Souhaits pour MT5 - page 16

 
defoille писал(а) # :
Cltkfkb serait une ligne pointillée épaisse, si vous voulez bien. Merci.
Une ligne pointillée épaisse serait difficile. Puisqu'il s'agit d'un dessin non standard. Par défaut (sur le système Windows), lesstyles de dessin de ligne sont appliqués aux lignes d'épaisseur 0 et 1.
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Стили рисования
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Стили рисования
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Стили рисования - Документация по MQL5
 

A propos du système de commande et du paradis pour les scalpeurs et autres

Chers développeurs,

Il me semble que le système d'ordres de MT5 est compliqué d'une part et limité d'autre part. Je n'étais pas très enthousiasmé par la gestion des ordres dans MT4, mais je n'ai pas été dérouté par les limitations et autres problèmes.

Je ne serai pas surpris si ce système suscite ou a suscité des critiques de la part des amateurs (et pas seulement eux) de se couvrir sur une paire.

Voici un exemple, à mon avis Je vais vous donner un exemple d'un système plus simple et plus flexible mis en œuvre dans une plateforme, qui est également utilisée par le plus grand courtier en devises du monde (environ 20% du marché) et par votre serviteur - le plus petit trader). Bien sûr, MT4 est également proposé, mais sous la table ;-)

Système de commande simple

1) Un ordre d'achat/de vente au marché (pendant le processus de création, un ordre limite/stop peut être attribué immédiatement, si la règle FIFO ne s'applique pas dans le pays du courtier).

Un ordre de marché peut être créé en un clic avec des marges Limite/Stop et un volume prédéfinis (idéal pour les scalpers et pas seulement). Lors de l'exécution d'un ordre Limit/Stop, l'ordre peut être déplacé avec la souris.

2) Un ordre d'achat/de vente en suspens (ordre d'entrée), qui peut également être fourni avec des ordres Limit/Stop. Elle est exécutée lorsque le prix est atteint.

Si vous le souhaitez, les ordres en attente peuvent être combinés dans un groupe OCO (One-Cancels-the-Other). C'est-à-dire qu'un ordre du groupe, lorsqu'il est exécuté, annule automatiquement les autres membres du groupe.

TOUT ! !! Un système primitif et très flexible - deux types d'ordres d'achat/vente + OCO (Limit/Stop, à sa manière, également des ordres OCO).

J'ai oublié de mentionner que lorsque nous déplaçons le curseur sur l'ordre, les ordres liés sont mis en évidence, ce qui est une fonctionnalité très utile.

La plateforme dans laquelle il est utilisé supporte au moins trois variantes de ce système, y compris pour satisfaire aux lois des différents pays. Par exemple, aux États-Unis, les opérations de couverture sont interdites et la règle FIFO s'applique aux ordres de clôture.

J'aime surtout la variante où lorsqu'un ordre est exécuté, le programme "intelligent" crée un nouvel ordre ou modifie l'ancien pour la paire correspondante, en fonction des indices Limit/Stop. Exécution automatique MT4/MT5 dans un seul paquet !

Malheureusement, cette fonction n'existe pas dans MT4 et n'est que partiellement implémentée dans MT5 (glisser-déposer avec la souris).

Il est décevant que les graphiques ne puissent pas être simplement déplacés dans la fenêtre dans n'importe quelle direction et zoomer sur n'importe quel axe en déplaçant la souris.

Je me prépare à ouvrir un compte PAM chez Alpari mais mon humeur est perturbée par l'idée de traiter avec le système MT5 sans ordres OCO.

Peut-être que je panique en vain...

Je me demande si je suis le seul ou si tout le monde est satisfait du système d'ordres et des règles d'exécution des ordres.

Meilleurs vœux à tous !

Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства ордеров
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства ордеров
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства ордеров - Документация по MQL5
 
IGGL писал(а) # :
Je me demande si je suis le seul ou si tout le monde est satisfait du système d'ordres et des règles d'exécution des ordres.
Le sujet a été soulevé bien avant l'avènement de MT5, notamment à propos des ordres OCO.
Возможно ли реализовать в MT5 НАДЕЖНЫЙ учет структуры совокупной позиции? - MQL4 форум
  • www.mql5.com
Возможно ли реализовать в MT5 НАДЕЖНЫЙ учет структуры совокупной позиции? - MQL4 форум
 
Je vous suis très reconnaissant pour votre travail et je vous souhaite davantage de développement et de prospérité !
Passons maintenant à quelques critiques constructives...
1. Vital, eh bien, juste une fourche !! Ajoutez la fourche alternative d'Andrews à l'ensemble standard d'objets graphiques - ceux qu'il voulait lui-même (KROUFR : http://kroufr.ru/content/view/682/124/1/6/ ). Créez-en un de plus, indépendant, ou personnalisez ceux qui existent déjà. Appelez-les au moins un râteau du Père Noël, mais faites-le s'il vous plaît, car ils n'ont rien à voir avec des exotiques ou des outils à l'efficacité douteuse ! Selon mes observations, ce n'est qu'une aubaine pour un spéculateur boursier ! Toute cette bonté se trouve tranquillement sur le site Web du KROUFR dans le domaine public, et j'ai rencontré de pires méthodes, mais sur une base payante. Donc, si le produit MT est sérieux et a été créé non pas pour tromper le public et élever des orignaux, mais pour une AT efficace et un commerce rentable, alors cet outil est tout simplement irremplaçable ! Je ne veux rien dire de mal à propos des outils TA disponibles - ils aident beaucoup avec une approche compétente, cependant, après m'être familiarisé avec la technique ci-dessus, j'ai ressenti une supériorité frappante sur les niveaux classiques de Fibonacci et d'autres TA populaires outils. De plus, ces fourches semblent clairement plus polyvalentes que les classiques. Par exemple, au moins sur certains croisements, Fibo manque franchement, et parfois il échoue sur les non-croisements, surtout si vous vous abstenez d'utiliser des indicateurs supplémentaires confirmant les signaux.
La principale chose que les nouvelles fourches devraient pouvoir faire est de fournir à l'utilisateur la possibilité d'ajouter manuellement des niveaux autant qu'il le souhaite (bien qu'en principe, cela puisse être limité à 5-7) et de les resserrer manuellement. C'est le souhait le plus important et le plus fondamental ici. Les niveaux prédéfinis numériquement via la fenêtre de configuration d'un objet graphique sont mauvais. Premièrement, le marché n'attend pas - nous avons besoin de réactivité et du concept d'un clic au niveau graphique (WYSIWYG), et la fenêtre d'ajustement numérique restera pour des tâches plus spécifiques et peu fréquentes ; deuxièmement, avec l'aide de l'ajustement des nombres naturels, il est généralement très difficile de positionner les points de contact clés d'un objet avec une sorte d'extremum sur le graphique (sans calculatrice, théorème de Pythagore et autres conneries loin du commerce) - vous aurez pour faire face au sous-dépassement / dépassement pendant une longue période.
Alors... La nouvelle fourche devrait hériter quelque chose de la fourche déjà existante, quelque chose du canal de Fibonacci, quelque chose du canal équidistant. Si dans la fourche Andrews existante, seuls les points droit, gauche et inférieur sont magnétisés, alors dans les nouveaux, le point de croisement doit également être contrôlé. En général, l'utilisateur doit sélectionner le maximum et le minimum sur le graphique, tracer une ligne (axe), à gauche de laquelle apparaîtront n niveaux parallèles à celle-ci et aimantés manuellement aux extrema souhaités (une ligne - un point magnétique - un extremum), et à droite de l'axe doivent être mis en miroir les mêmes niveaux, mais n'ayant pas leur propre capacité à être tirés vers le haut (toutes les lignes parallèles droites sont ajustées uniquement en ajustant les lignes gauches en touchant les extremums historiquement formés au gauche de l'axe). C'est le point.
J'ai essayé par moi-même de construire, en combinant des outils graphiques plus simples, des fourches similaires qui seraient contrôlées facilement et de manière synchrone, mais en vain. Si dans MT4, il était possible de "se faire des amis" temporairement les extrémités de deux Trendlines et de les faire glisser avec la souris en même temps (elles étaient en quelque sorte intelligemment collées ensemble), alors dans MT5 je ne pouvais pas le faire, et alors à quoi ça sert d'en parler si ça ne s'applique qu'aux extrémités de la Trendline, mais avec les extrémités de la fourche d'Andrews, ça n'a jamais marché nulle part ? Pour cette raison, je n'avais pas d'autre choix que de me précipiter dans MQL et de voir ce qui pouvait être fait pour cela. Mais je ne connais pas MQL, et quand j'ai trouvé le code source de la fourche MT5, puis, juste pour être sûr, j'ai plongé la tête dans la documentation MQL5 sur CreateObject (), j'ai découvert avec horreur que seuls trois points clés d'entrée peuvent être réglé. Je veux plus de points et de lignes ! Vous voulez de la flexibilité. Je n'ai peut-être pas compris les capacités du langage au minimum nécessaire, mais si j'ai raison, alors les choses vont vraiment mal. Quel genre de crabe, se demande-t-on, devrais-je accroupir pour faire une construction assez simple et populaire ? De plus, à la fois en combinant des outils intégrés et en écrivant un objet graphique individuel non standard. Est-ce que je veux quelque chose de compliqué ? D'ailleurs! Peut-être vaut-il la peine de faire un auto-collage des extrémités de différentes Trendlines se trouvant sur le même extremum dans MT5 ? Ainsi que des extrémités magnétiques et autres objets graphiques.
Les niveaux de Fibonacci sont utilisés dans divers objets graphiques et, bien sûr, j'ai un grand respect pour lui, cependant, personnellement, je n'aime pas qu'on m'impose des niveaux rigidement prédéfinis, sans fournir d'alternative ou fournir une alternative dans une forme tellement inutilisable que mes mains tombent pour tuer le temps du dessin. Dans l'ensemble, les logiciels informatiques, de par leur tout premier objectif et définition, sont conçus pour fournir à la fois
autant de moyens automatisés ou entièrement automatiques que possible, et ainsi soulager l'utilisateur et accélérer l'obtention des résultats, sinon l'utilisateur se sentira comme un long et fastidieux dessinateur au crayon sur papier à la fin du siècle avant dernier. Tout désir de gagner de l'argent en échangeant disparaîtra simplement d'une personne dès son apparition. Le testeur de stratégie, les indicateurs, etc. - tout cela est génial et merveilleux, mais qu'est-ce que les objets graphiques ont fait de mal, qu'ils ont été laissés sans attention?
2. Sélectionnez Fichier->Connexion dans le menu, nous avons la possibilité de changer manuellement la connexion, le mot de passe, le compte, le serveur et la connexion souhaités là où nous le devrions. Mais pourquoi dans la fenêtre du Navigateur, lorsque l'on clique sur l'un ou l'autre compte (pour les multi-comptes dans le même DC), la fenêtre de confirmation apparaît ? S'il existe une liste de comptes qui stockent déjà des identifiants et des mots de passe prédéfinis en fonction de chaque compte, il suffit de cliquer une fois sur le compte souhaité et de se reconnecter d'un compte à un autre. Si l'utilisateur souhaite modifier quelque chose ou sélectionner d'autres paramètres de connexion, laissez-le grimper calmement dans Fichier-> Connexion et y faire un saut périlleux jusqu'à la Seconde Venue. Les confirmations ne sont pas nécessaires dans le navigateur, elles sont seulement ennuyeuses.
3. Reports. Le rêve de tout trader (pas seulement des scalpers) pour un trading WYSIWYG intuitif, évident, convivial et en un clic est de définir avec un lot prédéterminé et de modifier les niveaux d'entrée sur le marché, SL et TP en un clic, et de supprimer avec le Del clé. Je voudrais glisser-déposer sans l'apparition d'une fenêtre avec des paramètres de modification et de confirmation. Si vous avez besoin de changer quelque chose, double-cliquez sur le niveau avec immersion dans les chiffres de la fenêtre en attente. Si Internet regorge de tels scripts, alors le manque de fonctionnalités aussi simples et intuitivement attendues dans le kit de distribution standard AS IS, et même par défaut, est alarmant. De plus, les scripts tiers prêts à l'emploi pour MT4 sont complexes, avec un tas de "superflus", mais vous n'avez besoin que du plus nécessaire et du plus simple - glisser-déposer avec la souris des niveaux en attente, SL, TP.
A tout cela, je voudrais ajouter une remarque fondamentale. Ces différés doivent rester côté client et ne pas dépasser le poste local. Modifiez et supprimez-y. (Lorsqu'elle est déclenchée - oui, ici la demande devrait déjà être envoyée au croupier sur le serveur.) De plus, ces positions en attente ne doivent être marquées nulle part, comme si elles n'avaient jamais existé (jusqu'à ce qu'elles se transforment en positions réelles en cas de déclenchement) - c'est pour les particulièrement scrupuleux, qui n'aiment pas que des commandes supprimées gâchent la déclaration. Est-ce que vouloir quelque chose comme ça veut vraiment quelque chose d'illégal ? ! Oui, et si vous devez produire, puis supprimer des ajournements inutiles en masse, la déclaration est banale et la lisibilité en souffre. N'est-ce pas au moins une raison pour prendre en compte ces souhaits ? Il est tout à fait acceptable de jeter des enregistrements "laids" dans la déclaration uniquement lorsque rien ne peut être fait. Et si vous êtes assis devant l'ordinateur et que vous pouvez contrôler la situation, supprimer les commandes qui ont perdu leur pertinence de la liste des commandes en attente, il est tout à fait logique d'offrir une telle opportunité à l'utilisateur. Il est clair que ces ordres en attente ne sont pas fiables, car idéologiquement, selon leur objectif, ils devraient fonctionner au moment où le prix atteint immédiatement, comme si le trader ouvrait une position manuellement, en temps réel - et cela est lourd de recotations pendant le manuel traiter ou traiter automatiquement une grande quantité de files d'attente de demandes d'ouverture de transactions client, mais c'est déjà un problème pour le client-trayeur, son choix conscient, et tout le reste n'est pas un peu moins fiable que de se heurter périodiquement à des recotations normales - manuel - commercial.
Il semble également très utile de pouvoir modifier le volume précédemment affecté à un agent en attente, aussi bien dans le cas classique, avec envoi de données correctives au serveur, que dans la variante avec des agents en attente client uniquement, et plus encore. Et puis, notamment, en raison d'un volume mal réglé, vous devez bêtement supprimer toute la commande et en attribuer une toute nouvelle, même si techniquement il serait tout à fait possible d'ajouter la possibilité de ne modifier que le volume dans l'ancienne commande en attente.
4. Rejet de la couverture de position - est-ce le premier pas vers l'américanisation de toute autre mentalité nationale ? Des mesures politiques, juridiques, économiques venues d'en haut ? Le bras long des maçons ? Manipulation de l'esprit depuis le lointain Sirius ? Voix d'en haut ? Révélation divine? Combien de votes contre devraient s'accumuler pour que MT soit à nouveau développé pour les commerçants, et non pour les développeurs eux-mêmes ? On ne peut même pas appeler ça une vaine curiosité... C'est déjà un vrai problème... Le cri de l'âme et de l'esprit.
5. Lorsque nous construisons des méga-dessins sur une échelle TF solide, un désir naturel plus tard est de corriger les points de contact d'un objet graphique avec des minima / maxima aussi précisément que possible. Et ici commence une interpolation manuelle longue et fastidieuse vers M1 avec des points de contact réels d'extrema échappant de manière chronique à l'utilisateur. Il s'avère, comme dans une blague bien connue : alors qu'un commerçant étudiait la situation sur le marché, la situation a changé. Pour être honnête, ces rattrapages sont plus épuisants que le trading lui-même et découragent non seulement l'AT, mais le trading en général. Personne ne prétend qu'être un commerçant prospère est facile. Mais pourquoi compliquer la vie déjà stressante d'un trader en lui fournissant des outils techniques imparfaits ? Evidemment, ce que je propose est une auto- interpolation invisible à l'utilisateur de tout courant TF supérieur à M1 vers M1 lui-même avec l'auto-positionnement intelligent le plus précis des extrémités aimantées des objets graphiques. Bien sûr, à des extrêmes historiques trop éloignés, très probablement, il sera nécessaire de télécharger des segments de temps-matryoshkas depuis le serveur jusqu'au plus petit tick ou à la barre minimale possible pour un DC donné. Mais cela est également important, car cela décharge considérablement l'utilisateur et accélère le processus d'AT. L'utilisateur doit faire confiance et se fier aux moyens techniques, et ne pas avoir l'impression de faire quelque chose à ses risques et périls, car rien d'autre n'est prévu. L'aimantation doit être ajustée par réduction d'interpolation successive du TF et avec le calcul intelligent du seul extremum évident pour l'utilisateur basé sur Fractals ou autre chose, qui est supérieur, sinon en précision de positionnement, du moins en vitesse de trouver le seul vrai extremum le plus proche. Pour connaître la date et l'heure exactes (peut-être le niveau de prix sera-t-il également précisé sur de petits délais et nécessitera une auto-correction), on se positionne à l'extremum du délai actuel par recherche automatique, rappel, puis passe au délai le plus proche le plus jeune , répétez la procédure et ainsi de suite jusqu'au plus petit délai. Corrigez automatiquement le point de contact sur le graphique vers la version finale. On fait de même pour tous les points de contact de cet objet graphique.
6. À propos du réglage manuel des points de contact des objets graphiques via l'interpolation TF. Lors du passage d'un TF plus grand à un plus petit, le point souhaité occasionnellement, selon un schéma non identifié, s'éloigne parfois de l'écran même lorsque le défilement automatique est désactivé ! Où se situe-t-il ? Il y a cependant une régularité de fer : le manque de données historiques sur le client, à cause duquel le point apparaît brusquement à gauche de l'écran et nécessite le téléchargement de l'historique manquant. Mais ici tout est clair concernant la raison de la fugue, mais il y a aussi des raisons incompréhensibles de fugue, qui peuvent être reproduites, bien que par accident, mais très souvent par n'importe quel utilisateur... S'il n'y a pas encore d'auto-correction, laissez il y a au moins un centrage automatique à l'écran avec réglage manuel. Pour l'amour du ciel, rendez l'interface utilisable ! Auto- centrage du point de contact d'un objet graphique près de l'extremum le plus proche d'intérêt évident lorsque le TF change ! Il est temps de mettre fin une fois pour toutes aux anciennes douleurs de croissance. La nouvelle armée arrive...
... Mais la correction automatique est, bien sûr, meilleure.
Je ne dirai pas maintenant (parce que c'était il y a longtemps et qu'il y a très peu d'expérience dans les tracés graphiques là-bas), comment ça se passe avec cet emballement de points sur d'autres plateformes de trading, mais si les choses ne vont pas mieux là-bas, cela ne devrait pas être un argument pour vous laisser tout décoiffé. Pourquoi être comme les méchants et rivaliser avec les analogues alors qu'il faut être le premier ? Vous êtes déjà des leaders pour moi, même s'il existe des plateformes objectivement plus sophistiquées. Si vous ne gâchez pas votre création à long terme, je ne prévois pas de passer à d'autres plateformes. Maintenant, je peux certainement dire que MT a une réponse graphique psychologiquement plus agréable, malgré les retards du réseau, les requotes, etc. Auparavant, je ne pouvais pas dire cela, car il n'y avait rien à comparer, mais ensuite j'ai eu la chance d'échanger sur d'autres softins et j'ai tout compris. Je ne parle même pas tant de la réponse liée à la réaction du Web lui-même, mais de l'interface graphique elle-même. Même sur un PC moderne, d'autres plates-formes gémissent déjà et tournent d'un côté à l'autre, pendant que vous appelez une fenêtre avec des paramètres ou quelque chose comme ça, mais dans MT, tout est appelé assez clairement et rapidement.
7. Des poussées épisodiques incessantes vers des valeurs de solde négatives lorsqu'un arrêt se produit, en particulier en cas de fortes tendances/écarts. Combien de temps??!
Quand, enfin, les soldes négatifs seront-ils étouffés une bonne fois pour toutes ?! Que ce soit un problème avec le logiciel MT, je ne suis pas sûr, mais dans l'expérience de l'utilisation d'autres plateformes de trading, je n'ai jamais rencontré cela. J'ai parlé avec les développeurs, leur ai demandé de le réparer - ils ont dit que tout avait été pris en compte de leur part depuis longtemps. À ma grande surprise, pourquoi, disent-ils, laissant le solde négatif se produire toujours avec une constance enviable dans tous les DC dans lesquels je suis client, ils ont répondu que de telles questions devaient être adressées exclusivement aux DC eux-mêmes et leur ont demandé d'éliminer les causes et les conséquences . Une sorte de diablerie, cela ressemble à des coups de pied bureaucratiques à diverses autorités à l'époque stagnante du socialisme développé. Pour l'instant, j'ai des comptes en centimes, donc dans mon cas, se cogner la tête contre la porte de chaque DC et quémander une remise à zéro est, à mon avis, particulièrement humiliant, et aussi inefficace (priorité, en règle générale, est donné aux comptes classiques solides - là efficacité). Parfois, ils ne le font pas, ils ne le font pas, et ils le laisseront tomber, et assez rapidement, mais c'est une rareté, un événement carrément. Pour réinitialiser, ils ont fini par réinitialiser, mais à chaque fois manuellement. Et compte tenu du fait que je travaille sur des comptes en centimes, je peux moi-même compenser des inconvénients mineurs - ce ne sont que des sous. Mais selon le récit hambourgeois, mangez votre cuivre par la jambe, camarades, c'est une question de principe et une question tout à fait technique ! Et qu'en est-il de l'agitation manuelle et même de chaque DC individuel ? Une sorte d'absurdité, je n'en crois pas mes yeux, comment un tel Sabantuy n'a pas encore été éradiqué dans une affaire aussi sérieuse et responsable que le trafic de services ! Je suppose que l'équilibre peut être bouleversé non pas tant en raison du fait que certains DC pourraient déclencher une réaction tordue lorsque le prix atteint le niveau d'arrêt, mais en raison de facteurs objectifs (retards du réseau, fortes secousses du marché, que la réaction du réseau est en retard, dérapages pseudo-mystiques, etc.), mais "les problèmes des Indiens du shérif ne doivent pas inquiéter", mais un désir raisonnable, non capricieux et généralement non inventé par moi - le désir du client - est la loi ! Il reste à exprimer le sentiment de regret le plus profond qu'en fait, parmi nous, tout s'avère bien pire. Si nous devons être fastidieux et trouver à redire jusqu'au bout, alors, en toute justice et équité, je suis obligé de ne pas réinitialiser le solde négatif, mais de compenser le pourcentage dû de l'acompte perdu - le même solde conformément à l'arrêt niveau de pourcentage prescrit dans les règlements de l'un ou l'autre DC, mais personne ne le fait du tout. Mais que dire... - même quand le solde reste positif lorsqu'un stop out se produit, je vois constamment des chiffres étranges dans le relevé : disons que sur le site de ce DC pour un niveau de stop out, 7% est prescrit, mais il échoue même à des valeurs nettement plus élevées et plus petites, bien que cela dépende probablement de l'effet de levier et du lot négocié, en particulier lorsqu'ils sont extrêmement maximaux. Mais le client n'est à blâmer pour rien, il apporte simplement en toute confiance une partie de son argent au DC et espère innocemment que tout se réalisera exactement selon les réglementations locales, et pas n'importe comment. Pour contester chaque petite chose, chaque réclamation via KROUFR n'est pas assez de temps et d'efforts, et il est peu probable qu'ils se soucient de telles bagatelles.
8. Mysticisme planimétrique avec TA dans MT5. Littéralement: construit un méga-objet graphique (le tout ne tient pas sur l'écran) - ajusté tous les points de contact aussi précisément que possible sur M1 - détourné une seconde, n'a rien touché - retourné au moniteur - pour être sûr , une fois de plus vérifié sur M1 la précision de l'ajustement de tous les points tactiles hors écran aux extrema, en exécutant le graphique avec la molette de la souris jusqu'aux points souhaités, j'ai vu de petits décalages par rapport aux extrema ! Autrement dit, après avoir ajusté le dernier des trois points magnétiques et vérifié les deux premiers, ils sautent constamment. Comment appelle-t-on ceci? Tu t'es enfui toi-même ? C'est-à-dire que je n'ai même pas basculé entre les TF, je suis resté tout le temps sur M1 ! Certains jours et avec certains extrêmes, cela s'est produit, avec d'autres - non. Par conséquent, je ne peux pas nommer la séquence d'actions pour la reproduction dans votre laboratoire : c'est la plus courante, aucune caractéristique n'a été remarquée. Je ferai tout de suite une réserve que cela ne s'applique pas aux objets qui ont des points, en tirant sur lesquels l'utilisateur ne déforme pas l'objet, mais le déplace simplement. Par exemple, si vous traînez la fourche d'Andrews par le centre de la croix et que vous placez ce centre sur l'extremum, en pensant que vous avez adapté ce point à la carte et que vous l'aimagnétez à l'extremum, alors l'objet ne sera pas déformé, mais bougez tous ensemble avec ses autres points que l'utilisateur a ajustés avec tant de diligence sous d'autres extrêmes un peu plus tôt. Ici, tout est clair et clair qu'il est faux de faire cela, puisque la croix n'est pas magnétisée. Mais je parle du rebond de ces points qui ne doivent pas fuir s'ils sont déjà magnétisés c'est sûr ! En un mot, le mysticisme. Parfois, il "s'auto-guérit" après quelques ajustements répétés, c'est-à-dire qu'avec ma persévérance, je les vaincs. D'où la conclusion: il n'y a pas de zones spéciales "enchantées" sur la carte, sur lesquelles un mystérieux démontage se produit ironiquement et n'est pas traité. Même ces taches étranges peuvent être maîtrisées avec une certaine ténacité.
9. Et encore le mysticisme. Apparaît sans motif visible, d'un cas à l'autre. À mon avis, MT5 pèche également avec cela, mais je ne le dirai pas avec certitude maintenant et je ne peux pas le vérifier, car je ne sais pas exactement comment le reproduire, mais cela ne se produit pas régulièrement dans MT4. Je construis un canal par trois points : je clique sur le minimum sélectionné, le fais glisser jusqu'au maximum, et le relâche. J'ajuste également la ligne parallèle - sous le troisième extrême, qui est situé sur le côté gauche de ces deux. Si nécessaire, j'ajuste tous les points de contact aux extremums jusqu'à leur positionnement exact sur TF M1. Ensuite, j'accroche la souris au milieu de la ligne principale (il n'y a qu'un point médian et deux de chaque côté), déplacez le canal vers la droite, relâchez-le. L'automagnétisation dans ce cas ne se produit pas, le réglage manuel, bien sûr, aussi. Je ne saute pas sur les TF, tout reste comme avant. Pour être précis, je décale le canal vers la droite exactement de sa largeur, à la suite de quoi sa bordure gauche s'avère être à la place de la droite, et la droite, respectivement, s'avère être à droite de l'emplacement précédent également exactement par la largeur du canal. Mais là je découvre perplexe que le parallélisme est rompu ! Le bord gauche du canal, qui occupe maintenant la place du droit, passe soit près de ce minimum et de ce maximum, soit ne touche que l'un d'eux, mais manque l'autre quelque part à proximité. Pour une raison quelconque, j'ai rejeté l'idée que ce canal lui-même n'est pas très parallèle. Il reste une hypothèse qu'après le glisser-déposer le canal est tombé sur le graphique un peu "cognant" imperceptiblement à l'œil et a pris une forme légèrement différente, comme si l'utilisateur lui-même avait tiré l'un des bords du canal dans l'ordre se déformer. Peut-être que de telles auto-distorsions se produisent parce qu'il manque des barres zéro dans MT4, sur lesquelles se trouve le canal lorsqu'il est déposé sur le graphique ?
10. Il devrait être possible de faire défiler le graphique dans le futur ! Ceci est particulièrement important pour M1 comme pour le TF le plus précis. Comment l'utilisateur peut-il définir à l'avance des alertes précises sur les niveaux de fuseau horaire à venir, s'il ne voit pas ces niveaux, qui sont significativement éloignés dans le futur (à droite de l'écran), sur la période la plus précise M1, et les grandes périodes sont inexactes , déformant impie toutes les constructions qui sont exactes pour M1, et donc cela n'a aucun sens de définir des alertes à ces niveaux sur d'autres TF que M1 ? ! Parfois, on a le sentiment que les utilisateurs de MT, le cas échéant, gagnent, soit par accident, soit en utilisant un ensemble extrêmement restreint d'outils d'AT vraiment précis et fiables, si cela est possible, et là encore, au cas par- base de cas.
11. Il est peut-être judicieux d'équiper la plate-forme de l'option d'activer/désactiver manuellement le défilement ultra-rapide du graphique avec la molette de la souris sur les petits TF comme M1, M5, M15 , depuis l'obtention de la marque de temps souhaitée sur le graphique à la vitesse normale peut être très longue et fatigante, et manipuler des sauts sur divers TF se heurte toujours au glissement du segment historique souhaité et à la même irritation psychologique banale pour de telles bagatelles.
12. Toute cette planimétrie boiteuse de 9 ans que tu as...
En parlant franchement et en général, sans toucher aux détails, alors de nombreux, sinon tous, les tracés planimétriques de la carte se trouvent sur TFs > M1, et vous en êtes bien conscient, mais vous continuez à ferrer et à habiller un vieux cheval malade. Mais le cheval ne devient pas réellement en meilleure santé et, à mon avis, il risque fort d'être enseveli sous une pile croissante de beaux indicateurs, d'objets et d'autres moyens pratiques qui paralyseront un jour tout son corps malade avec son poids. Je garde généralement le silence sur les niveaux galopants des fuseaux horaires lors du changement de calendrier - c'est l'observation la plus simple, la plus évidente et la plus significative. Il est urgent d'agir, car obliger les utilisateurs à s'habituer consciencieusement au mal, c'est les condamner à jamais à faire vous savez quoi et vous savez avec qui. Aujourd'hui, même la plate-forme MT5 est non seulement analytiquement inutilisable, mais même nuisible. Il est dangereux de faire confiance aux distorsions, surtout si vous n'en avez pas conscience. Jusqu'à présent, seul le trading lui-même fonctionne sans plaintes fondamentales, mais vous comprenez parfaitement que pour le trading pur, il suffit d'écrire un script en Perl, d'envoyer des directives au serveur, d'écouter les réponses et même, si possible, d'automatiser quelque chose à partir de cela. Ambitious MetaQuotes ne revendique ni plus ni moins - pour un logiciel d'analyse graphique à part entière et un environnement commercial avec la capacité d'automatiser les processus. Il faut donc correspondre. Ils s'appelaient eux-mêmes une charge - Carthage doit être détruite ! S'il n'y avait pas d'opportunités pour TA dans le logiciel, il n'y aurait pas d'essai, mais puisque tant d'efforts et de temps ont été dépensés, tant d'opportunités ont été développées et établies, mais elles mentent, à quoi bon le nier et partir c'est comme ça? Cela équivaudrait à renier ses propres ambitions, à reconnaître une non-compétitivité en termes d'AT et, par conséquent, une réduction de l'audience. Je ne sais même pas ce qui est le plus terrible pour vous : soit fuir sans cesse des utilisateurs reconnaissants mais exigeants avec des demandes inévitablement croissantes, soit visser héroïquement les vis au profit d'un public agité toute votre vie. Ou rendez le produit commercial et attendez de nouvelles aventures sur votre tête (plus c'est payé, plus c'est responsable).
Si vous dites que j'en veux trop et, de plus, tout de suite, et que j'ai besoin d'un logiciel sur mesure pour moi personnellement, alors ce sont tous des prétextes. Je vous dirai non pas tant en tant qu'utilisateur / consommateur du produit de quelqu'un d'autre, mais en tant que développeur, que ma barre pour la qualité et la commodité du produit final est élevée et que c'est une chose courante pour moi, la norme. Parfois, il est plus facile de ne pas publier un produit du tout jusqu'à ce qu'il soit complètement léché que de publier et d'accompagner une version bêta sous le couvert d'une version à part entière. Ensuite, asseyez-vous et écoutez le public reconnaissant sur ce qui doit être vissé ici et corrigé ici, et vous avez déjà tout écrit vous-même dans TO DO et mettez-le en œuvre lentement. Eh bien, le fait que le 21e siècle bat déjà son plein est généralement ridicule à rappeler. Il est nécessaire de ne pas me correspondre personnellement avec mes demandes et souhaits, mais à l'esprit de notre temps. Et puis les demandes et les besoins des utilisateurs ne feront que croître et se complexifier. Vous ne pouvez pas échapper à cela.
Soit dit en passant, je souhaite personnellement reconstruire tous les graphiques TA avec une précision maximale pour une raison simple. Disons qu'il y a du bruit sur le marché (sur les ticks et les petits délais) et qu'il est peu fiable et désordonné pour extraire des gains sérieux à faible risque, et donc ultra-précis - jusqu'à M1 - les constructions et les ajustements sont sans principes. Beaucoup diront que c'est une question controversée et qu'il est encore possible de travailler avec profit sur le bruit. D'autre part, on sait que le marché calcule toujours et avec précision les niveaux clés, et donc, même si le prix n'a pas atteint le niveau attendu immédiatement et même juste un peu, il le fera certainement bientôt. . Et il ne s'agit pas du tout du fait que, disent-ils, "oui, un jour, le marché reviendra certainement et établira jusqu'aux amygdales ce qu'il n'avait pas le temps il y a 50 ans!" Il s'agit juste des perspectives temporelles immédiates. Eh bien, c'est ce que cela signifie. Pourquoi est-ce que je fais cela? En plus du fait que je préfère faire tout ce qui est en mon pouvoir lors du dessin de tracés graphiques, pour ne pas me blâmer dans les moindres détails et en même temps plus souvent et plus clairement en tirer des bénéfices, et en cas de pertes, ne vous sentez pas coupable de paresse, d'inexactitude ou de précipitation, et envoyez toute l'indignation aux développeurs (si c'est leur défaut) ou DC, s'il s'agit d'une cuisine avec des épingles à cheveux, des pannes ou des arrêts intentionnels de serveurs sur les nouvelles et autres ordures. Je trouve stupide de sombrer au point où il ne reste plus qu'à écrire une plainte contre moi-même. En termes de trading proprement dit, le trader est responsable de son propre dépôt et doit s'occuper au maximum de tout ce qui dépend entièrement de lui.
Je joins un nouvel exemple de MT5, où sur les TF : M1, M5, M15, l'une des trois lignes principales de la fourche d'Andrews disparaît (elle disparaît et ne sort pas de la zone de travail de l'écran).
En conclusion - pensez à haute voix. Ne le prenez pas au sérieux.
Tous les commerçants savent avec quelle facilité, sans vergogne, artificiellement et pas toujours juste (si jamais juste du tout) le chef de la Fed ouvre les yeux tôt le matin après un autre buffet social, s'approche du moniteur, applique un rapporteur avec une règle à calcul sur le graphique, quelque chose se divise en jurant dans sa tête, se multiplie sur ses doigts et reçoit enfin un nouveau taux d'actualisation, qu'il rapporte ensuite aux agences de presse d'une voix rauque à travers une fenêtre au cadre doré. Et cette orchestration sans effort du marché mondial des changes dure depuis de nombreuses années, en toute impunité. C'est peut-être bien, pas mal, mais là n'est pas la question.
Je ne sais pas pourquoi le marché (en particulier le non-croisé de la paire) suit souvent très précisément les fuseaux horaires Fibo - soit de manière absolument naturelle et inconsciente, soit toujours en raison d'actions raisonnables de participants conscients et connaisseurs en TA, attendant délibérément pour le marché près de niveaux bien construits, ou peut-être les deux. Et si personne ne tâtonnait dans TA, le marché irait-il toujours dans le même sens ? C'est difficile à dire avec certitude, cependant, dans le cas de la variante de l'attente consciente proche des niveaux explicites, évidents pour tout le monde et donc non subjectifs, une image très inattendue émerge. Personnellement, je ne crois pas, je ne suis pas intéressé, et donc je ne souffre pas des théories du complot, mais je n'arrive pas à me débarrasser du constat que j'ai remarqué. Si les niveaux MT trichent sur les TF non-M1 (en particulier sur les lignes TimeZone plus longues en raison de l'accumulation d'erreurs), et que la part du MT4 le plus populaire sur le marché des logiciels de trading prend en même temps un pourcentage impressionnant, il s'avère que de nombreux commerçants sont obligés de faire confiance au MT tricheur et de faire basculer le marché à de faux points d'arrêt en faisant des extrêmes intempestifs. Cela m'a beaucoup rappelé l'influence artificielle, le contrôle conscient et intentionnel du marché à l'aide du taux d'actualisation, teneur de marché. Et les logiciels d'autres fabricants, semble-t-il, ne brillent pas avec la précision requise et introduisent leur propre mauvaise influence, si la variante de l'hypothèse initiale est correcte. Au fond, peu m'importe comment ça se passe sur le marché en fait (je suis tout à fait prêt pour des pertes), mais je veux être calme et sûr que, pour ma part, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir en termes de l'exactitude, l'alphabétisation et l'exactitude des constructions. Et si quelque chose ne va pas, je serai déjà mécontent de regarder de côté dans la direction des développeurs de logiciels, et certainement pas de saupoudrer de cendres sur ma tête, comme cela a déjà été mentionné précédemment. Et en ce qui concerne le complot mondial ou "cartel" DC-conspiration... La différence entre un changement du taux d'actualisation "du bulldozer" avec la secousse ultérieure du marché dans la direction dont le conducteur a besoin et forçant le marché à se former " faux" et les extrêmes intempestifs ne résident que dans le facteur de la conscience, de l'intentionnalité de l'intention, du mal ou autre. Bien sûr, ni le DC, ni MetaQuotes, ni les maçons, ni personne d'autre n'ont jamais convenu entre eux de l'influence secrète et intentionnelle sur le marché en introduisant délibérément des erreurs dans les constructions graphiques. Les plateformes de trading n'incluent pas la 25e image, ni les bruits infrarouges ni ultraviolets qui affectent les rythmes du cerveau et manipulent les actions des commerçants. Aucun service spécial, aucun oligarque, aucun dirigeant ou la Providence elle-même ne nous oblige à nous ouvrir dans n'importe quelle direction. Seules notre psychologie, notre cupidité, notre subjectivité et la magie hypnotique du marché impartial nous retiennent ici, nous forçant à prendre des décisions "considérées" et "conscientes". Là-dessus, peut-être, l'ironie suffira.
Oui, et d'ailleurs, une autre erreur planimétrique est donnée par l'ouverture asynchrone du marché dans différents DC le lundi, ainsi que la fermeture le samedi. La valeur est généralement à 1 heure, mais parfois deux. Les barres manquées ne sont pas restaurées en rechargeant, mais un écart est affiché, déjà en fait, et cette heure très maladive tombe hors de la chronologie, ce qui donne une erreur - plus loin, plus il y a.
Développeurs - respect du travail et temps personnel passé. Ne reculez pas et n'abandonnez pas ! Tu vas réussir!
Dossiers :
 
zdd писал(а) # :

Un souhait pour MT5 et MQL:

Il serait bien (s'il n'est pas trop tard) de pouvoir tracer (dans une fenêtre séparée) n'importe quel graphique dans n'importe quelles coordonnées, pas seulement prix/temps (il peut être utile de tracer la dépendance de l'erreur de prévision sur un certain paramètre ; la distribution de probabilité d'une certaine valeur ; le graphique de prix avec le temps non linéaire - ticks, renki, kagi, croisements et zéros, etc). Auparavant, vous deviez écrire les données dans un fichier et construire les graphiques à l'aide d'autres applications.

Je soutiens pleinement cette démarche. Vous avez vraiment besoin d'un objet graphique de type "plan de coordonnées" avec la propriété "hauteur N, largeur M" de pixels. Ce "plan de coordonnées" doit être associé au tableau Px[M][N][C] - où M est la coordonnée x, N est la coordonnée y, C est la couleur du pixel sur le plan.
 
Rinng писал(а) # :
Je soutiens pleinement cette démarche. Vous avez vraiment besoin d'un objet graphique de type "plan de coordonnées" avec la propriété "hauteur N, largeur M" de pixels. À ce "plan de coordonnées" doit être associé le tableau Px[M][N][C] - où M est la coordonnée x, N est la coordonnée y, C est la couleur du pixel dans le plan.
mais qu'est-ce qui vous empêche de faire un tel objet vous-même ? à mon avis, dans mql5 c'est possible. mais pas de Px[M][N][C], vous avez juste besoin de méthodes qui convertissent un point de coordonnées sur le plan en coordonnées sur la carte MT et vice versa.
 

Renat писал(а) # :

Trader plusieurs experts sur un même symbole est un non-sens...

ps : pour comprendre nos décisions, il faut tenir compte du fait que bon nombre de demandes externes sont des pilules empoisonnées qui conduisent à la mort du projet. mais tout le monde n'y pense pas, parce qu'il vit dans un mode d'évaluation à sens unique.

Renat, apparemment vous pensez que le trading indépendant par une équipe de traders expérimentés sur une paire de devises en utilisant différents TS et timeframes est également un non-sens. Je ne le pense pas. Et que dire du souhait de l'EA de "voir" ce qui se passe sur le pétrole ou le S&P 500, ou ce qui se passe sur d'autres paires de devises afin de prendre une décision ? Très souvent, les "pilules empoisonnées" sont imposées par les développeurs eux-mêmes, ce qui entraîne la mort du projet. MT ne va pas mourir dans un avenir prévisible ;-)

Il vous a suffi de séparer les mouches des côtelettes au stade de la présélection MT, et la logique commerciale de vos programmes personnalisés est clouée au niveau de la présentation (visuels). Tout est chamboulé. Le code du programme doit pouvoir accéder à n'importe quelle donnée pour n'importe quel outil et à n'importe quel intervalle de temps, que les données de l'outil soient affichées ou non. En outre, le programme de l'utilisateur dans un seul module/fichier doit permettre de négocier sur tous les instruments. Je veux adoucir la "pilule" et vous parler d'une autre "pilule empoisonnée". Il existe une chose appelée Trading Station (FXCM, DBFX). Ses développeurs n'ont pas prévu de cache local et, lors d'un changement d'horaire ou de symbole, les cotations sont téléchargées du serveur à plusieurs reprises. En conséquence, nous avons une interface lente, des exigences élevées pour le canal et une charge élevée sur le serveur. Dans le même temps, COM et FIX API sont libres de toute restriction et la visualisation est hors de question - vous pouvez faire ce que vous voulez et comme vous le voulez. Je veux travailler avec un outil qui a été créé pour les traders, pas pour les sociétés de courtage. On s'habitue très vite à une bonne chose... J'espère qu'un jour votre équipe changera d'orientation sous l'influence des changements dans l'industrie du forex. Qu'en est-il de l'"évaluation à sens unique" ? MT a beaucoup d'avantages, mais si nous parlons de fonctionnalités clés, alors (IMHO) MT devrait fumer tranquillement sur la touche quand Trading Station est là. Par exemple, MT a de bons rapports et Trading Station est totalement nulle, mais ce n'est pas la fonctionnalité clé, car elle n'a que peu, voire aucun, impact sur l'efficacité du trader. À propos, lorsque je négocie avec Trading Station, j'utilise MT4 pour examiner le marché pour six paires de devises. Pour la possibilité de passer rapidement d'une période à une autre et de passer de six fenêtres à une et inversement, merci beaucoup ! Bien fait ici ! La MDI avec signets est l'une des meilleures solutions pour de tels cas.

 
x100intraday писал(а) # :
Je vous remercie beaucoup pour votre travail et je vous souhaite de continuer à vous développer et à prospérer !
Et maintenant, une grande quantité de critiques constructives...
Merci pour ces nombreux points approfondis - nous allons réfléchir à des améliorations.
 
IGGL писал(а) # :

Renat, vous semblez penser que le trading indépendant par une équipe de traders expérimentés sur la même paire de devises en utilisant différents TS et cadres temporels est également un non-sens. Je ne pense pas.

Je pense que c'est un non-sens absolu.

Mais qu'en est-il, par exemple, si un EA veut "voir" ce qui se passe avec le pétrole, ou le S&P 500, ou ce qui se passe avec d'autres paires de devises afin de prendre une décision ?

Dans MT5, il n'y a pas de problème pour regarder dans d'autres instruments. En fait, nous avons supprimé presque toutes les restrictions à l'accès aux données historiques et permis de pomper d'énormes quantités de données.

C'est quelque chose que les commerçants nous demandent de faire depuis longtemps.

 
GarF1eld писал(а) # :
Qu'est-ce qui vous empêche de faire un tel objet vous-même ? A mon avis, c'est possible dans mql5. Seulement pas de Px[M][N][C], vous avez juste besoin de méthodes qui convertissent un point de coordonnées sur le plan en coordonnées sur la carte MT et vice versa.
À mon avis, il serait beaucoup plus difficile d'utiliser le graphique. Conversion, présence de barres, etc. A combien l'échelle linéaire X et Y correspondra-t-elle... Il semble plus facile d'utiliser la fenêtre de base de Windows à cette fin.
Raison: