Existe-t-il dans notre galaxie des robots de trading qui gagnent de l'argent au lieu d'en perdre ? ? ?????? - page 16

 
Juriy Iziymov:
Je ne vois rien sur le thème du sujet =)
Ici, sur le forum, presque tout sur le sujet, les variétés de spéculation, toutes les variations, bien qu'indirectement - mais sur le sujet :) C'est ainsi que vous pouvez le trouver si le marché n'est pas constant et dépend de nombreux facteurs, c'est pourquoi les branches poussent comme des champignons. Tout le monde commence avec ça à un moment donné).
 
Server Muradasilov:
Ici sur le forum, presque tout sur le sujet, les variétés de spéculation, toutes les variations, bien qu'indirectement - mais sur le sujet :) Le nom même du fil de discussion est inadéquat, ne pensez-vous pas ? simple logique - rien n'est éternel dans le trading, toute stratégie dépend des conditions du marché (c'est un vrai hobby, mais de toute façon tout le monde recherche la cohérence), mais comment la trouver si le marché n'est pas constant et dépend de nombreux facteurs, donc de telles branches poussent comme des champignons. Tout le monde commence avec ça à un moment donné).
Vous pouvez faire un tel bâtard que chaque fois sera comme la première fois ;) Vous devez analyser l'état actuel et y réagir. C'est-à-dire des approches différentes pour des situations (actuelles) différentes. En bref, il doit penser au moins au niveau d'une fourmi (je voulais dire cafard, mais je viens de me rappeler que de tels cafards existent à la pelle). Dans ce domaine, je suis coincé depuis quelques années (bientôt dans le bureau de Kaschenko), il y a des résultats, mais jusqu'à présent je n'aime pas.
 
Artyom Trishkin:
Vous pouvez faire un tel robot que chaque fois ce sera comme pour la première fois ;) Nous devons analyser l'état actuel et y réagir. C'est-à-dire des approches différentes pour des situations (actuelles) différentes. En bref, il doit penser au moins au niveau d'une fourmi (je voulais dire cafard, mais je viens de me rappeler que de tels cafards existent à la pelle). Dans ce domaine, je suis coincé depuis quelques années (bientôt dans le bureau de Kaschenko), il y a des résultats, mais jusqu'à présent je n'aime pas.

Je croise les doigts juste au cas où.

Il me semble qu'il est nécessaire d'automatiser 1-10 stratégies dans un robot, en termes simples (mis en évidence ci-dessus). Je ne sais pas à quel point ce serait compliqué. Il ne peut tout simplement pas y avoir plus de dix états de marché.

 
Server Muradasilov:

Je croise les doigts juste au cas où.

Il me semble qu'il est nécessaire d'automatiser 1-10 stratégies dans un robot, en termes simples (mis en évidence ci-dessus). Je ne sais pas à quel point ce serait compliqué. Il ne peut tout simplement pas y avoir plus de dix conditions de marché.

Eh bien... mais si l'on s'y attarde vraiment, la stratégie est une - la réaction à l'état actuel des choses. L'unité d'analyse m'a rendu fou, je suis en colère, je mange des mouches...
 
Artyom Trishkin:
Eh bien... ça y ressemble, mais si vous êtes vraiment pointilleux, la stratégie est la même : réagir à l'état actuel des choses. L'unité d'analyse m'a rendu complètement fou - je suis en colère, je mange des mouches...
Artem, comme d'habitude, tout ce qui est brillant est simple. Nous devons nous détourner et tout se met en place, nous nous mettons dans une impasse et nous ne voyons pas l'évidence. Je comprends que nous soyons pressés par le temps, mais l'envie de faire sans repos et sans regard neuf nous rebute pour longtemps.
 
Server Muradasilov:
Artem, comme d'habitude, tout ce qui est brillant est simple. Nous nous mettons dans une impasse parce que nous ne voyons pas l'évidence. Je comprends que nous soyons pressés par le temps, mais l'envie de faire sans repos et sans regard neuf me rebute pour longtemps.

Je suis d'accord, mais, bon sang, vous devez... Et en principe, c'est facile. Mais il y a beaucoup de données du même type - c'est un casse-tête de les obtenir toutes... Ils sont tous identiques, mais leur combinaison dans différentes variations vous indique des états différents. Vous savez comment et ce que vous devez faire, mais vos mains ne veulent pas... mais ils doivent le faire. Je ne peux pas penser à des distractions mais mon cerveau les résout quand même. C'est dommage que je ne puisse pas le mettre dans un bocal pour qu'il ne soit pas dans le chemin.

Ouais, cinq heures du matin, ramper sur mon oreiller...

 
Server Muradasilov:

Je croise les doigts juste au cas où.

Il me semble qu'il est nécessaire d'automatiser 1-10 stratégies dans un robot, en termes simples (mis en évidence ci-dessus). Je ne sais pas à quel point ce serait compliqué. Il ne peut tout simplement pas y avoir plus de dix conditions de marché.

J'essaie de résoudre ce problème de la manière suivante : je lance chaque semaine un TS testé avec des paramètres constants (jusqu'à présent, virtuellement, dans le testeur) avec un dépôt minimum de 100 $. Si le marché est "normal", le conseiller expert ne mourra pas, mais s'il n'est "pas normal", il mourra, car le dépôt n'est pas reconstitué. Ainsi, depuis le début de 2009, j'ai lancé 355 conseillers experts, mais seuls 55 d'entre eux ont survécu. Il s'avère qu'un conseiller expert sur six a survécu. J'ai investi 355*100 = 35000 dollars. Le bénéfice net réalisé par les conseillers survivants est 10 fois plus important, et dépasse les 350000 dollars. Je pense que cela peut être un moyen de trouver le "bon" marché dont vous parlez. Il ne s'agit pas de s'accrocher au dépôt. Déclarer un stop non seulement sur les positions (elles sont dans la condition SL=TP=300pp), mais aussi sur le dépôt dans son ensemble, si une succession de trades perdants dépasse la capacité du dépôt.
 
Server Muradasilov:
La somme ne change pas en changeant la place des termes).
Oui, il le fera. Comme vous l'avez dit vous-même, il suffit de voir l'évidence.
 
Maxim Romanov:
Le forex n'a pas et ne peut pas avoir le même volume que le marché boursier. Les volumes disponibles sont le nombre de ticks par unité de temps. Il s'agit d'un paramètre très relatif, qui peut être modifié à votre guise. Le fonds dispose d'un volume de fonds sur lequel les opérations sont exécutées. Le volume sur le fonds est un véritable indicateur, qui peut clarifier beaucoup de choses. Sur le marché des changes, le volume est une valeur conditionnelle.
Donc, ce nombre de ticks par unité de temps - que signifie-t-il en termes de comportement des participants au marché ou rien ?
 
Mike:
Ce nombre de ticks par unité de temps, qu'est-ce qu'il signifie en termes de comportement du marché, ou est-ce qu'il ne signifie rien ?
Eh bien, ça veut dire quelque chose. Et il n'y a pas de norme unifiée, c'est ça le problème. On fait un indicateur, on se met au diapason de ses indicateurs, et 2 heures plus tard le broker décide de réduire de moitié le nombre de ticks. Il pourrait être appliqué comme un équivalent de volume, mais les courtiers, les DT et les fournisseurs de liquidités décident eux-mêmes du nombre de ticks à envoyer. Bien sûr, c'est un paramètre précieux, mais il n'est pas stable. De plus, l'augmentation du nombre de ticks peut se produire sans l'augmentation des fonds propres, ou même l'inverse, les fonds propres ont diminué, mais le nombre de ticks a augmenté en raison de nombreuses petites transactions. Si l'augmentation du volume d'actions indique une confirmation de la tendance, dans cette variante, l'augmentation des ticks signifie le contraire, à savoir que l'incertitude apparaît. Cela rend l'interprétation des données très instable. Si nous nous débarrassons de cette incertitude, ce sera cool !
Raison: