Indice de qualité de la volatilité - page 72

 

Bandes de Bollinger.

Les bandes de Bollinger sont similaires aux enveloppes des moyennes mobiles.


The difference between Bollinger Bands and envelopes is envelopes are plotted at a fixed percentage above and below a moving average, whereas Bollinger Bands are plotted at standard deviation levels above and below a moving average. Since standard deviation is a measure of volatility, the bands are self-adjusting: widening during volatile markets and contracting during calmer periods.

Les bandes de Bollinger ont été créées par John Bollinger.
Les bandes de Bollinger sont généralement affichées au-dessus des cours des titres, mais elles peuvent être affichées sur un indicateur. Ces commentaires font référence aux bandes affichées sur les prix. Comme pour les enveloppes des moyennes mobiles, l'interprétation de base des bandes de Bollinger est que les prix ont tendance à rester à l'intérieur de la bande supérieure et inférieure. La caractéristique distinctive des bandes de Bollinger est que l'espacement entre les bandes varie en fonction de la volatilité des prix.

Pendant les périodes de variations extrêmes des prix (c'est-à-dire de forte volatilité), les bandes s'élargissent pour devenir plus indulgentes. Pendant les périodes de stagnation des prix (c'est-à-dire de faible volatilité), les bandes se rétrécissent pour contenir les prix.

M. Bollinger note les caractéristiques suivantes des bandes de Bollinger :

  • Les changements brusques de prix ont tendance à se produire après le resserrement des bandes, car la volatilité diminue.
  • Lorsque les prix évoluent à l'extérieur des bandes, cela implique une poursuite de la tendance actuelle.
  • Les creux et les sommets réalisés à l'extérieur des bandes, suivis de creux et de sommets réalisés à l'intérieur des bandes, indiquent un renversement de tendance.
  • Un mouvement qui prend naissance dans une bande a tendance à aller jusqu'à l'autre bande. Cette observation est utile pour projeter des objectifs de prix.

 

Moyenne des écarts réels

Le Average True Range ("ATR") est une mesure de la volatilité. Il a été introduit par Welles Wilder dans son livre, New Concepts in Technical Trading Systems, et a depuis été utilisé comme composant de nombreux indicateurs et systèmes de trading.


Wilder has found that high ATR values often occur at market bottoms following a "panic" sell-off. Low Average True Range values are often found during extended sideways periods, such as those found at tops and after consolidation periods.

La moyenne des écarts réels peut être interprétée en utilisant les mêmes techniques que celles utilisées pour les autres indicateurs de volatilité. Reportez-vous à la discussion sur l'écart-type pour plus d'informations sur l'interprétation de la volatilité.

 

L'indicateur de volatilité de Chaikin

L'indicateur de volatilité de Chaikin compare l'écart entre le cours le plus haut et le cours le plus bas d'un titre. Il quantifie la volatilité comme un élargissement de la fourchette entre le cours le plus haut et le cours le plus bas.


There are two ways to interpret this measure of volatility.

Une méthode part du principe que les sommets du marché s'accompagnent généralement d'une volatilité accrue (car les investisseurs deviennent nerveux et indécis) et que les derniers stades d'un creux de marché s'accompagnent généralement d'une volatilité réduite (car les investisseurs s'ennuient).

Une autre méthode (celle de M. Chaikin) part du principe qu'une augmentation de l'indicateur de volatilité sur une période relativement courte indique qu'un creux est proche (par exemple, une vente panique) et qu'une diminution de la volatilité sur une période plus longue indique l'approche d'un sommet (par exemple, un marché haussier mature).

Comme presque tous les investisseurs expérimentés, M. Chaikin recommande de ne pas se fier à un seul indicateur. Il suggère d'utiliser un système de pénétration de la moyenne mobile ou de bande de négociation pour confirmer cet indicateur (ou tout autre).

 
Volatilité

  1. Système d'expansion de la volatilité -le fil conducteur
  2. Volatility Quality Index -le fil de discussion incluant les EAs suivants :
    2.1. Volatility Quality EA v301,
    2.2. Volatility Quality EA v302 martingle EA,
    2.3. Volatility Quality Expert Advisor v2 EA,
    2.4. VQ_ Ea_v2 EA, VQ_ Ea_v2a EA (la fonction MaxTraders avec LotMultiplier a été corrigée),
    2.5. VQ_ Ea_v2 ecn-1a EA, VQ_ Ea_v3 ecn EA (Il s'agit de la version avec un stop loss et un take profit réguliers fixés par défaut à 5),
    2.6. VQ_ Ea_v3 EA (Il s'agit d'une version améliorée de VQ_ Ea_v3 ecn EA : ajout d'une confirmation de tendance, utilisant 3 cadres temporels différents ; ajout également d'un contrôle du cadre temporel pour l'indicateur VQ ; tous ces cadres temporels peuvent être ajustés par l'utilisateur).

-============

Volatility Quality - on chart- indicateur pour MetaTrader 5

Volatilité Qualité - sur le graphique par MT5

Volatilité Qualité - sur le graphique par MT5

Indicateur dequalité de la volatilité réalisé "sur le graphique" par des barres, des bougies et des lignes.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

Sergey Golubev, 2018.11.23 10:14

Les paires de devises les plus volatiles (d'après l' article).

  • "Les marchés des changes sont sensibles à une série de facteurs qui affectent leur volatilité, et de nombreux traders cherchent à adapter leurs stratégies pour capitaliser sur les paires de devises les plus volatiles."
  • "La volatilité, généralement mesurée à l'aide de l'écart-type ou de la variance d'une devise, donne aux traders une prévision de l'ampleur de l'écart que peut avoir une devise par rapport à son prix actuel sur une certaine période. Plus la volatilité d'une devise est élevée, plus le risque est important. La volatilité et le risque sont généralement utilisés comme des termes interchangeables."
  • "Des paires de devises différentes ont des volatilités différentes. Les principales paires de devises comme l'EUR/USD, l'USD/JPY, la GBP/USD et l'USD/CHF sont généralement moins volatiles que les paires de devises des marchés émergents comme l'USD/ZAR, l'USD/KRW et l'USD/BRL. Normalement, les paires de devises plus liquides ont moins de volatilité."

paires de devises les plus volatiles

  • "Parmi les principales paires de devises, les paires AUD/JPY, NZD/JPY et AUD/USD sont actuellement les plus volatiles."
  • "Les paires USD/ZAR, USD/KRW, USD/BRL et autres devises des marchés émergents ont tendance à être très volatiles en raison de leur faible liquidité et du risque inhérent aux économies des marchés émergents."


 
67-17454:

Je ne peux vous fournir que le fichier .ex4 de l'indicateur.

La raison pour laquelle j'utilise à la fois le 3313 et le 5313 est que le 3313 est plus réactif et me donne un "coup de pouce". Il identifie également les mini-tendances. Le 5313 est plus conservateur et c'est vraiment ce que je recherche avec mes entrées. Lorsque j'utilisais le 3313, j'entrais et sortais de partout.

J'ai écrit un petit programme VB6 qui me donne un tableau de bord de l'état des indicateurs pour les quatre indicateurs que j'utilise (MACD, Asc, VQ-5313, VQ-3313). Il reste toujours en haut de l'écran, ce qui me permet de surveiller l'état des indicateurs même si je fais autre chose sur l'ordinateur.

De plus, lorsque j'ai une inversion de tendance confirmée, mon EA envoie un message sur mon téléphone portable pour que je puisse aller vérifier si je ne suis pas près de mon ordinateur.

C'est très amusant.

Quand je vois le post, 14 ans se sont écoulés, comme le temps passe vite. Pourriez-vous partager le code source de "asctrendline.ex4"?

Merci beaucoup.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test de stratégies de trading

Oscillateurs

Sergey Golubev, 2021.04.13 14:22

CHO Color N Bars - indicateur pour MetaTrader 5

CHO Color N Bars - indicateur pour MetaTrader 5

L'indicateur i Chaikin (Chaikin Oscillator, CHO) détermine la tendance à un intervalle donné (paramètre ' CHO : trend N Bars '). Il peut y avoir trois types de tendance au total : pas de tendance, tendance à la hausse et tendance à la baisse. L'affichage en couleur est implémenté en utilisant le style graphique DRAW_COLOR_LINE.

Plus d'informations :

Aide de MetaTrader 5 → Graphiques de prix, analyse technique et fondamentale → Indicateurs techniques → Oscillateurs → Oscillateur de Chaikin

 

MA sur CHO - indicateur pour MetaTrader 5

MA sur CHO - indicateur pour MetaTrader 5

La sous-fenêtre affiche deux lignes : Chaikin Oscillator (CHO) et CHO lissé. Lissage avec la moyenne mobile, MA.

Raison: