Mon DC a-t-il un accès complet au code de l'EA dans le terminal ? - page 7

 

En ce qui concerne les types d'activités dans ce domaine (peu importe pour qui), j'ai trouvé les options suivantes sous OKVED :

65.23.1 - Investissement en capital dans des titres

65.23.2 - Activités des concessionnaires

65.23.4 - Exécution de swaps, d'options et d'autres opérations de change

67.11- Gestion des marchés financiers

67.11.1 - Activités des bourses de valeurs, de marchandises, de devises et de change

67.11.11 - Activités d'organisation de la négociation sur les marchés financiers

67.12- Bourse de valeurs mobilières

67.12.1- Activités de courtage

67.12.2 - Activités de gestion de titres


Il y a peut-être d'autres opportunités dans le conseil et l'intermédiation, mais c'est pour les amateurs.

J'ai voulu savoir lesquelles de ces activités ne nécessitent pas de licence et peuvent être accessibles à une entreprise individuelle ordinaire.

 
Interesting:

Il y a quelque temps, j'ai reçu d'une banque un certificat d'un certain contenu pour les autorités fiscales, qui m'a coûté 100 roubles. Si je me souviens bien, le bureau des impôts n'était pas très enthousiaste à l'idée d'utiliser le certificat (il s'arrangerait avec la banque s'il le voulait).

Si l'inspection le souhaite, elle peut toujours "traiter avec la banque". Par ailleurs, l'attestation de la banque permet d'éviter les réclamations contre le client, car ce dernier a calculé son impôt sur la base d'un document officiel.
 
papaklass:
Ce n'est pas de la sévérité, c'est de la stupidité. ...Vous voulez apprendre de vos erreurs ? Que Dieu vous aide.
Restons-en là :) Merci pour votre opinion.
 
Intéressant, vous réalisez que le secteur du forex est une source de controverse.
 
Yedelkin:
Intéressant, vous réalisez que le marché des changes est une source de controverse.
Bien sûr que oui. Avec de telles lacunes dans la législation russe dans ce domaine. Pas tant pour les litiges, mais pour les fraudes et autres abus est un festin...
 
Yedelkin:

J'ai essayé de décrire ci-dessus les problèmes des "petites entreprises" sur le marché des changes. De mon propre point de vue, pour ainsi dire. J'ai essayé d'expliquer les problèmes des "petites entreprises" en forex, de mon propre point de vue, pour ainsi dire.

Quant à l'enregistrement, je répète : eh bien, je n'ai pas trouvé pour l'enregistrement un type de d-tie tel que "spéculer sur le forex". Et je n'ai pas trouvé les règles de l'IE sur le Forex. Pas un vendeur de pastèques à enregistrer.

Si l'on creuse un peu plus, on s'aperçoit que très peu de personnes comprennent que, d'un point de vue juridique, nous n'échangeons pas de devises en tant que telles. Et toutes les lettres du ministère des finances sont basées sur le fait que le commerce du Forex est un commerce de devises. Parce qu'un fonctionnaire qui a rédigé le texte de la lettre en a décidé ainsi. De quoi peut-on leur parler ?

Nommez les choses correctement et les réponses viendront. Vous êtes dans le domaine du trading de marge , essayez de creuser dans cette direction et tout se mettra en place.

 
Urain:

Appelez les choses correctement et les réponses viendront. Vous êtes engagé dans un commerce marginal ; essayez de creuser dans cette direction et tout se mettra en place.

Oui, cependant, de quelque manière que ce soit, tout ce quiconcerne les titres au niveau législatif est décrit en Russie à 50 pour cent de ce qui est requis, tandis que ce qui concerne le Forex à 10 pour cent de ce qui est sur les titres.

Et si vous faites du commerce sur la base de la législation d'outre-mer, vous vous sentez "dans le domaine juridique" (dans le travail officiel bien sûr, mais sur les options semi-juridiques).

Mais il existe aussi des particularités qu'il faut connaître et prendre en compte.

 
Urain:

Appelez les choses correctement et les réponses viendront. Vous êtes dans le trading de marge , essayez de creuser dans cette direction et tout se mettra en place.

Ce que vous et moi appelons "commerce de marge" ne change pas l'essence de la question. Ou pouvez-vous citer des lettres de fonctionnaires qui donnent les bonnes réponses aux "choses bien nommées" ? :)

...Cependant, je ne vais pas combattre la croyance en un fonctionnaire raisonnable :)

 

La seule lettre sensée sur le Forex que j'ai trouvée.

Письмо Департамента налоговой и таможенно-тарифной политики Минфина РФ
от 15 декабря 2009 г. N 03-04-06-01/321


Question : Une banque, pour le compte d'un client qui est une personne physique et sur la base d'un accord de négociation sur marge, effectue des transactions sur les marchés FOREX nationaux et internationaux. À la suite de la transaction, la banque transfère les revenus du client, qui est une personne physique, sur son compte de négociation sur marge.
La Banque demande une clarification :
1. La Banque est-elle un agent fiscal pour l'impôt sur le revenu des personnes physiques lorsqu'elle paie le revenu de ces transactions au client-personne physique ?
2. Si la Banque est un agent fiscal, que doit-on considérer comme objet de l'impôt sur le revenu des personnes physiques - le montant qui est crédité sur le compte de garantie-transaction du client en tant que revenu (en tant que solde des revenus plus les transactions avec une perte) ?

Réponse : Le Département de la politique tarifaire des impôts et des douanes a examiné la lettre de la ZAO datée du 19/11/2009 #7239 concernant le calcul et le paiement de l'impôt sur les revenus perçus par les personnes physiques à partir des transactions sur le marché Forex et, conformément à l'article 34.2 du Code des impôts de la RF (ci-après dénommé le Code), clarifie ce qui suit.
Conformément à la section 1 de l'article 226 du Code, les organisations russes, dont le contribuable a reçu des revenus ou à la suite de relations avec lesquelles il a reçu des revenus, sont tenues de calculer, retenir et payer l'impôt sur le revenu des personnes physiques.
Font exception les revenus pour lesquels le calcul et le paiement de l'impôt sont effectués conformément aux articles 214.1, 227 et 228 du Code.
Conformément à l'alinéa 2 du paragraphe 1 de l'article 228 du Code pour la vente de biens appartenant à une personne physique, le calcul et le paiement de l'impôt par la personne elle-même.
Le paragraphe 2 de l'article 38 du Code stipule que les biens, dans le Code, désignent les types d'objets de droits civils (à l'exclusion des droits de propriété) liés aux biens conformément au Code civil de la Fédération de Russie (ci-après - le Code civil).
L'article 141 du code civil stipule que les types de biens reconnus comme des valeurs monétaires et la procédure pour les transactions avec ceux-ci sont déterminés par la loi sur la réglementation et le contrôle des devises. Conformément au paragraphe 5 de l'article 1 de la loi fédérale du 10.12.2003 N 173-F3 "Sur la réglementation et le contrôle des devises", les valeurs monétaires sont les devises étrangères et les titres extérieurs. Ainsi, conformément au Code civil, les devises étrangères sont reconnues comme des biens.
Sur la base de ce qui précède, lorsqu'une organisation verse à un contribuable les revenus perçus à la suite d'opérations sur le marché Forex, cette organisation n'est pas reconnue comme un agent fiscal. Dans ce cas, l'impôt est calculé et payé par le contribuable lui-même sur la base des déclarations fiscales soumises à l'autorité fiscale à la fin de la période d'imposition.

S.V. Razgulin, directeur adjoint du département
Mais non, il y a encore une chose, je vais la déplacer dans un autre sujet.
 
Yedelkin:

Le fait que vous et moi l'appelions "trading sur marge" ne change pas l'essence de la question. Ou pouvez-vous citer des lettres de fonctionnaires qui donnent les bonnes réponses aux "choses bien nommées" ? :)

...Cependant, je ne vais pas combattre la croyance en un fonctionnaire raisonnable :)

Je ne vis pas en Russie et je ne suis pas particulièrement intéressé par l'étude des lois russes. En vertu de la loi ukrainienne, seules les personnes morales peuvent négocier sur les marchés boursiers et des devises.

Ainsi, les personnes physiques qui se disent fièrement commerçants (ici) ne font pas de commerce. Ce qu'ils font n'est pas du tout clair, et une fois n'est pas coutume, mais le revenu est de 13% du revenu et l'argent est propre. À propos, lorsque vous travaillez avec des DC de n'importe quelle banque (nous) retirons automatiquement ces 13% lorsque vous retirez de l'argent du compte de trading vers le compte. Ne vous embêtez donc pas avec cela, laissez la banque trouver une raison pour laquelle il a transféré votre argent de son compte, et vous n'avez qu'à fournir au bureau des impôts un relevé bancaire, que vous pouvez toujours obtenir à la banque.

Raison: