Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1120

 
 
Sergey Voytsekhovsky:

Bon après-midi. Veuillez me conseiller ou me fournir un lien. Comment organiser un indicateur qui montrerait les changements de solde comme un graphique en chandelier dans une fenêtre séparée. J'ai fait la chose la plus simple, l'indicateur copie les changements de prix, mais maintenant comment remplacer les changements de prix par les changements dans la balance, en d'autres termes, remplacer les tableaux utilisés par l'indicateur.

Si vous avez des idées, merci de les partager, je serais reconnaissant même pour une description générale de l'algorithme, je ne suis pas assez expérimenté, je ne sais pas par où commencer.

https://charts.mql5.com/22/192/eurusd-m1-alpari-international-2.png

En avez-vous besoin ?

Équilibre de la balance de LifeHack

Cet indicateur affiche le solde et les fonds propres d'un compte de trading.

Cet indicateur est particulièrement utile lorsqu'il est utilisé dans le testeur de stratégie, car il donne une indication visuelle de l'équilibre et de l'équité :

Équilibre de la balance de LifeHack

Avec une petite différence - ici, le solde et les fonds propres sont affichés sous forme de lignes.

 
Vladimir Karputov:

Vous en avez besoin ?

.....

Avec une légère différence - ici, le solde et les fonds sont affichés sous forme de lignes.

Bonjour Vladimir.

Merci pour vos réponses rapides.

Non, ce n'est pas le cas. Je vais essayer de l'expliquer plus en détail.

Un indicateur de chandelier est nécessaire. C'est-à-dire que chaque bougie de prix (graphique) doit avoir sa propre bougie de changement d'équité (bien sûr, pas le solde). Les tampons BufOutcr, BufZakr, BufHigh et BufLow doivent être calculés et non extraits de la structure (comme dans l'exemple ci-dessus).

Ces tampons seront calculés par le conseiller expert. À la réception d'un signal d'achat ou de vente (avec la taille de lot spécifiée), la taille de la position, le prixouvert de la position et, par conséquent, les valeurs de ces tampons seront recalculés.

Les conseillers en signaux seront complétés par cet indicateur et la sortie sera constituée de plusieurs graphiques en chandeliers Equity, un pour chaque signal. Nous pourrons les comparer et leur appliquer la méthode MA et d'autres analyses techniques, ainsi qu'au graphique des prix.

La question est de savoir comment s'y prendre. Je vois deux façons :

  1. L'indicateur reçoit ces signaux
  2. L'indicateur reçoit des tableaux prêts.
Je ne sais pas encore comment faire l'un ou l'autre. Pouvez-vous me donner quelques indications sur ce qu'il faut lire ? Quel est le bon chemin à suivre ?
 

Je pense que je vais reformuler la question.

Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît :

  1. Comment faire un indicateur pour utiliser comme paramètres d'entrée pour OnCalculer les BufOutcr, BufZacr, BufHigh et BufLow définis par l'utilisateur.
  2. Comment obtenir des variables qui peuvent changer à chaque tick (signaux d'achat, de vente, de lot) pour les calculs à l'intérieur de l' indicateur.
 
Sergey Voytsekhovsky:

Je pense que je vais reformuler la question.

Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît :

  1. Comment faire un indicateur pour utiliser comme paramètres d'entrée pour OnCalculer les BufOutcr, BufZacr, BufHigh et BufLow définis par l'utilisateur.
  2. Comment obtenir les variables qui peuvent changer à chaque tick (signaux Buy, Sell, Lot) dans l'indicateur, pour les calculs à l'intérieur de l'indicateur.

Désolé, je ne comprends rien du tout. Je suis déconnecté pour le week-end. Peut-être que lundi, je comprendrai...

 

J'ai un problème.
J'utilise dans mon Expert Advisor les indicateurs intégrés iAO et iRSI, EA les affiche sur le graphique et tout est ok.

Mais le besoin s'est fait sentir de formater un peu leur apparence, c'est-à-dire de faire un clic droit sur l'indicateur et de changer la couleur, l'épaisseur des lignes, etc. Comment le faire dans le conseiller expert ? Où se trouvent les fichiers .mq5 de ces indicateurs ? Y ont-ils accès ?

Je ne veux pas les remplacer par d'autres similaires dans le dossier Example et les connecter comme iCustom.

 
Evgeny Dyuka:

J'ai un problème.
J'utilise dans mon conseiller expert les indicateurs intégrés iAO et iRSI et il les affiche sur le graphique et tout est ok.

Mais le besoin s'est fait sentir de formater un peu leur apparence, c'est-à-dire de faire un clic droit sur l'indicateur et de changer la couleur, l'épaisseur des lignes, etc. Comment le faire dans le conseiller expert ? Où se trouvent les fichiers .mq5 de ces indicateurs ? Vous y avez accès ?

Je ne veux pas les remplacer par d'autres indicateurs du dossier Example et les connecter comme iCustom.

Nous devrons le faire.

Par exemple, j'ai besoin que l'indicateurstochastique affiche les niveaux qui peuvent être définis à partir du conseiller expert - lestochastique personnaliséy apparaît:

Lorsqu'un iStochastique standard est appelé depuis un EA, cet indicateur standard aura TOUJOURS deux niveaux affichés en mode de test visuel : 80.0 et 20.0. Cette situation ne convient pas si le conseiller expert utilise d'autres niveaux (par exemple, 75,0 et 25,0).

Par conséquent, l'indicateur standard a été modifié : l'indicateur stochastique personnalisé a deux nouveaux paramètres :

Stochastique personnalisé

Exemple d'appel de cet indicateur depuis l'Expert Advisor :

***
input int            Inp_STO_KPeriod= 5;        // STO: K period
input int            Inp_STO_DPeriod= 3;        // STO: D period
input int            Inp_STO_Slowing= 3;        // STO: Slowing
input int            Inp_STO_Level1 = 25.0;     // STO: Value Level #1
input double         Inp_STO_Level2 = 75.0;     // STO: Value Level #2
***
//--- create handle of the indicator iCustom
   handle_iStochastic=iCustom(m_symbol.Name(),Period(),"Stochastic Custom",
                              Inp_STO_KPeriod,Inp_STO_DPeriod,Inp_STO_Slowing,Inp_STO_Level1,Inp_STO_Level2);
//--- if the handle is not created 
   if(handle_iStochastic==INVALID_HANDLE)
     {
      //--- tell about the failure and output the error code 
      PrintFormat("Failed to create handle of the iCustom indicator for the symbol %s/%s, error code %d",
                  m_symbol.Name(),
                  EnumToString(Period()),
                  GetLastError());
      //--- the indicator is stopped early 
      return(INIT_FAILED);
     }
 
Vladimir Karputov:

Vous devrez le faire.

Par exemple, j'avais besoin que l'indicateurstochastique affiche les niveaux qui peuvent être définis à partir du Conseiller expert -Stochastique personnaliséy apparaît:

Lorsqu'un iStochastique standard est appelé depuis un EA, cet indicateur standard aura TOUJOURS deux niveaux affichés dans le mode de test visuel : 80.0 et 20.0. Cette situation ne convient pas si le conseiller expert utilise d'autres niveaux (par exemple, 75,0 et 25,0).

Par conséquent, l'indicateur standard a été modifié : l'indicateur stochastique personnalisé a deux nouveaux paramètres :


Exemple d'appel de cet indicateur depuis un Expert Advisor :

Merci pour cette réponse détaillée,

Y a-t-il une différence en termes de vitesse, de mémoire et de charge CPU, entre les indicateurs intégrés et les indicateurs externes ?
J'ai un Expert Advisor multi-symboles et multi-échelles, qui est extrêmement chargé.
C'est-à-dire que la connexion via iCustom fait-elle une différence ?

 
J'essaie d'écrire un Expert Advisor MA crossing, mais dans le test sur le graphique il y a des transactions qui ne sont pas dans le log, je ne peux pas comprendre d'où elles viennent ?

 
topmett:
J'essaie d'écrire un conseiller expert en croisement de MA, mais quand je le teste sur un graphique, il y a des transactions qui ne sont pas dans le journal, je ne peux pas comprendre d'où elles viennent ?

Vous feriez mieux de vérifier l'historique des transactions et des ordres. Il se peut que tous les appels d'impression ne parviennent pas au journal.
Raison: