Souhaits pour MT5 - page 100

 
Voici une autre idée : supprimer les trois types de programmes : "conseiller", "indicateur", "script", et cochez plutôt les cases suivantes dans les paramètres : "autoriser le programme à négocier", "autoriser le programme à dessiner", "autoriser l'exécution unique". Et de cette manière, ce programme universel se transformera en un conseiller, ou un indicateur, ou un scénario.
 
C'est là que le bât blesse. IndicatorCreate(), l'indicateur peut avoir un paramètre de type enum, il est clair que nous devons spécifier un type int et une valeur numérique, mais certains ENUM ont des valeurs aussi fantastiques... J'aimerais que MqlParam ait le type - "EnumName", la valeur de celui-ci est une chaîne avec le nom de la variante, ou simplement, si la variable est enum, spécifier le type TYPE_STRING et la valeur indiquerait le nom de la variante.
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Идентификаторы типов данных
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Идентификаторы типов данных
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Идентификаторы типов данных - Документация по MQL5
 
A propos, l'indicateur peut être un indicateur acheté, sans code source, avec un enum personnalisé, il n'y a aucun moyen de connaître les valeurs numériques.
 
Integer:
C'est un vrai casse-tête. IndicatorCreate(), l'indicateur peut avoir un paramètre de type enum, il est clair qu'il faut spécifier le type int et la valeur numérique, mais certains ENUM ont des valeurs aussi fantastiques... Ici, dans MqlParam serait un type - "EnumName", sa valeur serait une chaîne avec le nom de la variante, ou simplement, si la variable est enum, spécifier le type TYPE_STRING, et la valeur serait le nom de la variante.

Dima, c'est impossible, le nom de la variante ENUM n'existe qu'avant la compilation. C'est comme un nom de variable. Seul le nom de la variable en runtime correspond à l'adresse, tandis que le nom de la variable enum correspond à la valeur int.

En d'autres termes, si vous ne mappez pas vous-même une valeur ENUM (ou int, ou autre) sur une chaîne de caractères, le compilateur ne le fera pas automatiquement pour vous.

// Même si je le pouvais, c'est très mal vu sur le plan racial. ;)

 
Integer:
A propos, l'indicateur peut être acheté, sans sources, avec un enum personnalisé, il n'y a aucun moyen de connaître les valeurs numériques.
Exigez de la documentation de la part du développeur de l'indicateur. Et n'achetez pas de biens volés.
 
J'ai compris l'essentiel de l'idéologie :)
 
Integer:
A propos, l'indicateur peut être acheté, sans sources, avec l'enum personnalisé, il n'y a aucun moyen de trouver des valeurs numériques.
Vous pouvez trouver les valeurs de l'enum par IndicatorParametrs().
 
Yurich:
Vous pouvez obtenir les valeurs de l'enum par IndicatorParametrs().

Je crains que cette fonction ne renvoie pas la description du type avec une liste de toutes les valeurs ENUM (noms) possibles.

:)

 
MetaDriver:

Err... Je crains que la description du type ainsi qu'une liste de toutes les valeurs ENUM possibles (noms) ne soient pas retournées par cette fonction.

:)

Il ne le fera pas, mais les noms sont connus, et les valeurs peuvent être facilement retournées en essayant ..... manuellement :)
 
Integer:
J'ai compris l'essentiel de l'idéologie :)

Dima. J'ai fait quelques recherches... Pourquoi n'écrivez-vous pas une plainte au Service Desk ? Vous avez toutes les raisons de le faire. Le problème est purement pratique, réel et - surtout - soluble de la part du développeur.

Base idéologique : un indicateur qui a un type d'énumération dans les instants, stocke évidemment les noms de chaîne des valeurs d'énumération (pour la sortie dans la fenêtre d'options). Cela donne un certain espoir que Stringo s'écarte des règles de "l'écriture stricte" et fasse ce que vous voulez, parce que la méta-information nécessaire (les valeurs d'énumération possibles) dans l'indicateur lié existe déjà et vous ne demandez pas d'ajouter quelque chose de dangereux au code.

Eh bien, essayez.

// N'oubliez pas de rendre compte des résultats. :)

Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Целые типы / Перечисления
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Целые типы / Перечисления
  • www.mql5.com
Основы языка / Типы данных / Целые типы / Перечисления - Документация по MQL5