Erreurs, bugs, questions - page 165

 

Bonjour !

Lors de la normalisation :

double x = 41 ;

double y = 9 ;

double z ;

z = NormalizeDouble(x / y, 2) ;

z == 4.560000000000001

on obtient plus de 2 décimales.

idem pour les paires 82/9, 93/10, 94/11, 123/13

Pouvez-vous me dire pourquoi cela se produit, ce que je fais mal ?

 
gisip:

Bonjour !

Lors de la normalisation :

double x = 41 ;

double y = 9 ;

double z ;

z = NormalizeDouble(x / y, 2) ;

z == 4.560000000000001

on obtient plus de 2 décimales.

idem pour les paires 82/9, 93/10, 94/11, 123/13

Pouvez-vous me dire pourquoi cela se produit, ce que je fais mal ?

probablement

https://www.mql5.com/ru/docs/convert/normalizedouble

Résultat :
pi= 3,1415926535897931
NormalizeDouble(pi,3)= 3.1419999999999999
NormalizeDouble(pi,8)= 3.1415926499999998
NormalizeDouble(pi,0)= 3.0000000000000000

Документация по MQL5: Преобразование данных / NormalizeDouble
Документация по MQL5: Преобразование данных / NormalizeDouble
  • www.mql5.com
Преобразование данных / NormalizeDouble - Документация по MQL5
 
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Вещественные типы (double, float)
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Вещественные типы (double, float)
  • www.mql5.com
Основы языка / Типы данных / Вещественные типы (double, float) - Документация по MQL5
 
Renat:
Si le programme s'arrête, cela signifie que le système d'exploitation est endormi. Il n'y a pas d'autre moyen de contourner le problème.

Peut-être, bien sûr, qu'il est délicat de s'endormir d'une manière ou d'une autre. Sauf qu'il ne l'a pas été depuis environ une heure maintenant. Il n'y a certainement pas eu de coupure de courant pendant cette période. Il est entré, a déplacé la souris. L'écran s'allume. Il y a MT5 à l'écran avec le mode d'optimisation terminé - un tableau avec les résultats. Immédiatement, MT5 termine son travail. EXEL s'accroche aux données sans aucun problème. En d'autres termes, même si mon ordinateur portable s'endort (je vais m'en rapprocher maintenant), MT5 doit terminer son travail après s'être endormi ?

Dans les paramètres d'alimentation supplémentaires, "Déconnecter le variateur après 20 min. (période d'inactivité du secteur) - est-il possible que ce soit le cas ?

 
Erm955:

Il est possible, bien sûr, qu'il soit plus difficile de s'endormir.

Avez-vous installé un logiciel de gestion de l'alimentation propriétaire ou tiers ?

Dans les événements Windows, recherchez l'état dans lequel l'ordinateur portable passe...

Je ne sais pas si c'est disponible dans la version domestique.

Panneau de configuration/système et sécurité/administration/affichage des événements/journaux Windows/système

 

Экзотическая версия: проблемы электросети -> ноут переходит на батареи -> уходит в спящий режим.

Si le programme s'arrête, cela signifie que le système d'exploitation est endormi. Il n'y a pas d'autre moyen de contourner le problème.

Ce n'était pas un rêve, ça c'est sûr. Il y a un bouton "Sleep" dans le système d'exploitation, activez-le et le système se met en veille avec MT5 et le testeur en mode optimisation. Vous ne le réveillerez pas avec une souris (à moi). Réveillez-le avec le bouton d'alimentation, le MT5 ne s'éteint pas - il continue l'optimisation.

 
Erm955:

Ce n'était pas un rêve, c'est sûr. Il y a un bouton "Sleep" dans le système d'exploitation, activez-le et le système se met en veille avec MT5 et le testeur en mode optimisation. Vous ne le réveillerez pas avec une souris (à moi). Réveillez-le en utilisant le bouton d'alimentation, le MT5 ne se réinitialise pas, il continue l'optimisation.

Si sesema se met en veille, tout ce qui est en mémoire est sauvegardé sur le disque dur (l'espace libre doit être au moins égal à la RAM). Lors de l'hibernation, les données sont lues sur le disque dur et indiquent l'état du système et du logiciel au moment de l'hibernation.

Il arrive que la connexion au réseau pose des problèmes.

 
Erm955:

Ce n'était pas un rêve, sans équivoque.

Hybernate ?

Les ordinateurs portables vivent désormais leur vie en fonction de leurs propres gestionnaires de ressources (les paramètres de Windows sont secondaires) et sortent instantanément de la veille/hybernatation. Je juge d'après mes propres machines.

 
Interesting:

Si le sesema se met en veille, tout ce qui est en mémoire est stocké sur le disque dur (nécessite au moins la même quantité d'espace libre que la RAM). Lors de l'hibernation, les données sont lues sur le disque et l'état du système et du logiciel au moment de l'hibernation est affiché.

Il arrive parfois que la connexion au réseau pose des problèmes.

C'est ce qu'on appelle l'hypernauseause. Et il y a le concept d'hibernation - lorsque seule la RAM reste sous une faible tension (si elle est débranchée et que la batterie est retirée - ce qui équivaut à appuyer sur le bouton Reset).

 

Un bug lors du travail avec du texte.

Lorsque l'on copie du texte avec la combinaison (Ctrl + bouton gauche de la souris), la police est toujours Arial, bien que dans les propriétés elle soit différente.

Appuyez à nouveau sur propriétés, paramètres, où la police, cliquez sur ok, puis ça change.

Le même bug, il ya aussi lorsque l'on travaille avec l'étiquette de texte et le dessin des graphiques (pas enregistré les paramètres échelle des dates, c'est à dire cocher la case n'est pas, mais l'échelle est, cliquez sur ok, et puis les changements )

S'il vous plaît, réparez-le.

Raison: