ElliotWaves - page 8

 
EACAN:
donc je vais shorter ici 1.8570 sl 1.8620 mettre mon tp 1.8480 si stop je repositionnerai à partir du retracement 0.786 selon les conditions.

arrêté et re-shorted à 1.8647 sl 1.8680

 
EACAN:
Ok, j'ai des problèmes avec EurUsd donc je l'ai laissé de côté. Je revisite GBPUSD où j'ai marqué 5 mouvements impulsifs et un développement continu...

Le week-end commence donc et je voudrais souligner comment cette semaine s'est déroulée pour moi.

Tout d'abord, commençons par la perte du GBP short à 1.8570... La première erreur que j'ai commise est la suivante (1) je n'ai pas attendu que le (a) soit cassé si vous regardez le graphique j'ai mis deux lignes horizontales qui montrent le support je n'ai pas attendu et j'ai vendu à découvert le marché ... Du point de vue de l'ew, bien sûr (c) sera plus bas que (a) et dans ce cas la gbp a trouvé un support à (a) alors que j'étais déjà short...

(2) Hier j'ai fait quelques graphiques de l'eurusd et j'ai posté ... mon plan était de rester à l'écart du trading mais j'ai voulu entrer dans le trade puisque la gbp était une belle (5) vague de hausse.

(3) Le meilleur trade que j'ai eu cette semaine est la combinaison usdjpy ,le dernier euro était correct mais le yen était le meilleur.

(4) Current trade short à 1.8647 sl 1.8680 , j'ai encore fait la même erreur bien que je ne sois pas arrêté mais je n'ai pas attendu et j'ai encore shorté à 0.786 retracement mais selon les livres, les graphiques il semble que sur une vague (c) anticipée... attendez que la vague (a) soit cassée. bien sûr je ne dis pas que si je suis ces règles je n'aurai pas de pertes ce que je dis c'est que je dois suivre les règles ew.

-- C'est tout ce que j'ai à dire cette semaine. Je vais me reposer un peu et ensuite étudier davantage les vagues d'Elliot.

Salutations et bon week-end

EACAN

 
EACAN:
Donc le week-end commence et je voudrais souligner comment cette semaine s'est déroulée pour moi.

Tout d'abord, commençons par la perte de GBP shortée à 1.8570... La première erreur que j'ai commise est la suivante (1) je n'ai pas attendu que le (a) soit cassé si vous regardez le graphique j'ai mis deux lignes horizontales qui montrent le support je n'ai pas attendu et j'ai vendu à découvert le marché ... Du point de vue de l'ew bien sûr (c) sera plus bas que (a) et dans ce cas la gbp a trouvé un support à (a) alors que j'étais déjà short...

(2) Hier j'ai fait quelques graphiques de l'eurusd et j'ai posté ... mon plan était de rester à l'écart du trading mais j'ai voulu entrer dans le trade puisque la gbp était une belle (5) vague de hausse.

(3) Le meilleur trade que j'ai eu cette semaine est la combinaison usdjpy ,le dernier euro était correct mais le yen était le meilleur.

(4) Current trade short à 1.8647 sl 1.8680 , j'ai encore fait la même erreur bien que je ne sois pas arrêté mais je n'ai pas attendu et j'ai encore shorté à 0.786 retracement mais selon les livres, les graphiques il semble que sur une vague (c) anticipée... attendez que la vague (a) soit cassée. bien sûr je ne dis pas que si je suis ces règles je n'aurai pas de pertes ce que je dis c'est que je dois suivre les règles ew.

-- C'est tout ce que j'ai à dire cette semaine. Je vais me reposer un peu et ensuite étudier davantage les vagues d'Elliot.

Salutations et bon week-end

EACAN

Je veux juste souligner une chose ici à propos de la (a) à (c)...

beaucoup de gens ont court-circuité la vague (c) à partir de (b) [ en pensant que c'est un b ] c'est ce que j'ai fait avec le deuxième court-circuit la première fois.

J'ai fait avec le deuxième court le premier était juste une erreur J'ai besoin de travailler plus et de trouver des choses sur le courtage pour (c) mais je suppose que le meilleur r:r serait de vendre à (b) ....

Au revoir pour le moment.

 

Plan pour l'ouverture

Voici mon plan lorsque le marché est ouvert (1) position est déjà ouverte

[1] Long USDCHF @ market sl 1.2992 tp open

[2] Short EURUSD @ market sl 1.2780 tp open

[3] Short GBPUSD @ 1.8647 sl 1.8680 tp open (déjà ouvert)

Je mettrai à jour les graphiques plus tard.

Bien que depuis la semaine dernière, je trade en direct sur un mini compte coûtant 1$ par pip mais...

"tous les graphiques et les appels au commerce sont pour ma propre expérience d'apprentissage et en aucun cas donne des recommandations d'achat-vente" [ je vais mettre cela sur ma signature plus tard :]

 

Je ne suis qu'un débutant dans l'analyse des vagues d'Elliot, et j'aime regarder le câble en 4h. Seriez-vous d'accord pour dire que la chute à 50% de la hausse d'avril sur le câble était une vague d'impulsion à 5 vagues et que le retracement de cette chute qui s'est terminé à 62% est une structure 3-3-5 ABC, et que nous pourrions voir une autre vague d'impulsion vers le bas maintenant - vague trois. Je ne vois pas de compte logique sur les graphiques quotidiens ou hebdomadaires, à part le fait que la récente hausse d'avril s'est terminée sur le fibo 78% de la baisse de l'année dernière sur les graphiques hebdomadaires, ce qui pourrait suggérer un autre mouvement vers le bas. J'essaie de garder les choses simples, et je ne veux pas forcer les comptes, j'ai basé mes observations sur ce que j'ai lu dans le livre de Robert Miner (que je lis toujours ).

 
DanielTyrkiel:
Je suis seulement un débutant dans l'analyse des vagues d'Elliot, et j'aime regarder le câble 4h. Seriez-vous d'accord pour dire que la chute à 50% de la hausse d'avril sur le câble était une vague d'impulsion à 5 vagues et que le retracement de cette chute qui s'est terminé à 62% est une structure 3-3-5 ABC, et que nous pourrions voir une autre vague d'impulsion vers le bas maintenant - vague trois. Je ne vois pas de compte logique sur les graphiques quotidiens ou hebdomadaires, à part le fait que la récente hausse d'avril s'est terminée sur le fibo 78% de la baisse de l'année dernière sur les graphiques hebdomadaires, ce qui pourrait suggérer un autre mouvement vers le bas. J'essaie de garder les choses simples, et je ne veux pas forcer les comptes, j'ai basé mes observations sur ce que j'ai lu dans le livre de Robert Miner (que je lis toujours ).

Bonjour ..DanielTyrkiel d'abord je suis aussi un débutant donc pas besoin de le mentionner à nouveau et s'il vous plaît postez votre analyse comme une image si c'est possible afin que nous puissions tous apprendre les uns des autres .

J'ai vendu le gbpusd au (5) de "C" et je posterai le compte complet plus tard.

salutations

EACAN .

 

Désolé, voici une photo.

Dossiers :
eliot.gif  46 kb
 

Un autre problème est que la vague 2, qui semble s'être terminée sur le niveau de retracement de 62% de la baisse, pourrait encore essayer de s'attaquer au retracement de 78%. Comme le dit Miner dans le résumé des niveaux importants: les niveaux les plus probables sont 50%, 62% et 78%. Comme l'action du prix est aussi imprévisible que les personnes derrière, je serai prêt pour une telle possibilité.

edit : aussi, Miner a dit que la vague C se termine très probablement autour du retracement de 162% de la vague B. Ce retracement est assez proche du 78% fib de la baisse et cela pourrait suggérer un autre mouvement rapide vers le haut.

Dossiers :
 

DanielTyrkiel merci pour les graphiques très instructifs j'essaie seulement de compter les vagues de la majeure à l'intermédiaire et ne pas aller pour les vagues mineures de toute façon j'ai joint le graphique gbpusd qui montre le compte de vague actuel que j'ai ... et la deuxième chose est que j'essaie de garder les vagues dynamiques, ce qui signifie que je ne compte que la vague actuelle et prendre des mesures et d'ignorer tous les détails précédents ....Le graphique montre les 5 vagues ascendantes que j'ai déjà posté ici auparavant, je suis également d'accord sur la résistance de 0.786% que j'ai montré dans le dernier graphique usdjpy et le graphique eurusd, je n'ai pas encore le livre mineur, je vais l'obtenir et lire à propos de l'ew...

Le graphique de l'EURUSD est le même que précédemment, donc pas de changement, je suis shorting à cause de l'action de vendredi, le retracement de 0,786% (résistance) est toujours intact et l'usdchf a fait exactement le contraire pour la 3ème vague à venir... Je suis un peu occupé cette semaine avec ma famille, donc désolé si les choses sont incomplètes.

Dossiers :
gbp_6.jpg  144 kb
 

EUROUSD revisité

Le graphique revient au post précédent que j'ai fait pour EURUSD où dans 1 heure il y avait un setup de vente ... pls aussi regarder les 2 précédents graphiques euro que j'ai fait pour comparer 2 scènes ...

Mon raisonnement pour court-circuiter l'euro maintenant est que le Retracement de 0.786 est toujours intact mon sl gbpusd n'a toujours pas été atteint mais était très proche mais bien sûr les choses peuvent changer dans une minute quand le marché ouvre... La ligne de tendance indiquée est à mon avis une ligne de tendance très importante qui pourrait décider si tout ce mouvement vers le bas jusqu'à présent était juste la 4ème vague si elle est cassée !! ou le début d'une nouvelle tendance... Si la ligne de tendance est cassée, je vais essayer d'être long.

Graphique joint...

Dossiers :
eur_2.jpg  118 kb