Aide au codage - page 189

 
kenwa:
bonjour mladen :

un peu profond pour moi

ex.double iStoch(double priceR, double priceH, double priceL, int period, int slowing, int i, int instanceNo=0) est ce que c'est un double dans un double ? est ce que cette méthode peut réduire l'occupation du tampon d'index dans le mq4 ?

Je trouve cette fonction un peu étrange :

stoch = iStoch(rsi,rsi,rsi,StoPeriod,StoSlowing,i) ;

Merci pour cette clarification.

"double" est une déclaration. Cela signifie que iStoch() retournera un résultat de type double et qu'elle utilise des arguments de type double (lorsque cela est spécifié).

 

Salut mladen,

la page que vous présentez sur l'oscillateur stochastique, je peux l'appliquer avec certains indicateurs simples (comme ceux de l'indicateur standard de mt4), mais pour d'autres indicateurs personnalisés, il semble que l'istoch ne peut pas fonctionner avec eux, du moins je ne sais pas comment l'appliquer ou l'incorporer. un conseil à ce sujet ? merci beaucoup.

 
kenwa:
Bonjour mladen, la page que vous présentez sur l'oscillateur stochastique, je peux l'appliquer avec certains indicateurs simples (comme ceux de l'indicateur standard mt4), mais pour d'autres indicateurs personnalisés, il semble que l'istoch ne peut pas fonctionner avec eux, du moins je ne sais pas comment l'appliquer ou l'incorporer. un conseil à ce sujet ? merci beaucoup.

Vous devez fournir à la fonction iStoch une valeur/un prix régulier, une valeur/un prix élevé, une valeur/un prix bas, une période et un ralentissement et elle peut calculer une stochastique de n'importe quelle valeur/indicateur que vous lui fournissez (elle peut donc calculer une stochastique de n'importe quel indicateur ou de n'importe quelle combinaison de prix qu'elle reçoit comme arguments et de cette façon elle est beaucoup plus flexible que la stochastique intégrée).

Cela dépend seulement de la manière dont vous allez déterminer les valeurs et les prix réguliers, hauts et bas, mais c'est une décision que vous devez prendre.

______________________

PS : Je vous recommande de lire ce fil de discussion https://www.mql5.com/en/forum/173005 afin de mieux comprendre comment les fonctions peuvent être utilisées.

 

Bonjour Mladen, s'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à modifier cet indicateur pour montrer la quantité de volume pour chaque jambe en zigzag. Je suis désolé de vous déranger mais je ne sais pas à qui d'autre m'adresser.

gannzigzag.mq4

Dossiers :
gannzigzag.mq4  14 kb
 

Voici une image de ce dont je parle. Elle est calquée sur les enseignements du volume Ord. Si vous pouvez le faire, je serai extrêmement heureux et redevable envers vous. En espérant avoir de vos nouvelles et en vous remerciant par avance.

Dossiers :
dell6.png  5 kb
 
Torchwavy:
Bonjour Mladen, pourriez-vous m'aider à modifier cet indicateur pour qu'il indique le volume de chaque jambe en zigzag. Je suis désolé de vous déranger mais je ne sais pas à qui d'autre m'adresser. gannzigzag.mq4

Il s'agit d'une version qui dessine quelle est la distance verticale en pips entre deux extrémités de jambe.

Dossiers :
 

Bonjour Mladen, merci d'avoir répondu. J'ai téléchargé cette version et je pense que c'est plutôt cool. J'aimerais vraiment qu'il affiche le volume comme il affiche les pips. Si ce n'est pas possible, pas de problème. Vous êtes un gars très bien. Fait. Encore une fois, merci pour la réponse et cette version gann zigzag.

 
Torchwavy:
Bonjour Mladen, merci d'avoir répondu. J'ai téléchargé cette version et je pense que c'est plutôt cool. J'aimerais vraiment qu'elle affiche le volume comme elle affiche les pips. Si ce n'est pas possible, pas de problème. Vous êtes un gars très bien. Fait. Encore une fois, merci pour la réponse et cette version gann zigzag.

J'ai bien peur de ne pas comprendre : comment un volume (qui n'est que des ticks dans metatrader) pourrait-il être intégré dans une jambe en zig zag et quelle information supplémentaire utilisable nous montrerait-il ?

 
kenwa:
il semble que ces indicateurs intégrés soient meilleurs que ceux de la session d'indicateurs personnalisés en fonction, il n'y a vraiment aucun moyen de connaître leur code ?

Ils ne sont pas meilleurs. Ils sont seulement plus rapides car ils sont exécutés à partir d'un code natif pur (pas un code P utilisé pour les fichiers ex4). Les résultats sont exactement les mêmes

 
mladen:
J'ai bien peur de ne pas comprendre : comment un volume (qui n'est que des ticks dans Metatrader) pourrait-il être inséré dans une jambe en zigzag et quelle information supplémentaire utilisable nous montrerait-il ?

Oui, il affiche des informations très utiles. L'agrégat du volume pour chaque jambe par rapport à la jambe précédente permet de savoir si le prix va s'inverser sur une ligne de support/résistance ou s'il va la franchir. Le pourcentage d'augmentation ou de diminution du volume agrégé pour chaque jambe déterminera la réaction du prix sur les lignes de support/résistance. C'est pourquoi je recherche un indicateur ayant cette propriété. D'abord enseignée par Wyckoff mais développée en détail par Tim Ord. La stratégie fonctionne vraiment. J'ai le livre de Tim Ord et je peux vous l'envoyer sur demande. Le fichier est trop gros pour être téléchargé ici. De plus, je connais un gars (codeur) chez forexfactory qui l'utilise exclusivement pour le trading. Cependant, il a refusé de partager son indicateur gann zigzag modifié au motif valable qu'il pourrait violer le droit de propriété exclusif de Tim Ord sur l'indicateur. C'était il y a très longtemps. Quelqu'un dans le fil de discussion lui a dit qu'il avait passé un coup de fil à Tim Ord et lui avait demandé la permission de modifier un indicateur selon les principes qu'il enseigne dans son livre, ce qu'il lui a volontiers accordé avec preuve à l'appui. Personne n'a eu de nouvelles du codeur après cela. Personne n'a été en mesure de reproduire le même indicateur avec succès. C'est pourquoi j'ai demandé votre aide.

Raison: