Système de pivotement

 

Bonjour

Veuillez me dire ce que vous pensez du système suivant. Toute idée d'amélioration sera très appréciée. J'ai utilisé ce système manuellement et il donne de très bons résultats. Jetez un coup d'oeil au graphique ci-joint.

En gros, j'ouvre une position lorsque l'EMA3 (clôture) croise la ligne de pivot (la ligne horizontale jaune). Si l'EMA3 monte, j'achète, si elle descend, je vends.

Si, dans la même journée, l'EMA3 croise la ligne de pivot plusieurs fois, cela entraînera des pertes, mais ces jours-là sont rares. Je teste toujours une stratégie de sortie basée sur les chandeliers Heikin Ashi... Je pense qu'il est peut-être préférable de fermer une position si le HA change de couleur, mais seulement le jour de l'ouverture. Si, après être entré sur le marché, la HA ne change pas de couleur ce jour-là, je ne sortirai pas en me basant sur Heikin Ashi. J'attendrai le jour où l'EMA3 sera du "mauvais" côté de la ligne de pivot.

Il y a d'autres petits problèmes comme la barre de 00:00. Cela nécessite plus de réflexion. Regardez le graphique du 09 février et vous verrez ce que je veux dire.

Regardez le graphique. Il parle de lui-même. Environ 1500 pips de profit (20 jan-24 feb 2006).

Que pensez-vous de la création d'un EA avec cette stratégie ?

J'ai essayé beaucoup de paires et d'échelles de temps et ma conclusion est que GBPJPY H4 est le meilleur. Vous pouvez aussi essayer la GBPUSD mais les mouvements de cette paire sont trop rapides par rapport à la GBPJPY.

Passez un bon week-end !

Dossiers :
gbpjpy_1.gif  48 kb
 

Pouvez-vous s'il vous plaît poster les indicateurs que vous utilisez pour la configuration ? pourquoi pas un modèle ?

Merci

Sada

 

Système de points pivots

Cela semble bien, mais je n'ai jamais vu qu'un indicateur de point de pivot qui trace les lignes de pivot comme votre version. Pouvez-vous s'il vous plaît poster ce que vous utilisez afin que nous puissions le tester.

 

Voici les indicateurs

Bonjour,

Merci pour vos avis et j'attends vos suggestions !

Il est préférable d'ajouter le Heikin Ashi d'abord, et ensuite l'EMA. Sinon, l'EMA sera moins visible.

S'il vous plaît, ajoutez ces 3 indicateurs (ces 2 joints + EMA3) à votre graphique et dites-moi ce que vous en pensez.

Au revoir.

Dossiers :
pivot.mq4  5 kb
 

Essayez-le sans dimanche !

Veuillez noter que cela fonctionne mieux si vous n'avez pas de dimanche sur votre graphique. J'ai un compte Alpari et tout va bien (lundi-vendredi), mais mon compte MIG affiche les dimanches, donc le pivot et les lignes S/R sont brouillés.

Je vous souhaite un bon week-end.

 
cucurucu:
Salut,

Merci pour vos avis et j'attends vos suggestions !

Bye.

Il a l'air bien, mais je ne peux pas imaginer que je vais m'asseoir dessus pendant 24 jours, à cause de la période 4H.

Quelqu'un peut-il vérifier si l'EA peut être programmé ?

 

Il faut du temps, ou des alertes

Oui Glader, vous avez raison. C'est l'inconvénient. Un EA sera génial mais nous devons penser à un certain filtrage. Il y a des jours (veuillez vérifier le 3 janvier 2006) où le mouvement du prix est "laid", sans direction. Ces jours-là, l'EMA3 croise la ligne Pivot plusieurs fois, donc l'EA perdra beaucoup ces jours-là.

En tant que personne, je peux voir à quel point le breakout est "fort". L'EA ne le peut pas. C'est pourquoi nous devons trouver des filtres. En ce moment, je regarde l'ATR et le TR, peut-être qu'ils aideront à filtrer les signaux.

S'il vous plaît venez avec des suggestions.

Au revoir.

 

Pivot

J'ai étudié votre système de pivot en utilisant le StepRSI comme filtre et en entrant dans un achat seulement si la ligne StepRSI rapide est au-dessus de la ligne StepRSI lente, et en entrant dans une vente lorsque la ligne rapide est au-dessous de la ligne lente. Cela semble éliminer beaucoup de fausses transactions.

Dossiers :
pivot2.gif  21 kb
 

Bonjour image3022

Je ne vois pas de différence. Chaque fois que l'EMA croise le Pivot, le StochRSI est dans la bonne position. Veuillez indiquer sur ce graphique (ou un autre graphique) tout croisement où le StochRSI n'est pas dans la bonne position.

Quelle EMA3 utilisez-vous ? (Open,Close,Median,...)

J'ai testé l'EMA3 Open et je pense que c'est mieux que l'EMA3 Close (suggéré dans le premier post). Je "perds" la première barre, mais je réduis les whipsaws.

Au revoir

 

Vous avez tout à fait raison, il n'y a pratiquement aucune différence, je n'avais pas compris que vous utilisiez le StochRSI, j'ai utilisé l'EMA 3 close sur le graphique H1 et je vais également essayer l'open à la place, comment avez-vous trouvé les résultats du H4 par rapport au H1 ?

J'ai également testé le canal Shi comme stratégie de sortie possible.

 

Graphique montrant le canal Shi.

Dossiers :
pivot3.gif  20 kb
Raison: