Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 125

 

Je suggère que, vers l'automne, tous ceux qui veulent concourir le fassent eux-mêmes.

J'ai l'impression que le responsable est prêt à tout pour ne perdre contre personne, donc je ne pense pas qu'il ira jusqu'aux championnats.

Cependant, le sujet continue d'intéresser de nombreuses personnes, et je veux toujours m'essayer à la compétition.

Il y a des fans, des spectateurs qui se sentent déçus...

Nous devons encore aller jusqu'au bout.

 
Yuri Evseenkov:

Je suis d'accord avec vous sur beaucoup de choses. Mais comme le principal intéressé est en interdit et ne peut pas nous répondre, je ne voudrais pas discuter de son idée de championnat.

Peut-être serait-il préférable de préparer lentement nos codes, sans interface concurrentielle, et nous verrons ensuite.

Bien sûr.

Personnellement, je n'ai rien à dire à l'auteur du sujet. Il a refusé de se mesurer à moi.

En effet, ce n'est pas le moment. En automne, nous pouvons tout organiser nous-mêmes. Si l'auteur du sujet le souhaite, il peut nous rejoindre en tant que participant, mais pas en tant qu'organisateur.

Les organisateurs ne doivent pas être des participants. Sinon, ça va redevenir comme avant...

 
Реter Konow:

Je suggère à tous ceux qui souhaitent concourir eux-mêmes de se rapprocher de l'automne.

J'ai l'impression que le meilleur partant est prêt à tout pour ne perdre contre personne, il est donc peu probable qu'il se rende au championnat.

Cependant, ce sujet continue d'intéresser de nombreuses personnes, et je souhaite toujours m'essayer à la compétition.

Il y a des fans, des spectateurs qui se sentent déçus...

Nous devons encore aller jusqu'au bout.

Je suis d'accord. Mais il est peu probable que les fans s'intéressent à notre petite compétition. Nous avons besoin d'un tableau de compétition coloré avec des tables et les courses en temps réel pour rendre le tout intéressant.

Voici les Jeux olympiques. Qui était intéressé par le tir à l'arc ? Maintenant, les gens de la télévision en ont fait un spectacle !

Il est dommage que les principaux μl développeurs de ce fil aient choisi de gaspiller deux mois pour une confrontation.

 
Yuri Evseenkov:

Je suis d'accord. Mais il est peu probable que les fans s'intéressent à notre inter-compétition. Pour rendre la compétition intéressante, nous avons besoin d'un tableau d'affichage de compétition coloré avec des tableaux, avec les courses en temps réel.

Voici les Jeux olympiques. Qui était intéressé par le tir à l'arc ? Maintenant, les gens de la télévision en ont fait un spectacle !

Il est dommage que les principaux μl développeurs de ce fil aient choisi de gaspiller deux mois pour une confrontation.

Oui.

Au fait, avez-vous conçu un tel panneau ? Cela aurait été précieux pour le championnat...)

 
Реter Konow:

Oui.

Au fait, avez-vous conçu un tel panneau ? Ce serait une chose précieuse pour le Championnat...)

Au début, oui, je pensais que c'était facile de faire ce panneau. J'ai même fait un croquis du design et posté le code.

Mais ensuite je l'ai mis de côté parce que

1. tout d'abord, certains problèmes techniques sérieux se sont posés (comme la façon d'éviter les erreurs critiques). Vous ne savez pas combien de temps il me faudra pour les résoudre. Nous avons besoin du niveau de Dick, Sokolov, Fedoseyev, et Zelinsky.

2 Et deuxièmement, qui en a besoin ?

 
Реter Konow:

Il me semble que le thème de l'optimisation, tel qu'il est interprété par l'initiateur du sujet, est devenu si brumeux qu'à ce jour, personne ne comprend clairement de quoi il s'agit.

Ce fil de discussion a tout vu. Il y avait les chromosomes binaires, les gènes, les génomes, les espèces, les populations, l'évolution, la sélection, les croisements, l'espace multidimensionnel et bien plus encore...

Ce qui manquait ici était la clarté.

Pourquoi avons-nous besoin d'optimisation dans le trading ? - Ajuster les valeurs des paramètres TS afin d'obtenir la rentabilité maximale dans la période de test. Il est difficile d'imaginer une autre application.

Quels sont les critères d'évaluation ?

1. Nombre minimal de calculs.

Précision.

L'universalité est insignifiante. Vous n'avez pas besoin d'un code universel. Un algorithme clairement défini qui résout une tâche particulière.

Ce que l'auteur a présenté comme "l'universalité de l'algorithme" n'est qu'une généralisation d'un groupe particulier de problèmes.

L'universalité ne peut être une propriété d'un algorithme qui prend simplement un ensemble de nombres (peu importe comment il les définit) et les transmet au FF. Il reçoit ensuite une valeur du FF et l'utilise pour d'autres calculs. Quelle universalité y a-t-il si le mécanisme de résolution de tous les problèmes d'optimisation est exactement le même ?

La réponse d'Andrey :

Andrey Dik:

"Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et, s'étant retournés, ne vous déchirent." "BibleMatthieu 7:6"

De mon point de vue : vous avez ici un testeur de stratégie et une sorte de conseiller en optimisation. Comment pouvez-vous "affiner clairement l'algorithme" pour cette tâche ?

 

Andrey Dik:

"Не давайте святыни псам и не бросайте жемчуга вашего перед свиньями, чтобы они не попрали его ногами своими и, обратившись, не растерзали вас." «БиблияМф. 7:6»

La Bible est la lumière de l'humanité.

J'ai lu les fragments et admiré la sagesse de ce livre.

Cependant, je n'ai pas mémorisé celles qui pouvaient être utilisées pour insulter et humilier les autres.

Je n'avais pas la même tendance à choisir des citations et à mémoriser le contexte.

Et de quoi aurais-je l'air parmi les gens instruits si, en réponse aux citations des aphorismes les plus sages, je ne pouvais pas répondre par autre chose que des morceaux de texte tronqués sur les cochons et les chiens...

Et pourquoi une personne qui ne cherche pas à utiliser ces citations pour humilier les autres à l'avenir aurait-elle besoin de s'en souvenir ?

Le syndrome consistant à chercher à insulter l'adversaire (en utilisant également des citations de grands livres pour réaliser des insinuations insultantes) provient probablement d'un sentiment de faiblesse et d'un désir de se défendre.

Avec les insultes, vous vous êtes échappé dans un bain de foule. Maintenant, vous les envoyez de là...

Si vous n'avez pas peur de la bataille, mettez tous les codes que vous alliez mettre. Je vais créer un algorithme et nous allons nous battre. Le meilleur gagnera.

Je n'ai pas peur de perdre.

Vous l'êtes ?

 
Комбинатор:

La réponse d'Andrei :

De moi : Ici vous avez un testeur de stratégie et une sorte d'EA d'optimisation. Comment pouvez-vous " clairement " affiner l'algorithme pour cette tâche ?

C'est l'essence et la signification de l'optimisation dans le trading.

Nous avons un conseiller expert avec un ensemble de paramètres réglables. Il existe une période cible de l'historique des transactions.

Il doit sélectionner les valeurs des paramètres afin d'obtenir le profit maximal sur cette période.

Le graphique de l'historique des barres est représenté dans le FF par la fonction analytique.

L'algorithme envoie les valeurs des paramètres de l'EA, le FF les substitue dans la formule du graphique, et en réponse la valeur du profit est retournée.

L'algorithme recherche les valeurs des paramètres donnant le profit maximal pour cette stratégie et pour cette période.

L'efficacité de l'algorithme est proportionnelle à sa vitesse et à sa précision.

Il s'agit de l'affûtage de l'algorithme pour l'optimisation du trading.

Que faut-il de plus ici ?

 

Je voudrais expliquer à tout le monde pourquoi j'exige que le topicstarter mette en place tous les codes qu'il a déclaré fournir.

Je commencerai par citer l'auteur du sujet :

https://www.mql5.com/ru/forum/87536/page92

"Dans quelques jours, je fournirai les versions finales des codes sources de la bibliothèque FF, du générateur de clés FF et du script exécutable. J'ai besoin de temps pour réfléchir aux nuances, soyez patient, attendez un peu.

Ensuite, le championnat proprement dit se déroulera dans l'ordre suivant :

1. publication des codes sources de la bibliothèque FF, du générateur de clés FF et du script d'exécution. Ceci afin de montrer comment tout fonctionne, de garantir la transparence et l'objectivité dans la comparaison des algorithmes des concurrents, et de s'assurer que les concurrents ne pourront pas adapter leurs algorithmes au problème du FF."

Dans cette citation, j'ai mis l'accent sur la chose la plus importante. La mise en place de codes selon l'auteur des mots était nécessaire pour assurer la transparence, l'objectivité dans la comparaison des algorithmes et la confiance dans l'intégrité des participants.

Lorsqu'un auteur décide inopinément de ne pas participer à une partie des codes, il a sapé sa crédibilité en tant que participant consciencieux et honnête.

Il s'est donné un avantage et a diminué les chances des autres.

En fait, il s'agissait d'un acte de fraude, de déviation des règles, d'arbitraire.

Pour détourner l'attention de son acte, il a commencé à m'accuser d'essayer de tricher. Par exemple, j'essaie de découvrir comment fonctionne le FF et de l'utiliser pour affiner mon algorithme. En même temps, étant lui-même en possession de ce FF, il ne dit pas qu'il peut l'utiliser pour peaufiner son algorithme... Deux poids, deux mesures ?


Avec un tel comportement de l'organisateur, la compétition avec lui est inutile. Il n'y a aucune raison d'espérer une équité dans le jugement, si au stade de la préparation, les symptômes de manipulation des règles de la part de l'organisateur apparaissent.


Si l'organisateur met en place tous les codes, il participera sur un pied d'égalité avec tous les autres, ne se laissant aucun avantage. Il est donc logique de maintenir l'événement.


Чемпионат Алгоритмов Оптимизации.
Чемпионат Алгоритмов Оптимизации.
  • avis : 1
  • www.mql5.com
Чемпионат алгоритмов оптимизации задуман как соревнование для людей ищущих, любознательных, для которых стоять на месте означает движение назад...
 

Andrey Dik:

Peter, seuls ceux qui ont fait des algorithmes capables de résoudre des problèmes d'optimisation avec une formule INCONNUE peuvent participer au championnat.
des algorithmes capables de résoudre des problèmes d'optimisation avec une formule INCONNUE. С
une formule INCONNUE, qui, entre autres, est un problème courant chez les traders
entre autres, les problèmes d'optimisation habituels des négociants. Pour commencer, il faut s'en rendre compte.
Ensuite, passez à la création de votre propre algorithme.
Une fois que vous aurez un algorithme PRET, et seulement après cela, vous pourrez
vous ne pourrez pas seulement vous mesurer à moi en tête-à-tête, mais vous pourrez aussi prendre part à
participer au championnat, s'il a lieu.

Réfléchissez bien aux mots mis en évidence. Il est très important de comprendre pourquoi
ce sont les mots principaux qui portent l'idée du Championnat, pourquoi il est important pour nous
commerçants, pourquoi ce fil de discussion a été créé pour commencer avec un sondage pour déterminer
le nombre de ceux qui ont des algorithmes READY.

Retournez à la tâche avec le texte. Réfléchissez bien à ce que je
J'ai dit, répondez à ma question sans réponse.

Toutes les clés de la compréhension, je les ai présentées sur un plateau d'argent,
lire les livres dans le dossier Optimiser en littérature du lien. INSPIRÉ
alors vous ne direz pas n'importe quoi et vous n'aurez pas
communiquer librement sur le sujet sans passer pour un ignare, vous pourrez au moins poser des questions sur le sujet.
au moins être en mesure de poser des questions sur le fond - comment et par quoi
l'objectif suivant : résoudre des problèmes d'optimisation avec des inconnues
La FF est le but du championnat, c'est le thème principal et immuable de la compétition,
que vous le vouliez ou non.

Passez une partie de votre temps libre à étudier les questions de
Cela vous aidera beaucoup dans la vie. Peu importe ce que tu dis ou
Vous n'avez toujours pas d'algorithme DONE et j'ai un algorithme.
J'en ai un. J'en ai un pour Dmitry, Sergei, Yuri, Vasily à...
différents stades d'achèvement... Alors que vous n'avez rien du tout... Correct
cette omission, écrire enfin un algorithme, ou en obtenir un de quelque part
(des livres que je vous ai donnés il y a deux mois, par exemple).

Notre Arbitre accepte de préparer le FF, je lui ai parlé, il va mettre en
ses formules, compiler la bibliothèque FF. Personne ne verra le code source du FF,
AUCUN des participants, moi y compris. L'interface de connexion au FF est illustrée
dans la tâche avec le texte. Vous avez démontré une volonté de SAVOIR le domaine public, ce qui est contraire à l'objectif du championnat.
contredit l'objectif du championnat - résoudre des problèmes d'optimisation avec des inconnues
FF, donc j'ai dû changer la procédure du championnat
C'est pourquoi j'ai dû modifier la procédure du championnat pour exclure de telles machinations, démontrées dans votre problème avec le texte.

Que le championnat ait lieu ou non n'est pas important pour vous.
tant que vous n'avez pas un algorithme FAIT, capable de résoudre
de résoudre des problèmes avec une formule INCONNUE. Toute insinuation contraire
phrase "UN ALGORITHME D'OPTIMIZATION FAIT, CAPABLE DE RESOUDRE LA TÂCHE AVEC
FORMULE INCONNUE" sera étouffée dans l'œuf.

Raison: