Mon DC a-t-il un accès complet au code de l'EA dans le terminal ? - page 6

 
papaklass:
Le moyen le plus court et le plus efficace est de faire une demande auprès du bureau des impôts de votre lieu de résidence. Ils doivent vous donner une réponse officielle dans un délai d'un mois avec des références à la législation. Lorsque vous recevrez la réponse, vous saurez clairement ce qu'il faut faire et comment le faire.

Eh... Je vous crois sur parole. Pensez-vous qu'ils vous donneront une réponse qui vous convienne ? Non seulement on vous dira "va te faire foutre" mais on vous "expliquera efficacement" que vous ne devez pas payer 13 % mais, par exemple, 26 %. Avec la même référence à la loi. Le problème est qu'en cas de lacunes dans la loi, les autorités fiscales interpréteront dans 99,98 % des cas la loi en votre défaveur. C'est pourquoi "faire une enquête auprès des autorités fiscales de votre lieu de résidence" est le moyen le plus court et le plus... controversé, mais pas le plus efficace. Désolé pour la brusquerie, s'il en est.

 
Lizar:

Donc la poudrière le fait sans enregistrement.

J'ai essayé de décrire ci-dessus les problèmes des "petites entreprises" sur le marché des changes. De mon propre point de vue, pour ainsi dire. Il semble donc qu'il serait plus facile que chaque client "fasse ses propres gains" avec l'aide d'un expert et les partage ensuite (d'une manière ou d'une autre) avec l'auteur.

Quant à l'enregistrement, je répète : eh bien, je n'ai pas trouvé pour l'enregistrement un type de d-tie tel que "spéculer sur le forex". Et je n'ai pas trouvé les règles de l'IE sur le Forex. Pas un marchand de pastèques à enregistrer.

Si l'on creuse un peu plus, on s'aperçoit que très peu de personnes comprennent que, d'un point de vue juridique, nous n'échangeons pas de devises en tant que telles. Et toutes les lettres du ministère des finances partent du principe que le commerce du Forex est un commerce de devises. Parce qu'un fonctionnaire qui a rédigé le texte de la lettre en a décidé ainsi. De quoi peut-on leur parler ?

 
Yedelkin:
Il existe au moins deux différences : la rétention de l'impôt sur le revenu par la banque et le contrôle des devises lorsque l'argent est transféré au-delà des frontières.

Une banque étrangère n'est pas censée facturer des taxes à un citoyen d'un pays étranger.

C'est pourquoi, en dernier recours, vous devrez vous occuper vous-même des impôts, tandis que la banque ne peut geler les comptes ou fournir des informations sur les transactions effectuées sur ceux-ci que sur demande officielle.

AlexSTAL:

Quel impôt sur le revenu ? De quoi parlez-vous ? ? ???

Vous remplissez un W-8BEN là-bas, et ici vous payez les mêmes 13%...

Je veux ajouter - 13% sur tout montant de revenu. Et selon les recommandations de certains juristes russes, il est même imposable si le bénéfice est retiré du compte (ou quelque chose comme ça).
Yedelkin:

Une banque russe officielle retient indépendamment 13 % d'impôt sur le revenu - le client n'a aucun souci à se faire.

Il a le droit de ne pas payer, c'est pour ça qu'il est agent fiscal. Il est vrai qu'il existe d'autres cas (lorsque le client a déjà payé des impôts ou que le montant n'est pas imposable).

Au détriment du "pas la peine" - Qui force ? Le rapport est présenté une fois par an et la taxe n'est pas payée "tous les mois". Si vous effectuez un retrait dans une banque russe, vous ou vos connaissances devrez payer 13 % (comme prévu).

Yedelkin:

Le contrôle des changes ne me dérange pas, mais mes amis : ils savent mieux comment, quand et où divulguer leur argent. Je ne suis pas encore familier avec les subtilités du contrôle des devises, je ne peux donc pas vous expliquer en détail.

"Je n'ai jamais eu de problèmes avec elle" ? - Travaillez-vous avec des sommes de 20 Kilobucks et plus ? Alors je ne manquerai pas de transmettre vos paroles.

En ce qui concerne le contrôle des devises, d'après ce que je comprends de la législation russe, certains montants peuvent être exportés/importés sans aucune déclaration.

Ils apparaissent probablement aussi dans les virements bancaires. Je ne me souviens pas exactement, mais il semble que ce soit 5000 ou 10000 roubles américains.

Et en général, il est fort probable que cette question puisse également être résolue, car j'espère que vos amis n'ont pas fait fortune dans le trafic de drogue et d'armes.

 
Lizar:
Si vous prenez de l'argent en gestion, il est préférable de s'enregistrer en tant qu'entreprise individuelle. Ce sera plus correct et plus sûr pour vous, moins en termes d'impôts aussi.

Pas nécessairement, alors l'EP devra montrer le type d'activité dans les titres ou quelque chose de similaire.

Il y aura beaucoup de difficultés et de rapports inutiles. Et donc (si les investisseurs font confiance au trader) le trader n'est responsable que des opérations de trading.

Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Типы торговых операций
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Типы торговых операций
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Типы торговых операций - Документация по MQL5
 
Yedelkin:

Il existe une disposition dans certaines lois bancaires telle que "les particuliers peuvent effectuer des opérations de change sans lien avec les activités professionnelles". Par conséquent, la réglementation bancaire pour les opérations de change contient quelque chose de similaire. Mais comment les activités des entrepreneurs individuels sont-elles réglementées dans ce domaine, je ne l'ai pas trouvé. Dans la liste des activités qu'une entreprise individuelle doit spécifier lors de son enregistrement, je n'ai encore rien vu qui convienne au trading de devises non plus. Donc, une taxe de 6 %, c'est bien, mais je ne veux pas prendre la poudre d'escampette.

Addendum. En outre, lorsque les revenus sont officiellement versés aux actionnaires, ceux-ci devront très probablement calculer et retenir eux-mêmes 13 % de leurs revenus en tant qu'agent fiscal. Alors à quoi sert une huître ?

Le marché du Forex est toujours un point vide dans la législation russe. S'il y a une possibilité, alors ils sont guidés soit par des principes généraux, soit par la législation boursière (qui est au moins en partie prescrite).

13 % sont payés sur les devises et les titres (imposés comme d'autres types de revenus au taux général). Il est peu probable que vous puissiez vous enregistrer en tant que propriétaire unique sur le forex, la loi ne le prévoit pas et ce type d'activité n'existe pas (pour autant que je sache). Mais pour les titres, vous êtes les bienvenus, mais vous devrez alors remplir un tas de rapports et faire beaucoup d'autres choses. Et la taxe sera la même - 13%.

 
Interesting:

...retirez les fonds dans une banque russe et vous ou vos connaissances devrez payer 13% (comme prévu).

La source du paiement du revenu est reconnue comme l'agent fiscal. Je ne pense pas que si vous transférez simplement de l'argent dans une banque russe, celle-ci retiendra l'impôt et délivrera des certificats à ce sujet.
Intéressant:

... J'espère que vos connaissances n'ont pas fait fortune dans le commerce de la drogue et des armes.

Eh bien, ce n'est pas à nous de leur poser la question :) La réponse sera toujours la même : "Je réparais les primusões".
 
Yedelkin:
La source du paiement du revenu est reconnue comme l'agent fiscal. Je ne pense pas que si vous transférez simplement de l'argent vers une banque russe, celle-ci retiendra l'impôt et délivrera des certificats à ce sujet. Ce n'est pas à nous de leur poser la question :) La réponse sera toujours la même : "Je réparais le primus.

L'impôt peut être retenu, les certificats moyennant des frais supplémentaires.

Seulement, dans l'ensemble, ces certificats présentent peu d'intérêt pour le fisc (donc seulement si vous les prenez comme filet de sécurité).

Si la banque détermine d'une manière ou d'une autre qu'il est nécessaire de prélever la taxe, les fonds seront déduits du compte même sans votre consentement.

La banque peut aussi facilement radier des fonds à la demande du bureau des impôts ou du bureau du procureur (mais c'est une autre chanson).

 
Interesting:

L'impôt peut être retenu, les certificats moyennant des frais supplémentaires.

Seulement, dans l'ensemble, ces certificats présentent peu d'intérêt pour le fisc (donc seulement si vous les prenez comme filet de sécurité).

Si la banque détermine d'une manière ou d'une autre que vous devez payer la taxe, les fonds seront déduits du compte, même sans votre consentement.

De même, la banque peut facilement radier des fonds à la demande des autorités fiscales ou du bureau du procureur (mais il s'agit d'une autre chanson).

1. Honnêtement, je n'ai pas eu affaire à cet aspect des banques russes, mais si la banque n'est pas une source de revenus, sur quelles bases peut-elle fouiller dans les affaires du client ? Sinon, les banques retiendraient la taxe sur tous les transferts d'argent, ce qui n'est pas le cas.

2. Le relevé bancaire est un document officiel de poids attestant que l'impôt sur le revenu a été retenu sur les montants des revenus déclarés à l'administration fiscale. En format libre.

 
Yedelkin:

1. Pour être honnête, je n'ai pas eu affaire à cet aspect des banques russes, mais si la banque n'est pas une source de revenus, sur quelle base peut-elle s'immiscer dans les affaires du client ? Sinon, les banques retiendraient l'impôt sur tout transfert d'argent, ce qui n'est pas le cas.

2. Un relevé bancaire est un document officiel de poids attestant que l'impôt sur le revenu a été retenu sur les montants de revenus déclarés. en format gratuit.

1. De n'importe laquelle, ils ne peuvent pas. Donc, le cas échéant, ils traiteront soit avec le client, soit avec les autorités fiscales.

Presque tout le monde sait que les banques font partie du système de garantie des dépôts, et beaucoup savent exactement ce qu'est ce système. Mais très peu de gens savent que ces banques font également partie d'un autre système - le système de lutte contre le blanchiment d'argent.

Il existe des limites aux transferts de fonds à partir des comptes des clients et des limites aux dépôts sur ces comptes (j'entends par là les montants qu'un client ne doit pas confirmer et qui ne sont pas couverts par la législation).

2. Il y a un ensemble de certificats qui seront remis au client sans aucun paiement, mais il y a aussi des certificats qui seront émis à la demande du client moyennant un certain montant, même si à première vue la demande du client semble absurde (surtout dans une banque commerciale).

Une fois, il y a longtemps, on m'a donné un certificat d'un certain contenu à la banque, pour la taxe. Ils ont pris pour cela 100 roubles. Si je me souviens bien, les autorités fiscales ne souhaitaient pas vraiment utiliser le certificat (elles se seraient arrangées avec la banque si elles l'avaient voulu).

 

Voici ce que j'ai trouvé sur Internet concernant la fiscalité des valeurs mobilières

Quand une banque commerciale qui est un agent fiscal doit-elle calculer et payer l'impôt sur le revenu des personnes physiques sur l'achat et la vente de titres : à la fin de la période d'imposition ou lors de chaque versement de fonds à un particulier dans le cadre de ces transactions ?

Conformément à la clause 8 de l'article 214.1 du Code fiscal de la Fédération de Russie, la base d'imposition pour les opérations de vente et d'achat de titres est déterminée par les agents fiscaux - courtiers, fiduciaires ou autres personnes effectuant des opérations dans le cadre d'un contrat d'agence, d'un autre accord similaire en faveur du contribuable, à la fin de la période d'imposition. L'impôt est calculé et payé par ces agents fiscaux à la fin d'une période fiscale ou lorsqu'ils versent de l'argent au contribuable avant la fin de la période fiscale suivante.
En cas de paiement en espèces avant l'expiration de la période fiscale suivante, l'impôt est payé sur la part de revenu déterminée conformément à l'article 214.1.8 du Code des impôts. La part des revenus est déterminée comme le produit du montant total des revenus par le rapport entre le montant du paiement et la valeur des titres (espèces).
Un agent fiscal (courtier, gestionnaire fiduciaire ou autre personne effectuant des opérations en vertu d'un contrat d'agence ou d'un autre accord similaire au profit du contribuable) doit calculer et payer l'impôt lorsqu'il verse de l'argent au contribuable avant l'expiration de la période fiscale suivante. Dans ce cas, si le paiement des fonds au contribuable a été effectué plus d'une fois au cours de la période d'imposition, le calcul du montant de l'impôt est effectué de manière cumulative avec la compensation des montants d'impôt payés précédemment.


S. Kolobov

Conseiller du service fiscal
de la Fédération de Russie, 3e rang

Signé en caractères d'imprimerie, 19.05.2004 "Finansovaya Gazeta. Question régionale", 2004, N 21

Raison: