Mon DC a-t-il un accès complet au code de l'EA dans le terminal ?

 

Salutations à tous !

Comme on dit, une question pour les experts !

Il y a quelque temps, j'ai écrit un certain indicateur et j'ai ensuite développé un conseiller expert basé sur cet indicateur.

L'idée s'est avérée intéressante ! Cependant, j'ai remarqué que tout fonctionnait sur l'historique et que le système restait immobile - l'indicateur ne s'éloignait presque jamais de zéro. L'indicateur utilise plusieurs prix de différentes devises en même temps - sans moyennes, sans accumulation de prix ou autre. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque, le jour suivant, cet indicateur a fait un bond fou par rapport à la journée "tranquille" précédente.

Cela a soulevé deux questions.

1) Ma société de courtage a-t-elle accès au code de mon EA-indicateur via le terminal ?

2) Qu'est-il arrivé aux prix et pourquoi les ont-ils changés dans le terminal ?

Quelque chose de similaire à ceci

 
L'indicateur n'est pas écrit correctement
 
AlexSTAL:
L'indicateur n'est pas écrit correctement

Le point est que l'indicateur est écrit correctement - presque comme celui-ci - la différence est que plus de devises ont été ajoutées.

#property version   "1.00"

#property indicator_separate_window

#property indicator_buffers 1
#property indicator_plots   1

#property indicator_type1   DRAW_HISTOGRAM

#property indicator_color1  Red         

#property indicator_width1  1          

#property indicator_style1  STYLE_SOLID
//------------------------------------------------------------------------------
input int bar_otrisovki=500;      // количество баров для отрисовки индикатора
int i;      

double rashit1Buffer[];
      MqlRates mrate[];
   
int OnInit()
  {
//--- indicator buffers mapping
   SetIndexBuffer(0,rashit1Buffer,INDICATOR_DATA);   
//---               
   PlotIndexSetString(0,PLOT_LABEL,"AUDNZD");             
//---  
   ArraySetAsSeries(rashit1Buffer,true);                                 
//---
   return(0);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//| Custom indicator iteration function                              |
//+------------------------------------------------------------------+
int OnCalculate(const int rates_total,
                const int prev_calculated,
                const datetime& time[],
                const double& open[],
                const double& high[],
                const double& low[],
                const double& close[],
                const long& tick_volume[],
                const long& volume[],
                const int& spread[])
  {
     
//---Убедимся в том, что значения наших массивов для котировок, указаны как таймсерии
   ArraySetAsSeries(mrate,true);
//+------------------------------------------------------------------+
//| Загружаем катировки                                              |
//+------------------------------------------------------------------+       
        if(CopyRates("AUDNZD",_Period,0,bar_otrisovki,mrate)<0)
        {
        Print(" Ошибка копирования исторических котировок символа AUDNZD - ошибка: ",GetLastError(),"!");
        return(0);
        }            
                      
//---
   int limit=1;
   
   if(prev_calculated>0)// обработано баров на предыдущем вызове
      limit=1;
   else
      limit=bar_otrisovki;
                                
//--- расчёт индикатора         
     for(i=limit-1;i>=0;i--)
     {  
                       
      rashit1Buffer[i]=mrate[i].close;
                          
     }    
//--- return value of prev_calculated for next call
   return(rates_total);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
 
z_e_e_d:

Le fait est que l'indicateur est écrit correctement - presque comme celui-ci - la différence est que plus de devises ont été ajoutées et c'est tout.

S'agit-il de mots-clés ?
 
AlexSTAL:
Ce sont les mots-clés ?
en bref - cet indicateur montre les prix de clôture AUDNZD - dans le terminal, le graphique de la devise et l'indicateur sont exactement les mêmes. Donc, l'indicateur est écrit ABSOLUMENT correctement ! Inutile d'y aller par quatre chemins : le code est sous vos yeux.
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы - Документация по MQL5
 
z_e_e_d:
En bref - cet indicateur montre les prix de clôture AUDNZD

Il s'agit d'une information très importante pour votre dtz, en particulier pour l'AUDNZD. Ils sont prêts à faire n'importe quoi. Vous devez vous protéger d'une manière ou d'une autre. Vous y avez pensé ?

 
z_e_e_d:

1) Mon DC peut-il accéder à mon code EA par le biais du terminal ?

Nous ne répondrons pas à cette question ici. Tout au plus obtiendrez-vous un badinage sur le sujet. Pensez-y : pour une réponse positive à la question, il faut au moins deux conditions :

1) la plate-forme doit permettre au courtier d'accéder aux fichiers du terminal du client ;

2) le courtier doit disposer d'un décrypteur de fichiers .ex5, ce qu'à ce stade de développement de la plate-forme, seul MQ pouvait offrir.

Évaluez vous-même la probabilité que ces conditions soient diffusées à la demande de l'utilisateur moyen (même si ces conditions existent).

 
Yedelkin:

Personne ne répondra à cette question pour vous ici. Tout au plus, vous obtiendrez une blague sur le sujet. Pensez-y : pour une réponse positive à la question, au moins deux conditions doivent être réunies :

1) la plate-forme doit permettre au courtier d'accéder aux fichiers du terminal du client ;

2) le courtier doit disposer d'un décrypteur de fichiers .ex5, ce qu'à ce stade de développement de la plate-forme, seul MQ pouvait offrir.

Évaluez vous-même la probabilité que ces conditions soient diffusées à la demande de l'utilisateur moyen (même si ces conditions existent).

Une autre façon de se protéger est d'activer le cryptage du fichier EA (dans les propriétés). Il ne pourra pas être lu sur un autre ordinateur. Vous devez faire attention, sinon vous ne pourrez pas le lire vous-même :)
 
-Alexey-:
Une autre option de protection consiste à activer le cryptage du fichier EA (dans les propriétés). Il ne pourra pas être lu sur un autre ordinateur. Vous devez faire attention, sinon vous ne pourrez pas le lire :)
Qu'est-ce que tu veux dire ? A propos du cryptage du système de fichiers NTFS ? Si c'est le cas, vous vous trompez profondément.....
 

Fermez ce fil.

Cessez de répéter les mêmes bêtises encore et encore.

 
Renat:

Fermez ce fil.

Cessez de répéter les mêmes bêtises encore et encore.

Et s'ils le volent ? DC a probablement besoin de ce GRAAL"particulier" (ou de tout autre) plus que tout autre chose...
Raison: