Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 222

 
Alexey:
S'ils se réunissent tous, ils seront tous d'une troisième couleur.
Oh, je ne savais pas qu'il y avait une troisième couleur en plus du rouge, du jaune et du bleu.
 
Mathemat:

À partir de la position initiale, les Blancs et les Noirs ont chacun effectué 4 mouvements. On obtient la position indiquée sur l'image. Quels mouvements ont été effectués ?

Oui, c'est drôle.

/La réponse correcte était Mathemat.

 
Mathemat:

Et un autre d'un coup, sur le suivi :

Il y a 13 caméléons jaunes, 15 bleus et 17 rouges qui vivent sur l'île. Lorsque deux caméléons de couleurs différentes se rencontrent, ils se transforment en une troisième couleur. Dans d'autres cas, rien ne se passe. Peut-il arriver que tous les caméléons soient de la même couleur ?

Eh bien, s'ils rencontrent deux fois le bleu et le rouge, on obtient 15 caméléons jaunes, 13 bleus et 15 rouges.

Puis 15 caméléons bleus trouvent 15 jaunes (13 caméléons jaunes et 2 paires de caméléons jaunes).

nous obtenons 13 singles bleus, 13 paires bleues et 2 triples caméléons bleus.

Un vieux problème, je suppose.

 
ALXIMIKS:

Si le bleu et le rouge se rencontrent deux fois, on obtient 15 17 jaunes, 13 bleus et 15 rouges.

.....
 
ALXIMIKS: Un vieux problème, je suppose.
Recherchez les invariants, c'est-à-dire les choses qui ne changent pas quand on les repeint.
 

Cette position est apparue après que quatre mouvements aient été effectués de chaque côté. Quels étaient ces mouvements ?

Le poids est de 3. La tâche est ici.


 

Dans cette partie, les cinq derniers coups (10 demi-mouvements) n'ont donné lieu à aucune capture et aucun pion n'a été déplacé. De plus, le roi noir a soudainement disparu de l'échiquier. Sur quelle place se trouvait-il ? Photo ci-dessous.

Le poids est de 4. Le problème est .


Задачи, загадки, логические игры [Игры разума] икф
  • www.braingames.ru
В этой партии последние пять ходов (10 полуходов) не было взятий и ни одна пешка не сдвинулась с места. А еще с доски только что внезапно исчез черный король. На какой клетке он стоял? Рисунок.
 

A partir de la position initiale, les Blancs et les Noirs ont joué 4 coups chacun. On obtient la position indiquée sur la photo. Quels mouvements ont été effectués ?

Le poids est de 4. La tâche ici.

P.S. Je pense avoir déjà publié ce problème. C'est bon, la répétition est la mère de l'apprentissage.

 
Mathemat:

Cette position est apparue après que quatre mouvements aient été effectués de chaque côté. Quels étaient ces mouvements ?


Le poids est de 3. La tâche est ici.

1. Kf3 d6 2. Kd4(e5) d5 3. Kc6(e6) Fd7 4. Kd8 F:d8
 
Mathemat:

Dans cette partie, les cinq derniers coups (10 demi-mouvements) n'ont donné lieu à aucune capture et aucun pion n'a été déplacé. De plus, le roi noir a soudainement disparu de l'échiquier. Sur quelle place se trouvait-il ? Photo ci-dessous.

Le poids est de 4. Le problème est .

Le roi se tenait sur /il y avait une réponse - Mathemat/.

Raison: