C'est vendredi et c'est ennuyeux. :( - page 2

 
paukas:

Une tendance est un va-et-vient, un va-et-vient. L'Euro est dans la tendance inférieure.

Azzx:

Nooooooooon ! :)

Et si c'est le cas (car la fondation ne va nulle part), ceux qui n'utilisent que l'AT ne les échangent manifestement pas.

Mais les fondamentaux ne le sont pas.


Ce n'est pas une tendance - c'est juste un mouvement relativement important. Le va-et-vient est, en fait, un mouvement.

Une tendance doit être caractérisée par une direction prédominante des transactions. Et là, ça va tourner à la hausse - vous pouvez négocier à la hausse. Ensuite, il peut redescendre. :)

L'exemple ci-dessus a été donné à propos de la base. La saisonnalité est un facteur tout à fait fondamental.

 
Azzx:

Une tendance doit être caractérisée par la direction prédominante des transactions. ....

Vous l'avez inventé vous-même ou vous l'avez lu quelque part ?

Une tendance est un canal formé par le prix.

 

Aujourd'hui, c'est le dernier jour pour s'inscrire au tournoi et vous êtes toujours là :)

paukas , votre analyse technique fonctionne-t-elle sur 5 ?

 
paukas:

Vous l'avez inventé vous-même ou vous l'avez lu quelque part ?

La tendance est un canal formé par le prix.


Je l'ai lu moi-même et je l'ai pensé. :)

Un canal est un canal. Une tendance, dans sa définition la plus simple, est un mouvement de prix dirigé. Dire que c'est toujours un canal est un graal. Je n'ai pas de Graal, donc je ne dis rien.

À mon avis (uniquement IMHO), les systèmes de "tendance" conventionnels sont plutôt primitifs :

Nous détectons un signal (il y a un mouvement) -> entrer ; nous détectons la fin du signal (pas de mouvement) -> sortir.

Parfois, les mouvements peuvent être très décents (queues épaisses). C'est tout.

En général, tout revient à résoudre la question de savoir comment décrire le mouvement dans le cadre du marché actuel et de la fenêtre temporelle pour prendre des décisions.

Il y a toutes sortes de choses comme "sortir un peu plus vite que pour entrer" ou "différents stops pour différents mouvements de marché" - cela dépend d'un marché spécifique, il n'y a pas de recommandations générales pour 100% des marchés, je pense.

Si nous considérons qu'une tendance est une certaine direction du mouvement des prix, nous pouvons alors créer un système dans lequel il serait statistiquement rentable d'entrer avec un plus grand lot après une sortie réussie (c'est-à-dire que la probabilité de réussite de la prochaine transaction dans la même direction serait plus élevée). Personnellement, je n'en ai jamais vu ni entendu parler. (Mais je ne parle pas pour tout le monde, oui.)

 
Europa:

Aujourd'hui, c'est le dernier jour pour s'inscrire aux championnats et vous êtes de retour à vos anciennes habitudes :)

:)


Ce que j'ai un ouvrier - ça n'a aucun sens de le mettre en compétition pour les championnats. Toutefois, compte tenu de la volatilité accrue probable à l'automne, je pourrais m'y essayer, mais avec un MM plus élevé. Mais c'est un jeu de devinettes dans tous les cas. Donc, nah, nah, nah.

Je pourrais participer à un concours qui durerait environ trois ans... Mais qui serait intéressé ?

 
paukas: Une tendance est un va-et-vient, un va-et-vient. Voici la tendance du fond de l'euro.

Où voulez-vous parier ? Là-haut ou ici ?

ZS : Bien que le problème ne soit pas de parier correctement, mais de sauter hors du marché au bon moment.

 
Azzx:

Je l'ai lu moi-même et je l'ai pensé. :)

Un canal est un canal. Une tendance, dans sa définition la plus simple, est un mouvement directionnel des prix. Si vous voulez dire que c'est toujours un canal, vous devez demander à un graisseur. Je n'ai pas de Graal, donc je ne dis rien.

À mon avis (uniquement IMHO), les systèmes de "tendance" conventionnels sont plutôt primitifs :

Si nous détectons un signal (il y a un certain mouvement) -> entrer ; si nous détectons la fin du signal (pas de mouvement comme il semble) -> sortir.

Parfois, les mouvements peuvent être très décents (queues épaisses). C'est tout.

En général, tout revient à résoudre la question de savoir comment décrire le mouvement dans le cadre du marché et de la fenêtre temporelle actuels pour prendre des décisions.

Il y a toutes sortes de choses comme "sortir un peu plus vite que pour entrer" ou "différents stops pour différents mouvements de marché" - cela dépend du marché spécifique, il n'y a pas de recommandations générales pour 100% des marchés, je pense.

Si nous considérons qu'une tendance est une certaine direction du mouvement des prix, nous pouvons alors créer un système qui serait statistiquement rentable d'entrer avec un lot plus important après une sortie réussie (c'est-à-dire que la probabilité d'une autre transaction réussie dans la même direction serait plus élevée). Personnellement, je n'en ai jamais vu ni entendu parler. (Mais je ne parle pas pour tout le monde, oui.)


Beaucoup de lettres.

Je le répète encore une fois : une tendance est un canal. Elle peut être supérieure, inférieure ou latérale.


IgorM:

Quand tu le mets en haut ou en bas, où veux-tu qu'il aille ?

Vous pouvez vous demander : de quel côté est le haut ou le bas ?

Il y a un ordre dessiné là qui est tendance.

 
paukas:

C'est beaucoup de lettres.

Je le répète : une tendance est une chaîne. Il peut être vers le haut, vers le bas ou latéralement.



OK, résumé : une tendance n'est pas un canal. Bien qu'un canal puisse être appelé une tendance, bien sûr - pourquoi pas. :)
 
Azzx:

OK, résumé : une tendance n'est pas un canal. Bien qu'un canal puisse être appelé une tendance, bien sûr - pourquoi pas. :)

C'est de là que viennent vos problèmes. De ne pas savoir ce qu'est une tendance ))

 
paukas:

C'est de là que viennent vos problèmes. Ne pas savoir ce qu'est une tendance.)




Je commence à soupçonner fortement que la tendance est différente pour chacun. :-D
Raison: