une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 256

 
<br / translate="no">Merci, Sergey, beaucoup de choses sont maintenant plus claires. Il ne s'agit pas de savoir ce que vous calculez et comment vous le calculez, il s'agit de comprendre ce que vous voulez montrer.


Oui, je sais que je suis un mauvais conteur. J'ai expliqué autant que j'ai pu, j'ai pensé qu'il valait mieux ne pas me répéter trop souvent. :о)))


D'après ce que j'ai compris, la valeur du PE à un moment donné change au fur et à mesure que le compte courant se déplace de plus en plus vers la droite ? Après tout, le canal qui relie ce point et le point de référence actuel est en train de changer.


Exactement. Ajoutez à cela la dynamique du changement et vous pourrez élargir votre connaissance du processus. Pour en revenir au motocycliste, il suffit de s'abstraire un peu d'un problème de physique classique. Supposons qu'à un moment donné, nous connaissions le point d'équilibre et uniquement celui-ci. Il est assez difficile de dire tout de suite (je vous rappelle que nous sommes abstraits du problème particulier et que nous connaissons très peu le système particulier) ce qu'il fait, aller tout droit ou commencer à tourner et s'il s'agit d'un virage serré ou non. On peut répondre à cette question, indirectement bien sûr, en connaissant l'équilibre sur les lignes temporelles des mouvements passés.

Tout ce que je fais, c'est retracer la dynamique des changements d'extrema locaux (les points bas dans ce cas) par rapport à la fenêtre N pour chaque période où nous avons observé le processus de longueur N (c'est orné). Sur l'image, vous pouvez voir comment les fenêtres se "forment" dans le temps. Ensuite, je les combine simplement :



Pour cette approche, la fenêtre de longueur N doit toujours rester une valeur constante. La matrice, ou surface, a la taille suivante [N : (N-zone)]. Le choix de N lui-même est une autre histoire.
 
Votre graphique PE est donc la trajectoire d'un extremum local par rapport au cadre de référence actuel ?
 
Bonjour à l'estimée congrégation.
Hier, je suis tombé sur un article que j'ai trouvé très intéressant et qui, à certains égards, recoupe les sujets abordés ici (à mon avis).
http://forum.fxclub.org/showthread.php?t=22097&page=3
il s'agit d'un post antérieur dans un fil de discussion d'un UP (long)
 
Bonsoir
Voici la situation
Si nous prenons un échantillon (Close)n'importe où de barres EURUSD h1 216 et calculons sur cet échantillon les coefficients pour une régression parabolique. F(x)=A0+A1*x+A2*x^2
Après le calcul du gradient potentiel
int shift=215 ;
for (int j=shift-3;j>=0;j--)
{
ArrayResize(a_Price,shift+3-j) ;
ArrayInitialize(a_Price,0) ;
int s=1 ;
for (int i=shift;i>=j;i--)
{
a_Price[s]=Close[i] ;
s++ ;
}
Raschet_koefficientov_paraboli(a_Price,shift-j) ;
double summGradienta=0 ;
for (int x=1;x<=shift-j;x++)
{
summGradienta+=Close[shift-x+1]-(A0+A1*x+A2*MathPow(x,2)) ;
}
GP[j]=summGradienta*1000000000 ;
}
il s'avère être un drôle de nombre (il est toujours négatif) et approximativement dans la zone de - 0.0278
et si vous exécutez l'indicateur à travers l'historique sur la visualisation les contours de cet indicateur restent constants surtout plus l'échantillon est grand plus il est stable.
le plus important est que les contours ne dépendent pas de la période et de la paire de devises

essence de la fonction
Raschet_koefficientov_paraboli
IOC et solution du système par matrice inverse
comment l'utiliser ?
PS. Ceci est ma tentative "infructueuse" d'un post de solandr 08.07.06 20:12
Je n'ai pas de telles images comme là
Respectueusement

PPS Si quelqu'un a besoin je posterai ici mon code dans son intégralité.
 
2 olyakish

Pour insérer un code, utilisez la balise code. Votre texte sera alors beaucoup plus facile à lire.
De plus, lorsque vous faites le calcul des coefficients de régression parabolique par ANC, vous obtenez un système de 3 uraniums. Elle est tout à fait capable d'être résolue sous forme générale. On obtient ainsi 3 formules pour 3 coefficients de régression qui ne sont pas trop compliquées. Leur calcul est beaucoup plus facile et, surtout, plus fiable que la construction de la matrice inverse.

En fait, je n'ai rien à dire puisqu'il n'y a pas de code. Mais si tu y mets du tien, je pense que Solandr t'aidera à le découvrir.
 
Voici le texte de l'indicateur
//+------------------------------------------------------------------+
//|                                      Gradient_Potenciala_ind.mq4 |
//|                                                         olyakish |
//|                                                                  |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "olyakish"
#property link      ""
#property indicator_separate_window
#property indicator_buffers 2
#property indicator_color1 Red
#property indicator_color2 Blue
#property indicator_level1 0
/*
#property indicator_level2 0.0254
#property indicator_level3 -0.0229
*/
#property indicator_minimum -0.03
#property indicator_maximum 0.03

double Matrica[4,5];
double det,det1; 
double Matrica`[4,4];
double A0,A1,A2;
double a_Price[];
double GP[],MA[],GP_Rev[];
int shift;
double NullGradient;

//---- функция расчета коэффициентов параболы типа F(x)=A0+A1*x+A2*x^2 
//---- передаем массив цен по которым происходит расчет коэффициентов и количество баров для расчета

int init()
  {
     SetIndexStyle(0, DRAW_LINE);
     SetIndexBuffer(0, GP);
     SetIndexLabel(0, "Gradient_Potenciala");
     SetIndexStyle(1, DRAW_LINE);
     SetIndexBuffer(1, MA);
     SetIndexLabel(1, "MA");
     
     shift=iBarShift(NULL, 0, ObjectGet("Start", OBJPROP_TIME1),false);
     SetIndexDrawBegin(0, 10);
    return(0);
  }

void Raschet_koefficientov_paraboli(double Mass_Price[], int bars_in)
   {
     
    //---- метод наименьших квадратов и решение системы уравнений обратной матрицей
    // --- имеем заполненную матрицу 3*4   
   ArrayInitialize(Matrica,0);
   ArrayInitialize(Matrica`,0);
   Matrica[1,1]=bars_in;
   for (int i=1;i<=bars_in;i++)
      {
         Matrica[1,2]+=i;
         Matrica[1,3]+=MathPow(i,2);
         Matrica[2,3]+=MathPow(i,3);
         Matrica[3,3]+=MathPow(i,4);
         Matrica[1,4]+=Mass_Price[i];
         Matrica[2,4]+=Mass_Price[i]*i;
         Matrica[3,4]+=MathPow(i,2)*Mass_Price[i];
      } 
    
    Matrica[2,1]=Matrica[1,2];
    Matrica[2,2]=Matrica[1,3];
    Matrica[3,1]=Matrica[2,2];
    Matrica[3,2]=Matrica[2,3];


   
   // ее det
    det= (Matrica[1,1]*Matrica[2,2]*Matrica[3,3]+Matrica[2,1]*Matrica[3,2]*Matrica[1,3]+Matrica[1,2]*Matrica[2,3]*Matrica[3,1])-
         (Matrica[1,3]*Matrica[2,2]*Matrica[3,1]+Matrica[1,2]*Matrica[2,1]*Matrica[3,3]+Matrica[1,1]*Matrica[2,3]*Matrica[3,2]);
   //Comment ("det=",det);
   //обратную матрицу
   Matrica`[1,1]=((Matrica[2,2]*Matrica[3,3])-(Matrica[2,3]*Matrica[3,2]));
   Matrica`[1,2]=-((Matrica[2,1]*Matrica[3,3])-(Matrica[2,3]*Matrica[3,1]));
   Matrica`[1,3]=((Matrica[2,1]*Matrica[3,2])-(Matrica[2,2]*Matrica[3,1]));
   
   Matrica`[2,1]=-((Matrica[1,2]*Matrica[3,3])-(Matrica[1,3]*Matrica[3,2]));
   Matrica`[2,2]=((Matrica[1,1]*Matrica[3,3])-(Matrica[1,3]*Matrica[3,1]));
   Matrica`[2,3]=-((Matrica[1,1]*Matrica[3,2])-(Matrica[1,2]*Matrica[3,1]));
    
   Matrica`[3,1]=((Matrica[1,2]*Matrica[2,3])-(Matrica[1,3]*Matrica[2,2]));
   Matrica`[3,2]=-((Matrica[1,1]*Matrica[2,3])-(Matrica[1,3]*Matrica[2,1]));
   Matrica`[3,3]=((Matrica[1,1]*Matrica[2,2])-(Matrica[1,2]*Matrica[2,1]));
   //расчет коэффициентов параболы A0-с, A1-b, A2=a
      
   A0=(Matrica`[1,1]*Matrica[1,4]+Matrica`[1,2]*Matrica[2,4]+Matrica`[1,3]*Matrica[3,4])/det;
   A1=(Matrica`[2,1]*Matrica[1,4]+Matrica`[2,2]*Matrica[2,4]+Matrica`[2,3]*Matrica[3,4])/det;     
   A2=(Matrica`[3,1]*Matrica[1,4]+Matrica`[3,2]*Matrica[2,4]+Matrica`[3,3]*Matrica[3,4])/det; 

   
   return(0); 
   }
   



int start()
  {
  if(ObjectFind("Start")!=0) {Comment ("Вертикальная линия Start не найдена");}////return(0);}
  else {Comment ("Вертикальная линия Start на баре  ",iBarShift(NULL, 0, ObjectGet("Start", OBJPROP_TIME1),false) );}
shift=iBarShift(NULL, 0, ObjectGet("Start", OBJPROP_TIME1),false);

shift=215;
GP[shift+1]=0;
GP[shift]=0;
GP[shift-1]=0;
GP[shift-2]=0;
for (int j=shift-3;j>=0;j--)  
   {
      ArrayResize(a_Price,shift+3-j); 
      ArrayInitialize(a_Price,0);
      int s=1;
      for (int i=shift;i>=j;i--) 
         {
          a_Price[s]=Close[i];   
          s++;
         }
         Raschet_koefficientov_paraboli(a_Price,shift-j); 
      double summGradienta=0;
      for (int x=1;x<=shift-j;x++)
          {
          summGradienta+=Close[shift-x+1]-(A0+A1*x+A2*MathPow(x,2));
          }
   GP[j]=summGradienta*100000000000;
   }
   SetIndexLabel(0, "Gradient_Potenciala"+GP[1] );
   Comment (GP[1]);
 ////////////////////////------------------------------------------------------------ 
  //-0.0216
      
    /*  
      
      ArrayResize(a_Price,shift+2); 
      ArrayInitialize(a_Price,0);
      int s=1;
      for (i=shift;i>=1;i--) 
         {
          a_Price[s]=Close[i];   
          s++;
         }
     */
  /*   
     for(i=1;i<=200;i++)
      {
       a_Price[s]=Close[2]-100*Point+i*Point;      
       Raschet_koefficientov_paraboli(a_Price,shift-1);
       summGradienta=0;
       for (x=1;x<=shift-j;x++)
          {
          summGradienta+=Close[shift-x+1]-(A0+A1*x+A2*MathPow(x,2));
          }
    summGradienta =summGradienta*1000000000;  
 //   Alert(Close[2]-100*Point+i*Point,"=",summGradienta);
      }
      
*/
  /*
   
   ArrayResize(GP_Rev,ArrayRange(GP,0));
   ArrayCopy(GP_Rev,GP,0,0,WHOLE_ARRAY);
  // ArrayIsSeries(GP_Rev);
  ArraySetAsSeries(GP_Rev,1);
   int ma_period=25;
   for(i=shift-ma_period-15;i>=1;i--)
   {
  MA[i]= iMAOnArray(GP_Rev,0,ma_period,0,MODE_SMA,i);
   }

*/   
   
 //  MA[2]= iMAOnArray(GP_Rev,0,10,0,MODE_SMA,2);
 //  MA[3]= iMAOnArray(GP_Rev,0,10,0,MODE_SMA,15);
 //  Comment ("MA[1]",MA[1]);
   return(0);
  }
//+------------------------------------------------------------------+



Regardez ce qu'il dessine sur la visualisation.

 
Honnêtement, il est très difficile de comprendre le code de quelqu'un d'autre. Je ne peux que supposer que ce n'est pas exactement la façon dont vous faites la somme. Je ne peux qu'exposer à nouveau mon idée du calcul. Peut-être qu'une explication plus claire serait utile ? Mon algorithme ressemble à ceci :
1. nous prenons un échantillon, par exemple, des 100 dernières mesures [99,0]. Pour cet échantillon, nous voulons voir comment le gradient de force influençant la boule de prix roulant le long de la rainure inclinée courbe a changé. Nous supposons que ce même creux commence à la barre 99 et se termine à 0.
2. on suppose que pour le calcul du gradient de force agissant sur la balle en un point précis de la trajectoire, par exemple sur une barre de 45, on ne s'intéresse pas du tout à la forme du sillon qu'elle va passer après cette barre. C'est-à-dire que nous ne sommes pas intéressés par l'intervalle [44,0]. Ainsi, pour calculer le gradient de la force agissant sur la boule sur la barre 45, nous considérons le segment [99,45].
3. Pour cet intervalle [99,45], nous trouvons la parabole au moyen du MNA. Le gradient de la force agissant sur le prix de la balle sera égal à la différence entre le prix au point 45 et la valeur de la parabole approximative.
4. Nous voulons ensuite obtenir les valeurs des gradients agissant sur la boule de prix pour toute la durée de son mouvement le long du segment [99,0]. Pour ce faire, nous devrons répéter les étapes 1 à 3. C'est-à-dire que nous prenons les segments [99,95], [99,94], [99,93]........ [99,2], [99,1], [99,0] et trouvons les valeurs de gradient pour chaque segment.
5. Maintenant, nous additionnons les gradients obtenus au point 4. Nous obtenons la valeur de la somme des gradients des forces agissant sur la balle-prix pour le point donné 99. C'est donc la valeur que nous pouvons dessiner sur le graphique. Ce sera le point sur la ligne de temps situé à la barre 99.
6. Ensuite, nous voulons obtenir la valeur de la somme des gradients pour les autres points de notre creux [99,0]. Pour ce faire, nous devons prendre tour à tour les creux correspondants [98,0], [97,0], [96,0]...... [6,0], [5,0], [4,0]. Et pour chacune des rainures, répétez les étapes 1 à 5. Par conséquent, sur le graphique, nous obtiendrons une structure de vague comme celle-ci, commençant sur la barre 99 et diminuant sur la barre 0.

PS : Dans l'image de solandr 08.07.06 20:12 la somme des gradients était modulo. Mais ensuite, j'ai commencé à utiliser une simple sommation algébrique et les points de transition par 0 de cette structure sont des points d'apparition de canaux réels agissant au moment présent dans le temps. "stratégie de trading basée sur la théorie des vagues d'Elliot" solandr 27.08.06 21:05
J'effectue absolument la même procédure pour les canaux de régression de ligne. J'obtiens également la structure des vagues et, à partir de là, les échéances des canaux agissant au moment présent dans le temps.
 
<br/ translate="no">Donc votre graphique PE est la trajectoire d'un extremum local par rapport à la donnée actuelle ?


Salut Yuri ! Désolé pour le retard, j'ai été un peu occupé par des choses importantes. Ok, je vais essayer de tout expliquer dans l'ordre. Surtout que j'ai parlé de l'exposant de Hearst et que je n'ai pas encore parlé de l'énergie potentielle.

En général, je suis un peu confus, parce que ce que je vais écrire ci-dessous, nous l'avons déjà discuté de nombreuses fois, y compris les canaux, le PE et la zone morte, (sauf pour quelques aspects mineurs). Bon, tant pis, au moins nous allons répéter ce que nous avons appris et Vladislav, en tant qu'idéologue, nous corrigera. :о)

Bien sûr, ce n'est pas tout mon modèle, ou plutôt pas un modèle du tout. Il n'existe aucun fragment de la théorie des vagues d'Elliott, des fondements du modèle - l'indice de Hurst, le MSP dans son intégralité, les "vagues de structure fractale" et bien d'autres choses, ainsi que le lien entre ces composants. Je considère le PE et son utilisation de manière isolée, plutôt que de décrire mon modèle.

Énergie potentielle (EP) du canal

Je commencerai par le graphique EP lui-même. À partir de la donnée actuelle (en d'autres termes, à partir de zéro à un moment précis), un échantillon de prix est prélevé, par exemple (H+L)/2 nombre de N barres (ou échantillons). Cet échantillon de prix est utilisé pour le calcul de l'EP. Si nous allons par incréments de +1 dans l'historique, chacune de ces itérations limitera l'échantillon à une longueur de n à N. Dans ce cas, il importe peu de passer de 0 à N ou de N à 0. Pour chacun de ces canaux, on calcule PE. Par conséquent, une valeur d'énergie potentielle est attribuée à un canal. Les chiffres le démontrent de manière éloquente (notez le travail artistique élevé :o)

n=5


Comme je l'ai écrit précédemment, les canaux dont la longueur est inférieure à la limite de la zone morte ne sont pas pris en compte, mais il faut noter que lors du calcul de l'IP, les canaux restants incluent cette section. Il existe un segment similaire pour l'indice de Hurst, lorsque le calcul pour un très petit échantillon peut a priori contenir de grosses erreurs et que les calculs ne sont pas effectués sur celui-ci. Dans mon modèle, la longueur de cet intervalle n'est pas fixée ; elle est sélectionnée sur la base de l'analyse des séries de prix proches de la donnée courante.

Et voici la variante pour n=8. L'itération suivante nous donne un échantillon de prix de 8 échantillons, pour lequel une valeur PE est calculée :



La fonction PE obtenue a ses extrema et chaque extremum correspond à un canal d'une certaine longueur. Étant donné les spécificités de la méthode de calcul des PE, les canaux correspondant aux minima locaux (c'est-à-dire pas seulement le plus petit extremum) sont particulièrement intéressants. Leurs valeurs, leur position par rapport à la fenêtre de longueur N, combinées à des caractéristiques supplémentaires du canal, donnent une hiérarchie d'imbrication. Un canal de niveau supérieur (parent) à fort potentiel est identifié parmi les candidats. Ce n'est pas nécessairement le canal le plus long. La notion de plus grand "potentiel" est ici interprétée selon le MSP. Associé à une valeur minimale d'énergie potentielle, on peut dire que c'est le canal le plus stable.

Un peu de durabilité. En général, cette notion est plutôt élastique et, dans notre cas, elle a aussi une nature probabiliste. Par exemple, sur les pages d'un manuel de physique, un cycliste roule. Étant en équilibre et tenant compte des conditions idéales de son existence, il peut rouler éternellement. Dans la rue, ce n'est pas si parfait. Je connaissais par exemple un cycliste sur lequel je n'aurais pas parié un centime qu'il serait en équilibre, c'est-à-dire qu'il roulerait encore pendant au moins 10 minutes. Certes, c'était moi. :о))) Il en va de même pour l'estimation de la persistance de l'indicateur Hearst, qui a également une nature probabiliste.

Le graphique calculé, ainsi que les caractéristiques supplémentaires, doivent être considérés comme des conditions initiales de l'existence du système, qui bien sûr changeront.


Pour plus de clarté, je remplacerai "potentiel" par "énergie" du canal. La chaîne existera-t-elle toujours ? Bien sûr que non, un jour il perdra son énergie et cessera d'exister. Où va-t-elle le dépenser ? A mon humble avis - il le donnera à d'autres chaînes. Ou, d'un point de vue philosophique, d'autres chaînes le prendront. Et comment retracer la fuite d'énergie d'un canal ? ...Qu'est-ce que je disais, ah oui, désolé, j'ai été distrait. Je n'en dirai pas plus.

Laissez-moi vous donner un exemple de calcul à partir d'une barre de zéro "aléatoire". Le "hasard" est dû à la sélection non aléatoire de l'une des zones typiques, à mon avis difficile, du graphique. Cela deviendra apparent plus tard. Donc, je fixe la lecture actuelle, et je calcule le PE pour N=130, la zone morte est supposée être de 30. Par conséquent, nous avons 130-30=100 canaux, et pour chaque canal, je calcule la valeur du PE. J'ai obtenu un tel graphique avec la série de prix (H+L)/2 superposée.



Ce graphique contient quatre canaux qui ont des valeurs PI minimales. De plus, les canaux sont identifiés par leur nombre (la longueur du canal est calculée comme 130 - (nombre d'un extremum local)).
25 comptes
51 comptes
88 comptes
117 comptes

En conséquence, nous passons d'un système de 100 canaux à un système de 4. Examinons chaque canal individuellement :

25 count PE Canal de niveau supérieur (Parent).



Canaux de niveau inférieur

51 Comptage PE


Un canal assez curieux. Il semble être tout aussi puissant, mais vous pouvez voir que les canaux sont dispersés.



Cela signifie que les deux canaux vont se disputer l'énergie : l'un va la transporter dans un sens, l'autre dans l'autre. Les directions de transfert, en général, ne sont pas vraiment les mêmes. Je me demande qui va prendre de l'énergie à qui.

88 PE count



117 PE count Le canal a la plus petite valeur d'énergie potentielle par rapport aux autres.



Alors que faire de ces chaînes ? Bien sûr, recherchez les zones de retournement. Cela nécessite un bon modèle. L'une des options les plus simples discutées sur ce forum consiste à rechercher les intersections des canaux d'ordre inférieur entre eux et avec le canal parent. Il suffit de savoir quelles sont les intersections à rechercher ; en outre, le choix des limites du canal est important. Après tout, chaque canal est représenté par trois lignes : la ligne centrale, généralement une régression linéaire, et les limites inférieure et supérieure. L'intersection des deux canaux forme neuf points.



Si vous trouvez les intersections de tous les canaux avec tous les autres, vous obtenez un nombre décent.


Je vais sauter l'histoire fastidieuse de la construction des zones d'inversion, et passer directement au résultat. Tout d'abord, cela ne s'applique qu'à un PE spécifique calculé selon ma méthode. Je noterai seulement que la fonction PE calculée ne correspond qu'aux conditions initiales du système (dans ce cas, le système est composé de quatre canaux, et non de 100),

. Nous avons obtenu les zones pivots suivantes pour les canaux, participants




Regardons le fait. Cette section n'est peut-être pas la plus difficile à prévoir, mais elle est différente dans la mesure où les canaux stables commencent à perdre de l'énergie, tandis que le nouveau canal qui en héritera n'est pas encore clairement formé. Elle en est à ses débuts, quelque part entre les deux.



Modèle dynamique

Afin de construire un modèle dynamique, le graphique doit satisfaire une condition simple, à savoir que les valeurs calculées ne doivent pas dépendre de la longueur de l'échantillon. Ceci doit être compris comme suit : un grand échantillon provenant d'un référentiel actuel fixe comprend les valeurs de plus petits échantillons estimés. Par exemple :

N=5
Compteurs : 0 1 2 3 4
Valeurs : 3 4 2 2 7

N=10
Comptages : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Valeurs : 3 4 2 2 7 5 1 2 2 1

En pratique, cela ressemble à ceci :



En général, il n'y a rien de spécial, mais la propriété est très importante juste pour le modèle dynamique et c'est pour cette raison que je l'ai mise en évidence.

Passons maintenant au modèle dynamique proprement dit. Prenons l'exemple du graphique d'une heure. Supposons qu'il soit 16 heures d'un jour de bourse. Qu'est-ce que je veux faire ? En gros, effectuez les actions brièvement décrites ci-dessus. A partir de la barre zéro qui correspond à 16:00, je trace un graphique EP avec la longueur de N barres historiques (comptes). La figure illustre ce fait :



Maintenant, rappelons-nous ce que je faisais il y a une heure, c'est-à-dire à 15 heures. Si vous ne buviez pas de bière, vous avez dû tracer le graphique du PE de la même manière :



Les échantillons d'entrée des séries de prix à 16h00 et à 15h00 ne différeront les uns des autres que par les deux valeurs les plus extrêmes. Et cela devrait sans aucun doute avoir un effet insignifiant sur les graphiques du PE. Mais comment ? Prenons l'exemple actuel ci-dessus (supposons que le graphique EP a été calculé pour 16h00) et traçons-le il y a une heure, c'est-à-dire à 15h00 :



. Nous pouvons constater que le nombre d'extrema locaux est resté le même mais qu'il y a de légers changements, à savoir un mouvement interne par rapport à la fenêtre. En fait, à quoi je m'attendais ? Les extrema locaux changent également de position par rapport à la fenêtre de longueur N (rappelons que la fenêtre est une valeur fixe) et les niveaux d'énergie changent, alors que la forme de la courbe reste pratiquement la même. A 16h00, le canal parent sur la parcelle PE avait un nombre de 24 (longueur du canal 106). A 15:00 (qui reste également le canal parent), la lecture était de 22, ce qui correspond à la longueur du canal 108. Il convient également de noter qu'il n'y a pas eu de réarrangement des niveaux de canaux. Le canal principal perd en longueur et en stabilité.

À un moment donné, j'ai pensé, pourquoi ne pas regarder plus loin dans l'histoire, comme si je "gelais" la fenêtre, en observant le processus à travers elle.




Il ne reste plus qu'à combiner (bien que ce ne soit pas la seule construction) tous les graphiques pour N heures (le temps n'est bien sûr pas important ici, il peut s'agir de minutes, d'heures, de jours, etc.) Nous obtenons ce qui suit :



Il s'agit d'un moyen simple d'obtenir les données brutes (matrice) pour une analyse dynamique. Il ne s'agit que de la toute première étape et l'application est envisagée pour analyser la dynamique des minima locaux, et de manière générale, on peut en tirer davantage d'informations supplémentaires. Et même cette simple application fournit un grand nombre d'informations utiles. Vous pouvez voir comment les canaux sont réorganisés, modifiant leur structure et leur hiérarchie. Comment, par exemple, deux chaînes peuvent fusionner en une seule ou, à l'inverse, se diviser en plusieurs. Et j'ai parlé d'un de ces critères dans le dernier billet.

Voici une matrice pour cet exemple (elle n'est pas seulement belle mais aussi cognitive, l'essentiel est d'élargir la conscience :)



PS : Yuri, mettez toute la puissance du mot artistique et visuel dans ce post. J'espère qu'il deviendra plus compréhensible. Ici, je n'ai qu'une demande, si encore une fois ce ne sera pas clair, écrivez que tout est clair, sinon vous développerez en moi un complexe d'infériorité, et je devrai dépenser pour un brainiac coûteux. Je plaisante ! !! :о))))

Désolé, les photos sont un peu plus grandes que ce que je voulais.
 
Bonjour Sergei !
Il est maintenant clair que votre PE n'est pas une fonction mais une fonction, il est clair comment l'image dynamique est construite, comment les canaux sont définis et ce qu'ils ont à voir avec le PE.

Seule la méthode de calcul du PE est laissée de côté, mais c'est correct. Sinon, la discussion de certains aspects du modèle se serait transformée en une publication élémentaire. Et un tel objectif, je l'espère, ne vaut pas la peine.

Je me demande donc à quels résultats aboutira un tel système à composantes multiples et riche en mathématiques.
 
Merci, grasn, une fois de plus vous m'avez convaincu que je suis sur la bonne voie. Il est vrai que ma fonction de distribution de l'énergie potentielle est multidimensionnelle, mais sur n'importe quel plan orthogonal de l'espace fonctionnel, elle a approximativement la même apparence. Pour mon analyse, j'utilise un complexe de réseaux neuronaux, architecturalement connectés les uns aux autres.
Le réseau doit prendre en compte le "flux" d'énergie d'un canal à l'autre. et définir les zones d'inversion séparément pour chacun des canaux. Ensuite, je fais une approximation parabolique et je synthétise un graphique de fonction (graphique des prix) en utilisant la fonction d'onde. Le problème des fortes distorsions dues aux effets de bord n'est toujours pas résolu. J'y travaille actuellement - j'ai quelques idées. Les résultats ne sont pas encore impressionnants. Les calculs prennent 5 minutes. Il me faut 24 heures pour former la grille.

P.S. Toutes les coïncidences avec votre système doivent être considérées comme fortuites. Puisque je ne peux pas copier comme votre système n'a pas vu :).

Je ne peux pas copier votre système car je ne l'ai pas vu du tout :) cooper123. Je ne perdrai pas mon temps avec Cagi paternas. Imho !
Raison: