Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 124

 
Yuriy Asaulenko:

Tout a déjà été volé avant nous. Il existe des algorithmes génétiques, des réseaux neuronaux, des algorithmes statistiques et bien d'autres encore. Prenez-le, configurez-le pour votre tâche et utilisez-le.

Je ne suis pas un fan de la réinvention des vélos). Seulement s'il y a un grand besoin). Il est préférable et plus intéressant de faire quelque chose de vraiment utile ou du moins de simplement intéressant.

Mais regarder de l'extérieur pourrait être intéressant.

D Vous l'avez déjà dit et cité de belles images de la recherche du maximum par un logiciel mathématique. Je t'ai posé une question, tu n'as pas répondu. Je vais répéter

Et lorsque la fonction est inconnue du logiciel, ce dernier peut-il déterminer les extremums ? Combien d'opérations et de transformations doivent être effectuées pour obtenir le résultat dans l'EA par mkl ? Combien de temps cela va-t-il prendre ? D'après ce que j'ai compris, les participants enverront à la boîte noire un ensemble de valeurs de paramètres sous forme de tableau doudle[x1, x2, xn].

Ils introduisent la valeur de la fonction de la "boîte noire" dans leur algorithme, envoient le jeu suivant et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils trouvent l'extremum. Nous devons faire le moins d'appels possible dans l'environnement MT. Je pense que c'est une chose utile dans le ménage.

 
Yuri Evseenkov:

D Tu l'as déjà dit et tu as donné de belles images du logiciel mathématique qui trouve le maximum. J'ai posé une question, VOUS n'avez pas répondu. Je vais le répéter

Et lorsque la fonction est inconnue du logiciel, ce dernier peut-il déterminer l'extremum ? Combien d'opérations et de transformations doivent être effectuées pour obtenir le résultat dans l'EA par mkl ? Combien de temps cela va-t-il prendre ? D'après ce que j'ai compris, les participants enverront à la boîte noire un ensemble de valeurs de paramètres sous forme de tableau doudle [x1, x2, xn].

Ils introduisent la valeur de la fonction de la "boîte noire" dans leur algorithme, envoient le jeu suivant et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils trouvent l'extremum. Nous devons faire le moins d'appels possible dans l'environnement MT. Je pense que c'est une chose utile dans le ménage.

Lorsque la fonction est inconnue, bien sûr que oui. Plus les données sont nombreuses, plus elles sont précises, bien sûr. Je ne sais pas pour le MCL. Combien de temps cela va-t-il prendre ? - Comme dans le film "Le 5e élément" - "le temps n'a pas d'importance").

Désolé, mais je ne comprends pas - pourquoi cette chose est-elle nécessaire dans le ménage et dans l'environnement MT ?

Si vous voulez programmer quelque chose, allez sur le sujet "Ticket to the Future", lisez-le. Ce n'est pas moi qui ai commencé, mais il se trouve que je continue. Vous pourrez peut-être m'aider, si cela vous intéresse. C'est aussi un problème dont les conditions ne sont pas clairement définies).

 
Yuriy Asaulenko:

Lorsque la fonction est inconnue, bien sûr que oui. Plus les données sont nombreuses, plus elles sont précises, bien sûr. Je ne sais pas pour le MCL. Combien de temps cela va-t-il prendre ? - Comme dans le film "Le 5e élément" - "le temps n'a pas d'importance").

Je suis désolé, mais je ne comprends pas pourquoi cette chose est nécessaire dans un ménage et dans un environnement MT ?

C'est le temps qui compte. Imaginez qu'au cours d'une pause entre deux ticks, vous ayez besoin d'optimiser quelque chose de façon urgente.

Il y avait des exemples dans le fil de discussion. Mais il est très difficile de les trouver parmi un millier de postes. Je ne peux que vous donner un lien vers ce que j'ai écrit dans le contexte du commerce.

 
Yuri Evseenkov:

Le temps est essentiel. Imaginez qu'entre deux ticks, vous devez optimiser quelque chose de façon urgente.

Il y avait des exemples dans le fil de discussion. Mais il est très difficile de les trouver parmi un millier de postes. Je ne peux que vous donner un lien vers ce que j'ai écrit sur le commerce.

À mon avis, les problèmes d'optimisation doivent être résolus spécifiquement pour un certain objet, plutôt que dans l'abstrait, comme pour toutes les occasions.
 
Yuriy Asaulenko:
À mon avis, les problèmes d'optimisation devraient être résolus spécifiquement pour un objet particulier, plutôt que dans l'abstrait, comme pour toutes les occasions.
Objets - s'agit-il de PBX spécifiques, d'EA ? D'après ce que j'ai compris, l'AG d'optimisation principal de MT ne se soucie pas vraiment des objets qui se trouvent devant lui et du type de défauts que l'auteur a mis dans son EA.
 
Yuri Evseenkov:
D'après ce que j'ai compris, l'AG ordinaire de l'optimiseur de MT se fiche complètement des objets qui se trouvent devant lui et des cafards que l'auteur a mis dans son conseiller expert.

C'est ce qui me perturbe).

Et la notion d'optimalité (optimisation) n'est pas toujours une recherche du maximum ou du minimum.

 
Yuriy Asaulenko:

C'est ce qui me perturbe).

Mais la notion d'optimalité (optimisation), n'est pas toujours la recherche d'un maximum ou d'un minimum.

Je suis d'accord. Mais si nous discutons davantage, je crains que nous ne fassions un énième cercle dans la branche.

Je vous souhaite de réussir dans le projet "Ticket to the Future". En cas de succès, il ne sera peut-être plus nécessaire d'inventer des bicyclettes. Je ne peux pas m'inscrire car je n'ai pas de connaissances en informatique.

Mais si vous avez le temps, venez ici.

 
Yuri Evseenkov:
Objets - s'agit-il de PBX spécifiques, d'EA ? D'après ce que je comprends, l'AG d'optimisation principal de MT n'accorde aucune importance aux objets qui se trouvent devant lui et aux cafards que l'auteur a mis dans son EA.

Il me semble que le thème de l'optimisation dans l'interprétation du sujet a été recouvert d'un tel brouillard qu'à ce jour, personne ne comprend clairement quel est le point réel.

Ce fil de discussion a tout vu. Il y avait les chromosomes binaires, les gènes, les génomes, les espèces, les populations, l'évolution, la sélection, les croisements, l'espace multidimensionnel et bien plus encore...

Ce qui a manqué ici, c'est la clarté.

Quel est le but de l'optimisation dans le trading ? - Ajuster les paramètres TS pour obtenir la rentabilité maximale pour la période testée. Il est difficile d'imaginer une autre application.

Quels sont les critères d'évaluation ?

1. Nombre minimum de calculs.

Précision.

L'universalité - un non-sens. Il n'y a pas besoin d'un code universel. Un algorithme clairement défini qui résout une tâche particulière.

Ce qui a été présenté par l'initiateur du sujet comme "l'universalité de l'algorithme" n'est qu'une généralisation d'un groupe particulier de tâches.

L'universalité ne peut pas être une propriété d'un algorithme qui prend simplement un ensemble de certains nombres (peu importe comment il les définit) et les transmet au FF. Il obtient ensuite une valeur du FF et l'utilise pour d'autres calculs. Quelle universalité y a-t-il si le mécanisme de résolution de tous les problèmes d'optimisation est exactement le même ?

 
Yuri Evseenkov:

Je suis d'accord. Mais si nous en discutons plus avant, je crains que nous n'entrions dans un énième cercle dans la branche.

Bonne chance avec le projet Ticket to the Future. En cas de succès, il ne sera peut-être plus nécessaire d'inventer les bicyclettes. Je ne peux pas m'inscrire car je n'ai pas de connaissances en informatique.

Mais si vous avez le temps, venez ici.

Merci. Je ne sais pas encore, si l'aide ne vient pas, je l'abandonnerai en tant que projet public.

Je regarde régulièrement votre fil de discussion et je l'apprécie).

 
Реter Konow:

Il me semble que le thème de l'optimisation, tel qu'il est interprété par l'initiateur du sujet, est recouvert d'un tel brouillard que personne ne comprend clairement de quoi nous parlons réellement.

Ce fil de discussion a tout vu. Il y avait les chromosomes binaires, les gènes, les génomes, les espèces, les populations, l'évolution, la sélection, les croisements, l'espace multidimensionnel et bien plus encore...

Ce qui a manqué ici, c'est la clarté.

Quel est le but de l'optimisation dans le trading ? - Ajuster les paramètres TS pour obtenir la rentabilité maximale pour la période testée. Il est difficile d'imaginer une autre application.

Quels sont les critères d'évaluation ?

1. Nombre minimal de calculs.

Précision.

L'universalité - un non-sens. Il n'y a pas besoin d'un code universel. Un algorithme clairement défini qui résout une tâche particulière.

Ce que l'initiateur du sujet a présenté comme "l'universalité de l'algorithme" n'est qu'une généralisation d'un groupe particulier de tâches.

L'universalité ne peut pas être une propriété d'un algorithme qui prend simplement un ensemble de certains nombres (peu importe comment il les définit) et les transmet au FF. Il obtient ensuite une valeur du FF et l'utilise pour d'autres calculs. Quelle universalité y a-t-il si le mécanisme de résolution de tous les problèmes d'optimisation est exactement le même ?

À bien des égards, je suis d'accord avec vous. Mais comme le topicstarter est dans un sauna et ne peut pas nous répondre, je ne voudrais pas discuter de son idée de championnat.

Peut-être ferions-nous mieux de préparer tranquillement nos codes, sans interface compétitive, et nous verrons ensuite.

Raison: