Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 215

 
Mathemat:

Oui. Le petit cube peut être mis sur son derrière, de sorte qu'il n'y ait pas une seule goutte à l'intérieur :)


C'est dommage pour le cul, les cubes sont trop lourds, ils pourraient être écrasés).
 
sanyooooook:
C'est dommage, les cubes sont trop lourds, ils pourraient être écrasés).
Ils ne pèsent que 5 kilos chacun. Mais avec une telle densité, l'épaisseur de la paroi est telle qu'elle a plus de chances d'être coupée.
 
Mathemat:

Les fabricants des cubes se sont trompés par magie et ont fabriqué des cubes à partir de la substance de différents magnétars (un petit pois pèse environ 100 millions de tonnes). Par conséquent, bien que leurs parois soient très fines, elles pèsent sérieusement - enfin, pas un milliard de tonnes,

Oh, mec, tu es un casse-pieds, tu as déjà tué deux solutions qui fonctionnaient. Juste parce qu'il n'y en a qu'une qui peut être la bonne ? Les magnétars n'étaient pas dans l'état, j'ai tous les mouvements écrits !

;)

Même si je suis prêt à admettre que, toutes choses égales par ailleurs, la solution la plus simple est presque toujours préférable.

--

D'après le spoof qui s'affiche lorsque vous cliquez sur "plus de détails" dans ce post, j'aime bien le problème :

" Prouvez que la somme de deux nombres premiers consécutifs, en commençant par le nombre 3, se décompose en au moins trois multiplicateurs premiers (éventuellement identiques) ". "

La preuve est simple et belle, même si au début le problème semblait être un "problème théorique super compliqué". :)

 
MetaDriver: " Prouvez que la somme de deux nombres premiers consécutifs, à partir du nombre 3, se décompose en au moins trois facteurs premiers (éventuellement identiques) ". "
Eh bien, oui, simple et de bon goût en même temps. J'ai aimé.
 
Mathemat:

Un problème pour les programmeurs (le poids du problème est de 4) :

Dans un texte très long, un méga-cerveau doit remplacer toutes les lettres "A" par "B" et toutes les lettres "B" par "A". L'éditeur de texte permet de remplacer un ensemble arbitraire de caractères par un autre dans l'ensemble du texte. Par exemple, en remplaçant "AA"->"BSAA", la chaîne "AAAAAL" deviendra "BSAABSAAL". Comment peut-il accomplir cette tâche ?

FAQ (extrait du site web) :

La solution au problème m'a choqué par son caractère inattendu (même si je suis tout à fait ouvert à d'autres solutions). J'ai commencé à le résoudre il y a quelques années, après quoi j'ai disparu de Mind Games pendant un an et demi. Il y a quelques jours, j'ai réexaminé le problème et, il y a environ 24 heures, j'ai envoyé la solution à un modérateur. Je n'ai pas encore reçu de réponse, mais je suis sûr à 100 % que c'est correct. L'algorithme est testé sur un jeu de caractères de test, aucune erreur n'a été trouvée.

1. A -> ABA

2. B -> A

3. AAA -> B

Veuillez vérifier le jeu de caractères de test.

 
barabashkakvn:

1. A -> ABA

2. B -> A

3. AAA -> B

Non, ça ne marchera pas. Après l'étape 2, il ne restera plus du tout de caractères B, mais uniquement des caractères A. Et après l'étape 3, presque tout le texte sera remplacé par des B, à l'exception d'un ou deux caractères A laissés à la fin.

P.S. Selon la rumeur, une partie au moins de l'expression de remplacement doit comporter au moins deux caractères. Sinon, ce sera un désastre - c'est ce qui vous est arrivé après l'étape 2.

 
barabashkakvn:

1. А -> АБА

2. Б -> А

3. ААА -> Б 

Mathemat:

Non, ça ne le sera pas. Après l'étape 2, il n'y aura plus du tout de caractères B, il n'y aura plus que des A. Et après l'étape 3, presque tout le texte sera remplacé par des B, sans compter un ou deux restants à la fin des A.
P.S. Selon la rumeur, une partie au moins de l'expression de remplacement doit comporter au moins deux caractères. Sinon, ce sera comme une catastrophe - c'est ce qui vous est arrivé après l'étape 2.

0) CAPTCHA BARREL SPOILSPORT AANALYSIS
1) KABAPCHABA BOCHKABA PORTIANKABA ABAABANABALIZ
2) CAAPCHAA AOCHCAA PORTJANCAA AAAAAAAAAAAAAALIZ
3) CBCHRB AOCHKB PORTIANKB BBNBLIZ
 
barabashkakvn:
0) CAPTCHA KEG PORTJANKA ABAABALISE
1) KABAPCHABA BARIL PORTJANKABA ABAABANABALISE
2) KAAPCHAA AOCHKAAA PORTANKAAA AAAAAAANAALISE
3) CBPCB AOCHKB PORTJANKB BBNBLIZ

Enlevez tous les symboles sauf A et B, ce sera plus facile. Ils ne sont pas impliqués dans la substitution de quelque manière que ce soit. Voici un jeu d'essai :

 
Mathemat:

Non, ça ne marchera pas. Après l'étape 2, il ne restera plus du tout de caractères B, mais uniquement des caractères A. Et après l'étape 3, la quasi-totalité du texte sera remplacée par des B, sans compter les un ou deux caractères A restants à la fin.

P.S. Selon la rumeur, une partie au moins de l'expression de remplacement doit comporter au moins deux caractères. Sinon, ce sera un désastre - c'est ce qui vous est arrivé après l'étape 2.

Si nous prenons BA comme point de départ, alors

BBA

AAAA

BA

au lieu de AB.

P.S. 3 n'est pas autorisé)

 
Eh, c'était un bel essai. Mais hélas... Allons voir.
Raison: