'un a-t-il vu de vrais conseillers en négociation qui sont plus ou moins stables sur tous les types de marchés.

Il est impossible qu'un seul conseiller expert puisse fonctionner de manière cohérente sur tous les marchés !

 
prostotrader:

Il est impossible qu'un seul conseiller puisse travailler de manière constante sur tous les marchés !

Même un être humain ne respire pas régulièrement... Mais de 2006 à aujourd'hui, personne n'a perdu d'argent.
 
prostotrader:

Il est impossible qu'un seul conseiller puisse travailler de manière constante sur tous les marchés !

Peut-être, bien sûr, que vous devez sortir des sentiers battus. Je pense que si un EA ne fonctionne que sur un seul instrument, c'est un mauvais EA.
 
Maxim Romanov:
Peut-être, bien sûr, que vous devez sortir des sentiers battus. Au contraire, je pense que si un EA ne fonctionne que sur un seul instrument, c'est un mauvais EA.
Si vous compreniez la structure complète du marché, vous ne diriez pas ça...
 
Oleg Shenker:
Collègues, partagez vos expériences. Est-ce que quelqu'un a vu des EAs de trading réel qui sont plus ou moins stables de gagner dans n'importe quel type de marché.

De toute façon, un robot n'est qu'un outil, jusqu'à ce qu'il y ait des marteaux qui conçoivent des maisons et plantent eux-mêmes des clous. La situation est à peu près la même ici. J'ai l'habitude de faire des EAs multi-devises. La réponse est donc oui, il existe de tels EA, mais ils ne sont pas des graals, il y a toujours un risque et il faut en tenir compte. Le dernier conseiller expert que je vais utiliser maintenant, a été testé avec succès pendant 1,5 ans sur 16 paires de devises et montre une rentabilité sur les tests d'environ 10% par mois. Le rabattement est d'environ 30 %. Si vous réduisez le rendement, il s'agit de tests de fonctionnement depuis 2000, mais là le rendement s'avère être d'environ 25% par an. Il devrait apparaître sur le marché d'ici un mois. Après cela, je commencerai à développer une autre EA, puis une autre. C'est ça le secret, toujours développer quelque chose de nouveau.

Si vous avez besoin d'un conseiller expert avec un bouton "Gagner de l'argent", ils n'existent pas, je veux dire qu'ils existent probablement, mais je doute de leur stabilité. En tout cas, le développeur devrait toujours les modifier.

 
azfaraon:
Si vous compreniez bien la structure du marché, vous ne diriez pas ça...

Ah oui, j'oubliais, je ne connais rien aux marchés et aux prix... la liquidité... ...sur les opérations boursières.

Quelle est la structure du marché, qui empêcherait la création d'un conseiller expert qui fonctionne sur n'importe quel marché ?

Raison: