Calcul des différences, exemples. - page 2

 
Aleksey Panfilov:

1. Oui. Ce filtre est vieux de 400 ans avec seulement une histoire écrite : Descartes, Newton, Pascal, Taylor, Lagrange.

2. Les coefficients sont calculés. Il semble qu'en deuxième année, nous nous soyons familiarisés avec les méthodes de Lagrange et de Taylor. Il semble y avoir beaucoup de variantes pour le calcul des coefficients.

3. Je l'ai dessiné aujourd'hui. :)))))


Bravo, homonyme) Mais il est toujours important pour moi de connaître l'objectif final, est-il atteint ?

 
Alexey Volchanskiy:

Super, homonyme) Mais il est toujours important pour moi de connaître l'objectif final, y en a-t-il un ?


:)))

Bien sûr. Mais je ne veux pas l'annoncer, il est fort probable que cela change "au cours de la pièce". :)))

Je pense que nous en viendrons aux experts et à l'optimisation.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Lorsque l'on augmente l'échantillon à N=100, l'équation du 4ème degré donne une forte dispersion du prix estimé :



J'ai regardé vos études, elles sont intéressantes.

Malheureusement, je ne suis pas sûr d'être suffisamment immergé dans votre sujet pour y répondre. :-(

 
Aleksey Panfilov:

Je propose de rassembler les indicateurs et les experts du calcul des différences dans ce fil de discussion, dans le code source ouvert.

Si l'intérêt est là, nous finirons par construire ou dessiner quelque chose d'utile. :)

J'ai réécrit l'indicateur dans une variante plus claire à titre d'exemple :


C'est une forme de régression, tout comme cellede Yosuf.

La régression est un retour vers le passé, alors qu'il faut aller de l'avant, vers le futur !

Avez-vous essayé de progresser au lieu de régresser ?

 
Sergey Chalyshev:

C'est uneforme de régression, comme pourYosuf.

La régression est un retour vers le passé, alors qu'il faut aller de l'avant vers le futur !

Avez-vous essayé la progression plutôt que la régression ?


Je dirais que l'interpolation est un"traceur" comme le ditNikolai Semko (Nikolay7ko), et pas du tout une régression.

Et voulez-vous dire la progression comme extrapolation selon des lois strictes (polynôme du 2ème degré basé surle "traceur"), ou autre chose ?

 
Aleksey Panfilov:

Je dirais qu'en interpolation, il s'agit de"tracer" comme le ditNikolai Semko (Nikolay7ko), et pas du tout de régression.

Appelez-vous progression une extrapolation selon des lois strictes (le polynôme du 2ème degré basé surle "traceur" est donné), ou autre chose ?


Je ne connais pas une telle chose.

Interpolation et extrapolation = tout est régression.

Essayez de créer vous-même l'avenir sans regarder en arrière.

 
Sergey Chalyshev:

Je n'en sais rien.

Interpolation et extrapolation = tout est régression.

Essayez de créer vous-même l'avenir sans regarder le passé.


:)))))

Je croyais qu'on était d'accord, pas de philosophie.

P/S. Il y a un code attaché, où est la régression ?

 
Aleksey Panfilov:

Je dirais qu'en interpolation, il s'agit de"tracer" comme le ditNikolai Semko (Nikolay7ko), et pas du tout de régression.

Et voulez-vous dire la progression comme extrapolation selon des lois strictes (le polynôme du 2ème degré basé surle "traceur"), ou autre chose ?


Je ne me souviens pas avoir dit ça. J'ai dituntel et untel.

 
Nikolai Semko:

Je ne me souviens pas avoir dit ça. J'ai dituntel et untel.


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Analyse spectrale

Nikolai Semko, 2017.11.05 04:28

Vous pouvez transformer n'importe quel indicateur redessinable en un indicateur non dessinable. Il suffit de former sa trace de traçage. Mais le tableau sera alors complètement différent. Le seul problème pourrait être de créer un algorithme de mise en forme rapide du traceur. Personnellement, j'ai réussi à le faire avec la décomposition polynomiale. J'ai essayé de former un traceur en utilisant la décomposition de Fourier (juste une décomposition spectrale), mais l'algorithme du traceur était très lent et le traceur lui-même était très "saccadé" en raison des particularités de la méthode d'approximation de Fourier. Et donc à peine digne d'attention. Le traceur polymial, quant à lui, donne des résultats fantastiques et recouvre autant que possible toutes les moyennes mobiles existantes.

Pour illustrer ce qui a été dit, j'ai réalisé un GIF animé :



Oui, je suis d'accord, "traceur" est mieux. Désolé pour l'inexactitude.
 
Aleksey Panfilov:

Oui, je suis d'accord, "traceur" est mieux. Je m'excuse pour l'inexactitude.


Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'ai pas dit que"dans l'interpolation, il s'agit de "traces", et pas du tout de régressions".

Honnêtement, je ne comprends même pas le sens de cette phrase.
Je voulais dire que tous les types d'interpolation (il est plus correct de dire approximation) sont redessinables ( et votre version est redessinable aussi). Et seul le traçage de ces fonctions d'interpolation est non redessinable, que mes mots supportés par des gifs d'animation. Je conseille de les étudier à nouveau. Dans ces gifs, le traçage est une ligne bicolore bleu-violet. Mais il ne s'agit pas d'une fonction d'interpolation. La couleur bleue signifie que la fonction d'interpolation à ce point est ascendante, et la couleur violette est descendante.
Si le degré du polynôme = 0, cette trace est juste une moyenne mobile.


Raison: