[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 434

 
drknn: D'accord - solution en privé - je n'ai pas abandonné - j'ai juste failli perdre la tête devant l'ambiguïté de la condition du problème.
Vous n'étiez pas là quand le problème des pigeons a été résolu ? C'est un peu similaire, mais beaucoup plus simple.
 
drknn:

Désolé, je me suis mal exprimé. ValS a proposé la tâche.


Je ne le cachais pas.)

Il y a une décision en privé.

 
Mathemat:
Vous n'étiez pas là quand le problème des pigeons a été résolu ? Il est quelque peu similaire, mais beaucoup plus simple.

Je ne l'étais pas. Pourquoi ne pas le refaire pour moi ?
 
ValS: Ce n'était pas le cas. Tu pourrais peut-être le refaire pour moi.

https://www.mql5.com/ru/forum/123519/page252#278208 est la dernière tâche dans ce poste par TheXpert.

Au fait, Mischek a classé ce problème comme étant le meilleur du fil de discussion. Si le problème des sages A et B s'avère correct et a une solution unique, je suppose que la primauté peut lui être accordée.

 
Mathemat:

Je ne comprends pas la question, Abzasc.

2 drknn: OK, laissez-moi être A. Je sais que le produit de 75 = 3*5*5. Je dis la première ligne. "Je ne connais pas les chiffres."

Faites connaître la somme à Valery, 28. Il connaît l'hypothèse de Goldbach (elle est exactement vérifiée pour les nombres inférieurs à 100 :) ) et voit que 28 = 11+17. Il ne peut pas dire sa réplique qu'il "savait d'avance" car les chiffres 11 et 17 le gênent, ils sont tous deux premiers.

La conversation est allée dans le mauvais sens. P=75 et C=28 ne constituent pas une solution.

On joue encore un peu, drknn? C'est utile : maintenant, quelque chose va devenir clair pour vous.


Nous avons convenu d'adoucir le problème à un produit inférieur à 100. Le produit de 11 et 17 est supérieur à 100, il est donc écarté en pilotage automatique. Alors la solution roule. Et qu'est-ce que Goldbach a à voir avec ça ? On peut décomposer un nombre en une somme, alors où est le problème ?

 

Je n'ai pas accepté cette condition, mais j'ai raisonné strictement en fonction du problème. La solution ne fonctionne pas.

Conjecture de Goldbach : tout pair est décomposable en la somme de deux nombres premiers d'au moins une façon.

A ce jour, cela n'a pas été prouvé. Il est prouvé qu'elle est correcte jusqu'à des nombres assez grands, et elle est certainement prouvée jusqu'à 100. C'est ainsi qu'il est utile ici :)

 
drknn:


Nous avons convenu d'adoucir le problème en le ramenant à un travail inférieur à 100.


Nous n'étions d'accord sur rien, d'autant plus que ce n'est explicitement indiqué nulle part. La somme, oui, est moindre, mais le produit n'est pas un fait.
 
Mathemat:

Je n'ai pas accepté cette condition, mais j'ai raisonné strictement en fonction du problème. La solution ne fonctionne pas.

Conjecture de Goldbach : tout pair est décomposable en la somme de deux nombres premiers d'au moins une façon.

A ce jour, cela n'a pas été prouvé. Il est prouvé qu'elle est correcte jusqu'à des nombres assez grands, et elle est certainement prouvée jusqu'à 100. C'est ainsi qu'il est utile ici :)


Oui, j'ai lu l'hypothèse. Très bien, laissons le produit dépasser 100 et il = 75. Il est toujours décomposable par plus d'une variante. C'est la même chose avec la somme = 28. Le dialogue ne nous apporte rien - seulement des mensonges, comme je l'ai montré avec le dernier message de l'avant-dernière page. La condition n'est pas correcte, ou le problème a plus d'une solution (s'il existe).
 
Mathemat:

Je n'ai pas accepté cette condition, mais j'ai raisonné strictement en fonction du problème. La solution ne fonctionne pas.

Conjecture de Goldbach : tout pair est décomposable en la somme de deux nombres premiers d'au moins une façon.

A ce jour, cela n'a pas été prouvé. Il est prouvé qu'elle est correcte jusqu'à des nombres assez grands, et elle est certainement prouvée jusqu'à 100. C'est ainsi qu'il est utile ici :)


Avez-vous étudié la théorie des nombres ?
 
Mathemat:

https://www.mql5.com/ru/forum/123519/page252#278208 est le dernier défi de ce post par TheXpert.

Au fait, Mischek a classé ce problème comme étant le meilleur du fil de discussion. Si le problème des sages A et B s'avère correct et a une solution unique, je suppose que la primauté peut lui être accordée.


Oui, problème similaire, également bidimensionnel, seules les variantes peuvent être comptées sur les doigts.

Et qui décide de la question de la primauté ? )

Raison: