Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 156

 

barabashkakvn, merci pour la réponse.

Il n'y a pas moyen d'obtenir la même chose sous forme binaire ? Je voulais traiter tout cela dans Borland C++ Builder, c'est plus facile pour moi d'y écrire des programmes... Je ne veux pas m'occuper d'Excel à ce niveau, et je suis trop paresseux pour écrire un analyseur...

 
memphis:

barabashkakvn, merci pour la réponse.

Il n'y a pas moyen d'obtenir la même chose sous forme binaire ? Je voulais traiter tout cela dans Borland C++ Builder, c'est plus facile pour moi d'y écrire des programmes... Je ne veux pas manipuler Excel à ce niveau, et je suis trop paresseux pour écrire un analyseur syntaxique...

Je vais devoir soit écrire un parseur, soit ouvrir Excel.

En général, vous pouvez écrire en MQL5 et créer n'importe quel indicateur directement dans le terminal MetaTrader5.

 
memphis:

barabashkakvn, merci pour la réponse.

Il n'y a pas moyen d'obtenir la même chose sous forme binaire ? Je voulais traiter tout cela dans Borland C++ Builder, c'est plus facile pour moi d'y écrire des programmes... Je ne veux pas manipuler Excel à ce niveau et je suis trop paresseux pour écrire un analyseur syntaxique...

Vous pouvez le faire, mais vous devrez écrire votre propre script dans mql5(4), qui écrira les données binaires dans le format que vous formerez dans le script.

Ce n'est pas si difficile, surtout si vous connaissez déjà le C++ (les opérations sur les fichiers sont presque les mêmes).

Tout ce que vous devez apprendre est comment demander les données dont vous avez besoin (des citations dans votre cas) à partir du terminal en utilisant mql.

aide mql.

 
barabashkakvn:

En général, écrivez en MQL5 et construisez vos indicateurs directement dans le terminal MetaTrader5.

Le problème est qu'au début je ne pouvais pas utiliser HELP... Si vous avez un bon HELP en MQL5, vous pouvez écrire n'importe quel indicateur directement dans votre terminal MetaTrader5.

MetaDriver:

aide mql.

le problème est que je n'ai pas pu avoir d'assistant dès le début.

Si vous voulez essayer de placer certaines valeurs dans des modes différents, vous pouvez utiliser des tableaux différents, comme "open", "close", "high" ou "low" :

http://docs.mql4.com/ru/predefined/variables

https://www.mql5.com/ru/docs/predefined

Je ne comprends pas comment passer les prix dans la version 5.

Предопределенные переменные - Документация на MQL4
  • docs.mql4.com
Предопределенные переменные - Документация на MQL4
 
memphis:

La question est que je n'ai pas pu utiliser l'aide.

La question était "N'y a-t-il pas moyen d'obtenir la même chose sous forme binaire ?" C'est exactement la question à laquelle j'ai répondu.


J'ai écrit quelque chose de similaire il y a environ six ans dans MQL4, et dans le mode EA, les prix d'achat et de vente et les tableaux globaux - Open, Close, High et Low pour toutes les bougies étaient disponibles sur chaque tick :

http://docs.mql4.com/ru/predefined/variables

https://www.mql5.com/ru/docs/predefined

Mais maintenant ces variables ont disparu, selon les docs !

Oui, c'est vrai. C'est peut-être parce que mql5 n'est pas mql4.

j'ai une question pour vous : voulez-vous que mql5 soit exactement comme mql4 ? ou voulez-vous des citations ? je veux dire, "voulez-vous faire ceci ou cela ?"

Je ne comprends pas du tout comment obtenir des données historiques dans la version 5. C'est là la question.

Je ne vois pas de question ici, mais une déclaration : "Je ne comprends pas du tout comment dépasser les prix dans la version 5".

Je suis désolé si je le fais. Je veux dire, si tu voulais vraiment comprendre mais que tu ne pouvais pas.

Je suis déjà confus. Avez-vous des questions ?

// Je soupçonne que vous êtes le genre de personne qui a du mal à demander de l'aide ou à demander directement. vous êtes un peu timide pour stresser votre interlocuteur. alors ne soyez pas timide. nous sommes toujours heureux d'aider un débutant ici.

 

MetaDriver, merci de votre patience. Voici ma question : comment puis-je obtenir des informations sur les cotations des barres précédentes (et des ticks, si possible) dans Expert Advisor lors du traitement d'un tick ?

Pour répondre à votre question : non, j'aimerais que la nouvelle version du langage soit tout d'abord plus pratique que l'ancienne. Je pense que cet aspect en particulier était très bien implémenté dans la quatrième version, et je pense que puisqu'ils ont décidé de le remanier pour une raison quelconque, quelque chose de super pratique aurait dû être créé.

 
memphis:

MetaDriver, merci pour votre patience. Voici ma question : comment dans l'EA, lors du traitement d'un tick, peut-on obtenir des informations sur les cotations des barres précédentes (et, si possible, des ticks) ?

vous êtes toujours les bienvenus.

Malheureusement, vous ne pourrez pas demander d'informations sur les ticks précédents - une telle fonctionnalité n'est (malheureusement) pas fournie. Comme une substitution pas tout à fait complète - vous pouvez accumuler des informations sur les ticks dans votre propre tampon (tableau) ; après un certain temps, le tableau deviendra utile pour l'analyse de la dynamique du tick précédent.

les informations sur les cotations (à la minute près) peuvent être obtenues par copie à partir des tampons indirectement disponibles du terminal (pas d'accès direct - tout à fait dans l'esprit des traditions orientées objet). Pour ce faire, les fonctions de la famille CopyXXX(...) sont utilisées , telles que CopyRates(...), CopyClose(...), CopySpread(...) etc. Vous trouverez des informations à leur sujet dans la documentation du site, dans la sectionAccès aux données des séries chronologiques et des indicateurs.

Pour répondre à votre question : Non, j'aimerais que la nouvelle version du langage soit tout d'abord plus pratique que l'ancienne. Cet aspect en particulier, à mon avis, était très pratique dans la quatrième version, et je pense que puisqu'ils ont décidé de le changer, il aurait dû devenir quelque chose de super pratique.

Par exemple, vous pouvez presque reproduire "mql4-access" en utilisant les outils mql5 en écrivant le code correspondant que (important !) vous devez insérer dans chacun ( !!!) de vos Expert Advisors, indépendamment de ce que vous faites.C'est exactement ce qui était fait "automatiquement" (comme par magie et gratuitement ?) dans mql4. mql5 a seulement abandonné l'"obligation" de fournir ces données dans chaque EA. Mais si vous en avez besoin - vous les demandez simplement via les fonctions de copie, exactement dans la mesure requise.

// Économique, n'est-ce pas ? Je veux dire, si vous économisez non pas le montant de la carrosserie ou du code mql, mais le temps d'exécution du code cible.

 
MetaDriver, merci beaucoup pour votre aide, c'était un plaisir de discuter avec vous :)
 
MetaDriver:

// économique, n'est-ce pas ? Je veux dire, si vous économisez non pas la quantité de fleshpace ou de code mql, mais le temps d'exécution du code cible.

Non, ce n'est pas le cas. Avec cette approche, le temps d'exécution du code cible, au contraire, augmente de manière significative.
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства ордеров
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства ордеров
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства ордеров - Документация по MQL5
 

Bonsoir, aidez-nous s'il vous plaît ! J'ai acheté un nouvel ordinateur équipé de Windows 8. J'ai téléchargé MT-4 sur elle et tout est ok, mais quand je redémarre la plate-forme à chaque fois je vois ces graphiques de 4 paires de devises qui étaient dans la plate-forme quand je l'ai téléchargé. Je ne peux pas m'en débarrasser. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça sur XP.

Veuillez m'aider en me donnant de bons conseils.

Merci d'avance.

Raison: